MONTAUBAN de BRETAGNE - cherche bénévoles avec chiens pour passer quelques heures aupès de personnes âgées
Sam 5 Mar 2011 - 15:24
une superbe initiative
je transmets :
Recherche bénévoles avec chiens très dociles (non dangereux) pour passer quelques heures auprès de personnes âgées.
Pour permettre aux résidents de toucher, caresser ,d'échanger en petit groupe autour du chien ...
A Montauban de Bretagne .
Contact demandez Mme Clouet au 02.99.06.41.32
je transmets :
Recherche bénévoles avec chiens très dociles (non dangereux) pour passer quelques heures auprès de personnes âgées.
Pour permettre aux résidents de toucher, caresser ,d'échanger en petit groupe autour du chien ...
A Montauban de Bretagne .
Contact demandez Mme Clouet au 02.99.06.41.32
- jazz35Chat-perlipopette
Re: MONTAUBAN de BRETAGNE - cherche bénévoles avec chiens pour passer quelques heures aupès de personnes âgées
Sam 5 Mar 2011 - 16:27
super initiative en effet
encore un peu trop tôt pour Jazz, il peut être turbulent d'un côté, mais assez méfiant avec les inconnus...
encore un peu trop tôt pour Jazz, il peut être turbulent d'un côté, mais assez méfiant avec les inconnus...
- SylvieMembre d'honneur
Re: MONTAUBAN de BRETAGNE - cherche bénévoles avec chiens pour passer quelques heures aupès de personnes âgées
Sam 5 Mar 2011 - 17:18
Cela se développe de plus en plus et il est scientifiquement et humainement prouvé que les personnes âgées en ressentent énormément de bien.
La même expérience est faite en milieu hospitalier et le résultat est tout aussi probant.
Si BDS a des chiens très sociables, il ne faut pas hésiter, il faut y aller
La même expérience est faite en milieu hospitalier et le résultat est tout aussi probant.
Si BDS a des chiens très sociables, il ne faut pas hésiter, il faut y aller
- asinariaHabitué
Sam 5 Mar 2011 - 18:51
C'est bete que mes chiens ne se prettent pas à ce genre d'initiative, ça m'aurait plu de participer!
Si quelqu'un souhaite y aller et amener plusieurs de ses chiens, je veux bien accompagner sans toutou!
Si quelqu'un souhaite y aller et amener plusieurs de ses chiens, je veux bien accompagner sans toutou!
- Gwen35Accro au forum !
Sam 5 Mar 2011 - 22:22
Initiative super intéressante, je trouve ça extra...mais Gret-Gret n'est absolument pas une bonne candidate...peut-être Orion, mon pépère tranquille qui adore les papouilles, mais il ne fait pas partie de BdS... faut que j'y réfléchisse....c'est pas la porte à côté, mais j'ai toujours eu une tendresse particulière pour les personnes âgées...
Dim 6 Mar 2011 - 6:59
Gwen, ce n'est pas réservé aux chiens de BDS......
Dim 6 Mar 2011 - 9:41
C'est encadré par quelqu'un qui s'y connaît en médiation animale ou zoothérapie ?
Ma Chiva serait pas mal pour ça...
Ma Chiva serait pas mal pour ça...
Dim 6 Mar 2011 - 9:42
Pépite aussi mais pas sûre que les pitbulls soient acceptés! lol
- Contenu sponsorisé
- URGENT cherche bénévoles sur secteur Fougère pour signalement et procedure cas de negligence sur plusieurs chiens
- AU SECOURS ! quelques heures pour sauver un chat de la mort !
- [Cherche] Montauban/Hermonstoir pour des croquettes pour Fifi
- RECHERCHE D'URGENCE FA CHAT pour ELFY (proximité Rennes ou Montauban de Bretagne - 35)
- EXTREME URGENCE -covoiturage 35 Montauban de Bretagne (ou Rennes ou environs)/56 Brec'h pour opération de Zarbi minette blessée