le salon de l'agriculture
+2
sauterelle
isabelle
6 participants
Re: le salon de l'agriculture
Ven 25 Fév 2011 - 7:56
NE
PLUS ACHETER DE LAPINS, NI DE POULE, NI AUCUNE VIANDE où l'animal vit
dans des conditions carcérales, dans des cages, des batteries, des
entrepôts. bon je n'ai pas l'habitude d'employer des mots grossiers,
mais là je ne sais pas comment le dire autrement !!!!
"ils ont une vie de merde donc font de la viande de merde"
Mon but n'est pas ici de soulever un débat "végétariens ou pas" mais de dire que même si l'on mange de la viande... l'animal qui nous la fournit a le droit de vivre décemment, et c'est possible.... et d'être abattu dans les conditions correctye et c'est possible aussi !!!
PLUS ACHETER DE LAPINS, NI DE POULE, NI AUCUNE VIANDE où l'animal vit
dans des conditions carcérales, dans des cages, des batteries, des
entrepôts. bon je n'ai pas l'habitude d'employer des mots grossiers,
mais là je ne sais pas comment le dire autrement !!!!
"ils ont une vie de merde donc font de la viande de merde"
Mon but n'est pas ici de soulever un débat "végétariens ou pas" mais de dire que même si l'on mange de la viande... l'animal qui nous la fournit a le droit de vivre décemment, et c'est possible.... et d'être abattu dans les conditions correctye et c'est possible aussi !!!
Ven 25 Fév 2011 - 7:58
mes excuses pour les fautes de frappe, j'écris, j'envoie et je relis après... ce qui est évidemment d'une logique à toute épreuve
- VigaDalmatien
Ven 25 Fév 2011 - 14:18
Et pour tout ceux qui pensent que faire de la PA est ridicule, alors qu'il y' a tant à faire pour les humains (et qui du coup, font rien pour personne! ) n'oublions pas que toutes c'est braves bêtes sont gavés de céréales provenant de pays ou les gens meurent de faim, ou sont mal nourris!!! Agriculture fourragère vs agriculture vivrière!
Et oui en faisans attention à ce qu'on mange, on fait du "caritatif" humanitaire et animale, sans avoir à faire la charité!!! Malheureusement c'est pas déductible des impots !!!
Et oui en faisans attention à ce qu'on mange, on fait du "caritatif" humanitaire et animale, sans avoir à faire la charité!!! Malheureusement c'est pas déductible des impots !!!
- fakannoToujours en forme
Lun 28 Fév 2011 - 16:03
- maudusLabrador
Mar 1 Mar 2011 - 10:39
Après sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,comme beaucoup, nous essayons à priori de consommer principalementde la viande élevée dans des conditions correctes voir plus.... Mais en ce qui concerne tout ce qui est produits préparés comme les pates, sauces, gateaux, biscuits etc.... je suis certaine que les ingrèdients viennent en partie d'élevages intensifs sauf si cela est mentionné sur l'emblallage (ex : L..tucru propose des pates avec des oeufs de poules élevées en liberté ou produits bio), et pour l'alimentation animale, même si elle est de qualité, je reste douteuse sur le mode de vie des animaux concernés, pour le barf, je n'en sais rien, mais je pense que certaines personnes utilisent de la viande premier prix donc élevée en intensif !
A mon avis, la bataille est dure car même sans la cautionnée, nous sommes obligés dans consommer du manière ou d'une autre, sans toujours le savoir, pour moi nous en sommes victimes.... après, les fruits, les légumes, c'est pareils.... C'est poussé, avec des pesticides ect... et là aussi on subit.
A mon avis, la bataille est dure car même sans la cautionnée, nous sommes obligés dans consommer du manière ou d'une autre, sans toujours le savoir, pour moi nous en sommes victimes.... après, les fruits, les légumes, c'est pareils.... C'est poussé, avec des pesticides ect... et là aussi on subit.
- VigaDalmatien
Mar 1 Mar 2011 - 17:35
Je suis tout à fais d'accord maudus, même en ce tenant informé, en essayant de faire les meilleurs choix, il est très difficile (presque impossible) de ne consommer que des produits "respectueux" (de l'animal, des travailleurs, de la planète...). Bien que je ne mange plus de viande depuis prés de 15 ans, je ne suis pas naïve, entre les dérivés d'abattoir comme les gélatines, les produits laitiers et les oeufs, je subi aussi. Même les labels sont parfois de l'arnaque, comme le bio, qui pousse sous serre à l'autre bout de la planète, ou les poulets élevé en liberté, mais à qui ont a coupé becs et griffes.
La bataille est dure, comme tu dis, et c'est même super décourageant!!! Mais on va pas se laisser faire comme ça, non mais!!! Pour moi c'est ça le véritable pouvoir d'achats!!!
La bataille est dure, comme tu dis, et c'est même super décourageant!!! Mais on va pas se laisser faire comme ça, non mais!!! Pour moi c'est ça le véritable pouvoir d'achats!!!
- loucoChihuahua
Mar 1 Mar 2011 - 17:52
édifiant ce qui se passe "derrière" !