Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chats libres et "Chenil service" Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chats libres et "Chenil service" Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Charlot
Charlot
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : Art
Date d'inscription : 08/06/2010

Chats libres et "Chenil service" Empty Chats libres et "Chenil service"

Jeu 18 Nov 2010 - 12:14
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question, et j'ai choisi cette rubrique.

Il se trouve que dans notre village (Pont-Réan 35), et d'ailleurs sûrement dans d'autres, il y a des chats mi-sauvages qui sont nourris par des personnes généreuses. D'autre part il y a des personnes qui ont des chats non stérilisés et non castrés et qui s'en fichent. Résultat: une montée régulière de la population féline qui est nourrie ou errante, qui meurt prématurément par manque de soins et de maladie et d'accidents de circulation.

Je sais qu'à Rennes il y a une association dite des "chats libres" dont le but est de soigner (si possible), nourrir (si possible), et surtout stériliser les chats et des les remettre sur leur territoire. Ils sont tatoués aussi.

Dans notre village des personnes se sont plaintes des "nuisances" que représentent les chats sauvages et ont demandé à la Police Municipale et à Chenil-Service de les attraper. J'ai su qu'en cas de maladie et de non-sociabilité ils sont piqués. Les autres sont confiés à la SPA de Rennes. Qu'en est-il vraiment exactement?

La commune de Guichen (Pont-Réan) ne reconnait pas ce système de chats libres comme à Rennes et il semble qu'elle n'y est pas sensible.

Que faire dans notre cas? Il serait bien que les chats de cet endroit puisse être suivis, et la population contrôlée par des stérilisations. Nous participons à la nourriture de ces bêtes et avons déjà placé ou adopté 4 chatons par le passé. Mais nous n'arrivons pas à suivre à ce train-là, car les chatons sont souvent sauvages, les mères aussi.

Les conseils et idées sont bienvenus. Merci
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Chats libres et "Chenil service" Empty Re: Chats libres et "Chenil service"

Jeu 18 Nov 2010 - 13:26
il y a le CRAD aussi qui travail dans ce sens " chat libres "
en effet les chats sauvages, FIV ou FELV , accidentés ou malade ( coryza, typhus etc .. ) sont souvent promis a l euthanasie , heureusement toute les fourieres fonctionnent différemment et par exemple dans l AID ANIMAUX qui est une fouriere / refuge n euthanasie pas.
alors que faire ?
Sterélisez et tatoué est la solution, le tatouage pour leur éviter d être euthanasier a la "fouriere Chenil service "
il faudrait s adresse au CRAD voir si ils n ont pas des idées, ou a felin possible ou a l asso Les Pachas.
emy
emy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : la bosse de bretagne
Emploi/loisirs : educatrice canin,mes animaux,l'Asso...
Date d'inscription : 29/05/2009
http://www.ars-canis.com/

Chats libres et "Chenil service" Empty Re: Chats libres et "Chenil service"

Jeu 18 Nov 2010 - 14:22
Baptiste à tout dit
courage dans vos demarches elles sont longue Aime les chats
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

Chats libres et "Chenil service" Empty Re: Chats libres et "Chenil service"

Jeu 18 Nov 2010 - 18:42
Je précise juste que les chats lorsqu'ils sont à Chenil Service sont :

* soit euthanasié (s'ils sont malades, sauvages, s'il n'y a plus de place dans les refuges...).

* soit ils sont confiés à une des 4 SPA en ille et vilaine (Rennes, Redon, Châteaubourg ou Vitré). Chaque semaine, c'est le tour d'une SPA de choisir les animaux qui sont en fourrière et qui n'ont pas été réclamés par leurs propriétaires.

* soit ils sont repris par leurs propriétaires (pour ceux qui sont pucés ou tatoués la fourrière prévient les propriétaires) pour ceux qui ne le sont pas, il faut que les propriétaires se dépèchent de chercher leurs animaux car le délai fourrière est de 10 jours.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié ! Enfin, je l'espère ! Wink
Charlot
Charlot
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : Art
Date d'inscription : 08/06/2010

Chats libres et "Chenil service" Empty Re: Chats libres et "Chenil service"

Jeu 18 Nov 2010 - 19:06
merci, je vais essayer de me rapprocher de ces associations pour voir ce que l'on pourrait faire ici. Je vous tiendrai au courant.
Contenu sponsorisé

Chats libres et "Chenil service" Empty Re: Chats libres et "Chenil service"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum