Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde Empty SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde

Jeu 17 Nov 2011 - 21:18
Bonjour à tous,

le refuge Des animaux et des hommes (44) vient
d'accueillir en urgence des rongeurs mais n'est pas équipé pour tout ce petit
monde.

Si vous pouvez l'aider ou que d'autres assos peuvent accueillir
des animaux, voici la récap:

15 RATS: 8 males, 7 femelles
9 OCTODONS:
4 males, 3 femelles pleines, 2 bébés
3 COCHONS D'INDE: 2 males, 1
femelle
LAPINS: 1 femelle, plus 1 femelle et 1 male castré que nous avions
deja
5 HAMSTERS: 3 femelles, 2 bébés

Des photos arriveront d'ici peu.

Le contact sur le forum est bali44
ou alors le refuge au 02 40 26 90
00
.
http://www.desanimauxetdeshommes.com/

En
attendant, cages, litières, nourritures et bonnes volontés sont les
bienvenus!

merci à tous pour eux!

Pantitia
-------------------------
Le lien suivra.
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde Empty Re: SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde

Jeu 17 Nov 2011 - 21:23
Aurais-tu le lien arden56 ?
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde Empty Re: SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde

Jeu 17 Nov 2011 - 21:30
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 17 Nov 2011 - 21:31
C'est le lien de Bali reçu par Pantitia.

L'annonce n'est pas encore sur RB. Pantitia a envoyé un MP de masse.

Les photos suivront aussi, plus tard.
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
http://tribudumarais.canalblog.com/

Ven 18 Nov 2011 - 12:22
De Bali44 ce matin :

De bali44 ce matin : " nous découvrons les joies des rongeurs, ils renversent
les petites gamelles (chats) dans les cages et pataugent dans l'eau. nous avons
besoin de biberons et autres abreuvoirs spécifiques.
merci"

la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie

Sam 19 Nov 2011 - 0:47
De bali44 sur rescue pays de la loire :

Sujet: Sauvetage rongeurs Hier à 21:54

Nous venons d'accueillir au refuge une 40aine de rongeurs, qui vivaient dans des conditions misérables. Ceux-ci vivaient dans le garage, nous allons vraisemblablement récupérer maintenant ceux qui sont dans la maison...
Comme vous l'avez lu grâce au MP de masse, nous avons besoin d'aide.
Juste un petit mot sur le matériel, nous avons besoin de litiere, journaux, biberons, et autres accessoires. Aussi des cages pour pouvoir séparer males, femelles (que nous pourrons rendre à la fin du sauvetage)

Je consacre le reste du post aux adoptions:
- nous avons fait le choix de ne pas prendre de FA. notre petite structure ne nous permettra pas de le gérer. merci à tous ceux qui mont proposé.
- ok pour transfert d'assos et adoptions toute la France
- nous proposons l'adoption contre un don au refuge

Récap:
15 RATS: 8 males, 7 femelles
9 OCTODONS males, femelles et bébés
3 COCHONS D'INDE (réservation à confirmer)
2 femelles HAMSTER
1 maman HAMSTER et ses 2 BEBES non sevrés
2 LAPINES et 1 MALE castré

on mettra des photos dès que possible.

je suis le contact ici (jamais loin de mon ordi)
ou joindre directement le refuge www.desanimauxetdeshommes.com

Merci pour tout le soutien que l'on a deja recu.

http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org/t4877-sauvetage-rongeurs#32870
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 1:38
De adopt-44 (besasse44 sur rpdll) sur rescue bretagne :

Posté le: Hier à 22:56 Sujet du message: sauvetage rongeurs 44

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, je voudrais vraiment vous apporter mon témoignage sur cette affaire,
Tout d'abord merci d'avoir intervenu aussi rapidement j'avais envoyée un mail il y a quelques semaines à DADH pour signaler ce traffic

Alors voilà je suis allée chez cette personne, qui détenais tout ces rongeurs, dans le noir dans des cages entassées les unes sur les autres, en surnombres dans leurs cages.
Dans ce petit garage s'y trouvait un Gros Cane Corso noir assez jeune, qui vit dedans le 3/4 de ces journées, ce pauvre chien me fait pitier...

au 1er étage dans l'appartement, je dirais le plus inquiétant

- une vollière avec plus d'une dizaine de furets plus ou moins en bon état ( l'un d'entre n'à plus de poils sur le corps)
- une autre vollière avec des chinchillas....
- une cage dans la salle de bain avec un tas de rats tous entassés les uns sur les autres
- et pour finir, des pauvres chats, aucun de stérilisés, ni identifiés, des chatons avec le coryza, dont 1 petit d'environ 2 mois très atteint,
- deux terrariums avec des reptiles ( 1 serpent et un gecko je pense)
Il y a un chaton tigré de 4 mois environ avec le coryza, 1 chaton noir 2 mois très atteint, 1 typé siamois maigre, 1 roux maigre et sans doute d'autres que je n'est pas vus.

