Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty urgence 40 chats a sauves delai 24h

Lun 24 Oct 2011 - 14:55
http://rescue-bretagne.xooit.fr/t14851-Help-40-chats-a-sauver-delai-24h.htm

poste sur rescue bretagne

pff comment peut-il y avoir autant de chat dans la maison!!je sais que l'on est complet mais bon je poste tout de meme
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 14:59
Mail de Pantitia :

Bonjour à tous,

Nous lançons un appel désespéré pour 40 chats à aider sous un très court délai: à peine 24h.

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t14851-Help-40-chats-a-sauver-delai-24h.htm?q=

Message de l'asso Kerkha'z qui est le contact:

Nous avons été contactés par la fourrière de Lorient pour une situation désespérée: les services d'hygiène leur ont demandé d'intervenir pour une maison où il y a 50 chats! Ils en laissent 10 et il y en a 40 à sortir et ils doivent intervenir demain.
Le responsable de la fourrière est dépité (et nous aussi) car le délai est super court, il n'a pas de place pour les heberger. Il veut tout faire pour leur eviter un triste sort, on va essayer demain d'aller voir ceux qu'ils auront récupérés pour pouvoir donner plus d'infos mais le problème est de savoir où vont-ils les mettre à la fourrière en attendant. Pour le moment on ne sait pas quel age, quel sexe, quel caractère ont les chats. Il semblerait que ce soit des chats sociables.
La spa de Larmor Plage est au courant mais pour le moment ils ne peuvent pas en prendre. Ils ont publié une annonce avec photo sur leur site, le responsable de la fourrière doit les recontacter pour savoir si ils ne peuvent pas prendre en charge quelques animaux.
De notre côté nous n'avons qu'une seule place, je viens d'avoir la responsable de chats libres, eux n'ont pas de place du tout .

Concrètement si on ne trouve pas de solution d'hébergement il ne reste que quelques heures à vivre à ces chats.

Si nous voulons les sauver il faut qu'on déploie une grande chaine de solidarité et pour cela nous avons besoin de vous tous.

Contact:
association.kerkazh@free.fr
06 76 51 82 16

Vite pour eux, il faut diffuser!
Merci de votre intérêt.
Pantitia

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Chatsf10


la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 15:11
Posts fusionnés
avatar
Invité
Invité

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 15:48
Incroyable d'avoir autant de chats !!! de plus, en regardant bien, ils ont l'air en bonne santé mais bon....on est pas sur place !!!
Et, comme par hasard toutes les assos sont au complet et, à voir les annonces sur les sites gratuits pour placer des chas, chatons, chiots etc....c'est saturé également !
J'espère qu'une solution sera trouvée pour ces boules de poils
VICTIMES de l'insouciance humaine !!!
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5626
Age : 61
Localisation : chez elle !
Emploi/loisirs : nature ,animaux (a fond !)
Humeur : tres souvent bonne !
Date d'inscription : 09/12/2008

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 16:06
ras le bol ,a quand la Fin des gens INCONSCIENTS,comment peut on s'occuper correctement de 50 chats ?
avatar
Invité
Invité

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 16:08
Tu as raison Pascalou !!!
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 21:13
URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 786162
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 21:22
BAAAHHH, ça vient s'ajouter à une urgence que nous suivons en parallèle pour des chats en situation d'extrême maltraitance....

MARRE DES INCONSCIENTS, DES SADIQUES, DES MINABLES IRRESPONSABLES !! Y a vraiment de quoi devenir asocial avec toutes ces horreurs !!

Perso j'ai pas de solution à proposer pour ces chats, malgré leur situation d'extrême urgence, donc PFFFFFFFF.
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 21:26
oui je me doute jazz.. y en a tellement que l'on ne sais ou donner de la tete!!! URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 660848
les gens sont timbrés quand meme mais bon..
PATOUNE
PATOUNE
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4713
Age : 56
Localisation : bourg des comptes
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 21:36
ho mince, j'ai plus de place à la maison et ça m'enquiquine ! Pauvre minous !
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 21:49
j'aurais du me limiter à un "chat-perlipopette", mais là je craque désolée. Pffff
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 22:06
tu as de quoi craquer ca n'en fini jamais ,on t'en veux pas Wink
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 24 Oct 2011 - 23:01
Les boules..... Vomi
marie49
marie49
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : sud maine et loire
Emploi/loisirs : intervenant sociale// animaux , nature
Humeur : zen en générale ,y'a des humains des fois .....qui arrivent a me mettre colère!!!
Date d'inscription : 24/06/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mar 25 Oct 2011 - 8:52
moi franchement je devais rester a 4 ......et j'en ai 6 alors là c'est pu possible .... je ne peux pas en gérer plus ...... c'est dommage !!!

et on peut dire merci l'humain très responsable , très raisonnable , très humain quoi ..........
nathalie1
nathalie1
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 56
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : chats
Date d'inscription : 01/09/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mar 25 Oct 2011 - 9:47
Est il envisageable d'en faire rentrer a l'asso?
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mar 25 Oct 2011 - 10:46
nathalie pour le moment je pense que non, nous avons déjà beaucoup d'urgences à gérer mais au delà du fait de les rentrer à l'asso il faut pouvoir suivre aussi au niveau financier, vétérinaire, de leur suivit dans les FA, leur diffusion, leur adoption et le reste ....

