urgent pour un setter / epagneul de 3 ou 4 ans, délai fourrière largement dépassé
+9
Kaki
Mabrouk
frégate
cocobrunch
SIAM63
la tribu du marais
marie49
baptiste
aline
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Re: urgent pour un setter / epagneul de 3 ou 4 ans, délai fourrière largement dépassé
Sam 17 Sep 2011 - 13:59
bonjour ne vous inquietez pas,j'ai une bonne connaissance des chiens/chats et de leur comportement(j'effectue de la garde d'animaux chez moi depuis 5 ans donc le stress de la nouvelle habitation,les mauvaise coabitations au debut de part ce stress je connais)pour les chats par ex:je procede par etape et ne les melange jamais ensemble les premiers jours d'acceuil,je les laisse decouvrir le lieu petit a petit ainsi que les odeurs de chacun et prendre leur marque(je n'ai jamais eu de bagarre en 5 ans)
pour l'acceuil des chiens,je procede par etape egalement(je respecte leur territoire"gamelle eau,panier et ne les positionnent jamais au meme endroit que les autres territoire d'animaux"et leur permet egalement de s'isoler quand il le souhaite,le temps de l'adaptation
pour mes deux chats,il y a un bébé de 4 mois: toute calme habituee aux chiens(en regle general avec les bebes cela passe mieux)
pour pimousse comme dis precedement c'est un chat du dehors que je m'occupe depuis 3 ans environ,je l'ai castré,je le nourrit,le vermifuge le traite pour les puces,il ne reste que tres rarement chez moi(c'est un chat qui se plait dehors)il rentre manger"dans la cuisine,demande des papouilles et s'en va,s'il rentre pour la nuit"il reclame a la fenetre de la cuisine" c'est parcequ'il pleut trop ou fait froid,et il dort dans la cuisine dans sa couverture,il ignore totalement les autres congeneres et s'en va quand ca ne lui plait pas(avec mes enfants ou les hommes,c'est plus complique puisqu'il les craint "surement une mauvaise experience"et le coup de griffe part facilement il ne voit et se fait approche que par moi
mon appartement est grand (plus de 80 m2 et bien agencé avec balcon)donc avec la petite et le chien je pense que cela ne pose pas de probleme sauf s'il ne supporte absolument pas les chats lol et qu'il decide d'en faire son casse croute lol
maintenant cela est bien reflechi pour ma part,si vous vous trouvez que selon le caractere du chien et ses besoins, un appartement n'est pas indiqué pour lui faites le moi savoir! j'ai vecu avec un colley(11 ans et 3 chats dans plus petit lol tout ce passait bien maintenant tout depend de chaque animal
je ne suis pas du genre a baisser les bras avec un animal mdr et encore moins a me decourager au moindre probleme
apres c'est vous qui avez les traits de caractere du chien et de son comportement
lol et voila j'ai fini mon roman
pour l'acceuil des chiens,je procede par etape egalement(je respecte leur territoire"gamelle eau,panier et ne les positionnent jamais au meme endroit que les autres territoire d'animaux"et leur permet egalement de s'isoler quand il le souhaite,le temps de l'adaptation
pour mes deux chats,il y a un bébé de 4 mois: toute calme habituee aux chiens(en regle general avec les bebes cela passe mieux)
pour pimousse comme dis precedement c'est un chat du dehors que je m'occupe depuis 3 ans environ,je l'ai castré,je le nourrit,le vermifuge le traite pour les puces,il ne reste que tres rarement chez moi(c'est un chat qui se plait dehors)il rentre manger"dans la cuisine,demande des papouilles et s'en va,s'il rentre pour la nuit"il reclame a la fenetre de la cuisine" c'est parcequ'il pleut trop ou fait froid,et il dort dans la cuisine dans sa couverture,il ignore totalement les autres congeneres et s'en va quand ca ne lui plait pas(avec mes enfants ou les hommes,c'est plus complique puisqu'il les craint "surement une mauvaise experience"et le coup de griffe part facilement il ne voit et se fait approche que par moi
mon appartement est grand (plus de 80 m2 et bien agencé avec balcon)donc avec la petite et le chien je pense que cela ne pose pas de probleme sauf s'il ne supporte absolument pas les chats lol et qu'il decide d'en faire son casse croute lol
maintenant cela est bien reflechi pour ma part,si vous vous trouvez que selon le caractere du chien et ses besoins, un appartement n'est pas indiqué pour lui faites le moi savoir! j'ai vecu avec un colley(11 ans et 3 chats dans plus petit lol tout ce passait bien maintenant tout depend de chaque animal
je ne suis pas du genre a baisser les bras avec un animal mdr et encore moins a me decourager au moindre probleme
apres c'est vous qui avez les traits de caractere du chien et de son comportement
lol et voila j'ai fini mon roman
- cocobrunchHabitué
Re: urgent pour un setter / epagneul de 3 ou 4 ans, délai fourrière largement dépassé
Sam 17 Sep 2011 - 14:09
ha oui ,bien entendu a son acceuil chez moi(si son acceuil est pour moi apres l'accord lors de la pre-fa) je n'accepterais pas de garde d'animaux a mon domicile jusqu'a ce que ce chien se sente a l'aise et pris ces marques,de toute facon je ne surcharge pas l'acceuil des animaux chez moi en regle general pas plus de 2 "1 chien et 1 chat"en plus des miens,il faut que chacun est de l'amour donc ...apres tout dependra de pepere et de son adaptation
- cocobrunchHabitué
Sam 17 Sep 2011 - 14:26
a t-il ete teste avec les enfants et jeunes enfants?car moi j'ai un enfants de 6 ans,et un autre de 20 mois merci
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Sam 17 Sep 2011 - 14:46
merci beucoup pour ta proposition d'accueil pour ce toon's. Les chiens de chasse sont en général de très bons chiens de famille
je ne sais si c'est déjà fait mais peut être passer un coup de fil lundi à la fourrière pour leur dire une solution est à l'étude et ainsi éviter une eutha rapide si le personnel n'a plus de réponse de notre part...
