Perdu Dove à Kerroc'h.Ploemeur (56) le 5/08/11
Mar 20 Sep 2011 - 19:16
Je diffuse pour Dove qui a été perdu le 5/08/11 Sud 56
Voici les circonstances de sa disparition et les multiples démarches faites pour le retrouver
Voici la fiche de Dove sur chat-perdu.org de Dove
http://www.chat-perdu.org/30248-chat-perdu-a-ploemeur#.TmKX6NyQqSh.facebook
Merci de diffuser SVP
Voici les circonstances de sa disparition et les multiples démarches faites pour le retrouver
Citation: |
Bonjour et merci pour votre attention, Je crois que nous avons fait tout ce qui aurait pût être possible. Dove s'est enfuit le 05 Aout au soir la veille de notre départ, après un coup de panique, a été terrifié par une personne, à bondit, tout en perdant son harnais et collier et a couru droit devant lui. Nous avons cherché toute la nuit durant et la matinée, prévenu de suite la SPA de l'Armor, la fourrière, les 2 seuls vétérinaires qui étaient ouverts un Samedi.J'ai été contrainte de retourné sur Reims marne 51.A Reims du 06 au 09 Aout, nous avons contacté assos, refuges, fourrière, vétérinaires, mairie, police municipal de la région.Imprimé pleins flyers et affiches de recherches en couleurs et sommes repartis le 09 Août sur les lieux, nous avons appris que pendant notre absence, il y a eu une tempête le Dimanche. 2 Associations de la région nous aident dans nos recherches, Les chats libres de Lorient et Ker kaz'h.J'ai effectué la méthode d'appel toutes les nuits et avons tenté un trappage avec boite thon sans résultats.Flyers et affiches ont été distribués dans toutes les boites aux lettres et boutique de la commune et villages alentours.Nous avons communiquer du bouche a oreille, parlé avec les habitants et les vacanciers. Nos recherches sont malheureusement restées vaines, personne n'a vue notre chat, nous avons fouiller chaque Buisson et avons même chercher dans quelques endroits des Landes. Le cœur en miette, nous avons dût rentrer sur Reims le 22 Aout sans avoir pût trouver mon petit Dove.Des personnes des 2 associations ainsi que 2 habitantes de Cherroch nous aide actuellement sur les lieux de perdition de Dove, nous allons diffuser une annonce sur OuestFrance dont l'annonce est quand même très cher pour 3 lignes et une photo minuscule en noir et blanc et nous voulions en mettre une dans le télégramme mais nous n'avons trouver aucune rubrique pour animaux perdus. |
Voici la fiche de Dove sur chat-perdu.org de Dove
http://www.chat-perdu.org/30248-chat-perdu-a-ploemeur#.TmKX6NyQqSh.facebook
Merci de diffuser SVP
Re: Perdu Dove à Kerroc'h.Ploemeur (56) le 5/08/11
Lun 14 Nov 2011 - 5:58
le 12 novembre 2011
le 14 novembre 2011
rozenn (Publicateur de cette annonce)
Aujourd'hui je vous annonce que je suis très heureuse !!!!Mon BÉBÉ D'AMOUR DOVE A ÉTÉ RETROUVE!!!!
le 14 novembre 2011
rozenn (Publicateur de cette annonce)
Pour vous donner des nouvelles de Dovinou, il à repris
ces habitudes à la maison comme si de rien, il a fait son petit tour et
s'est directement dirigé vers son arbre à chat pour y faire ses griffes,
il est allé à sa litière et à repris sa place habituel devant la
fenêtre, il réclame beaucoup à manger car il en a manqué c'est sûre, il a
perdu un peu plus de 2 kilos mais heureusement ils étaient superflues
Dove était bien grassouillet au moment de sa disparition .Il est très
bavard, je crois qu'il voudrait me raconter ces aventures sur le talu et
surtout très très câlin il ne veut plus que je le laisse, il est
heureux d'être a nouveau à la maison.
Lun 14 Nov 2011 - 7:12
Savez-vous où ils l'ont retrouvé ?
- jazz35Chat-perlipopette
Lun 14 Nov 2011 - 7:13
- sosoHabituée
Lun 14 Nov 2011 - 8:36
Quelle histoire et quelle chance ils ont eue !!!
Effectivement, je serais curieuse de savoir comment ils l'ont retrouvé.
Par contre, encore un exemple de chat qui se sauve sur le lieu des vacances (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...).
