CHATONNE tricolore 2 mois 1/2 en fourrière dans le Pays de Retz 44 euthanasie si aucune solution
+2
gwenn
la tribu du marais
6 participants
CHATONNE tricolore 2 mois 1/2 en fourrière dans le Pays de Retz 44 euthanasie si aucune solution
Sam 1 Oct 2011 - 20:06
Cette chatonne est en fourrière dans ma commune.
Si elle ne trouve pas son maitre, un adoptant direct, un refuge ou une spa, ou encore une association avec une famille d'accueil, elle finira surement euthanasiée comme le croisé épagneul (le 07/09/2011).
En urgence, je peux la prendre quelques jours.... mais il faut une solution derrière.....
http://www.chat-perdu.org/34243-chat-trouve-a-machecoul
Re: CHATONNE tricolore 2 mois 1/2 en fourrière dans le Pays de Retz 44 euthanasie si aucune solution
Sam 1 Oct 2011 - 21:05
a la pauvre petit loutte ,j'ai mes trois chattes à la maison mais plus exterieur ,mais si vraiment il n'y as personne je veux bien la prendre ,vu qu'il ne perde pas temps à ce que je vois ,c'est pas une menace en l'air
Re: CHATONNE tricolore 2 mois 1/2 en fourrière dans le Pays de Retz 44 euthanasie si aucune solution
Sam 1 Oct 2011 - 23:51
Je viens d'envoyer un mail à la personne qui a passé cette annonce pour don de chatons, la chatonne en fourrière ressemble fortement à une des chatonnes de cette annonce.
Chatonne fourrière à gauche, chatonne annonce à droite.
De toute façon si elle n'est pas réclamée et si le policier municipal ne trouve pas une spa ou un refuge pour l'accueillir, il faudra trouver en urgence une association pour la sortir de la fourrière, ou un adoptant direct.
- AlexandraMiss NAC
Dim 2 Oct 2011 - 9:37
Il me semble qu'une fois qu'un animal est en fourrière, une association qui ne fait pas refuge ne peut pas sortir un animal. Il faut soit avoir une solution avant qu'elle soit (ou qu'ils soient ???) mis en fourrière, et demander à faire le délais de notre côté avec leur accord, ou sinon il faudra qu'un refuge accepte de les faire sortir de fourrière ...
C'est hélas compliqué ...
La ressemblance des deux chatons est frappante mais du coup il n'y en aurait pas qu'un à sauver ????
La ressemblance des deux chatons est frappante mais du coup il n'y en aurait pas qu'un à sauver ????
- AlexandraMiss NAC
Dim 2 Oct 2011 - 9:46
ça me turlupine cette histoire, l'annonce du bon coin, on voit clairement sur la première photo qu'il y a la maman ... et dans cette annonce il ne parle pas de 'donner' la maman.
Ensuite l'annonce de la police municipale date d'environ quinze jours après l'annonce du bon coin et il y a environ une dizaine de km de différence entre les deux lieux ...
Perso mois je pense que la première annonce c'était bien pour donner les chats pour s'en 'débarrasser' et soit la petite chatte a été donnée puis perdue, soit elle a été abandonnée .... je vois vraiment pas d'autres explications !
La tribu du marais si tu arrives à joindre la personne du bon coin nous verrons bien ce qu'elle dira ...
Contacter la police municipale ne devrait pas faire avancer les choses, car si c'est bien le cas d'un abandon que faire ? la police municipale ne leur redonnerait pas la petite chatte quand même ? si seulement ils pouvaient sanctionner ...
Bon à voir, elle a peut-être était perdue soyons optimiste
Ensuite l'annonce de la police municipale date d'environ quinze jours après l'annonce du bon coin et il y a environ une dizaine de km de différence entre les deux lieux ...
Perso mois je pense que la première annonce c'était bien pour donner les chats pour s'en 'débarrasser' et soit la petite chatte a été donnée puis perdue, soit elle a été abandonnée .... je vois vraiment pas d'autres explications !
La tribu du marais si tu arrives à joindre la personne du bon coin nous verrons bien ce qu'elle dira ...
Contacter la police municipale ne devrait pas faire avancer les choses, car si c'est bien le cas d'un abandon que faire ? la police municipale ne leur redonnerait pas la petite chatte quand même ? si seulement ils pouvaient sanctionner ...
Bon à voir, elle a peut-être était perdue soyons optimiste
Dim 2 Oct 2011 - 11:40
Alexandra a écrit:Il me semble qu'une fois qu'un animal est en fourrière, une association qui ne fait pas refuge ne peut pas sortir un animal. Il faut soit avoir une solution avant qu'elle soit (ou qu'ils soient ???) mis en fourrière, et demander à faire le délais de notre côté avec leur accord, ou sinon il faudra qu'un refuge accepte de les faire sortir de fourrière ...
Chaque fourrière municipale "se débrouille" comme elle peut, en passant parfois par dessus les lois (laisser partir les animaux non identifié chez des gens dont ils ne demandent même pas l'identité ni l'adresse), ou encore appliquer les lois à la lettre (euthanasie au bout du délai fourrière de 8 jours ouvrés)
Une fourrière municipale n'est pas obligée de "placer" les animaux, au bout du délai fourrière l'animal lui appartient et elle peut en faire ce qu'elle veut : le faire adopter directement (avec identification au nom de l'adoptant) ou le faire sortir sous le couvert d'une association.
Comme je ne peux pas adopter tous les animaux de la fourrière municipale de ma commune, voilà pourquoi je chercher dès maintenant pour cette chatonne une solution (association + famille d'accueil ou adoptant, ou encore un adoptant direct).
J'ai appris qu'au bout du délai fourrière, l'animal est euthanasié comme le croisé épagneul euthanasié le 7 septembre 2011 ou encore comme le croisé labrador noir qui a eu la vie sauve à quelques heures près.
- jazz35Chat-perlipopette
Dim 2 Oct 2011 - 15:08
Combien de temps avant la fin du délai fourrière ?
Dim 2 Oct 2011 - 16:03
Délai fourrière de 8 jours ouvrés.
Trouvée le 26/09/2011, fin délai mercredi 05/10/2011
De zoupinete (à 20 kms de chez moi) sur rescue pays de la loire :
Je viens d'appeler zoupinette et de lui laisser un message ainsi qu'un mp pour qu'elle contacte directement le policier municipal car il y a souvent des versions différentes entre les asv, les vétos et le policier municipal.
Trouvée le 26/09/2011, fin délai mercredi 05/10/2011
De zoupinete (à 20 kms de chez moi) sur rescue pays de la loire :
Je viens d'appeler zoupinette et de lui laisser un message ainsi qu'un mp pour qu'elle contacte directement le policier municipal car il y a souvent des versions différentes entre les asv, les vétos et le policier municipal.
Lun 3 Oct 2011 - 14:16
Un membre de l'association 4 Pattes d'Amour a téléphoné à la clinique véto ce matin : la chatonne a été donnée dès samedi par cette clinique véto de ma commune, sans même le délai légal fourrière ni même l'identification obligatoire.
Et après tout cela, certains vétos viennent faire la morale, rejettent et crachent sur les associations.....
Et après tout cela, certains vétos viennent faire la morale, rejettent et crachent sur les associations.....
- jazz35Chat-perlipopette
Lun 3 Oct 2011 - 14:17
au moins elle a échappé à l'eutha... espérons qu'elle soit bien tombée !
- IzidorToujours très calme !
Lun 3 Oct 2011 - 14:29
Oui, espérons qu'elle soit dans une bonne famille!
- fakannoToujours en forme
Lun 3 Oct 2011 - 14:50
- AlexandraMiss NAC
Lun 3 Oct 2011 - 20:26
Bah moi j'vous dit qu'il y a des coups pieds au *** qui se perdent
- Contenu sponsorisé
- ARWEN (f) setter anglais 4-5 ans fourrière 44 euthanasie lundi 2 avril 2012 si aucune solution pour elle.
- 2 CHATS LUCKY LUKE (m) 15 ans et Chipie 2 ans EUTHANASIE si aucune solution 44
- Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44
- Chatonne 3 mois - Fourrière 44 - Délai 03/01/2015
- EXTRÊME URGENCE euthanasie fourrière le 10 juillet pour une chatonne (Bretagne)