je ne sais si c'est déjà fait mais peut être passer un coup de fil lundi à la fourrière pour leur dire une solution est à l'étude et ainsi éviter une eutha rapide si le personnel n'a plus de réponse de notre part...
- cocobrunchHabitué
Sam 17 Sep 2011 - 14:53
en tout cas moi j'ai completement craquee pour ce pepere lol,je peux egalement voir de mon cote dans ma ville (via les site ,le bon coin etc..les commerces)pour mettre des annonces pour des recherche de famille d'acceuil(si vous me le permettez)ou adotant,cela sera peut etre plus facile pour l'organisation des placements en fa sur quimper? lol je suis la seule famille sur quimper?
- lucie29Yorkshire
Dim 18 Sep 2011 - 20:32
ça en est ou pour ce loulou ???
- cocobrunchHabitué
Dim 18 Sep 2011 - 20:33
bsr ben moi j'ai ma visite pre-fa jeudi apres je sais pas...
- lucie29Yorkshire
Dim 18 Sep 2011 - 20:36
oki et on sais si le délais va courrir jusque là car ça avait l'air super urgent,
et ça serait con qu'il se face euthanasier alors qu'une solution est trouvé,
je voulais me proposer car je suis pationné de setter,
et vu qu'il a une solution je surveille juste le post.
et ça serait con qu'il se face euthanasier alors qu'une solution est trouvé,
je voulais me proposer car je suis pationné de setter,
et vu qu'il a une solution je surveille juste le post.
- cocobrunchHabitué
Dim 18 Sep 2011 - 20:38
pas de souci lol on est toutes la pour la meme cause lol ,apres je n'en sais pas plus que toi pour le loulou...
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Lun 19 Sep 2011 - 8:46
je vois avec Aline et je vous tiens au courant merci pour le loulou
- alineAdmin chien
Lun 19 Sep 2011 - 11:52
bon et bien très bonne nouvelle, j'ai eu le Mr de la mairie, le pépère a trouvé une famille directement, les annonces du Mr ont finies par payer
merci a tous
merci a tous
- cocobrunchHabitué
Lun 19 Sep 2011 - 12:32
ok tant mieux alors je garde quand meme le rdv pre-fa de jeudi comme ca ca sera plus facile pour l'acceuil d'un autre chien apres ,je suis contente pour lui
- cocobrunchHabitué
Lun 19 Sep 2011 - 12:36
donc si visite pre-fa ok je reste dispo pour l'acceuil d'un chien(petit/moyen),ok congénères,ok enfants et jeune enfants,bonne journee
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Lun 19 Sep 2011 - 14:58
quelle superbe nouvelle! trop contente pour le loulou.
- fakannoToujours en forme
Lun 19 Sep 2011 - 22:10
YES!!! j'enlève ma signature rapidement et avec plaisir!!!
- jazz35Chat-perlipopette
Lun 19 Sep 2011 - 23:06
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Urgence délai fourrière dépassé pour une femelle X labrador 2 ou 3 ans nord 44
- TRÈS Urgent Fourrière (Bretagne) pour 6 chiens délai 3 à 7 mars
- Mâle X épagneul chocolat délai fourrière terminé - Fourrière Sud 44
- X TECKEL / BASSET (m) 4/5 ans - chocolat fourrière 44 délai euthanasie dépassé
- TRÈS URGENT Fourrière (Bretagne) pour un mâle type labrador délai le 27 fevrier 2017