Ce n'est que mon avis mais si on veut pouvoir bien faire ce que l'on fait il faut savoir accepter ses limites pour ne pas se disperser et pouvoir ainsi s'occuper déjà de notre mieux des sauvetages que nous entamons.

Ceci dit cela n'engage que moi, seule une responsable saura te répondre pour le mieux
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mar 25 Oct 2011 - 14:02
Non, on ne peut absolument pas. Concrètement, nous avons 3 chats adultes qui vont être rentrés prochainement, et les 5 chatons chez Ella pour qui nous allons devoir trouver une FA.

Nous avons déjà rentré plus de 10 chats en 2 semaines, dont 1 chatte avec des frais vétérinaires très importants (et pour laquelle l'appel aux dons ne couvre pas les frais pour le moment).

Nous atteignons une quarantaine de chats accueillis, on ne peut continuer à en prendre en charge sans se soucier des frais que nous avançons.
nathalie1
nathalie1
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 56
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : chats
Date d'inscription : 01/09/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mar 25 Oct 2011 - 15:51
Comme je n'ai toujours pas de chaton,si vous n'en avez pas a me confier maintenant je suis tout a fait partante pour un ou deux des chatons de chez Ella
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mar 25 Oct 2011 - 23:25
De Gaëlle sur rescue Bretagne :

Posté le: Aujourd’hui à 21:56 Sujet du message: Help 40 chats à sauver délai 24h

alors pour répondre à l'avocat là il fallait vraiment intervenir, il s'agit de 50 chats dans 50 metres carrés et tous n'étaient pas en forme et la dame est débordée et bien consciente de la situation.
voilà en gros un résumé de ce qui a été fait aujourd'hui, désolée de donner des nouvelles aussi tard mais ça nous a pris la journée:
Mariana, notre secrétaire, a été sur place, difficile de faire un état des lieux précis: des chats partout, plein de monde entre le personnel de la fourrière et des services d'hygiène, un journaliste, la directrice de la spa et une propriétaire désorientée. Impossible de compter, de sexer, de détailler les animaux ni de les prendre en photo. une chose est sure ils sont tous très sociables avec l'humain. Mariana est la seule à avoir pris le temps de parler avec cette dame pour essayer de comprendre. une fois de plus on est devant quelqu'un qui a commencé à recueillir des chats pour les sauver puis ça a dégénéré quand elle n'a plus pu assumer financièrement les stérilisation et la nourriture. ça peut aller très vite dans ces cas là... Heureusement que le responsable de la fourrière n'euthanasie pas sans se poser de questions sinon ce cas serait passé complètement aux oubliettes car la ville de Lorient ne semblait pas motivée pour les sauver et pour nous prévenir....

