URGENT ASSO pour CHOUQUETTE Chatte 9 ans noire poils mi longs - blessée risque euthanasie (école vétérinaire Nantes 44)
+5
baptiste
Corcky
fakanno
Alexandra
la tribu du marais
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT ASSO pour CHOUQUETTE Chatte 9 ans noire poils mi longs - blessée risque euthanasie (école vétérinaire Nantes 44)
Ven 13 Mai 2011 - 16:26
Post vu sur rescue et relayé par Bali sur rescue pays de la loire, c'est une urgence à l'école vétérinaire de NANTES (44)
De siananou sur rescue :
Sujet: Eutha prévue ce soir (peut etre repoussée à lundi si j'arrive à trouver quelqu'un pour me soutenir) Aujourd'hui à 14:40
http://rescue.forumactif.com/t325770-eutha-prevue-ce-soir-peut-etre-repoussee-a-lundi-si-j-arrive-a-trouver-quelqu-un-pour-me-soutenir#7229815
De siananou sur rescue :
Sujet: Eutha prévue ce soir (peut etre repoussée à lundi si j'arrive à trouver quelqu'un pour me soutenir) Aujourd'hui à 14:40
Je suis étudiante à l'école vétérinaire de nantes, nous avons une petite chatte de 9 ans, noire, poils mi longs, qui a eu un méchant abcès à la patte. La plaie a mal évolué, une partie a nécrosé, et maintenant il lui faut des lambeaux cutanés et une greffe. Le propriétaire ne peut absolument pas prendre en charge les frais (licenciement récent, 3 enfants, ...) et ne voit pas d'autres options que l'euthanasie. Cette minette est adorable, une douceur de petite chatte, c'est pourquoi je viens vers vous : j'ai l'accord du chirurgien pour repousser l'euthanasie à condition que j'ai un adoptant ou FA ou asso qui me soutienne. Etant étudiante, je bénéficie de réductions, cela fera déjà baisser le devis. Je suis prête à la garder en FA chez moi le temps que tous ses soins soient faits.
Elle n'est pas identifiée pour l'instant mais si le propriétaire est d'accord avec ma démarche je la ferais pucer à mon nom, et à mes frais, dès ce soir. Je ne veux pas lui en parler pour l'instant pour ne pas lui donner de faux espoirs, tant que je ne suis pas sûre de pouvoir avoir quelque chose de concret derrière. S'il vous plait, qui est prêt à s'investir pour cette minette? Elle ne mérite pas de mourir!!!
Il y a un devis à 600 euros pour l'instant, qui comprend les lambeaux, la greffe, et les suivis (changement de pansement régulier). Avec mon statut étudiant j'ai moitié prix, et si c'est pour la sauver jpeux espérer voir le devis tomber à 250 euros, peut etre moins.
Les chirurgiens acceptent de partir dans cette "aventure" à condition que le propriétaire signe un avis d'abandon, parce qu'ils ne veulent pas non plus que tous les clients après "donnent" leur animal à un élève le temps que les soins soient faits et le récupèrent après (ce qui se comprend aussi).
L'hospit fait partie du devis à 600 euros, on pourra l'enlever du devis, je peux prendre l'hospit à ma charge, chez moi.
http://rescue.forumactif.com/t325770-eutha-prevue-ce-soir-peut-etre-repoussee-a-lundi-si-j-arrive-a-trouver-quelqu-un-pour-me-soutenir#7229815
- AlexandraMiss NAC
Re: URGENT ASSO pour CHOUQUETTE Chatte 9 ans noire poils mi longs - blessée risque euthanasie (école vétérinaire Nantes 44)
Ven 13 Mai 2011 - 16:31
Peut-on faire quelque chose pour la belle ? après il faudrait savoir d'ici combien de temps il lui faudra une FA avec toutes ces opérations, combien de temps va-t-elle devoir rester en post-opératoire ?
- fakannoToujours en forme
Re: URGENT ASSO pour CHOUQUETTE Chatte 9 ans noire poils mi longs - blessée risque euthanasie (école vétérinaire Nantes 44)
Ven 13 Mai 2011 - 16:54
pauvre puce...juste pour un abcès...
