Rheily - TF baie 2005 - dpt 56 - EXTREME URGENCE
+6
ombeline
pandora09
ael
Luuna
baptiste
tri35
10 participants
- tri35Ancrée dans le forum !
Rheily - TF baie 2005 - dpt 56 - EXTREME URGENCE
Sam 30 Oct 2010 - 10:47
Je diffuse :
Porthos a écrit:moon a écrit:Rheily
Race : TF
Robe : Baie
Taille : 1,65m
Papiers : Papiers et puce OK
Vaccins : OK
Vermifuges : OK
Prix : 800€ TTC
Lieu : 56 (proche Lorient/ Morbihan/ Bretagne)
Histoire :
Rheily est une jument qui était destinée à être une jument porteuse (transfert d'embryon). Malheureusement, l'an dernier, elle a pouliné d'un prématuré et cette année elle a coulé, ce qui a pour conséquence de un terme à sa courte carrière.
La belle a encore moins de chance que ces précédentes copines dont vous avez pu lire les adoptions sur les Crins, du fait d'avoir beaucoup moins de temps devant elle. En effet, Rheily se trouvait dans la pâture des "chanceuses", mais du fait d'avoir coulé, la voici dans celles des réformés, qui comme vous le savez doit être vidée très rapidement...
Potentiel :
Rheily est une adorable jument. Un peu réservée, elle ne se montre pour autant jamais rétive. Dominée au champ, elle manque un peu d'état, n'ayant accès qu'aux miettes des rations, mais elle retrouvera rapidement des rondeurs avec un peu d'attention.
Côté caractère, outre sa gentillesse, elle a une particularité assez atypique pour être signalée ici. En cas de grosse frayeur, la belle ne bouge plus, aucune défense, aucune fuite en avant, pointés ou autres, la puce se transforme en statue tout simplement et attend d'être rassurée. L'idéal pour ne pas se retrouver suspendu au bout d'une longe !!!
Bref, vous aurez compris par vous même, Rheily n'a jamais eu la chance de trouver un foyer bien à elle où elle serait chouchoutée.
Aujourd'hui, sa situation est vraiment dramatique. Dans très peu de temps, les patures louées vont être rendues et la douce devra monter dans un camion pour un voyage sans retour...
Il faut agir vite. Ma petite Rheily a besoin de vous comme jamais. Je serai bien sûr là pour vous accompagner dans vos visites et répondre à toutes vos questions. N'hésitez donc pas.
Pour toute information, vous pouvez contacter Moon au : 06 33 12 36 74
ATTENTION ! Grosse urgence. Son délai est très court !
Il lui reste un petit paddock pour une ou deux semaines, pas plus...
moon a écrit:Je suis retournée à la pâture pour faire connaissance avec la belle et pouvoir vous donner plus d'informations.
Rheily a un peu de sang, mais est très facile à manipuler et apprends vite. Elle donne les antérieurs, mais les postérieurs seront à revoir.
Rheily est une jument qui apprend vite. En moins d'un quart d'heure, elle avait les notions de respect de mon espace, tenait l'immobilité à distance, bassait la tête avec une simple pression sur la nuque, déplaçait hanches et épaules. Pas mal en si peu de temps !
Elle a un modèle très éclaté et sera très belle une fois ses rondeurs retrouvées. Elle a besoin de remuscler son encolure, mais pour les amoureux des belles crinières, vous serez gâtés avec elle, puisque la sienne est très fournie et double.
Elle est vraiment sociable et bien qu'elle stress un peu en voyant ses copines de champ s'éloigner, elle reste cependant à l'écoute et respectueuse.
Bref, pour moi, Rheily est une jument qui sera porteuse, puissante, avec un peu de sang et très gentille.
Les photos maintenant !moon a écrit:Je reviens du champ où j'ai passé près d'une heure avec Rheily et Second Star. Un vrai moment de bonheur lors duquel ma jolie Rheily m'a fait un joli cadeau en me montrant une autre facette de sa personnalité.
La puce a tout d'abord pris le temps de manger sa ration...TOUTE sa ration ! :diabolo: Cà lui réussi plutôt bien d'ailleurs puisque ses formes commencent à joliment s'arrondir (bon faut dire 5 ha pour 4 juments...) !
Puis ma chipie, qui commence à s'habituer à moi, a été attirée par mon appareil photo (gros succès avec d'ailleurs auprès de Second Star également !). Bref, la puce est venue et j'ai pu doucement lui caresser la tête (mission quasi impossible au début lorsqu'elle était en liberté). Et bien ma belle s'est laissée aller...Que du bonheur ! Un vrai moment de douceur...Elle a accepté et était même "demandeuse" de câlins...
Ses yeux fermés de plaisir, j'ai eu la chance de partager ses premières caresses avec elle et lui faire découvrir la douceur de certaines mains...
C'est le genre d'émotions qui me donnent encore plus d'énergie pour protéger "mes" belles.
Ma crème vous attend pour lui donner une chance de connaître d'autres moments de douceur, mais il va falloir faire vite...La pâture doit être rendue début de la semaine prochaine...
Le centre et moi-même cherchons une solution d'urgence, mais rien n'est moins sûr...Vous pouvez encore venir mes crevettes cette semaine, ensuite...je ne sais pas...
Offrez une chance à mes loutes ! Toutes les adoptions des juments du 56 se sont très bien passées et chaque adoptant est ravi de son geste. Vous non plus, vous ne le regretterez pas !
Rheily vous attend !
Demain maton, je vous mettrai de nouvelles photos. Vous pourrez constater combien elle a changé ! Vous serez surpris, je vous le garanti !moon a écrit:[center]Rheily nous quitte mardi prochain !
Elle sera tout dans un premier temps gardée dasn un champ d'un autre département avant de faire son dernier voyage...
Avec le centre, nous tentons de trouver une solution temporaire pour elle et Second Star, mais c'est très difficile...Si elle part mardi, je n'aurai plus de nouvelles de la belle.
Agissez vite ! Il ne nous reste plus que quelques jours !!!!
- baptistePrésident malicieux
Re: Rheily - TF baie 2005 - dpt 56 - EXTREME URGENCE
Sam 30 Oct 2010 - 18:03
trés jolie juju !! mais 800 Eur le mec n hésite pas a gonflé ces prix !!!
- aelChihuahua
Sam 30 Oct 2010 - 23:41
sur equides libres sur le post des trotteuses quelqu'un cherchait un cheval porteur voir si elle ne correspondrait pas
- pandora09Yorkshire
Dim 31 Oct 2010 - 8:40
Si vous arrivez a la sortir de la je peut etre FA le temps de la placer suis dans le centre bretagne proche du 56. Mes champs lui sont ouvert
- ombelineChihuahua
Mar 2 Nov 2010 - 11:47
J'aimerais savoir si elle est toujours dipsonible soit en Fa ou alors à l'adoption j'ai peut être quelqu'un qui serait intéressé. Le prix est de 800€ ferme?
J'espère qu'elle n'est pas partie!
J'espère qu'elle n'est pas partie!
- zaberloChihuahua
Mar 2 Nov 2010 - 21:01
Sauvée
- nellcatAncrée dans le forum !
Mar 2 Nov 2010 - 22:07
Super
- fakannoToujours en forme