Caps, furet femelle de 2 ans!
+15
emy
Gireg
aline
Kaki
helen
baptiste
Gwen35
sauterelle
celineg
Ella
coccinel 35
asinaria
Maryline
sakura
lucille
19 participants
- lucilleHabitué
Caps, furet femelle de 2 ans!
Mer 9 Fév 2011 - 11:48
Bonjour à tous,
Je me présente, je me nomme Caps, je suis une petite furette de 2 ans. Actuellement ma maitresse n'a plus trop le temps de me sortir, et je tourne en rond toute seule dans ma grande cage. Ma maitresse est très peinée de me voir ainsi et préfère me confier à quelqu'un qui sera me rendre heureuse... Je suis très gentille, et reconnait très bien mon maitre, j'ai une robe, comme vous pouvez le voir de très belle , en revanche j'adore les doigts de pieds
Je suis stérilisée.
Pour l'instant je reste chez ma maîtresse jusqu’à ce qu'on trouve un super adoptant ne qui elle pourra avoir confiance.
Vous pouvez me contacter au 06 70 75 50 57
Je me présente, je me nomme Caps, je suis une petite furette de 2 ans. Actuellement ma maitresse n'a plus trop le temps de me sortir, et je tourne en rond toute seule dans ma grande cage. Ma maitresse est très peinée de me voir ainsi et préfère me confier à quelqu'un qui sera me rendre heureuse... Je suis très gentille, et reconnait très bien mon maitre, j'ai une robe, comme vous pouvez le voir de très belle , en revanche j'adore les doigts de pieds
Je suis stérilisée.
Pour l'instant je reste chez ma maîtresse jusqu’à ce qu'on trouve un super adoptant ne qui elle pourra avoir confiance.
Vous pouvez me contacter au 06 70 75 50 57
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Re: Caps, furet femelle de 2 ans!
Mer 9 Fév 2011 - 11:52
elle est trop jolie la puce. je suis fan!!
est-elle pucée?
est-elle pucée?
- MarylineDalmatien
Mer 9 Fév 2011 - 12:06
Moi aussi je suis fan...j'avais un furet quand j'étais petite, à l'époque (il y a 30ans) ....ce n'était pas un animal de compagnie comme maintenant. Le mien c'était un furet de chasse à la retraite !!! Je lui avais évité une issue fatale
- asinariaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 12:07
une copine de Lutin ça! lui aussi est fan des doigts de pieds!
ah les sales bêtes!
elle peut s'adresser à l'association Fufus de L'ouest, peut etre qu'eux ont deja des eventuels adoptants qui attendent leur perle rare?
ah les sales bêtes!
elle peut s'adresser à l'association Fufus de L'ouest, peut etre qu'eux ont deja des eventuels adoptants qui attendent leur perle rare?
- lucilleHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 16:55
sakura je pensais à toi justement!!!
tu veux pas craquer????
elle n'est pas identifiée, mais la dame m'a dit que s'il le fallait elle le ferait, ainsi que sa mise à jour de vaccin!
Asinaria: j'y ai pensé, mais mon amie aime mieux que ca passe par l'asso pour le moment, elle a confiance, et si la puce ne part pas, on les contactera!
Pourquoi le post a été déplacé en urgence?
tu veux pas craquer????
elle n'est pas identifiée, mais la dame m'a dit que s'il le fallait elle le ferait, ainsi que sa mise à jour de vaccin!
Asinaria: j'y ai pensé, mais mon amie aime mieux que ca passe par l'asso pour le moment, elle a confiance, et si la puce ne part pas, on les contactera!
Pourquoi le post a été déplacé en urgence?
- asinariaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:12
ah oui pourquoi il est dans les urgences le post?
Pour ce qui est des fufus de l'ouest elle peut leur faire confiance!
j'ai ete vice presidente et secretaire adjointe de l'asso, je connais bien et ils sont tres reglos tres serieux, y'a pas de soucis avec els gens du bureau!
par conter ils sont peut etre deja plein niveau famille d'accueil.
Mais peut etre juste mettre une annonce sur leur forum pour proposer l'adoption si on peut? car peut etre que ça ne marche que pour les fufus de l'asso, ça fait un bon moment que je n'y suis pas allée, j'avoue que je ne sais pas si le fonctionnement a changé ou pas.
Pour ce qui est des fufus de l'ouest elle peut leur faire confiance!
j'ai ete vice presidente et secretaire adjointe de l'asso, je connais bien et ils sont tres reglos tres serieux, y'a pas de soucis avec els gens du bureau!
par conter ils sont peut etre deja plein niveau famille d'accueil.
Mais peut etre juste mettre une annonce sur leur forum pour proposer l'adoption si on peut? car peut etre que ça ne marche que pour les fufus de l'asso, ça fait un bon moment que je n'y suis pas allée, j'avoue que je ne sais pas si le fonctionnement a changé ou pas.
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Mer 9 Fév 2011 - 17:18
j'ai hélas dû faire endormir ma puce âgée de 8ans et1/2 au mois de décembre et c'est bien trop tôt dans ma tête pour la remplacer. elle m'accompagnait depuis l'âge de 3mois alors on en a eu des aventures elle et moi
j'espère que la jolie Caps trouvera une famille sympa. je pense à la famille qui a adopté Nana et qui en avait 2. je devrais peut être tenter...
j'espère que la jolie Caps trouvera une famille sympa. je pense à la famille qui a adopté Nana et qui en avait 2. je devrais peut être tenter...
Mer 9 Fév 2011 - 17:20
UN FURET çA PEUT VIVRE COMBIEN D'ANNEE ENVIRON ????
- EllaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:24
8 à 10 ans maxi. la moyenne c'est plutôt 8.
Pour les fufus de l'ouest je vais très souvent au siège chercher des poussins et je suis sur leur forum donc je peut demander si on peut juste diffusé là bas si vous voulez.
Pour les fufus de l'ouest je vais très souvent au siège chercher des poussins et je suis sur leur forum donc je peut demander si on peut juste diffusé là bas si vous voulez.
- asinariaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:25
cela depend de pas mal de chose.
s'il est bien alimenté et qu'il n'est pas trop fragile ça peut vivre 10 ans mais les cas sont quand meme rare.
Et ils ont comme les rats, des saloperies de maladies regulieres à leur tomber sur le coin du nez...
cependant certains seront en forme toute leur vie!
mais les furets que j'ai connu ou que j'ai eu, c'est plutot entre 5 et 6ans malheureusement...
s'il est bien alimenté et qu'il n'est pas trop fragile ça peut vivre 10 ans mais les cas sont quand meme rare.
Et ils ont comme les rats, des saloperies de maladies regulieres à leur tomber sur le coin du nez...
cependant certains seront en forme toute leur vie!
mais les furets que j'ai connu ou que j'ai eu, c'est plutot entre 5 et 6ans malheureusement...
Mer 9 Fév 2011 - 17:28
Merci ELLA pour la réponse, je ne connais pas lefuret c'est pour ça!!!
- EllaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:34
Ils sont quand même beaucouuuuuup mois fragiles que les rats et bien soignés, bien nourrit sans stérilisation (mais avec implant) et avec un minimum de respect des changements de saisons et de la photopériode, ils sont assez robuste!
Ils ont beaucoup moins de maladies chroniques et de problèmes de tumeurs que les rats quand même...
Ils ont beaucoup moins de maladies chroniques et de problèmes de tumeurs que les rats quand même...
- lucilleHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:38
je suis désolée sakura, je ne savais pas... et en aucun cas de toute facon tu ne remplaceras ta puce...
Je ne veux pas te forcer la main (quoi que lol), j'avais juste pensé à toi car je savais comment tu en raffolais...
De toute façon on va prendre notre temps pour vraiment lui trouver une famille extra qui pourrait lui correspondre!
Je ne veux pas te forcer la main (quoi que lol), j'avais juste pensé à toi car je savais comment tu en raffolais...
De toute façon on va prendre notre temps pour vraiment lui trouver une famille extra qui pourrait lui correspondre!
- lucilleHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:40
Ella a écrit:8 à 10 ans maxi. la moyenne c'est plutôt 8.
Merci pour le coup de pouce, mais j'en ai parlé et on préfère attendre un peu... mon amie est déjà très mal à l'aise de la mettre sur le forum d'une asso, elle à honte de ce qu'elle fait... bien que je lui dit le contraire!
- asinariaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:42
Ella a écrit:Ils sont quand même beaucouuuuuup mois fragiles que les rats et bien soignés, bien nourrit sans stérilisation (mais avec implant) et avec un minimum de respect des changements de saisons et de la photopériode, ils sont assez robuste!
oui beaucoup moins fragiles que les rats ça c'est sur! mais il y a des "trucs" typique du furet quand meme. J'en ai connu beaucoup à mourir à cause de tumeurs des surrenales.
Faut vraiment faire gaffe à l'alimentation de ces belettes quoi, et faut vraiment connaitre.
- EllaHabitué
Mer 9 Fév 2011 - 17:47
Oui je suis d'accord faut vraiment connaitre. Les surrénales c'est surtout du à la stérilisation et au non respect de la photopériode dans nos maison...
Si on fait attention à ces deux facteurs, le risque baisse énooooormément.
Malheureusement pour des furets de refuges ou d'asso on est obligé de les faire stérilisés donc il y a quand même pas mal de problèmes à ce niveau là...
En tous cas les 4 miens ont toujours été en pleine forme et ceux que j'ai connus on vécu longtemps sans gros souçis donc je touche du bois!
Ok message bien reçu Lucille,, pas de souçis, je comprends.
Si on fait attention à ces deux facteurs, le risque baisse énooooormément.
Malheureusement pour des furets de refuges ou d'asso on est obligé de les faire stérilisés donc il y a quand même pas mal de problèmes à ce niveau là...
En tous cas les 4 miens ont toujours été en pleine forme et ceux que j'ai connus on vécu longtemps sans gros souçis donc je touche du bois!
Ok message bien reçu Lucille,, pas de souçis, je comprends.
- celinegYorkshire
Mer 9 Fév 2011 - 19:19
lucille a écrit:
Merci pour le coup de pouce, mais j'en ai parlé et on préfère attendre un peu... mon amie est déjà très mal à l'aise de la mettre sur le forum d'une asso, elle à honte de ce qu'elle fait... bien que je lui dit le contraire!
C'est pas une honte nous aussi au début le notre qui avait l'habitude d'être toujours en liberté a eu du mal à s'habituer quand on a plus eu le temps de le sortir qu'un jour sur deux par exemple.. On lui avait donc créé une plus grande cage pour se défouler mais on voyait bien que c'était pas ca. Pourtant même si on le sortait plus autant qu'avant on s'en occupait quand même quotidiennement mais ca lui suffisait pas et c'est pourquoi on avait été obligé de lui prendre une nouvelle compagne... maintenant tout va bien et le rythme des sorties leur convient mais je connais des personnes qui ont eu des furets qui se sont "laissés mourrir" par solitude suite à la perte de leur compagnon. Je pense que Caps avait ton amie pour compagnon et le fait du coup qu'elle ait moins de temps à lui accorder la rend folle il lui faudrait vraiment un compagnon ou qlors quelqu'un qui aurait beaucoup de temps mais là c'est souvent plus difficile à trouver...
Mer 9 Fév 2011 - 20:57
c'est vraiment mignon... ces petites choses !!!
- Gwen35Accro au forum !
Mer 9 Fév 2011 - 22:03
Voui, je me dis comme sauterelle, elle est vraiment très mignonne, dommage que je n'y connaisse rien en furet...
- baptistePrésident malicieux
Mer 9 Fév 2011 - 22:50
il n est jamais trop tard pour apprendre
- EllaHabitué
Jeu 10 Fév 2011 - 10:00
Non il est pas trop tard! avec asinaria on vous fait même des fiches récapitulative si vous voulez...
- asinariaHabitué
Jeu 10 Fév 2011 - 10:06
et des apres midi decouvertes!
J'ai vu sa photo hier soir à la puce, et elle ressemble à mon Lutin! avec le sous poil un peu plus clair je crois si j'ai bien vu!
J'ai vu sa photo hier soir à la puce, et elle ressemble à mon Lutin! avec le sous poil un peu plus clair je crois si j'ai bien vu!