Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Folio, petit mâle européen roux de 1 an - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Folio, petit mâle européen roux de 1 an - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Folio, petit mâle européen roux de 1 an - Page 2 Empty Re: Folio, petit mâle européen roux de 1 an

Lun 18 Oct 2010 - 21:11
le site n'est pas a jour, plusieurs animaux n'y sont pas
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

Folio, petit mâle européen roux de 1 an - Page 2 Empty Re: Folio, petit mâle européen roux de 1 an

Sam 23 Oct 2010 - 8:41
Viga
Viga
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Lun 1 Nov 2010 - 20:00
@Sauterelle, je n'est pas repris Folio chez moi, car je vis en appart, et ce petit Diable a vraiment besoin de place pour s'ébattre, on a donc convenue qu'il était bien mieux là ou il est actuellement, mais c'est sur qu'il faudrait le diffuser, car il va devenir adulte et après ne trouvera plus de famille.
Si on pouvait avoir quelques photos récentes, et les coordonnées des gens à contacter pour l'adopter, je veux bien m'en occuper!!!
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 1 Nov 2010 - 20:41
j'ai quand même fait un lien facebook pour lui avec les coordonnées de AID, mais la photo n'est pas récente et surtout je ne peux pas suivre correctement ce post
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1512955030982&set=a.1168774466683.2027035.1447612135
pale
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 25 Nov 2010 - 6:06
je continue à diffuser, je l'ai mis sur plusieurs forums....
quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Viga
Viga
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Jeu 25 Nov 2010 - 11:57
Non, je viens d'envoyer un mail pour demander à l'asso Aid animaux ce qu'il devient... je sais pas
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 25 Nov 2010 - 12:29
merci, Viga
emy
emy
Habitué
Habitué
Féminin
http://www.ars-canis.com/

Jeu 25 Nov 2010 - 13:48
au derniere news il est toujours a AID
Viga
Viga
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Jeu 25 Nov 2010 - 15:05
Merci Emy, je leur ai quand même envoyé un mail, car il n' apparaît pas sur leur site

Edit Admin : Suppression d'une fin de phrase. Motif : Merci de rester correct

Ils ont l'air un peu bizarre et pas très "commerciaux". J'ai souvent vue écrit des légendes du style: "aime les chats les chiens mais pas trop les humains, à vous de l'apprivoiser" Je sais bien qu'il vaut mieux pas mentir, mais qui va aller adopter un tel chat? je sais pas soit le chat est pas sociable et on le met pas à l'adoption (et on met une annonce pour Folio à la place Niark ), soit il est juste craintif et à besoin d'être un peu rassuré, et dans ce cas là on le transcrit dans des termes plus avenants!!! Non?!!! je sais pas
Je trouve super leur politique anti-eutha et ils ont l'air très bien avec les animaux, mais des fois ils font un peu de l'"antihumains" lol . Je me doute bien que quand on travaille dans un refuge, on doit être vite dégoûté par la connerie et la cruauté de certains de nos congénères, mais la diplomatie au service de la bonne cause fait pas de mal. Enfin, moi je dis ça....

Sinon j'espère qu'ils vont m'envoyer des photos récentes pour qu'on puisse le diffuser mieux que ça. En tout cas merci sauterelle de t'occuper de lui!!!!
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 11 Déc 2010 - 14:31
pas de réponse Viga ?
Zorg
Zorg
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Emploi/loisirs : Qualité en agroalimentaire, asso animaux, équitation, danse.

Sam 11 Déc 2010 - 14:51
AID est une asso qui à très peu de membre, et ils font ce qu'ils peuvent pour les animaux qu'ils accueillent.

Viga, les chats notés "aime pas trop les humains" ou quelque chose du genre sont des chats intouchable et AID n'a de zones de chats libres, alors quoi faire pour eux, ne pas les mettre les condamne encore plus à rester. Et AID espère que des gens seraient interessé par eux pour faire la chasse aux souris.

Les mails ne sont pas toujours reçus, ils faut appeler aid au telephone directement (numéro sur le site). Les coordonnées de la responsable chat sont sur le répondeur, ou si tu as qqu'un au telephone, demande directement.
Viga
Viga
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Dim 12 Déc 2010 - 20:56
Je n'ai pas eu de réponse Sauterelle, mais je ne m'en suis pas trop occupé non plus, je vais essayer de les appeler cette semaine.

Quand à Zorg, je ne vais pas trop polémiquer car c'est le post de Folio, et non celui sur la critique de AID.
A priori tu les connais bien, peut être en fais tu partis, sache d'abords que je leur suis très reconnaissante d'avoir récupéré Folio, et comme je l'ai déjà dis d'après ce qu' on m'en a dit ils sont super avec les animaux.
Je mettais juste le doigt sur la manière, on va pas dire "antihumaine", mais un peu acide, qu'ils ont de tourner les choses, surtout quand ils s'adressent aux gens. Enfin c'est mon avis bien sur, à prendre comme on veut. C'est pas trop le fait qu'ils décrivent des chats comme "n'aimant pas les humains", puisque c'est le cas il ne vaut mieux pas mentir. Et je ne suis pas contre leurs donner leur chance, mais c'est plutôt le "à vous de l"apprivoiser", que je trouve un peu sec et surtout un peu décourageant (moi qui adorent les chats ça me refroidirais). Et si c'est pour les proposer comme "dératiseur" ou pour les laisser en chats "libre" ce n'est pas explicite. Ce n'est qu'un exemple, si il n'y avait que ça je n'aurai rien dis, et puis c'est juste mon ressentis, je veux vexer personne, ni remettre leur travaille avec les animaux en question.

