Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
GROS SOS Jumper dept 56 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

GROS SOS Jumper dept 56 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

GROS SOS Jumper dept 56 Empty GROS SOS Jumper dept 56

Jeu 29 Sep 2011 - 13:28
http://www.rescue-forum.com/vb/threads/28824-SOS-pour-Jumper?highlight=jumper

Merci de prendre la peine de me lire......

Accord de diffusion par les propriétaires

Je me tourne vers vous pour savoir qui pourrait aider ce jeune toutou d'1 an passé, Border C. /Labrador ?!

Sa situation est critique autant pour lui que pour la famille (très démunie), son état de santé n'est pas très bon (voir post Rescue Bretagne) tout le monde cohabitent dans les excréments et l'urine des 3chiens car ils sont enfermés 24/24. Seul Jumper est mit en cause pour un replacement, même s'il restera sa maman et sa soeur,même en difficultés financières, son propriétaire veut régler les frais de stérilisation et vaccins (car déjà pucé) pour qu'il puisse aller en FA en attendant que quelqu'un s'intéresse à lui (si une association pouvait le prendre en charge bien sûr ! ) mais je pense qu'il faudrait qu'il parte TOUT DE SUITE et que les soins se fassent ailleurs que là où il vit, il en est grand temps tellement c'est urgent pour ce loulou.

Jumper a connu des mésaventures le pauvre (voir Post Rescue Bretagne car c'est là que je l'ai trouvé donc désolée s'il se trouve déjà ici....)...même s' il restera sa maman et sa soeur, Jumper est jeune et mérite d'être connu. N'hésitez pas à aller lire son post .

Je ne devais faire qu'une pré visite, pour savoir comment il était car la nenette voulait le prendre chez elle mais maintenant ça fait 2semaine passé et Jumper déprime de jours en jours...je ne peux pas rester sans rien faire..il est à 1km de chez moi.. c'est impensable...! Ils ne veulent pas l'amener à la spa ou autre mais ils seront obligés si ça ne se décoince pas ces temps çi je pense..Jumper est sur la sellette depuis Août.
Qui dit SPA dit euthanasie pour quelqu'un..lui, ou celui qui lui laissera sa place..
C'est vraiment urgent, rien que pour le bien être de ces animaux...

Lire son post sur Rescue Bretagne:

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t137...ie-lab-1an.htm

Article "SOS pour Jumper" sur fb:

https://www.facebook.com/#!/notes/po...38478036250313

Quelqu'un peut il m'orienter ?

Qui pourrait aider Jumper (assos déjà contactées mais très très peu de réponsesQue faire pour lui ?

Quelle association pourrait prendre en charge Jumper ?

Je n'ai pas crée son post du site Rescue Bretagne, on est venu me chercher, je ne m'occupe pas de lui mais je suis intéressée et ne peut rester sans bouger !

Merci à vous de vos réponses, même négatives !!!!!

Cordialement

Charlotte

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t137...ie-lab-1an.htm

Diffusion OK, sans modération !!!!

Voici son texte d'explications:

Jumper, mâle non castré, identifié <250269604292683, non vacciné, non vermifugé,non déparasité, d'un an passé du 25/03/11, croisement: labrador/border, il vit à Plouhinec avec sa maman qui se nomme Lady, malinois/labrador de 15ans et sa demi soeur, Gothica d'environ 7ans du même croisement que la maman. Les deux femelles ne sont pas stérilisées, ni pucées, ni vaccinées, ni vermifugées, ni déparasitées.Jumper a toujours vécu auprès de Jérémy car issu de la portée de Lady (portée de 6), il s'entendait très très bien avec leur chat, femelle, mais disparue depuis 3mois (ils ne se quittaient pas, dormaient ensemble....), s'entend très bien avec la filleule de 5ans (aucuns signes d'agressivité envers les enfants de leur entourage), voiture ok (se place dans le coffre), s'entend très bien avec sa maman et sa soeur et les congénères du village. Ces 3chiens (Lady, Gothica et Jumper) sont des chiens habitués à vivre dehors (j'appelle cela "des chiens de ferme") en extérieur à leur guise mais sont obligés de vivre en intérieur (dans la maison) depuis les incidents...

1er incident:

Jumper a "agressé" cet été (on ne connait pas la cause du pourquoi/du comment) le chat et le chien (sexes inconnus mais il pense à un mâle) du voisin, plainte déposée, en résultat des blessures "superficielles" (pas de factures véto) et la maman a demandé à la gendarmerie de le prendre et de le placer. Jumper se retrouve donc en fourrière à Carnac, amené par la gendarmerie (Jérémy n'était pas au courant car absent); De là, Jumper se fait identifié et y passe une petite semaine car Jérémy entre temps a effectué des recherches pour pouvoir récupéré son chien et l'a ramené chez eux à la maison.

2ème incident:

Cet été aussi mais après l'incident de Jumper. Lady et Gothica (sans Jumper) sur une femelle, pas de plainte déposée car se sont des voisins de bonne connaissance. La femelle va très bien à ce jour.

