Une chienne jetée vivante aux ordures, retrouvée dans une déchetterie - 53
+8
PATOUNE
coccinel 35
Elise
annaïk
soso
ely44
Kaki
la tribu du marais
12 participants
Une chienne jetée vivante aux ordures, retrouvée dans une déchetterie - 53
Ven 21 Oct 2011 - 0:37
Une chienne jetée vivante aux ordures
Ouest France du jeudi 20 octobre 2011
La chienne a été euthanasiée quelques jours après son arrivée à la clinique vétérinaire.
.
L'animal a été retrouvé dans une déchetterie, en Mayenne. Un collectif s'indigne et envisage de porter plainte.
L'histoire :
Un agent de la déchetterie de Chammes, en Mayenne, a fait une découverte inattendue, mardi 11 octobre : une petite chienne marron-gris, d'une quinzaine d'années, était coincée sous une pile d'ordures.
« Je m'apprêtais à contrôler la charge des bennes et j'ai entendu un gémissement, raconte-t-il. J'ai creusé 1 m, voire 1,50 m sans trop savoir ce que j'allais découvrir, et j'ai dégagé la chienne vivante. Je connais le secteur d'où elle vient, elle n'a pas pu arriver là toute seule. » L'animal aurait été jeté dans un container semi-enterré, puis transporté avec les ordures jusqu'au quai de déchargement de la déchetterie.
« Elle était toute souillée, remarque Anne-Laure, auxiliaire vétérinaire à la clinique vétérinaire d'Évron qui a pris en charge la chienne. J'ai rarement vu un animal mal à ce point. On l'a mise sous antibiotiques et perfusion, mais elle était dans un trop mauvais état, sûrement à cause du transport dans les bennes. » Souffrant de plusieurs fractures, la chienne a dû être euthanasiée quelques jours plus tard.
Aussitôt, une cliente de la clinique s'est indignée de cette histoire et a décidé de monter un collectif. Une page a été créée sur le réseau social Facebook. Objectif : dénoncer ce « geste inadmissible » et faire diffuser la photo de la chienne pour tenter de retrouver la trace du propriétaire de l'animal. « Nous envisageons de porter plainte contre X, indique l'une des membres du collectif. Nous avons contacté la Fondation Brigitte Bardot, qui se propose de se porter partie civile. »
http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-Une-chienne-jetee-vivante-aux-ordures_fil-2020218_actu.Htm?xtor=AL-150&utm_source=Facebook&utm_medium=Reseau&utm_campaign=Facebook
Ouest France du jeudi 20 octobre 2011
La chienne a été euthanasiée quelques jours après son arrivée à la clinique vétérinaire.
.
L'animal a été retrouvé dans une déchetterie, en Mayenne. Un collectif s'indigne et envisage de porter plainte.
L'histoire :
Un agent de la déchetterie de Chammes, en Mayenne, a fait une découverte inattendue, mardi 11 octobre : une petite chienne marron-gris, d'une quinzaine d'années, était coincée sous une pile d'ordures.
« Je m'apprêtais à contrôler la charge des bennes et j'ai entendu un gémissement, raconte-t-il. J'ai creusé 1 m, voire 1,50 m sans trop savoir ce que j'allais découvrir, et j'ai dégagé la chienne vivante. Je connais le secteur d'où elle vient, elle n'a pas pu arriver là toute seule. » L'animal aurait été jeté dans un container semi-enterré, puis transporté avec les ordures jusqu'au quai de déchargement de la déchetterie.
« Elle était toute souillée, remarque Anne-Laure, auxiliaire vétérinaire à la clinique vétérinaire d'Évron qui a pris en charge la chienne. J'ai rarement vu un animal mal à ce point. On l'a mise sous antibiotiques et perfusion, mais elle était dans un trop mauvais état, sûrement à cause du transport dans les bennes. » Souffrant de plusieurs fractures, la chienne a dû être euthanasiée quelques jours plus tard.
Aussitôt, une cliente de la clinique s'est indignée de cette histoire et a décidé de monter un collectif. Une page a été créée sur le réseau social Facebook. Objectif : dénoncer ce « geste inadmissible » et faire diffuser la photo de la chienne pour tenter de retrouver la trace du propriétaire de l'animal. « Nous envisageons de porter plainte contre X, indique l'une des membres du collectif. Nous avons contacté la Fondation Brigitte Bardot, qui se propose de se porter partie civile. »
http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-Une-chienne-jetee-vivante-aux-ordures_fil-2020218_actu.Htm?xtor=AL-150&utm_source=Facebook&utm_medium=Reseau&utm_campaign=Facebook
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Re: Une chienne jetée vivante aux ordures, retrouvée dans une déchetterie - 53
Ven 21 Oct 2011 - 9:16
je n'ai même pas de mots pour qualifier ce geste ignoble, on devrait faire la même chose à la personne qui l'a mise là
- ely44Chihuahua
Ven 21 Oct 2011 - 9:17
degueulasse
- sosoHabituée
Ven 21 Oct 2011 - 10:56
Ca fait peur, très peur : des gens qui font ça à l'animal avec qui ils ont vécu pendant 15 ans sont capables des pires choses, rien ne leur fera peur...