bilan de la journée:
18 chats ont été sortis de la maison. 3 par la Spa de larmor, 1 par quelqu'un de Plouvigné (on n'en sait pas plus), 14 par la fourrière, dont 7 ont été euthanasiés car ils n'étaient pas dans un état sanitaire viable (nous n'avons même pas eu le temps d'intervenir pour ceux ci, merci de ne pas nous mettre ça sur le dos car ce n'est pas facile à vivre pour nous, et la fourrière a fait aussi de son côté ce qu'elle a pu, sans son responsable qui nous a alertés, les 40 chats passaient à la trappe ce soir), les 7 autres sortirons de la fourrière via Ker Kaz'h et 4 d'entre eux seront pris en charge par l'école du chat de Lanvaux, merci à Nelly pour cette aide!
Par ailleurs nous avons sorti aujourd'hui 2 autres chats de la fourrière sous couvert de ker kaz'h afin de permettre qu'il y ait plus de place pour ce dossier et limiter les euthanasies des autres faute de place. Ces deux là sont en quarantaine chez moi (alors que je suis alitée et pas censée sortir de mon lit mais bref ça c'est une autre histoire qui ne regarde que moi!)
Donc 5 chats en plus chez Ker Kaz'h: 2 adultes: un roux et un blanc 1 grand chaton noir et 2 chatons de 3 mois tigrés. alors que concrètement on avait pas la place pour tous, enfin on a trouvé ce soir de quoi placer en FA 4 sur 5 (merci à Morph56 qui s'est proposée comme FA). Les 4 chats pour l'école du chat de Lanvaux vont sortir de la fourrière demain pour être mis en quarantaine chez une de nos bénévoles en attendant de leur trouver un covoit. pour les 3 autres on cherche une solution de quarantaine avant transfert en FA. car oui c'est bien le soucis la quarantaine. l'état sanitaire n'était pas aussi catastrophique que ce que l'ont pouvait imaginer mais il vaut mieux prévenir que guérir
Nous avons réussi à convaincre les services de la ville de ne pas intervenir avant 15 jours. entre temps on espère pouvoir retourner chez cette dame dans un moment plus au calme pour lui donner des croquettes, voir quels chats elle va garder (elle en garde 10), nous allons l'aider financièrement pour faire stériliser ces 10 chats, et faire un réel point sur qui reste à sortir et combien de chats attendent qu'on leur trouve une solution. car là avec le bazar de cet aprem impossible d'être fixés.
il est vrai que certains amoureux des chats se sont gentiment proposés alors qu'ils sont basés très loin. Sachez que les chats sortent de la fourrière à notre nom et qu'ensuite c'est à nous de les "stocker" et d'organiser leur covoit jusqu'à leurs FA qui sont loin. là concrètement on ne peut pas gérer tout ça en plus du reste. on manque de place, de temps et de bénévoles. les solutions de proximités sont privilégiées et ceux qui sont loins mais motivés pour prendre un de ces animaux devront trouver une asso pour les couvrir dans leur région et un covoiturage pour les rapatrier. ça ne me fait pas plaisir de limiter notre action comme cela mais là franchement on ne peut pas faire mieux à notre niveau.
Pour sauver les autres encore sur place (il en reste une quinzaine) et aider ceux que nous avons sortis voilà l'aide dont nous avons besoin:
- FA sur le morbihan pour en sortir d'autres sous couvert de notre asso
- des prises en charges par des asso de la région (possibilité d'identification et test effectués à la charge de la fourrière)
- places en quarantaine pour permettre éventuellement des transferts vers d'autres assos
- adoptants en direct de chats qui sont encore sur place (je ne suis pas trop pour les faire partir sans identification et stérilisation mais je me vois mal envoyer un chat à la piqure alors que quelqu'un était pret à le prendre en direct, si des responsables d'asso ont des conseils je veux bien)
- adoptants d'un de nos protégés pour libérer une place pour en sortir d'autres de cette galère, ou sorties de ces minous via ker kaz'h pour adoption sous contrat
- dons financiers pour aider à prendre en charge les frais, notamment la stérilisation des chats qui resteront sur place
- dons de croquettes pour nourrir tout le monde
- covoiturage pour rapatrier les 4 chats qui vont aller à Mollac à l'école du chat de lanvaux

Nous sommes une petite association, nous privilégions le sauvetage de chats en danger et nous faisons au mieux pour s'occuper de nos protégés alors que nous sommes trois pelés et un tondu à être actifs. on demande rarement de l'aide via des appels aux dons mais là franchement un coup de pouce ne serait vraiment pas de refus!
vous pouvez me contacter par mp (je ne reçois pas les notifications concernant les post que je surveille), via notre forum, notre adresse mail association.kerkazh@free.fr ou notre téléphone 0676518216
Merci d'avance!
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2964
Age : 35
Localisation : la Chapelle Blanche 22350
Emploi/loisirs : Les animaux/ nature/ musique
Humeur : positive et motivée!
Date d'inscription : 21/12/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mer 26 Oct 2011 - 10:57
Oui Nathalie, on ne vous oublie pas! ça seras soit un des bébés chez moi soit un autre chaton mais pour l'instant effectivement on est vraiment, vraiment au complet. C'est la première fois qu'on atteint ce nombre de chats à l'asso et on doit pouvoir faire face sur tous les plans...
Je sait que toutes les assos sont dans le même cas en cette période et c'est difficile pour tout le monde.
C'est désespérant!!! J'en est vraiment marre de tous ces irresponsables et tous ces pauvres chats en souffrance partout...
Si vous pouvez aidé ou abrité un de ces chats à titre personnel par contre foncez car ils ne méritent pas la mort....
nathalie1
nathalie1
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 56
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : chats
Date d'inscription : 01/09/2011

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Mer 26 Oct 2011 - 11:29
Le problème est que je dois prendre un jeune car ma chatte est craintive ,et au cas il y en aurai est ce qu'il pourrai rentrer a Bds plus tard ou cela implique t'il que je fasse une adoption définitive a mon nom
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Sam 29 Oct 2011 - 14:20
des nouvelles des loulous ?? pale
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Sam 29 Oct 2011 - 14:46
De Gaëlle sur rescue bretagne :

