Mâle beagle tricolore - Fourrière Sud 44 - Délai 04/03/2015
Sam 28 Fév 2015 - 17:35
Un mâle beagle tricolore non castré, environ 4/5 ans a été trouvé errant et placé en fourrière, il n'est pas identifié par tatouage, ni par puce électronique.
Il porte un collier cuir usé et trop long.
Il a les oreilles d'un chien de chasse, c'est à dire bien griffées par les épines.
Il est gentil avec l'humain et se laisse caresser.
Aucun test congénères ni chats.
De toutes façons, de récents, douloureux et mortels événements ont permis de démontrer de les tests ne sont pas fiables du tout, l'animal montre souvent son vrai caractère une dizaine de jours après son arrivée en famille.
Si son maître ne se manifeste pas avant le mercredi 04 mars 2015 minuit, ce beagle tricolore sera plaçable ou euthanasiable à partir du jeudi 05 mars 2015 si aucune solution fiable n'est trouvée avant.
Les conditions de sortie (à respecter obligatoirement) :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas.
- soit une association avec une famille d'accueil ou avec un adoptant.
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- L'identification payée par la commune où il a été trouvé se fera à la clinique vétérinaire qui a une convention avec la fourrière (Sud 44).
- Placement en 44 ou limitrophes pour des raisons pratiques, sinon venir obligatoirement le chercher.
- Venir le chercher en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière, ce n'est pas la police municipale ni la fourrière qui assureront le transport de l'animal.
-Refuges ou associations avec adoptants et familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES ET LES MURS FACEBOOK DE DONS OU VENTES D'ANIMAUX.
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE Veronique Le Dizes ET LES MIENNES.
Annonce facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=996434747041181&set=a.760135477337777.1073741862.100000239953110&type=1&theater
Il porte un collier cuir usé et trop long.
Il a les oreilles d'un chien de chasse, c'est à dire bien griffées par les épines.
Il est gentil avec l'humain et se laisse caresser.
Aucun test congénères ni chats.
De toutes façons, de récents, douloureux et mortels événements ont permis de démontrer de les tests ne sont pas fiables du tout, l'animal montre souvent son vrai caractère une dizaine de jours après son arrivée en famille.
Si son maître ne se manifeste pas avant le mercredi 04 mars 2015 minuit, ce beagle tricolore sera plaçable ou euthanasiable à partir du jeudi 05 mars 2015 si aucune solution fiable n'est trouvée avant.
Les conditions de sortie (à respecter obligatoirement) :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas.
- soit une association avec une famille d'accueil ou avec un adoptant.
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- L'identification payée par la commune où il a été trouvé se fera à la clinique vétérinaire qui a une convention avec la fourrière (Sud 44).
- Placement en 44 ou limitrophes pour des raisons pratiques, sinon venir obligatoirement le chercher.
- Venir le chercher en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière, ce n'est pas la police municipale ni la fourrière qui assureront le transport de l'animal.
-Refuges ou associations avec adoptants et familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES ET LES MURS FACEBOOK DE DONS OU VENTES D'ANIMAUX.
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE Veronique Le Dizes ET LES MIENNES.
Annonce facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=996434747041181&set=a.760135477337777.1073741862.100000239953110&type=1&theater
- fredidaHabitué
Re: Mâle beagle tricolore - Fourrière Sud 44 - Délai 04/03/2015
Mar 3 Mar 2015 - 13:38
toujours rien ?
Mar 3 Mar 2015 - 13:46
Non, ni pour lui ni pour la femelle épagneule, sauf que le refuge qui devait me donner une réponse m'a donné hier une réponse négative car ce refuge situé à 30 km de la fourrière s'est rempli le week end dernier et n'a plus de place pour lui ni pour la femelle épagneule.
La gérante de la fourrière emmène elle même les animaux lorsqu'il s'agit de trajets d'environ 40 km, au delà de cette distance elle ne gère plus la sortie.
Je suis actuellement dans l'incapacité (temps, finances, voitures...) de gérer des covoiturages.
La gérante de la fourrière emmène elle même les animaux lorsqu'il s'agit de trajets d'environ 40 km, au delà de cette distance elle ne gère plus la sortie.
Je suis actuellement dans l'incapacité (temps, finances, voitures...) de gérer des covoiturages.
- fredidaHabitué
Mar 3 Mar 2015 - 14:16
il ne reste qu'un jour pour les sauver lui et l'epagneul breton...
Mar 3 Mar 2015 - 14:38
La femelle épagneule n'a pas le même délai légal fourrière, elle est plaçable à partir du 07/03/2015.
Par contre le chat tigré à queue courte à le même délai légal que le beagle.
Par contre le chat tigré à queue courte à le même délai légal que le beagle.
- fredidaHabitué
Mar 3 Mar 2015 - 15:11
c'est dommage pour les convoiturages sur 44, car en y déposant le border jeudi dernier à la spa de concarneau, une des responsables m'a indiqué que pour les chiens, c'était complet après le border..mais qu'ils avaient de la place pour les chats...
- Toutoune56Daube Er Man
Mar 3 Mar 2015 - 19:15
Si c'est une question de covoiturage pour Concarneau, je vais à l'AG samedi, si il était réservé par Concarneau et que quelqu'un pouvait l'apporter à l'AG samedi, je l'aurai ramené avec moi. Pas de souci après s'il faut le garder en temporaire jusque lundi et l'emmener à Concarneau.
Sam 7 Mar 2015 - 16:06
BERGAM vient de rejoindre le refuge du Clion sur Mer 44.
- fredidaHabitué
Sam 7 Mar 2015 - 17:05
super pour le loulou!!! bonne route Bergam..
maintenant au tour de la jolie épagneul breton..
maintenant au tour de la jolie épagneul breton..
Sam 7 Mar 2015 - 17:31
Mouais.......... Plus une chienne noire et blanche grande taille qui est arrivée jeudi et une chatte gris tigré amputée d'une patte arrière qui est arrivée hier.
On en sort un, il en rentre trois.....
J'irai lundi midi prendre des photos des nouveaux arrivants pour les diffuser.
On en sort un, il en rentre trois.....
J'irai lundi midi prendre des photos des nouveaux arrivants pour les diffuser.
- Mâle setter anglais tricolore - Fourrière Sud 44 - Délai 14/04/2015
- Mâle Basset (Hound tricolore x bleu de gascogne) - Fourrière Sud 44 - Délai 23/01/2015
- FEMELLE BEAGLE tricolore environ 3 ans - Fourrière 44 - délai 24/02/2014
- mâle x beagle - mâle x berger - Fourrière Nord 44 - Délai dépassé
- chatte adulte tricolore - Fourrière Sud 44 - Délai 24/09/2015