- sosoHabituée
Ven 21 Oct 2011 - 11:02
Quelqu'un a t il trouvé la page facebook du collectif qui a été créé ?
- annaïkHabitué
Ven 21 Oct 2011 - 12:16
Je reste sans voix devant la cruauté des gens !!! c'est dégueulasse ! Pauvre petite chienne , heureusement que ce monsieur l'a trouvé dans la benne , au moins , même si malheusement elle a dû être endormie pour abréger ses souffrances, elle était chez un véto qui a essayé de la soigner . Mais ça fait mal au coeur ! Il faut vraiment punir ces actes !
- EliseDalmatien
Ven 21 Oct 2011 - 16:46
Absolument immonde....Mais COMMENT peut-on avoir ne serait-ce que l'idée de faire ça?! Et là, carrément passer à l'acte!! J'espère que ces saletés de proprios seront retrouvés et grillés par quelqu'un!!
- InvitéInvité
Ven 21 Oct 2011 - 18:22
Ignoble !!! c'est le mot et encore ; je le trouve petit devant cette IMMENSE cruauté.
Oui, heureusement que l'employé à eu l'idée de chercher dans les ordures et, de porter la louloute chez le véto, DINGUE à dire mais, elle est DCD proprement entre les mains des vétos ; mieux que : dans une longue agonie dans un tas d'ordures, sans air, sans nourriture, sans compassion et sans soins....
Je souhaite vraiment que l'appel lancé pour retrouver son (ses) proprios) portera ses fruits et, que ce(ces) derniers soient sanctionnés au maximum et, encore même au MAXI je trouverais la sanction bien légère.
Oui, heureusement que l'employé à eu l'idée de chercher dans les ordures et, de porter la louloute chez le véto, DINGUE à dire mais, elle est DCD proprement entre les mains des vétos ; mieux que : dans une longue agonie dans un tas d'ordures, sans air, sans nourriture, sans compassion et sans soins....
Je souhaite vraiment que l'appel lancé pour retrouver son (ses) proprios) portera ses fruits et, que ce(ces) derniers soient sanctionnés au maximum et, encore même au MAXI je trouverais la sanction bien légère.
Ven 21 Oct 2011 - 18:25
Morgane je te rejoint tout à fait!!!!C'est à vomir
- PATOUNEHabitué
Ven 21 Oct 2011 - 19:27
j'ai les yeux remplis de larmes et le visage rouge de colère.... C'est pas vrai mais comment peut-on !!!!
- ZouzousBeauceron
Sam 22 Oct 2011 - 8:13
Quelle horreur !!!!!!
Malheureusement sur Rennes c'est arrivé aussi à des chatons d'être jetés dans une benne semi enterrée ...... ils ont dus les euthanasier (chez un véto) car ils étaient trop mal en point.
La peine qu'encourt les proprios de ces animaux n'est malheureusement rien face à tant de souffrances et de cruauté
Malheureusement sur Rennes c'est arrivé aussi à des chatons d'être jetés dans une benne semi enterrée ...... ils ont dus les euthanasier (chez un véto) car ils étaient trop mal en point.
La peine qu'encourt les proprios de ces animaux n'est malheureusement rien face à tant de souffrances et de cruauté
- SylvieMembre d'honneur
Sam 22 Oct 2011 - 10:04
Pas de mots
Nous vivons dans un monde qui devient fou....qu'attendre d'individus qui sont capables de faire la même chose avec des bébés
Nous vivons dans un monde qui devient fou....qu'attendre d'individus qui sont capables de faire la même chose avec des bébés
- maudusLabrador
Sam 22 Oct 2011 - 10:06
C'est vraiment pitoyable, jamais je ne comprendrais, et jamais je ne m'y ferais...
- Juh23Accroche toi !
Jeu 1 Déc 2011 - 22:13
Malgrés que j'ai un train de retard je viens de lire ce post et je reste bouche bée... Même avant d'avoir lu, rien que la photo m'a fait monter les larmes aux yeux, ne parlons pas de l'histoire...
La pauvre louloute, "heureusement" qu'elle a pu avoir de bonne âme humaine pour essayer de la sauver avant qu'elle ne quitte ce monde...
Une très grosse pensée pour la belle
La pauvre louloute, "heureusement" qu'elle a pu avoir de bonne âme humaine pour essayer de la sauver avant qu'elle ne quitte ce monde...
Une très grosse pensée pour la belle
- toute petite chienne dans un état catastrophique trouvée sur la route - il lui faut une FA pour dans 10 jours
- Urgence EUTHA DEMAIN chienne dans le 22
- Eutha dans qq jours pour Dora, chienne de 5ans
- Fenzy chienne Am'staff LOF grosse urgence ce soir elle sera a la rue ou eutha dans les jours qui suivent
- minette noir et blanche de moins d'un an jetée par un balcon!