Se sont 3 chiens habitués à l'extérieur donc pas propre à l'intérieur mais Jumper sait se faire comprendre quand il a soif, faim ou veut sortir. Il ne quitte pas Jérémy et est très fidèle, donc passe plus de temps dans la chambre avec lui mais les chiens vont et viennent où ils veulent dans la maison, pas de garage, un petit jardin où ils fais un enclos mais les femelles n'y restent pas, elles s'échappaient pas tous les moyens (ensemble elles ont tendance à être bagarreuses et partaient en vadrouille toutes les deux) , seul Jumper restait aux alentours, donc depuis les 2incidents, tout le monde est dans la maison.Ils sont nourris aux croquettes (bas de gamme) à volonté + les restes de table. Lady et Gothica sont "plus jolies" physiquement que Jumper qui doit faire un 15kg max je dirais. Il est très maigre et par rapport aux femelles: Gothica a un plus beau poil et est grassouillette, elle a des mamelles donc j'espère qu'elle n'a pas été prise mais apparement non; Lady est "jolie" pour une chienne de 15ans). Tous les 3 ont des pellicules blanches dans le poil mais je pense que c'est dû à l'alimentation. Jérémy me dit que Jumper a son nez de bouché régulièrement et éternue souvent apparement (pas pendant les 2h de rdv ensemble).La maman en avait déjà "ras le bol" avant la venu de Jumper donc le fait de retrouver sa maison plein de pipi/caca (mais pas de bêtises, mise à part Lady qui fait de temps en temps les poubelles) + les 2 incidents: c'est "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" et si les 3 pouvaient partir, pour elle, se serait mieux. Jérémy pense pareil pour Gothica (qu'elle serait plus heureuse dans une autre famille, une vraie gosse pour son âge mais assez peureuse et en retrait à l'intérieur) mais est septique pour Lady qui est âgée et habituée à vivre chez eux. Mais est ce que Lady ne déprimerait pas le fait de voir partir ses enfants et de se retrouver toute seule...
Jérémy balade souvent Jumper, il marche en laisse depuis peu et ne tire pas du tout; il reste aux pieds sans que Jérémy ne lui demande.
Jumper a déjà fait l'essai dans une FA pendant une semaine il y a environ deux mois mais n'étant pas propre ni habitué au collier et laisse ils l'ont ramené.

Avec moi lors de la visite:

A mon arrivé, Gothica a été enfermé pour ne pas que se soit le "dawa" dès mon arrivée. Lady était contante et Jumper aux pieds de son maître, peureux, pas pu l'approcher de suite. Regard triste et penaud, je me suis assise, on m'a servi un café et au bout de 5minutes il s'est couché à mes pieds et s'est laissé caresser la tête puis le corps, au bout d'une heure et demi, avant d'aller marcher un peu, j'ai pu le manipuler (tête, corps en général, testicules, main dans la bouche, oreilles, queue). Une fois dehors, nous avons marché jusqu'à ma voiture pour prendre Zaza, il ne tirait pas du tout, accepte très très bien la laisse et collier, marche aux pieds dans le calme. J'ai descendu Zaza et quand on les a fait renifler, il a plus tendance à aller , le poil rebroussée , vers Zaza qui flippait un peu..lol.. donc je pense qu'il aurait tendance à dominer (Jérémy pense aussi) mais au bout de 5minutes, plus rien, ils marchaient ensemble sans soucis ! on est passé auprès de chiens du village, aucuns soucis et j'ai demandé à Jérémy de le lâcher un moment et bien il écoute très bien, ne va pas très loin et quand je lui demandais de revenir il revenait donc bon rappel (quand il veut apparement) il a fait ses besoins en laisse.

Conclusion, avis perso:

Jumper est peureux, méfiant aux premiers abords mais se met en confiance très facilement et après c'est un vrai nounours avec vous, il est vraiment adorable, attentif, câlin, joueur, curieux. Envers les humains: aurait tendance à fuir et non à agresser, à se faire dominer si malaise sinon c'est une crème,il n'est pas très speed (par rapport à Gothica !) et il s'adapte à toutes situations ! envers les congénères: pas de soucis avec les femelles/mâles mais faire plus attention aenvers les mâles, à présenter doucement s'il ne connait pas, il aurait tendance à dominer.  envers les chats: jamais aucuns soucis avec leur femelle, bien au contraire donc à re-tester (on ne sait pas pourquoi et comment la bagarre a commencé avec le chien (mâle) et chat du voisin donc .... intérrogation sur cet incident ? ) même s'il préfère passer ses journées dehors en vagabondage, je suis sûre qu'il apprendrait vite à être propre à l'intérieur et à aimer le confort d'une maison mais a besoin d'un jardin et de sorties quotidiennes,de l'activité (maîtres actifs) et d'éducation mais je ne me fais aucuns soucis là dessus car il est très attentif, à l'écoute,le mieux étant quand même une vie à la ferme (mais cadré ! ), à la campagne,à la mer car c'est un peu comme ça qu'il a toujours vécu;il faut absolument le "remplumer", le déparasiter, le vermifuger et le vacciner car gros problème de poids, le castrer me paraît évident. C'est un chien qui a très mal vécu le départ vers la fourrière et il faudra de la patience et beaucoup d'amour pour ce petit père afin qu'il reprenne confiance donc je pense qu'il serait préférable d'avoir seulement un chien en plus de lui à la maison pour ne pas qu'il se retrouve seul non plus...(M pas dominant ou F)ou alors plusieurs mais plutot femelles (ou mâles mais pas de dominant).
C'est un loulou vraiment attachant qui malgré sa "mauvaise situation" d'aujourd'hui reste très fidèle, câlins, à l'écoute, curieux.Le mieux est qu'il parte le plus vite possible (pour tout le monde..), adoption france entière mais c'est vrai qu'en Bretagne serait mieux car Jérémy aimerait garder contact si possible pour prendre des nouvelles. Il sait très bien que son chien est semi "heureux" car il est à ses côtés 24/24 mais il sera vraiment plus heureux ailleurs où l'on s'occupera de lui convenablement en apportant aussi les soins nécessaires dont il a besoin.