Posté le: Mer 26 Oct 2011 - 15:56 Sujet du message: Help 40 chats à sauver délai 24h

--------------------------------------------------------------------------------
atypika a écrit:
ils n'ont pas tous été pris par la spa de lorient ? c'est passé dans le journal et ils le disaient dans l'article ...



non la spa en a pris 3 et fait adopter 1 pour le moment. en attendant nous on fait des pieds et des mains de notre coté et on en a sorti 9 et la presse nous a oubliés . mais l'article a du être écrit avant que nous soyons alertées et ils n'étaient pas au courant que nous allions intervenir. l'essentiel c'est que des chats soient adoptés peu importe où, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de communication entre assos car on est tous là pour la même cause, j'ai pris le temps d'appeler la responsable de la spa pour en parler, normalement elle doit nous tenir au courant si elle peut en sortir d'autres histoire qu'on ne remue pas ciel et terre si les chats ont déjà trouvé un foyer.
sinon nous avons trouvé le covoit pour Mollac et on cherche toujours des places pour ceux qui sont sur place....


De sassou :

Posté le: Jeu 27 Oct 2011 - 13:41 Sujet du message: Help 40 chats à sauver délai 24h

Nous en prenons 5 de notre côté, mais je ne sais pas quand, il faut caler les fa, qui sont apparemment trouvées elle aussi ...
Un grand merci aussi à Gaëlle de KK, qui n'a pas hésité, malgré son état, a bouger pour trouver des solutions !

De Gaëlle :

quand on a envie de sauver des loulous ont pourrait déplacer des montagnes quelque soit la situation!
merci pour les 5 qui iront chez vous!
des nouvelles de notre côté:
les 7 chats en attente pour Ker kaz'h à la fourrière ont donc été testés et identifiés, ils sont tous sains. nous en avons sorti 3 ce soir: une grise de 6 mois environ, une roux d'un an et une noire à poils longs d'un an. Ils sont passés directement chez notre véto pour bilan complet: ils ont probablement un retard de croissance à cause d'une malnutrition et sont maigres mais rien de catastrophique niveau. La grise et le roux ont tous les deux un léger coryza mais rien de grave et rien qui ne nécessite un traitement lourd. Ils sont en quarantaine pendant 10 jours et un nouveau bilan véto sera fait à ce moment là. Ils seront ensuite dispatchés dans des FA si tout va bien et adoptables contre un don libre. Merci à ceux qui s’intéresseront à leur cas! et merci à ceux qui nous ont fait un petit don!
les 4 siamois sortent demain et seront covoiturés jusqu'à chez Nelly de l'école du chat de Lanvaux

il en reste probablement entre 15 et 20 on n'a pas pu repasser mais on va essayer la semaine prochaine, je sais que Chats libres doit aller voir, elles nous tiendront informées

la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 31 Oct 2011 - 1:05
De Gaëlle sur rescue bretagne :

Posté le: Hier à 23:31 Sujet du message: Help 40 chats à sauver délai 24h

Marie et Laurent sont allés déposer 16 kg de croquettes aujourd'hui pour nourrir les chats. pas facile de compter autant d'animaux: il y a à peu pres 33 chats restants, 10 resteront sur place et nous allons faire en sorte qu'ils soient stérilisés et nourris...

Beaucoup d'animaux souffrent de malnutrition et d'un gros retard de croissance: les plus jeunes ont 6-7 mois et ont la taille de chatons de 3 mois. les plus agés doivent avoir 6-7 ans.

Il y a certains qui sont costauds par rapport aux autres: ce sont probablement les dominants qui ont accès à la gamelle, les autres se contentant des restes... ou de rien du tout! On voit bien sur les photos qu'ils sont amorphes.

Les chats qui ferment les yeux sur les photos ne sont pas eblouis par le flash... ils ont un gros
coryza qui ne permet plus d'ouvrir les yeux.

Il y en a donc 23 à sauver (peut être que certains sont trop mal en point pour qu'on y arrive). sachant que chats libres en prend 5 normalement, il reste 18 places à trouver
sur les photos il y en a qui vont rester chez leur propriétaire mais nous ne savons pas trop lesquels elle garde.

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1410

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1412

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1413

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1415

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1420

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1419

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1421

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1422

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1423

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1424

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1425

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1426

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1427

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 100_1428

avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Lun 31 Oct 2011 - 6:45
Il y en a tellement ... et ils sont tous tellement plus mignons les uns que les autres.

ça fait mal au cœur pour certains de les voir autant atteint par le coryza et leur état de maigreur ...

J'espère qu'aucun ne sera plus euthanasié et trouveront tous des solutions

Merci la tribu de nous faire suivre ce post
Contenu sponsorisé

URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56 Empty Re: URGENCE MOINS DE 24 H : 40 CHATS À SAUVER - 56

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum