Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
localisation des FA Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

localisation des FA Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 50
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

localisation des FA Empty localisation des FA

Mer 16 Juin 2010 - 20:19
on me demande sur le forum des cockers, si les FA sont recherchées ailleurs qu'en Bretagne ?
merci de votre réponse
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Jeu 17 Juin 2010 - 14:41
dans l ideal non, trop compliqué a géré, ok dpt 53
CASIMIR
CASIMIR
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : MAYENNE
Emploi/loisirs : NATURE
Date d'inscription : 04/10/2010

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Dim 28 Nov 2010 - 15:21
Bonjour, je suis dans le dp 53 et je me propose d'être FA de Cachou (york) : 06 37 52 23 28. F
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5626
Age : 61
Localisation : chez elle !
Emploi/loisirs : nature ,animaux (a fond !)
Humeur : tres souvent bonne !
Date d'inscription : 09/12/2008

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Dim 28 Nov 2010 - 16:44
merçi mais Cachou a deja une famille d'accueil
CASIMIR
CASIMIR
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : MAYENNE
Emploi/loisirs : NATURE
Date d'inscription : 04/10/2010

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Dim 28 Nov 2010 - 19:33
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse.
Oui j'avais compris cela mais j'essayai simplement de vous être utile ayant du temps et déjà un petit York. je pensais 'bêtement' soulager la famille d'accueil .actuelle qui est j'en suis persuadée tout à fait bien et dévouée.
Je pensais que par mon york personnel, lui même adopté et sorti de la misère, aider cette petite chienne à apprendre à jouer, à s'humaniser.
Maintenant, j'ai déjà mes animaux personnel. C'est donc vous qui voyez.
Je me mettrai bénévole à la SPA de LAVAL ou d'ANGERS si vous préférez rester entre "amis".
F.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Dim 28 Nov 2010 - 20:40
on ne préfère pas rester "entre amis" comme vous dites, simplement faire faire + de 100 km a cette petite chienne qui est terrorisée et commence a peine a prendre ses marques dans sa Fa ne me parait pas être la meilleurs choses pour elle

par contre nous avons d'autres chiens de petit gabarit a mettre en FA si vous le souhaitez
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Dim 28 Nov 2010 - 22:59
je ne comprend pas votre raisonnement, Cachou est en FA, nous n en cherchons pas une autre pour elle , d ailleurs sa FA a aussi une petite chienne qui feras le bonheur de Cachou qui vient a peine de ce posée, pourquoi la rechangée pour mettre un autre chien chez Patoune ( la FA actuelle ) ??autant ne pas perturbée Cachou et VOUS en mettre un autre ... d ailleurs sa FA je pense n apprécierait pas qu on lui retire la chienne sans motifs or que c est la 12 eme qu elle a en FA et qu elle place toujours fait de super placements et a fait de supers rééducations sur plusieurs chiens peureux ( Eady, Ecolo ...) je trouve votre approche " boiteuse". Internet reflète parfois mal le message que l auteur veut faire passé ,mais la on peu croire qu une femme fait un caprice pour avoir un joli York en FA sans même prêté d importance a l organisation que nous avons mis en place ainsi qu a l équilibre fragile de Cachou !
CASIMIR
CASIMIR
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : MAYENNE
Emploi/loisirs : NATURE
Date d'inscription : 04/10/2010

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 9:44
Bonjour président,
Avec mes cochers, je ne peux accepter n'importe quel chien.
Ma démarche vient du fait qu'enfant j'ai vu un chien se faire assassiner devant moi...
Les jolis Yorks j'ai les moyens de les acheter au prix d'un euro le gramme...
je me retire de vos discussions, merci de me dire que je suis une femme qui fait un caprice,
Je suis heureuse d'avoir appris à mes enfants dont le plus jeune a 25 ans à parler aux vieux...
Ayant du temps et une orthographe parfaite, j'aurais pu vous être utile. Dommage...
Au revoir et quand même bravo pour ce que vous faites.
Fabienne la capricieuse.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 10:42
admettez tout de même que votre démarche pouvait porter a confusion, vouloir a tout prix un chien en accueil et pas un autre, ce n'est pas courant, d'autant + que quand il y à transfert de FA c'est toujours pour une bonne raison (le bien-être du chien)
Vous n'avez pas répondu a cela : croyez vous qu'il soit bon de faire une transfert de FA de + de 100 km à une chienne terrorisée qui vient tout juste de commencer a prendre ses marques ? pour quelle raison serait ce bon pour elle ?

je ne dis pas que vous ne lui apporteriez par des conditions parfaites mais il faut comprendre que les transferts de FA sont réfléchit et que la façon donc vous avez tourner votre phrase " Je me mettrai bénévole à la SPA de LAVAL ou d'ANGERS si vous préférez rester entre "amis". est très peu agréable a entendre pour nous qui pensons avant tout a l'animal.

une famille d'accueil se propose dans le but d'aider l'association et vos écrits montre bien que ce n'était pas forcement votre but,
je le répète de toute façon nous faisons toujours des visites préalable avant l'arrivée d'un chien dans une nouvelle FA, cela nous permet de voir quel animal mettre par rapport au condition de vie de la FA, ce n'est en aucun cas la famille d'accueil qui choisi un animal d'autant + quand il a déja une famille d'accueil ou tout se passe bien et ou il évolue

mettez vous à la place de notre famille d'accueil qui a commencer a faire le + dure pour cachou, seriez vous contente qu'on vous retire un animal sans aucunes raison alors que ce n'est pas bien pour son évolution ?
CASIMIR
CASIMIR
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : MAYENNE
Emploi/loisirs : NATURE
Date d'inscription : 04/10/2010

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 10:54
Bonjour,
j'avais dit vouloir cesser et oublier cet incident.
Pour avoir été famille d'accueil par trois fois et avoir ensuite adopté les trois chiens, et gardé un excellent contact avec la responsable FA de cette structure, je ne voulait blesser personne.
Jamais à aucun moment je ne me permettrai de mettre en doute les compétences des gens bénévoles mais vous (pas vous personnellement) mais le site dit les FA sont surchargées... Je ne tenais pas à un York spécialement, c'est son histoire qui m'avait touchée même si toutes les histoires sont touchantes.
Il m'avait semblé que la FA actuelle n'est pas toute la journée à la maison : voilà le motif de ma demande. J'ai donné mon tél il est en effet plus facile de se parler en vrai que par internet. Je "vous" ai connu à l'époque où je cherchais un chien pour ma tante mais il avait été adopté entre temps. Nous en avons trouvé un autre ailleurs.
Allez ne perdez pas votre temps avec moi. Bon courage. Fabienne
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 11:03
nous ne perdons pas notre temps et essayons de comprendre, la 1ère étape si vous souhaitez être famille d'accueil est de contacter "Eclair" sur le forum, qui se chargera d'organiser une visite préalable comme nous le faisons systématiquement.

Nous allons avoir encore pas mal de rentrée de chiens (craintifs) donc en effet nos FA sont surchargées et nous somme toujours a la recherche de FA pour ceux qui vont arriver
CASIMIR
CASIMIR
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : MAYENNE
Emploi/loisirs : NATURE
Date d'inscription : 04/10/2010

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 11:33
Voyez-vous toute relation doit être basée sur la confiance, j'ai mal débuté avec le Président. "Si jeunesse savait"...
Je préfère me tourner vers des gens de mon "âge", les gens qui nous connaissent me proposent d'être bénévole et de partir dans les familles pour leur donner ou non l'agrément de devenir Famille d'accueil alors pourquoi quitter des gens qui ont confiance pour intégrer une autre équipe ?
D'autre part, nous sommes d'emblée acceptés comme FA chez eux.
De toutes façons nous oeuvrons tous pour la même cause qu'on s'appelle bête de scène, SPA ou associations diverses. Peut-être nous rencontrerons-nous un jour .. pour le bienfait des animaux en souffrance.
amicalement. Fabienne
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 11:57
aucun souci, bon courage pour vos actions futures Wink
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Lun 29 Nov 2010 - 21:37
LA PROTECTION N ATTENDS LE NOMBRES DES ANNÉES,du haut de mes 24 ans votre orthographe et votre intelligence remarquable ne me font pas rougir, le bilan de mes 3 dernieres années d actions est plutôt positif, presque 500 loulous placés.
Contenu sponsorisé

localisation des FA Empty Re: localisation des FA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum