Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

+30
adelilouis
cocobrunch
Pauline&djerba
Cacoon
Juh23
sofie
fheude
scoopisa
elm29
pablo
Julie et Nico
julie97
angy
Pierre-Jean
boub
moietoi35
zabou44
Cerise
Erell
asinaria
lucie29
audreylgb
sandrine
Starty
magda
Falballa87
Luuna
Sirocco
arden56
fakanno
34 participants
Aller en bas
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 21 Fév 2011 - 22:52
Nous aurions besoin de bénévoles pour les chevaux, pour 2 missions spécifiques pour le moment:

1/ Diffuser largement à d'autres forums d'associations ou de passionnés sur lesquels vous êtes inscrits et faire le suivit, pour des urgences chevaux, pour la plupart hors BDS! En effet, on a pas mal d'abandons de chevaux de tous âges et de toutes races, et on ne peut pas les rentrer tous à BDS, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit les laisser la où ils sont! Donc on a besoin d'avoir un réseau de forumeurs qui diffusent ces chevaux là sur des forums d'association de PA comme "des chevaux et des ailes" ou "équidés libres" ou des forums de passionnés....
A vous de nous dire où vous pouvez/voulez diffuser, et faire le suivit des posts!

2/On a besoin de bénévoles "enquêteurs" dans toute la Bretagne, qui auraient pour mission d'aller sur le terrain pour
- constater les maltraitances ou négligences sur un équidé,
- vérifier les conditions d'accueil d'un cheval chez un adoptant,
- voir l'état d'un cheval avant cession à l'asso,
- visiter une future FA pour vérifier si les conditions d'accueil proposées sont compatibles avec celles demandées par l'asso...


N'hésitez pas à vous faire connaitre si vous désirez nous aider à faciliter le sauvetage des équidés!!
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 20:24
Je peux diffuser les chevaux et faire le suivi.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 20:58
rooo super!!!!! tu peux diffuser sur quels sites??? Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! 61433 merci bcp!!!
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:01
on va attendre un peu d'avoir quelques bénévoles, et des sites à couvrir, et je vous dirais quels équidés sont à diffuser (pour l'instant on a Tango, dans Bêtes de Scène Solidaire) Wink
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:12
J'ai été en voir mais je ne sais pas, si vous avez des idées, je prends. Je vais commencé par equi'libre, je viens de m'inscrire.

Sur équi'libre, je viens de poster car un truc m'a interpelé et je ne veux pas qu'il y ait confusion. Cela concerne une asso de Rennes appelée :

L'association breizh sauvetage d'équidés (BSE) et ce qu'ils en disent est catastrophe :
"l'association BSE, présidé par GALATZO et LIONEL n'est surtout plus a
recommander, après que ses deux chevaux ait été récupéré par
l'association JOIE DE MAI dans un état pitoyable..les responsables ayant
quitté les lieux sans avertir les membres. donc les loulous souffrent de déshydratation, de malnutrition, et sont bourrés de vers car pas vermifugés de longue date...
Ils
sont très affaiblis. L'association "joie de mai" est intervenue en
moins de 24H pour les sortir de cette situation, et je tiens a les en
remercier. S'agissant d'une petite association, toute jeune, elle n'a
pas beaucoup de moyens, donc n'hésitez pas si vous souhaitez l'aider a
soigner les loulous, car ce sauvetage a un coût assez élevé."

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Tresor10

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Kali_10

Voila ce que j'ai posté :
Je fais partie de l'association BDS Bêtes de Scène de Rennes. J'ai un peu peur que notre asso soit confondue avec celle-ci.
http://www.forum-betesdescene.com/forum

Nous sommes sérieux. Nous avons des chevaux, chats, chiens et chèvres à placer.
Je tenais juste à vous le dire, pour qu'il n'y ait pas de confusion.

BDS et BSE c'est un peu proche.


Je me suis permis de le faire car vous êtes des gens trop bien, vous faites trop de bien auprès des animaux et ne voudrais pas vous soyez assimiler à eux.

Pour en revenir aux chevaux, si vous avez des sites intéressants, je prends. Et j'attends votre feu vert.
Sirocco
Sirocco
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Quimper
Emploi/loisirs : employer de grande surface et soigneuse, palfreniére et entrenaineuse de chevaux d'attelage
Date d'inscription : 01/08/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:15
je suis du secteur de quimper et je me propose pour les missions dans la régions. A ma disposition j'ai un van et un peu de terrain en dépannage pour les équidés et titulaire d'un bac pro elevage du cheval.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:20
Super Sirocco, je prend note de ta proposition, merci bcp!!!! Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! 61433


Arden c'est très sympa ce que tu dis et ce que tu as fait!!! merci ca évitera les confusions, tu as raison!!!


pour les sites, n'hésitez pas à proposer, de mon coté je cherche également, et je créerais un tableau comme pour les diffusions de BDS!

merci en tout cas!!! je vous tiens au courant (oui je sais je l'ai déjà dit!!^^) cheers
Sirocco
Sirocco
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Quimper
Emploi/loisirs : employer de grande surface et soigneuse, palfreniére et entrenaineuse de chevaux d'attelage
Date d'inscription : 01/08/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:22
ok ne pas hesiter à me contacter Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:31
merci Luuna, je prend note!!!!

Vous êtes super!!! Wink
Falballa87
Falballa87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Emploi/loisirs : Cuisiniére/Cavaliére
Date d'inscription : 27/11/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 21:56
Salut
Jai un peu de rencoeur car j'avais contacter des asso pour des chevaux que je connaisais et que je trouvais trés maigre et personne n'a bouger (je ne sais plus si je vous avais contacter) du cout ils sont mort de faim et de froid, donc je veus bien vous aider pour aider d'autres chevaux mais j'ai tellement peur que cela ce renouvelle cest a dire que j'aille sur place voir des chevaux dans un trés trés mauvais état et que rien ne soit fait.
Je suis de st malo donc je veus bien aider si besoin est mais alors il faudrat que les choses bougent car j'ai trop souffert pour les 2autres :'(
En parlant de ca justement il y a un poneys gris qui est atteint de fourbure pas trés loin de chez moi je ne vais plus le voir depuis cet été car je souffrais trop a le voir souffrir et aucune asso na voulait de lui. Si ce cas vous "intérésse" je peut faire des photos etc... (désolé de poluer le post mais je ne sais pas ou aller)
N'hésiter pas mais par contre je serais trés chi*** car j'ai trop peur que les chevaux reste a souffrir sans que personne ne bougent :'(
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 22:04
merci de ta proposition!!!

Alors si tu veux bien prendre des photos et nous faire un récapitulatif de l'historique de ce poney (age, contexte, taille, identification, depusi combien de temps fourbu, qui sont ces proprios, etc) et nous envoyer tout ca à l'adresse mail suivante chevaux.assobetesdescene@hotmail.fr, merci!

Cette demande d'aide est justement faite pour qu'il y ai une solution pour les chevaux, même si BDS ne les prend pas en charge, on peut faire une large diffusion sur les forums des autres asso, et les forums chevauxx, c'est pour ca qu'on a besoin de bénévoles pour ce boulot!!! Wink
magda
magda
transporteuse officielle de BDS
transporteuse officielle de BDS
Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : retiers
Emploi/loisirs : chauffeur
Date d'inscription : 14/02/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 22:20
tu peu compter sur moi,je suis volontaire pour aider dans ce qui est énuméré dans ton petit 2 du post de debut,enquetes,suivi adoption,..
sur mon secteur(vitré,la guerche,...) mais pas que!!si y'a urgence pas de limite...!!
voila a bientot Wink
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 22:23
MERCI magda!!!! Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! 61433
Starty
Starty
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Liffré (35 )
Emploi/loisirs : Conseiller d'insertion et de probation / Equitation / Photo/ Musique / lecture ...
Humeur : Grincheux, mais pas méchant ...
Date d'inscription : 25/05/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 22:42
Bon, eh bien ...on va se lancer aussi ! Si vous avez besoin d'un "enquêteur" style Columbo des pâtures ...pourquoi pas ? Sans être une encyclopédie vivante
du cheval, je m 'y connais un peu ...avec l 'âge on finit tout de même par engranger quelques petites notions de sécurité !
Alors, si vous avez besoin ...je suis partant ! A + les bêbêtes de scène !
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 22:57
Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! 61433
sandrine
sandrine
Lapinou
Lapinou
Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : FOUGERES 35
Emploi/loisirs : 2double poneys,1cheval,2anes,5chats,2chiens,1lapin nain,un mari et un boulot
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/01/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Lun 28 Fév 2011 - 23:27
Moi aussi je peux vous aidez pour le poste 2 sur la region de Fougères.
bonne soirée
magda
magda
transporteuse officielle de BDS
transporteuse officielle de BDS
Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : retiers
Emploi/loisirs : chauffeur
Date d'inscription : 14/02/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 0:10
et si tu a besoin pour mettre ca en place,oragnisation ou autre j'peu t'aider y'a qu'a demander Wink
audreylgb
audreylgb
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : chevaux
Date d'inscription : 24/11/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 7:53
Bonjour,

je suis potentiellement disponible pour "enquêter" sur le terrain.
Quelques
infos me concernant : Audrey, 30 ans, je travaille pour les services
vétérinaires dans les Côtes d'Armor (technicienne supérieure à
l'abattoir de Quintin précisément). Je suis
propriétaire d'un cheval depuis 10 ans et cavalière depuis 17 ans. Je
connais donc les besoins physiologiques et psychologiques des chevaux,
ainsi que la réglementation relative à la bien-traitance animale.
J'ai un van 1 place. Si urgence, je peux temporairement accueillir un équidé galérien.
Je suis suscpetible de couvrir le secteur compris entre St Brieuc, Lamballe, Loudéac et Guingamp.


Avant de m'engager, je souhaiterai avoir un contact téléphonique pour connaître les détails des éventuelles actions à réaliser. Qui dois-je contacter ?

Belle journée à tous.
Starty
Starty
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Liffré (35 )
Emploi/loisirs : Conseiller d'insertion et de probation / Equitation / Photo/ Musique / lecture ...
Humeur : Grincheux, mais pas méchant ...
Date d'inscription : 25/05/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 8:35
J 'attends de vos nouvelles , si besoin ! Amical salut à toutes et tous !


Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! 35695 Eh ! Cookie ! Arrête ....Aïe, ouille, aïe ...!!!!!!
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 8:42
merci beaucoup tout le monde!!!!

je vais me faire un petit résumé de qui veut bien faire quoi, et une carte pour savoir qui peut couvrir quoi, et je vois redis tout ca!!!!

magda je n'hésites pas si je ne m'en sors pas^^



et Audrey tu peux nous téléphoner (marisol ou moi) au 06 24 24 82 08 à partir de 11h à 13h et de 19h à 22h!!Sinon n'hésite pas à nous laisser un message avec ton numéro de fixe, et on te rappelle!!

Aujourd'hui c'est marisol qui détient le portable, je la briefe ou je récupère le portable, et c'est bon!!!^^
lucie29
lucie29
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : cléden poher (29) 10km de carhaix
Emploi/loisirs : intermitante du spectacle / chevaux, animaux
Date d'inscription : 22/09/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 10:48
bonjours,
moi je suis de cléden poher près de carhaix plouguer en centre bretagne,
si besoin je peut me déplacer pour faire des visites
(j'ai tenu une écurie de propirétaire de 20 chevaux pendant un an et demi,
et est appris pendant un an l'équitation éthologique),

et en cas d'urgence je peut également accueillir sur courte durée un équidé,
(j'ai également un van 1 place en cas d'urgence)
j'ai moi même à la maison un cheval et un minishetland.

n'hésitez pas à me contacter si besoin.

lulu
audreylgb
audreylgb
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : chevaux
Date d'inscription : 24/11/2010

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 11:14
Je viens d'avoir Marisol au téléphone, après lui avoir fait un petit topo, j'ai posé mes questions et attends les réponses la semaine prochaine (après votre réunion chevaux).

A bientôt.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 11:43
oki merci à toi audrey!! Wink

et lulu je te retiens aussi dans la liste!!!


Effectivement on a une réunion chevaux la semaine prochaine, donc je vous dirais exactement quoi, comment, où, etc!!!

Pour l'instant on attend encore d'autres bénévoles qui désirent peut être se manifester!! Wink
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Mar 1 Mar 2011 - 12:11
moi je suis ok pour donner des coups de main ponctuellement, si besoin d'un coup de main pour aller chercher un ptit malheureux ou aller visiter une famille d'accueil dans le coin, faut me demander, si je suis dispo je le ferais avec plaisir, je ne peux pas "m'inscrir" pour une aide continue mais au coup par coup faut pas hesiter à me contacter!
Contenu sponsorisé

Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés! Empty Re: Cherche bénévoles pour aider au sauvetage des équidés!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum