4 trotteurs en urgences dans le 35
+8
Maryline
zaberlo
aline
Eclair
Luuna
fakanno
rominouchou
baptiste
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- alineAdmin chien
Re: 4 trotteurs en urgences dans le 35
Sam 20 Nov 2010 - 21:23
génial donnez nous vite des nouvelles, en esperant que ca marche pour la belle uska
- DébowLabrador
Sam 20 Nov 2010 - 21:24
Oui pas de soucis dès que je rentre je vous en donnerais ! Je vais en début d'après midi, donc le soir.. Elle est à 2h de route quand même.
En espérance que le contact passe bien avec elle :)
En espérance que le contact passe bien avec elle :)
- MarylineDalmatien
Dim 21 Nov 2010 - 9:40
Ma nièce a craqué sur Sylax depuis que nous l'avons( vous l'avez peut-être vu sur les photos de Sylax) Mais ma soeur (qui est sa maman) a le même problème que j'avais, habitant en lotissement je n'avais donc pas de champ pour lui. Après un peu de temps, j'y suis arrivée. Mais après avoir passé des annonces ma soeur en trouve toujours pas. Elle se trouve sur St Aubin d'aubigné, si vous connaissez un agriculteur sur ce secteur qui pourrait lui en louer un ce serait super.
Si elle avait eu un champ Uska serait adoptée
Si elle avait eu un champ Uska serait adoptée
- DébowLabrador
Dim 21 Nov 2010 - 16:02
Voilà je rentre seulement de la visite pour voir la Louloute.. Et bien physiquement il n'y as rien à dire, elle est vraiment très très bien morphologiquement !
Elle est plutôt très câline mais il y a un grand soucis :/
Mademoiselle ne se laisse pas attraper au pré.. Elle trotte et galope comme une folle, puis le moins bien elle refuse de donner les pieds ! Elle est limite entrain de se coucher sur le bitume, elle tape, baisse les oreilles, claque des dents.. Bref..
Le garçon qui était là nous a dit qu'il était là depuis un mois et qu'il n'avait jamais vue la jument, elle est rester au pré depuis sans manipulation donc ça donne une jument de 2 ans qui ne sait rien faire, sur l'oeil et peureuse :S
Place aux photos :
Elle est plutôt très câline mais il y a un grand soucis :/
Mademoiselle ne se laisse pas attraper au pré.. Elle trotte et galope comme une folle, puis le moins bien elle refuse de donner les pieds ! Elle est limite entrain de se coucher sur le bitume, elle tape, baisse les oreilles, claque des dents.. Bref..
Le garçon qui était là nous a dit qu'il était là depuis un mois et qu'il n'avait jamais vue la jument, elle est rester au pré depuis sans manipulation donc ça donne une jument de 2 ans qui ne sait rien faire, sur l'oeil et peureuse :S
Place aux photos :
- DébowLabrador
Dim 21 Nov 2010 - 16:03
Mais bien sur avec de la patience et tout ça, cette jument serra UN AMOUR ! Elle est vraiment adorable c'est juste qu'elle ne sait pas faire donc elle se met sur la défensive.. Mais elle a de grandes capacités et ferra le bonheur de son cavalier c'est assurer
- DébowLabrador
Dim 21 Nov 2010 - 16:15
Je ne sais pas .. Et non pas une pouliche comme les autres, donner les pieds est le minimum et là on a manquer de se recevoir un coup de postérieur.. Puis pour une 2 ans elle est vraiment sur l'oeil quant on la touche ou autre :S
Donc ma mère va contacter le monsieur se soir car il était partit au course aujourd'hui et elle en discutera avec Lui.. Mais bon si quelqu'un est intéresser qu'il hésite pas.
Donc ma mère va contacter le monsieur se soir car il était partit au course aujourd'hui et elle en discutera avec Lui.. Mais bon si quelqu'un est intéresser qu'il hésite pas.
- alineAdmin chien
Dim 21 Nov 2010 - 16:21
Alors , dans tous ca tu la sauve ou pas?? car c'est une pouliche comme une autre en fait ni plus ni moins !!
Bastiste tu sais au cas ou ...... j'ai un box
malheureusement l'asso n'a pas les fonds nécessaires pour l'achat ni pour l'entretenir après ...
débow, tu sais avec un peu de travail et de patience ca viendra tout seul, elle n'a que 2 ans
- DébowLabrador
Dim 21 Nov 2010 - 16:23
Oui je sais mais ma mère me dit qu'il faut s'en occuper régulièrement et comme je suis interne se n'est pas l'idéal.. Sauf que la durant 3 semaine je pourrais m'en occuper tout les jours :/ Donc je ne sais pas !
