Urgent! sauvetage 4 brebis
+11
Hugo
Ellalalala
nic022
Myrhabelle
macleda
Le relais de diligences
isachevalier
patmola
marie-paule
nanon
Apple44
15 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Apple44Yorkshire
Re: Urgent! sauvetage 4 brebis
Lun 2 Mar 2015 - 14:54
Et j'adooore les pyjamas !!
Trop mimis.
Trop mimis.
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Lun 2 Mar 2015 - 20:22
MP Apple, je fonds pour ces petits bouts, c est vraiment adorable , et apres une bonne tonte quand il fera meilleure, la maman sera tres belle
Lun 2 Mar 2015 - 21:16
Elle est aussi très sympa, un peu craintive au départ, elle se détend de plus en plus et est complètement en confiance avec nous maintenant.
Par contre les petits voisins sont venus voir les bébés ce soir et elle s'est refermée, son instinct maternel a repris le dessus.
Par contre les petits voisins sont venus voir les bébés ce soir et elle s'est refermée, son instinct maternel a repris le dessus.
- eliceca44Chihuahua
Mer 4 Mar 2015 - 0:33
Ils sont vraiment très mignons ! Merci de si bien vois en occuper...
Mer 4 Mar 2015 - 13:06
Les 2 petites nénettes ont rencontré leur nouvelle "môman" ce matin.
Merci à Charlène de les accueillir bientôt en espérant que notre petite ouessant aura mis bas au relais pour qu'on en profite un peu.
Merci à Charlène de les accueillir bientôt en espérant que notre petite ouessant aura mis bas au relais pour qu'on en profite un peu.
Sam 7 Mar 2015 - 18:45
Aujourd'hui "quartier libre" autour de la maison (ça évite de sortir la tondeuse).
Les petits curieux (8 jours) ont déjà bien changé...
ils ont un sens de l'orientation très développé mais jamais trop loin de maman quand même !
Les 2 petites nénettes vivent leur vie aussi.
"Ouessy" a vraiment l'air d'avoir des difficultés avec son oeil, mais on ne peut rien y faire tant que les bébés ne sont pas nés.
On a cru à une nouvelle naissance pour aujourd'hui, "Gwen" n'a pas voulu de granules ce matin et ne s'est levée que tardivement... demain peut-être (mais du coup on pensait que c'était elle qui avait perdu son petit (affaire a suivre...)
Les petits curieux (8 jours) ont déjà bien changé...
ils ont un sens de l'orientation très développé mais jamais trop loin de maman quand même !
Les 2 petites nénettes vivent leur vie aussi.
"Ouessy" a vraiment l'air d'avoir des difficultés avec son oeil, mais on ne peut rien y faire tant que les bébés ne sont pas nés.
On a cru à une nouvelle naissance pour aujourd'hui, "Gwen" n'a pas voulu de granules ce matin et ne s'est levée que tardivement... demain peut-être (mais du coup on pensait que c'était elle qui avait perdu son petit (affaire a suivre...)
- nanonSorcière
Sam 7 Mar 2015 - 19:24
ils ont deja bien gandi
Sam 7 Mar 2015 - 22:55
Le lait de la maman doit être hyper nourrissant parce qu'ils ont beaucoup profité...
Je vais peut-être la traire pour faire un bain de lait de brebis (bah quoi Cléopâtre le faisait avec du lait d'anesse)
Je vais peut-être la traire pour faire un bain de lait de brebis (bah quoi Cléopâtre le faisait avec du lait d'anesse)
- eliceca44Chihuahua
Dim 8 Mar 2015 - 16:16
Super, ils poussent bien ces bb !!!!
Lun 9 Mar 2015 - 12:57
Et de 3 !!!
Ce matin OUESSY a donné naissance à une petite CLARABêLE. C'est une petite crevette maigrelette et ça ne se passe pas très bien.
Les tétées se passent sous la contrainte de maman qui la rejette (coups de tête et de pattes).
On croise les doigts pour que ça s'arrange dans la journée, la petite est tellement chétive qu'il ne faudrait pas qu'elle lui fasse du mal. Si vous avez des conseils...
Ce matin OUESSY a donné naissance à une petite CLARABêLE. C'est une petite crevette maigrelette et ça ne se passe pas très bien.
Les tétées se passent sous la contrainte de maman qui la rejette (coups de tête et de pattes).
On croise les doigts pour que ça s'arrange dans la journée, la petite est tellement chétive qu'il ne faudrait pas qu'elle lui fasse du mal. Si vous avez des conseils...
- MyrhabelleDalmatien
Lun 9 Mar 2015 - 14:25
Sympa les photos de cette famille!
Pour le nouveau bébé je ne m'y connaît pas trop j'ai pensé qu'elle pourrai peut être téter l'autre maman mais j'imagine qu'elle va la rejeter aussi?
C'est joli clarabêle
Pour le nouveau bébé je ne m'y connaît pas trop j'ai pensé qu'elle pourrai peut être téter l'autre maman mais j'imagine qu'elle va la rejeter aussi?
C'est joli clarabêle
Lun 9 Mar 2015 - 15:00
L'instinct maternel de Ouessy est équivalent à 0...
Dès que l'on a ouvert la porte de la grange pour nettoyer, elle a filé dans le pré avec les autres !
Clarabêle est dans la cuisine en attendant le retour de cette maman et puis on essayera de la faire téter Nounourse, si elle veut bien.
Elle a un peu pris du colostrum puisque qu'on a réussi 3 fois ce matin à la mettre sous sa mère mais peut-être pas suffisamment.
