EXTREME URGENCE pour une chatte et ses 3 chatons
+9
panda35
la tribu du marais
angelik
maloute
sauterelle
Alexandra
Ella
triskell22
jazz35
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: EXTREME URGENCE pour une chatte et ses 3 chatons
Ven 22 Juil 2011 - 12:05
Je ne m'occupe pas de la trésorerie, la présidente et la trésorière sont sur la route toute la journée... elles rentrent de L'Ain où elles étaient toute la semaine. Je sais que nous n'avons pas trop de sous d'avance...
ça fait 4 chats, ça me paraît beaucoup, . le problème aussi, c'est que si Maloute ne les accueille que provisoirement, nous n'avons aucune FA disponible pour prendre le relai Sad
j'ai quand même laissé un message sur le répondeur de ladycat.. donc dès que j'ai la réponse, je vous fait signe...
ça fait 4 chats, ça me paraît beaucoup, . le problème aussi, c'est que si Maloute ne les accueille que provisoirement, nous n'avons aucune FA disponible pour prendre le relai Sad
j'ai quand même laissé un message sur le répondeur de ladycat.. donc dès que j'ai la réponse, je vous fait signe...
- EllaHabitué
Ven 22 Juil 2011 - 12:30
Maloute je te donne les coordonnées de la dame pour que tu puisse aller les chercher aujourd'hui?
Il vaut mieux ça que la fourrière en attendant de leurs trouvé une solution définitive de toutes façons, la fourrière c'est bien trop risqué comme le dit sauterelle, chez toi au moins ils seront bien soigné.
Il vaut mieux ça que la fourrière en attendant de leurs trouvé une solution définitive de toutes façons, la fourrière c'est bien trop risqué comme le dit sauterelle, chez toi au moins ils seront bien soigné.
Ven 22 Juil 2011 - 13:22
J'ai eu la trésorière au téléphone... nous sommes très limite, mais nous les prendrons quand même en charge si nous sommes surs d'avoir une FA de longue durée, ce qui ne semble pas être le cas de Maloune, il faudrait avoir un relai.... pour nous c'est un impératif...
J'ai téléphoné à la personne qui les a recueillis, elle m'a dit que dans les chatons, il y a 2 femelles et un mâle, il faudra que nous fassions un appel aux dons.... (3 femelles à stériliser !!!!), il faut aussi vérifier si la chatte n'est pas pucée (ça n'a pas été fait)... espérons aussi qu'elle n'est pas positive....
J'ai téléphoné à la personne qui les a recueillis, elle m'a dit que dans les chatons, il y a 2 femelles et un mâle, il faudra que nous fassions un appel aux dons.... (3 femelles à stériliser !!!!), il faut aussi vérifier si la chatte n'est pas pucée (ça n'a pas été fait)... espérons aussi qu'elle n'est pas positive....
- AlexandraMiss NAC
Ven 22 Juil 2011 - 13:50
Effectivement trois femelles au final ça fait beaucoup de frais à prévoir ...
Par contre je suis étonnée que la personne n'est pas vérifiée si la femelle adulte n'était pas identifié car dans le cas où elle le serait ça va changer pas mal de choses. Mais bon à mon avis la possibilité reste mince.
Et hélas la recherche de FA risque de ne pas être facile, le peu de dispo sont déjà bien remplies en ces temps difficiles ...
Étape par étape déjà une bonne chose de faite quand cette petite famille sera en sécurité chez maloute mais il faut faire vite ...
Par contre je suis étonnée que la personne n'est pas vérifiée si la femelle adulte n'était pas identifié car dans le cas où elle le serait ça va changer pas mal de choses. Mais bon à mon avis la possibilité reste mince.
Et hélas la recherche de FA risque de ne pas être facile, le peu de dispo sont déjà bien remplies en ces temps difficiles ...
Étape par étape déjà une bonne chose de faite quand cette petite famille sera en sécurité chez maloute mais il faut faire vite ...
- malouteChihuahua
Ven 22 Juil 2011 - 14:19
Ella, j'attends les coordonnées de la dame...et l'appelle dans la foulée. Je vous tiens au courant !
Ven 22 Juil 2011 - 14:24
Je crois que la dame est prête à les reprendre à son retour de vacances... en FA ou en adoption ? je ne sais pas... à suivre
- malouteChihuahua
Ven 22 Juil 2011 - 14:27
Ha ben au moins ce serait une bonne nouvelle pour eux !!
- EllaHabitué
Ven 22 Juil 2011 - 14:47
Je t'envoie ça tout de suite!!
Ven 22 Juil 2011 - 15:05
Vérification faite, la minette n'est pas pucée la dame les reprendrait après ses vacances en FA... donc voir si les disponibilité de maloute correspondent...
Je n'ai pas le temps d'aller faire une visite de pré FA chez Maloute... donc dans l'urgence si quelqu'un la connait !!!! excuse moi Maloute, nous n'avons jamais placé d'animaux sans que quelqu'un de notre association ou d'une association amie ne fasse une pré-visite.... mais là j'avoue que je ne peux pas....
Maloute, les coordonnés sont sur le premier post...
Je n'ai pas le temps d'aller faire une visite de pré FA chez Maloute... donc dans l'urgence si quelqu'un la connait !!!! excuse moi Maloute, nous n'avons jamais placé d'animaux sans que quelqu'un de notre association ou d'une association amie ne fasse une pré-visite.... mais là j'avoue que je ne peux pas....