Pour en revenir à Folio, car c'est mon sujet de préoccupation, je suis désolé pour eux qu'ils soient en sous effectif mais ça fait prés de 6 mois qu'il est chez eux et il n'est toujours pas difusé sur leur site.
Et il pourrais être dans le plus génial refuge du monde, ça ne vaut pas des vrais maîtres. Il a beau être très énergique (mais il est aussi très jeune), il n'est pas du tout sauvage, et très calin. Il passait une grosse parti de la nuit à ronronner contre moi (et l'autre à foutre le bordel mais bon mdr2)

Enfin bref, je vais essayer de les joindre, et tant mieux si je les aide en diffusant moi même Folio. En tout cas je ne voulais vexer personne.
Zorg
Zorg
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Emploi/loisirs : Qualité en agroalimentaire, asso animaux, équitation, danse.

Dim 12 Déc 2010 - 21:07
Effectivement je les connais bien, et suis pas vexé mais pour Folio, il vaut vraiment mieux les appeler au téléphone et demander Sylvie (la responsable chat), tu pourras lui demander des photos de Folio et lui faire part de tes remarques, je pense qu'un oeil extérieur ne peux faire que du bien. J'ai rencontré Folio, il est extra, très câlin et d'un très beau roux.
tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin

Dim 12 Déc 2010 - 22:55
La conversation ci-dessus aurait pu se faire par MP, je rappel que les annonces des animaux BDS ou pas doivent rester le plus clair possible.

J'aimerais aussi qu'on évite d'utiliser certaines expressions vulgaires et inappropriées comme j'ai pu le voir ci-dessus.

Merci
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 13 Déc 2010 - 6:47
on peut dire quand même que c'est dommage qu'il soit si difficile d'obtenir des nouvelles d'un chat confié à une association....

ce n'est pas vulgaire, c'est clair, ça peut être dit en public et c'est fort désagréable pour les personnes qui ont posté, qui s'intéressent au loulou pour diverses raisons

Folio, petit mâle européen roux de 1 an - Page 2 398809

De plus des chats "dits sauvages" ne sont pas forcément destinés à une carrière de "chasseurs de souris", je connais de nombreuses histoires où des chats très agressifs on pu être sociablisisés et sont devenus des matous caressants.... je sais de quoi je parle, j'en ai un que j'ai trappé près de chez moi pour le faire stériliser, c'était un véritable tigre, il venait manger la nuit, il a mis 2 ans pour commencer à rentrer dans la maison, 3 ans pour se laisser toucher, maintenant 6 ans après, c'est une vraie boite à ronron qui vient lui même sur nos genoux.... "Gros minet" c'est son nom est passé du statut de chat sauvage à chat de salon....

ceci est une parenthèse au post de Folio.... une discution peut-être hors sujet.... mais comme on n'a ni nouvelle ni photo... on meuble !!!!

ceci dit j'espère que cette association fera un effort pour mieux communiquer, c'est indispensable pour être efficace...

excuse moi tri35 de confier mes états d'âme en public.... mais c'est quand même désolant de pleurer pour avoir des nouvelles dans ce forum d'un petit loulou qui est passé par votre association, c'est pour cela que j'avais posté pour lui au départ..... je comprends d'autant plus Viga qui, elle l'a eu en FA....

Je ne veux blesser personne, mais qu'on ne me blesse pas non plus.!!! une association qui veut être respectée doit aussi respecter les autres !!! et la communication, c'est du respect !!!!

J'espère que mon post ne sera pas censuré... et que je n'encourre pas un avertissement
Kristine
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
http://www.betesdescene.asso.fr

Lun 13 Déc 2010 - 12:21
c'est vrai que cela est dommage de ne pas avoir de nouvelles photos mais il est peut être possible de diffuser avec celles que j'avais mises lorsqu'il était en famille d'accueil chez moi, il avait déjà 1 an et ne doit pas avoir changer tant que cela.
En attendant cela serait mieux que rien.
emy
emy
Habitué
Habitué
Féminin
http://www.ars-canis.com/

Lun 13 Déc 2010 - 14:16
Donc Folio est Adopter Baptiste c'est renseigne trop cool pour lui
bonne route petit Folio Aime les chats
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 13 Déc 2010 - 14:24
bonne route au petit folio.... Folio, petit mâle européen roux de 1 an - Page 2 7745
il est magnifique, ce jeune chat !!!!
Kristine
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
http://www.betesdescene.asso.fr

Lun 13 Déc 2010 - 18:48
Aime les chats super nouvelle !
Viga
Viga
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Mar 14 Déc 2010 - 16:14
Ok bon ben tout va bien, c'est super pour Folio, et finalement AID à fait du bon boulot. Merci

Sinon, Sauterelle merci pour ton soutient, à Folio et à moi. Je ne crois pas que tri35 est voulu censurer nos propos, mais plutôt mes écarts de langages, que je confesse d'ailleurs et dont je m'excuse.

En tout cas c'est super que l'on puisse clôturer ce post sur d'aussi bonnes nouvelles!!! good
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 14 Déc 2010 - 18:04
je le pense aussi, Viga, je ne me souviens plus ce que tu avais écrit... mais c'est peut-être mieux lol! !!!
Contenu sponsorisé