Et voilà la belle
Elle parait dodue sur les photos mais ça n'est qu'une apparence.
Dès que l'on a ouvert la porte de la grange pour nettoyer, elle a filé dans le pré avec les autres !
Clarabêle est dans la cuisine en attendant le retour de cette maman et puis on essayera de la faire téter Nounourse, si elle veut bien.
Elle a un peu pris du colostrum puisque qu'on a réussi 3 fois ce matin à la mettre sous sa mère mais peut-être pas suffisamment.
Et voilà la belle
Elle parait dodue sur les photos mais ça n'est qu'une apparence.
- SanillaHabitué
Lun 9 Mar 2015 - 15:03
Quelle est belle
- nanonSorcière
Lun 9 Mar 2015 - 16:23
oh elle est toute choupinette, pauvre petite puce, bon je pense que c est raté pour l instinct de la mere, je pense que les biberons s imposent, si tu peux quand meme mettre du lait de la mere , encore aujourd hui, apres lait maternisé pour agneaux, chaleur,
- MyrhabelleDalmatien
Lun 9 Mar 2015 - 16:54
Elle est mignonne
Elle est vraiment pas commune cette petite, allez soit forte !
Elle est vraiment pas commune cette petite, allez soit forte !
Mar 10 Mar 2015 - 13:19
Une nouvelle naissance ce matin.
Ouessy a mis au monde une petite brebis plus grosse mais dans le même esprit !!! (j'hésite entre 2 noms Lullabêle (lullaby en mouton)et Fantomette), je vais étudier un peu la personnalité de la puce)
Oups mais qui donc est le père ???
Ouessy a mis au monde une petite brebis plus grosse mais dans le même esprit !!! (j'hésite entre 2 noms Lullabêle (lullaby en mouton)et Fantomette), je vais étudier un peu la personnalité de la puce)
Oups mais qui donc est le père ???
- SanillaHabitué
Mar 10 Mar 2015 - 13:26
Lullabêle se serait mignon pour aller avec Clarabêle
Mar 10 Mar 2015 - 19:49
Et voilà LULLABêLE
avec tout l'amour de sa mère...
et là ou l'on voit que la petite CLARABêLE est vraiment une crevette
avec tout l'amour de sa mère...
et là ou l'on voit que la petite CLARABêLE est vraiment une crevette
- MyrhabelleDalmatien
Mar 10 Mar 2015 - 20:04
Oh elle est mignonne aussi
Sa grande sœur est bcp plus petite, peut être que maintenant la maman s'occupera de Clarabêle?
Je l'espère pour la crevette de grande sœur
Sa grande sœur est bcp plus petite, peut être que maintenant la maman s'occupera de Clarabêle?
Je l'espère pour la crevette de grande sœur
- SanillaHabitué
Mar 10 Mar 2015 - 20:29
Oui peut-être que la maman était gênée par la naissance à venir et qu'elle va être plus disponible maintenant?
- nanonSorcière
Mar 10 Mar 2015 - 20:33
non, la mère s occupe tres bien de la derniere née, mais pas de la petite crevette, c est pas la peine d insister pour la minipuce, ce sera biberon et pouponnage humain
Mar 10 Mar 2015 - 21:54
le biberon commence a lui plaire... On va y aller doucement.
On l'avait laissée avec les autres, dans un parc isolé, mais elle a "pleuré" pendant 2h...
Du coup elle est revenue dans la cuisine, nous suis partout, fait des mamours aux chats qui se demandent bien ce que c'est que "ça", réclame de l'attention en se collant a nous...
Elle va dormir dans la salle de bains comme la nuit dernière, il n'y a rien a faire, sa mère la repousse, même quand elle essaye de s'approcher de Lullabêle.
Elle fait aussi des tentatives avec Pimprenelle et Nicolas, mais là c'est Nounourse qui intervient !
Pauvre louloute, ça fait de la peine, mais on va tout faire pour la sortir de ce mauvais pas, quitte a la transformer en mouton domestique
On l'avait laissée avec les autres, dans un parc isolé, mais elle a "pleuré" pendant 2h...
Du coup elle est revenue dans la cuisine, nous suis partout, fait des mamours aux chats qui se demandent bien ce que c'est que "ça", réclame de l'attention en se collant a nous...
Elle va dormir dans la salle de bains comme la nuit dernière, il n'y a rien a faire, sa mère la repousse, même quand elle essaye de s'approcher de Lullabêle.
Elle fait aussi des tentatives avec Pimprenelle et Nicolas, mais là c'est Nounourse qui intervient !
Pauvre louloute, ça fait de la peine, mais on va tout faire pour la sortir de ce mauvais pas, quitte a la transformer en mouton domestique
- nanonSorcière
Mar 10 Mar 2015 - 22:05
pas trop le choix, c est dur pour elle, mais c est une question de survie, il faut qu elle se nourisse, ait chaud, et de l amour, et bien ce sera de l amour humain, et elle va vite aimer!!! et la je peux dire que les liens entre elle et les humains seront tres tres fort... allez petite crevette, on t aime, et meme si tu n as pas une vie de bebe mouton normale, tu seras une battante
- eliceca44Chihuahua
Mer 11 Mar 2015 - 11:18
Vous voilà bien occupés avec tous ces bb très mignons.encore merci de vous en occuper si bien...nous tâcherons de faire au moins aussi bien que vous pour nounours, nicolas et pimprenelle qui sont très attendus ici à la ferme.profitez bien de ces bb !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5