Effectivement, je serais curieuse de savoir comment ils l'ont retrouvé.
Par contre, encore un exemple de chat qui se sauve sur le lieu des vacances (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...).
Lun 14 Nov 2011 - 8:54
oops j'ai fait un copier /coller qui n'a pas marché... un modo peut-il supprimer mon message précédent....
je refais le copier/coller
je refais le copier/coller
Rozenn (Publicateur de cette annonce)
Bonjour,
Oui, la dernière piste était la bonne. Dove à été retrouvé Sur la pointe du talu à l’allée des O*** qui se trouve seulement à 1km de son lieu de disparition et à 15 Km à pied, il est possible que Dove ai pisté mon odeur car quand nous sommes retourné sur les lieux pour les recherches, nous étions au camping Igesa pendant tout le mois d’Aout et Mme P nous a prêté sa caravane pendant 1 semaine au Talu qui est collé à Igesa, Ce qui s’est passé suite à cette histoire, vu qu’il y a avait des habitants de l’allée des O*** ayant témoigné avoir vu un chat ressemblant Dove, mme P à distribué des Affiches dans cette allée et moi sous les conseils de Cécile, téléphoné aux habitants de cette allée avec laide de l’annuaire des pages Blanches. Je suis tombée sur 2 dames très gentilles dont une Madame L*S qui pensaient aussi avoir reconnu Dove. Mme P en distribuant les affiches a croisé…DOVE ! Qui se trouvait à l’arrêt au milieu d’un terrain, elle eu le temps de l’observer pour le reconnaitre. Elle est donc allé voir la personne vivant sur les lieux et a rencontré une dame âgée qui n’avait pas de boite aux lettres, donc n’avaient pas eu de flyers, elle nourrissait Dove sur son terrain depuis plus de 3 semaines !Mm P à donc laisser sa cage trappe avec boite de thon et sachet wiskas à la dame pour qu’il soit attrapé mais sans succès car Dovinou tournait autour de la cage mais n’y rentrait pas, le soir à 21H30 je reçois un coup de fil et c’était Mme LS , qui est la voisine de la dame âgée, pour me dire qu’elle avait attrapé mon chat avec sa cage trappe à elle qui était attiré par un camembert, j’ai appelé donc les personnes , que je pouvaient appeler même à cette heure si cela concernait Dove et proches de Chez Mme LS. La seul personne qui était disponible est Colette de Kerroch qui est allé jusqu’au Talu pour vérifier si c’était bien Dove que Mme LS venait d’attraper et quand j’ai demandé à Colette à reconnu Dove aussi, si il y avait le point noir sur le coin de la bouche à gauche et quand elle m’a répondu que oui, j’ai su alors que l’on avais enfin retrouvé mon Dovinou que c’était lui, Nous avons dût prendre des décisions très rapidement et nous n’avons pas réussi à Joindre Mme P qui était au téléphone avec Isa (que j’ai tenté de joindre aussi ) Mme LS du coup, s’était déjà proposé de garder Dove pour la nuit chez elle, nous a proposé d’emmener Dove le matin à la SPA de LARMOR
Pour vérifier la puce d’identification, comme Dove n’était pas trop apeuré avec elle, j’ai accepté.
Dove à été emmené dans la matinée à la SPA et le monsieur m’a annoncé que c’était bien Dove !!Ma mère, qui se trouvait à mes cotés et au téléphone avec Mme P et moi avons pleuré de joie !
Tout est allé très vite par la suite, il fallait s’arrangeait qui, serait dispo pour aller chercher Dove, qu’il y ai moins de stress pour lui et d’éviter qu’il passe de main en main, aller chercher les billets de train etc Mm P devait aller chercher Dove à la spa mais il y avait eu un problème de compréhension téléphonique, du coup personne n’est venu chercher Dove, c’est Donc le monsieur de la spa qui a gardé Dove avec lui et nous a proposé de me L’emmener à la gare de Lorient à 18H45 l’heure d’arrivée de mon train.
- [cherche] hyper urgent pour tissu qui revient à l'adoption. Laillé (35)/ploemeur (56)
- [Chien] Cherche visite pré-FA à Ploemeur 56270
- [trouvée]Cherche visite pré FA sur Ploemeur (56) pour Dona
- Cherche visite pré adoption (chien) pour Sylas à Ploemeur (56) [trouvée]
- Recherche Plérin à Ploemeur pour un chat sorti de fourrière au plus vite