Maloute, les coordonnés sont sur le premier post...
- EllaHabitué
Ven 22 Juil 2011 - 15:09
Merci beaucoup pour votre aide Sauterelle.
- malouteChihuahua
Ven 22 Juil 2011 - 15:12
bon je vais chercher la petite famille dès 17h30 ce soir ! Par contre étant donné que j'ai du monde à manger, je vous donnerais des nouvelles que très tard ou demain. Ha oui, juste un petit ps : y aurait-il des membres qui habiteraient pas trop loin de chez moi (ACIGNE), histoire de me dépanner une caisse pour la litière, car comme je n'ai pas de chat...Au pire, j'avais pensé mettre les cailloux dans un carton pour ce soir !!
Sauterelle, les dates me conviennent parfaitement ! Bé ui, pour la visite ça va pas être évident dans l'heure, mais peut-être qu'un membre apte à ces visites se trouve dans le coin d'Acigné ???
Sauterelle, les dates me conviennent parfaitement ! Bé ui, pour la visite ça va pas être évident dans l'heure, mais peut-être qu'un membre apte à ces visites se trouve dans le coin d'Acigné ???
Ven 22 Juil 2011 - 15:38
à Ella, j'espère que nous n'aurons pas de dépenses inattendues !!! croisons les doigts....
à maloute... je pense que je pourrai te rendre visite demain ou après demain... si tu n'en a pas trouvé je t'amènerai des bacs à litière
téléphone moi dès que tu arrives chez toi avec les minous.... 06 31 05 56 64
à maloute... je pense que je pourrai te rendre visite demain ou après demain... si tu n'en a pas trouvé je t'amènerai des bacs à litière
téléphone moi dès que tu arrives chez toi avec les minous.... 06 31 05 56 64
- malouteChihuahua
Ven 22 Juil 2011 - 15:41
Ok pas de soucis Sauterelle !
- jazz35Chat-perlipopette
Ven 22 Juil 2011 - 16:57
UN GRAND MERCI pour eux et bravo !!!!
- EllaHabitué
Ven 22 Juil 2011 - 17:07
Oui bravo pour cette prise en charge d'urgence!
Ven 22 Juil 2011 - 17:13
Super génial pour eux !!! COOL!!!!!
- malouteChihuahua
Ven 22 Juil 2011 - 18:37
Voilà toute la petite famille est bien arrivée ! Ils vont bien et sont pas sauvages du tout Je vous mets des photos au plus vite !
- audrey35580Habitué
Ven 22 Juil 2011 - 18:40
fakanno habite acigné je crois ....
- EllaHabitué
Ven 22 Juil 2011 - 20:27
Super! merci pour eux!
Ven 22 Juil 2011 - 21:38
Audrey... finalement je vais chez maloute dimanche matin... ce sera une visite post pré FA
- audrey35580Habitué
Ven 22 Juil 2011 - 21:46
super c est une affaire qui roule ....
Sam 23 Juil 2011 - 0:00
Sur rescue, la modération a passé le post dans "Les Adoptés et Sortis d'affaire !"
Post déplacé, si des membres de l'association sont ici le plus simple serait de refaire des annonces lorsque la maman et les petits seront à l'adoption
- AlexandraMiss NAC
Sam 23 Juil 2011 - 9:49
Sur le forum des p'tits Korrigans :
maloute a écrit:Bonjour tout le monde,
Alors toute la petite tribue est bien arrivée à la maison ! Pas sauvages du tout Ils sont trop mimis et maman est très jolie aussi ! Je vous mets les photos dès qu'elles seront chargées
maloute a écrit:Alors voici les photos (je vous mets leurs petits noms
provisoires ou pas que les enfants de la dame leur ont donnés)
GRIBOUILLE en premier plan et GAIA derrière :
GLOBULE :
Et FRIMOUSSE, la maman :
- AlexandraMiss NAC
Sam 23 Juil 2011 - 9:50
Il faudra des dons pour l'Association des p'tits Korrigans afin de pouvoir faire stériliser la chatte et prévoir tous les frais vétérinaires pour les trois chatons
- malouteChihuahua
Sam 23 Juil 2011 - 9:57
La famille va très bien ! "des pots de colle....les 4" !!
Moi et la dame qui les avait participeront biensur pour un don . Donc effectivement, elle veut bien les récupérer en FA s'ils n'ont pas trouvé de famille définitive ; Elle a été très touché par leur départ Mais dans ce cas, nous nous "partegerions" la petite famille : elle en prendrait 2 par exemple et moi les 2 autres, comme ça l'accueil pourra se faire sur du plus long terme !
Moi et la dame qui les avait participeront biensur pour un don . Donc effectivement, elle veut bien les récupérer en FA s'ils n'ont pas trouvé de famille définitive ; Elle a été très touché par leur départ Mais dans ce cas, nous nous "partegerions" la petite famille : elle en prendrait 2 par exemple et moi les 2 autres, comme ça l'accueil pourra se faire sur du plus long terme !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- EXTREME URGENCE pour une chatte et ses 4 chatons
- EXTRÊME URGENCE euthanasie fourrière le 11 juin pour une chatte et ses 2 chatons (Bretagne)
- EXTRÊME URGENCE fourrière le 14 octobre pour 12 chatons
- EXTRÊME URGENCE fourrière le 2 septembre pour 6 chatons
- EXTRÊME URGENCE fourrière le 23 juin pour 4 chatons