Ven 13 Mai 2011 - 17:02
De siananou sur rescue :
Il ne manque plus qu'une association pour aider, puis des adoptants lorsque le moment sera venu
Sujet: Re: Chatte de 9ans longs poils noirs, patte necrosée op à prevoir ,cherche assoc pour dons et fa- 44 Aujourd'hui à 16:56
Merci pour toutes vos réponses et votre mobilisation! ca me fait très plaisir!
pour les soins, coté hospit, je suis en dernière année, je peux la prendre en charge. Je suis prete à la garder chez moi le temps qu'il faudra pour que tous les soins soient faits, finis, qu'elle soit prête à être "livrée" lol
je ne peux pas l'adopter moi même car j'ai déjà un chat, un chien, et des rats, je vais pas pouvoir assumer au long cours. en FA, par contre, pour un mois ou deux, je peux la gérer (nourriture comprise)
elle n'est pas stérilisée, elle a eu une portée il y a un mois et demi, les chatons sont sevrés maintenant. Je peux la faire stériliser à l'école, à mes frais, si ca peut motiver du monde à la prendre après.
Pour les risques d'infection, elle est sous antibio, donc l'infection est jugulée. Le problème actuel en fait c'est que l'abcès était déjà très développé quand on l'a reçue (poils longs, les proprios n'avaient pas vu au début), et il y a une nécrose étendue (en gros quasi tout le tour du poignet) qui explique la nécessité de faire une greffe de peau. Il existe une autre technique, qui consiste à laisser cicatriser par seconde intention (on laisse cicatriser tout seul en changeant les pansements régulièrement), mais méthode faussement économique puisque un pansement + un parage ca coute moins cher qu'une greffe, mais quand on a 8, 10, 12 pansements...on arrive vite aux mêmes tarifs avec des résultats moins bons.
Mon mail c'est nanouchka128@hotmail.com
Je pense maintenant que les chirurgiens sont prêts à repousser l'eutha à lundi, ils sont en train de préparer une feuille d'avis d'abandon, ils ont vu que j'étais motivée pour la sortir de là. Après il faut toujours que les propriétaires soient d'accord, mais je pense que ca ne devrait pas poser de problème, ils étaient vraiment très secoués à l'idée de l'eutha, même si c'était la seule option qu'ils voyaient.
En gros, au final, j'ai besoin d'une asso ou de quelqu'un ou quelques-uns qui me soutienne(nt) sur les frais de la greffe (et quand je dis soutenir, sans vouloir être brutale, je vais avoir besoin de plus que 50 euros, je suis étudiante véto, pas encore véto, et je suis loin loin loin de gagner ma vie, et n'ai même pas la possibilité de bosser cet été - stage non rémunéré prévu). Par contre pour le maximum de frais que je peux faire économiser (genre l'ovario que je peux faire moi même --> ca va revenir à pas trop cher, la puce electronique, je peux l'offrir, l'hospit que je vais gérer un maximum moi même pour faire descendre les frais), je suis motivée pour le faire.
Je vais voir les chirurgiens, le propriétaire vient vers 17h30 18h normalement, je vais rester pour le voir et lui parler.
Merci en tout cas de votre mobilisation.
Quelqu'un a une idée d'asso que je pourrais contacter directement par téléphone, pour savoir s'ils sont prêts à s'investir avec nous?
Pour la photo, je vois ca avec une copine, j'essaie d'en mettre une en ligne d'ici ce soir. Mais en gros, c'est une minette de 9 ans qui en parait 2-3, elle est noire, petit gabarit (2.7kg), le poil mi long tout duveteux, une tête toute fine, les yeux verts et le regard doux. ^^ pour l'instant je vous laisse vous contenter de ca.
A toute à l'heure!
Il ne manque plus qu'une association pour aider, puis des adoptants lorsque le moment sera venu
Ven 13 Mai 2011 - 19:27
De siananou sur rescue :
HELP, il ne manque plus qu'une association.
Sujet: Re: Chatte de 9ans longs poils noirs, patte necrosée op à prevoir ,cherche assoc pour dons et fa- 44 Aujourd'hui à 19:13
c'est bon, le monsieur a dit oui! la chatte appartient donc officiellement au service de chirurgie :D et j'ai UNE semaine pour trouver soit une asso qui se porte garant soit des fonds et dans ce cas je me porte garant. Le devis va être revu lundi, avec anesthésistes, chirurgiens et personnes des soins intensifs, déjà il ne sera rien facturé pour l'hospit de ce week end. J'ai pris des photos, je ne sais pas comment les envoyer sur le forum alors si quelqu'un qui sait le faire peut me donner son adresse, et je les lui envoie...
je dois filer, j'ai un chien à rendre
à toute à l'heure!
HELP, il ne manque plus qu'une association.
- CorckyLabrador
Ven 13 Mai 2011 - 22:38
Alors? Moi je veux bien contribuer à aider la demoiselle et la petite minette...
- baptistePrésident malicieux
Sam 14 Mai 2011 - 0:41
moi je veux bien qu on la couvre il faut juste demandé l aval d Ella et Jazz si l étudiante la garde en FA et qu un appel aux dons est en cours je vote POUR !
- AlexandraMiss NAC
Sam 14 Mai 2011 - 7:52
alors alors Ella ? Jazz ?
- EllaHabitué
Sam 14 Mai 2011 - 8:28
Alors oui là on as beaucoup de chats à entré en peut très peut de temps donc il faut qu'on la rajoute à la liste la miss, on vas organisé un appel au dons dès qu'on seras à quel montant vont s'élever les frais car l'asso ne pourras pas financer ça seule et en effet il faut que l'étudiante puisse la gardé en FA car on est plus que plein la niveau FA.
Voilà!
On vas voir ces deux points mais si c'est ok, on la couvre!
Voilà!
On vas voir ces deux points mais si c'est ok, on la couvre!
- jazz35Chat-perlipopette
Sam 14 Mai 2011 - 8:57
à 100% OK pour moi, si l'étudiante peut la garder en FA et si les dons couvrent les frais !!
- EllaHabitué
Sam 14 Mai 2011 - 9:28
Cool!
Sam 14 Mai 2011 - 9:29
Super chouette oui!!!
- CorckyLabrador
Sam 14 Mai 2011 - 9:37
- AlexandraMiss NAC
Sam 14 Mai 2011 - 13:06
Sam 14 Mai 2011 - 13:20
mail envoyé et message laissé sur Rescue !
J'attends des news
J'attends des news
Sam 14 Mai 2011 - 13:32
Sam 14 Mai 2011 - 13:55
elle est très belle
- EllaHabitué
Sam 14 Mai 2011 - 14:04
Qu'est ce qu'elle est belle!!!!
Je suis super contente qu'on puisse l'aider cette miss.
Je suis super contente qu'on puisse l'aider cette miss.
Sam 14 Mai 2011 - 14:15
J'ai vu sur rescue que siananou doit contacter dans la journée Caloo (école du chat de Quiberon)
Affaire à suivre....
Affaire à suivre....
- AlexandraMiss NAC
Sam 14 Mai 2011 - 14:49
Elle ressemble comme une sœur jumelle à ma miss c'est incroyable !
C'est une association l'école du chat de Quiberon ? comme je connais pas du tout ...
la tribu du marais a écrit:J'ai vu sur rescue que siananou doit contacter dans la journée Caloo (école du chat de Quiberon)
Affaire à suivre....
C'est une association l'école du chat de Quiberon ? comme je connais pas du tout ...
Sam 14 Mai 2011 - 15:28
De siananou sur rescue :
Sujet: Re: Chatte de 9ans longs poils noirs, patte necrosée op à prevoir ,cherche assoc pour dons et fa- 44 Aujourd'hui à 14:56
De Bali :
Sujet: Re: Chatte de 9ans longs poils noirs, patte necrosée op à prevoir ,cherche assoc pour dons et fa- 44 Aujourd'hui à 14:56
Yes! merci Betesdescène!!! c'est top si vous pouvez me couvrir! moi c'est ok pour la garder en FA, ou aux hopitaux si un jour les soins sont plus lourds mais si c'est moi qui m'en occupe je peux gérer les frais, ce sera moins élevé que dans un cadre "hors sauvetage".