A ce jour (contact de hier soir), Jérémy n'a aucune solution, moi non plus d'ailleurs.. il trouve aussi que Jumper déprime de plus en plus et de jour en jour.

GROS SOS Jumper dept 56 Jumper10
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

GROS SOS Jumper dept 56 Empty Re: GROS SOS Jumper dept 56

Jeu 29 Sep 2011 - 15:26
La FA est trouvée sur RB

Il ne manque plus que que l'asso

mais pers ne répond à la FA.

J'ai posté ce message :
Qu'en est-il ?
Personne ne répond à Bounty sur Rescue Bretagne.....
Citation :
je peux le prendre en FA si une assoc le prend en charge .
Je peux même allez le chercher le loulou , je ne suis pas très loin de plouhinec.

SVP...

------------------------------
Un SOS si urgent qui ne fait que pfeu !
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

Jeu 29 Sep 2011 - 21:22
l a donc une FA mais nous ne pouvons pas le prendre à l'ADPK, trop compliqué à gérer pour nous, étant donné ses antécédents s'il y a un problème avec cette FA,
nous n'avons pas de solution bis.... et c'est trop loin de chez nous, ce chien a besoin d'un suivi de la part de l'association qui le prendra... GROS SOS Jumper dept 56 Icon_sad
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 29 Sep 2011 - 21:33
C'est un loulou au passé "lourd." Pas simple du tout.

Et le message est trop long.
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui

Jeu 29 Sep 2011 - 22:27
j'ai mis du temps a lire mais j'ai reussi Wink
pas evident cette situation mais si la fa trouvee c'est deja pas mal je pense ,c'est vrai qu'il a droit a sa chance ce loulou mais c'est pas moi qui prends les decisions pale,donc laissons les chefs decider .. Wink
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 29 Sep 2011 - 22:39
Le hic, c'est plus de FA, et un chien en danger.... et elle ne sait pas comment gérer le problème... (et pers ne le sais)
Un chien magnifique qui prend peut être pour les autres loulous de la famille ?
Excepté un refuge... Je ne vois pas trop de solution.
La mort ou la cage ???
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Jeu 29 Sep 2011 - 22:40
Arfff un croisé border... trop beau, mais effectivement compliqué à gérer... GROS SOS Jumper dept 56 699828
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 30 Sep 2011 - 16:11
Message de Triska :

Le refuge d'Allaire est content de prendre Jumper !!!! (et le 2ème chien de mon quartier que j'allais poster ici aussi, "Patou" !!!!)

Il faut juste que Jérémy fasse un acte de cessation et laisse 100e de "dons" minimum qui servira à la visite du véto/stérilisation/vaccin/vermifuge/déparasitage/remplumage..... !!!

S'il ne saute pas, il sera en extérieur, s'il saute on le rappatrie en semi extérieur (box de 2m + cour individuelle de 2m)en attendant que le parc extérieur soit fini.
Le Monsieur est très très gentil, ça fait plaisir de tomber sur des personnes comme ça
Ils ont besoin de bénévoles (donc ne pratique pas les Fa pour le moment mais qui sait un jour...) donc je vais continuer de suivre Jumper et Patou afin de leur trouver des familles.
Ils ne sont pas en sur charge mais changeait de gérance donc méli mélo.mais là, ça repart sur de bons rails
Et en effet,Ce refuge ne pratique pas l'euthanasie !!!

Je viens de prévenir Jérémy, en attente de la réponse de sa maman !!
Je viens de prévenir Manon (propriétaire de Patou) qui est d'accord donc passe le dernier we avec "son" chien..

Merci à tous !!!

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la confirmation des proprios de Jumper....

fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Sam 4 Fév 2012 - 19:08
Le loulou est à Allaire encore??
pas adopté??
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 4 Fév 2012 - 19:48
Si adopté depuis peu...
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Sam 4 Fév 2012 - 19:52
Owiii super géant!! Bonne route!! cheers
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 4 Fév 2012 - 19:53
Oui le mot magique !!! GROS SOS Jumper dept 56 61433
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

Sam 4 Fév 2012 - 19:54
GROS SOS Jumper dept 56 713498 oui magique !!!!
Contenu sponsorisé