- alineAdmin chien
Dim 21 Nov 2010 - 16:48
de toute façon si tu ne te sent pas prête il ne vaut mieux pas te lancer, car cela ne sert a rien si tu en arrive a avoir peur de la faire travailler ou que tu n'a pas assez le temps, il est clair qu'un cheval de 2 ans demande du travail et surtout des connaissances
- DébowLabrador
Dim 21 Nov 2010 - 16:49
J'ai les connaissances puis si besoin je serrais pas seule donc de se côté c'est bon.. Et je n'aurais pas peur de la travailler non du tout ! C'est plutôt ma mère qui est pas rassurée du tout :S
- MarylineDalmatien
Dim 21 Nov 2010 - 16:56
OUI c'est vrai si elle n'a jamais été touchée, manipulée, c'est normal! je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chevaux, mais depuis 1 an j'ai connu 2 pouliches qui ne connaissaient rien. Tout d'abord TSU, quand elle est arrivée chez moi elle ne se laissait pas approcher, 15 jours après elle ne nous lâchait plus d'une semelle, c'est toujours le cas d'après Pascalou sa nouvelle "maman d'accueil". Maintenant j'ai une petite pouliche de 17 mois, qui n'a connu que le champ depuis sa naissance et la hiérarchie avec sa mère, sa soeur et sa tante. Elle est arrivé chez moi il y a un mois, elle ne se laissait même pas caresser, il n'était donc pas question de prendre ses pieds!!! pourtant elle en avait bien besoin (elle n'avait surement jamais vu un maréchal). Après 15 jours d'approches, de regards, d'appels, et finalement de caresses, nous avons tenté la visite du maréchal...et bien tout le monde a transpiré, car ses pieds...elle ne voulait pas qu'on y touche. Finalement le maréchal a utilisé une sangle, elle a résisté, mais elle n'a pas gagné. Depuis ce jour, avec une approche douce, des caresses, des récompense et de la CONFIANCE elle a vu qu'on ne lui voulait pas de mal et maintenant elle donne ses pieds!!!
Elle qui n'était jamais sorti de son champ , HIER elle est sortie à la longe sur la route accompagnée de Sylax, nous avons croisé des voitures, des chiens qui aboyaient, des enfants qui criaient dans les jardins, elle était méfiante, mais en confiance, nous sommes allées jusqu'à l'étang (1km) et nous avons fait le chemin retour ensuite. Uska n'a que deux ans ce n'est pas beaucoup plus que Vicky et ne demande surement qu'a apprendre et à faire confiance à une personne qui l'aime!!!
Elle qui n'était jamais sorti de son champ , HIER elle est sortie à la longe sur la route accompagnée de Sylax, nous avons croisé des voitures, des chiens qui aboyaient, des enfants qui criaient dans les jardins, elle était méfiante, mais en confiance, nous sommes allées jusqu'à l'étang (1km) et nous avons fait le chemin retour ensuite. Uska n'a que deux ans ce n'est pas beaucoup plus que Vicky et ne demande surement qu'a apprendre et à faire confiance à une personne qui l'aime!!!
- DébowLabrador
Dim 21 Nov 2010 - 16:59
Oui je sais tout ça, il faut de la patience et de la confiance .. Mais bon on se pose des questions, car ses pieds sont NICKEl. Donc c'est pas un parage naturel, donc euh on se demande comment le maréchal à fait ? Si il l'as pas brusquer ou quoi ? De toute façon je ne peux rien dire t'en que l'on as pas eu l’éleveur au téléphone qui nous donnera plus de renseignement et des réponses à nos questions.
En tout cas bravo pour ton travail effectuer avec les Lou`s :)
En tout cas bravo pour ton travail effectuer avec les Lou`s :)
- MarylineDalmatien
Dim 21 Nov 2010 - 17:05
Il est vrai que moi, j'ai du temps à leurs consacrer, je passe plusieurs fois par jour les voir, leurs parler les brosser...
- DébowLabrador
Mar 23 Nov 2010 - 20:20
Vous pouvez déplacez dans adopter :)
- carine83Chihuahua
Mar 23 Nov 2010 - 20:35
Tu as adopté Uska, c'est bien cela?
- DébowLabrador
Mar 23 Nov 2010 - 20:37
Oui :) Je cherche plus qu'un moyen pour la faire arrivée chez moi. Mais oui je l'est adopter
- carine83Chihuahua
Mar 23 Nov 2010 - 20:45
Contacte ce transporteur qui est sur le 50. Apparemment, il est sérieux et très bon rapport qualité prix. J'ai noté ses coordonnées sur un autre forum de sauvetage. c'est la société Equibaroque (Jacques Plet). Son téléphone est 06.32.00.67.57. Pour un transport bretagne toulouse, son tarif a été de 450 euros.
- carine83Chihuahua
Mar 23 Nov 2010 - 20:46
Félicitations pour le sauvetage d'Uska, je vous souhaite bonne de bonheur
- DébowLabrador
Mar 23 Nov 2010 - 21:00
D'accord, Merci beaucoup pour le contact du transporteur :)
Et je mettrez des nouvelles régulièrement :)
Et je mettrez des nouvelles régulièrement :)
- MarylineDalmatien
Mar 23 Nov 2010 - 21:06
SUPER !!!
- alineAdmin chien
Jeu 2 Déc 2010 - 14:38
as tu réussi a trouver un transport pour Uska ? est elle bien arrivée chez toi ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3