Pour le devis, il est à 665 euros pour l'instant (compte 450 euros de greffe, + les pansements, la gestion douleur, les journées d'hospit, les anesthésies -les changements de pansement se font sous sédation au moins), étant donné que le chat appartient à l'école maintenant, jpense qu'on peut le faire baisser à 300 euros sans trop de problème, et après faut essayer de le baisser encore plus après (je vois ca lundi avec anesthésistes + chirurgiens + soins intensifs).
Pour la partie hospit soins etc je peux la prendre chez moi, on baisse encore le devis.
l'amputation seule (juste l'opé, sans anesthésie etc) doit couter autour de 250 euros, c'est sûr que ca coute moins, et ce sera réglé + vite. pour la douleur per-op, elle est gérée au top par l'équipe d'anesthésie, pour le post op on met en place des perf morphinées, donc y'a pas vraiment de "ce qui est le plus douloureux", je pense par contre que la greffe ca doit titiller plus qu'une amputation. Bon après on n'a pas prouvé que la sensation du membre fantome n'existe pas chez les animaux, donc... à tempérer. Pour la minette, jpense qu'au long terme ca ne change pas grand chose...à part qu'elle sera peut etre plus facile à faire adopter avec ses 4 pattes? faudrait peut etre plus voir en fonction du devis et de ce qu'on pourra en obtenir.
De Bali :
siananou comme déjà dit si elle se révèle positif au fiv ou au felv, je pourrais l'accueillir ici
au niveau soins, qu'est-ce qui te semble le moins douloureux et le moins pénible pour elle, la greffe ou l'amputation ?? un animal amputé vit très bien aussi ainsi, ils s'adapte bien plus facilement que nous autres humains, maintenant si elle peux garder ses pattounes c'est quand même mieux, à toi de voir .
- SiananouChihuahua
Sam 14 Mai 2011 - 16:22
Bonjour à tous!
merci à tous déjà de votre mobilisation. Je suis ravie de voir que l'on commence à trouver une solution pour la minette.
donc comme on me l'a demandé, je viens me présenter, et répondre à vos éventuelles questions. :)
merci à tous déjà de votre mobilisation. Je suis ravie de voir que l'on commence à trouver une solution pour la minette.
donc comme on me l'a demandé, je viens me présenter, et répondre à vos éventuelles questions. :)
- SiananouChihuahua
Sam 14 Mai 2011 - 16:36
Je viens de contacter l'école du chat de quiberon. Ils seraient prêts à me couvrir pour que je puisse lancer l'appel de dons, à condition que je la fasse tester lundi et qu'elle soit négative, sinon ils ne peuvent pas l'accueillir (de tte façon je dois la faire tester pour moi aussi, j'ai un chat chez moi, donc si elle est positive je verrai comment on peut s'arranger avec les hopitaux)
seule incertitude pour l'instant : "Irko", sur rescue, a proposé de la prendre sous couvert de l'asso des chats de quiberon, meme si elle est positive, dans sa leucoserie.
donc à voir.
de votre côté, de tte façon, j'imagine que vous avez les mêmes conditions :)
vous êtes localisés où?
bonne aprem!
seule incertitude pour l'instant : "Irko", sur rescue, a proposé de la prendre sous couvert de l'asso des chats de quiberon, meme si elle est positive, dans sa leucoserie.
donc à voir.
de votre côté, de tte façon, j'imagine que vous avez les mêmes conditions :)
vous êtes localisés où?
bonne aprem!
Sam 14 Mai 2011 - 16:45
L'association Bêtes de Scène est localisée dans le 35, près de Bain de Bretagne
Sam 14 Mai 2011 - 18:43
Pour info, Irko c'est Bali ici et sur rescue pays de la loire.
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TRES URGENT - RISQUE D'EUTHANASIE - Princesse 10 ans, maître décédé - puce 250269800538544
- Euthanasie lundi 20 août 2012 Chatte Noire fourrière Sud 44
- SOS pour chienne malvoyante, risque d'euthanasie !!!
- CHATTE blessée et soignée - fourrière 44 délai terminé euthanasie lundi 16 juillet
- SOS - TRES URGENT bébé chat menacé d'assassinat (euthanasie sans passer par un vétérinaire)