Tous ces animaux sont détenus dans un studio

J'espère qu'une seconde descente aura lieu afin de sauver tout ces animaux !

j'ai pu recupérer une petite furette qui ce faisait attaquer par les autres, elle s'en débarrassait, et une chatte qu'elle venait de mettre dehors que je lui est "retirée discrètement"

On peut retrouver ces annonces sur le bon c*** Rubrique animaux, code postal 44000, en tapant furets, rats, octodons, rongeur. au nom de Virginie, gégé ou gérome.

Merci
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 1:55
a voir avec Alexandra mais Fabien mon compagnon est fan d'octodon, donc possibilité d'en prendre en accueil a la maison, par contre on a pas de volière adaptée pour eux, et je ne crois pas que l'asso en ai
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 2:10
hou la en cherchant un peu avec ses coordonnées on trouve ça

Publiée le 23/09/2011 dans Services - Accessoires Animaux Nantes › Loire-Atlantique
BNJ JE VOUS RECUPERE A TITRE GRATUIT VOS RONGEUR FURET POISSONS OISEAUX ECT VOUS POUVEZ ME JOINDRE

et un mois plus tard :

JE DOIT ME DEBARASSEZ AVEC REGRET DE MON FURET MALE DE 1ANS EDEMI IL ET PUTOISSE ET CASTRE

BNJ JE VEND MES RONGEURS CAR PLUS LE TEMP DE MEN OCCUPEZ IL YA HAMSTER GERBILLE RAT LAPIN COCHON DINDE ET OCTODON JE LES VEND AVEC LEUR CAGE OU SANS POUR LE PRIX ET A PROPOSSEZ LIMITE DANS LE RESONABLE PERSONNE NON SERIEUX JE NEN VEUX PAS MERCI

BNJ JE DOIT ME SEPARER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DE MON FURET BLANC DE 6MOI DE TRES GRAND GABARIE ET DUNE BOTTE MAGNIFIQUE CEST UN TRES BON REPRODUCTEUR ET TRES SOCABLE IL PEUX AUSSIS CHASSER JE LE VEND 70 EURO

BNJ PLUSSIEURS SORTES DE RONGEUR ADULTE ET BEBE,OCTODON GERBILLE RAT HAMSTER SONT A LA RECHERCHE DUNE NOUVELLE FAMILLE RAT 10EURO OCTODON 15EURO HAMSTER 5EURO GERBILLE 8EURO POSSIBILITEZ DE VENDRE LES CAGE

VEND LAPINE TRIICOLOR AGEE DE 7MOI TRES CALINE JE LA VEND 10EURO ET LES COCHON DINDE 10EURO IL SON ANGORA BEIJE ET BLANC ET LOTRE ET TRICOLOR contacte uniquement par tel

y en a des 10 aines encore d'annonces comme ça, c'est flippant ....et comme par hasard jamais une photo avec l'annonce ....

en fait je pense vraiment qu'elle récuperais gratuitement les animaux pour pouvoir le revendre par la suite et qu'elle s'est laissé déborder par les portées ...

la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 2:48
aline a écrit:a voir avec Alexandra mais Fabien mon compagnon est fan d'octodon, donc possibilité d'en prendre en accueil a la maison, par contre on a pas de volière adaptée pour eux, et je ne crois pas que l'asso en ai

Aline, je viens de créer un post pour mes octodonnes, tu pourras y voir une volière (à aménager) que je trouve super pratique :

http://www.forum-betesdescene.com/t5351-les-octodonnes-de-la-tribu-du-marais#116878
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 8:01
Cette histoire de rongeurs est vraiment désespérante (pour rester correcte), le soucis c'est que l'on en rencontre de plus en plus je trouve et les rongeurs vont très vite en reproduction ...

Aline pour les octodons pour moi pas de soucis dans le principe d'en prendre (au moins deux ou plus à voir avec Fabien), le seul inconvénient reste la cage/ ou volière car nous n'en avons pas à l'association.
Sinon voir avec zorg, elle voulait donner son aquarium (un grand) à l'association mais pour le moment je ne lui ai pas donné suite car pas évident de stocker ce genre de matériel ... A moins bien sûr que quelqu'un est une solution pour simple ?

Pour en revenir au cas d'urgence, dans l'immédiat j'avais demandé à arden56 de signaler que nous pouvions prendre en charge un lapin et voir pour des hamsters car nous sommes équipés pour ce genre de petits rongeurs. (je crois même que soso a des croquettes pour eux)

Ensuite pour le cas de la deuxième partie aïe aïe aïe ça va vraiment devenir encore plus compliqué mais je propose quand même mon aide au cas où pour les reptiles probablement plus à titre personnel (pas sûr que Baptiste veuille de reptiles à l'association SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde 62160 ) au moins pour le gecko. Le serpent il faudrait absolument savoir ce que c'est comme espèce ... (boa, python, couleuvre, lampropeltis... etc la taille du terrarium n'est pas pareil à prévoir entre autre ...)
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 9:08
De kurde sur rescue bretagne et rpdll :

Posté le: Hier à 23:40 Sujet du message: sauvetage rongeurs 44

--------------------------------------------------------------------------------

J'y suis allée avant le sauvetage et j'ai sorti plusieurs rongeurs.
Il y avait des malades et des mourants prostrés.
Les rats mélangés sans précautions certains avec des morsures.

Dans une cage 3 rattes malades, une pneumonie, un abcès et une tumeur mammaire.

Trois rattes avec des bébés, dont une qui éternuait sur ses bébés.
Les trois mères n'ont pas encore, à ma connaissance, été retirées.

Les octodons se battaient et un était visiblement mourant.

Il y avait des cages surpeuplées et d'autres rouillées.

En plus des reproductions, je pense qu'elle récupérait des animaux à donner.

Cette histoire est triste à pleurer.

J'ai hâte de savoir les autres sortis d'affaire.
Maryline
Maryline
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 9:19
aline a écrit:a voir avec Alexandra mais Fabien mon compagnon est fan d'octodon, donc possibilité d'en prendre en accueil a la maison, par contre on a pas de volière adaptée pour eux, et je ne crois pas que l'asso en ai
SOS RONGEURS Rats Octodons Lapin Hamster Cochon d'Inde Dscf7110

Certes cette cage "fabrication maison" est en bois et je sais que les octodons sont des rongeurs, mais j'ai eu des octodons pendant plusieurs années dans cette cage. Il suffit de mettre une grosse branche de noisetier (comestible par les octodons) au centre, ça servira de perchoir et pour le grignotage.

Je la donne à qui viendra la chercher !!!

bali44
bali44
Labrador
Labrador
Féminin
http://www.lien-k-k

Sam 19 Nov 2011 - 10:48
bonjour à tous, et merci pour toutes ces réponses.
comme je l'ai mis sur les autres forums, nous fonctionnerons sans FA pour notre asso. Nous ne pourrons pas les gérer par la suite: une fois les animaux en FA,et donc plus au refuge, nous aurons du mal à les faire adopter. Par contre OK pour les transferts d'asso
aujourdhui nous pouvons stocker les cage dans une chatterie vide. Et les bénévoles ont apporter les premieres nécessités.
donc nous avons d'une part, un besoin matériel, cages, litieres, biberons
(pour info, 320L de copeaux coute 20ez Jard*l*nd)
et d'autre part, besoin d'adoptions!!!! le récap est au début du sujet.

Il reste autant d'animaux à récupérer là-bas. Euh....ya du taf!
Jessaie de rester le plus près possible de mon ordi!
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 10:57
Bonjour bali44

de notre côté l'association Bêtes de Scène ne peut malheureusement pas vous aider au niveau du matériel mais se propose de prendre en charge :

- un lapin
- deux hamters ou la maman et les deux bébés
- et peut-être deux octodons (en attende de confirmation d'aline si solution trouvée pour une cage)

- et si d'autres nacs sont récupérés là bas je me propose de prendre en charge reptiles enfin le gecko si c'est bien cela et il faudrait savoir pour le serpent quelle variété c'est ... ?

Bien sûr si vous avez des photos éventuellement à nous transmettre (pour les lapins notamment) se serait top.

Merci pour votre investissement
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 13:30
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du sauvetage de tous ces petits rongeurs et dans quelles conditions sanitaires ils étatient. Je trouve celà révoltant, les humains sont vraiement des sauvages indignes de leur race.

Je vais essayer de voir si je peux trouver du matériel, si non je me propose d'adopter la maman hamster avec ces 2 bébés.

Je suis admiratif de ce que vous faites !
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 13:33
par contre on ne connait pas les sexe des 2 bébés, il faudra séparer si males et femelles le temps de faire stériliser
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 13:33
Petite rectification, certains humains sont vraiement indignes de leur race !
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 13:49
Les bébés sont ils sevrés ?

C 'est vraie j'aurais du vous préciser que je m'engageais à garder la maman et à trouver 1 ou 2 familles adoptantes pour les bébés.

La cage que j'ai actuellement ne pourra malheureusement pas accueillir 3 hamsters adultes, 2 éventuellement.
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 14:11
De apdot-44 :

Posté le: Aujourd’hui à 13:46 Sujet du message: sauvetage rongeurs 44

Une association fait une 2e saisie cet après midi, car coup de malchance, ils déménagent demain, nous n'aurons plus aucune trace d'elle, de lui, et des animaux...

j'en saurais plus ce soir, je vous tiendrais au courant.
Effectivement cette fille scrutait la moindre annonce d'animaux a donner à titre gratuit, mais elle a même déposée une annonce comme quoi elle recherchait des animaux a donner, rats, furets, hamster. Qu'elle était une sorte de mini asso. l'annonce à été suprimée, je ne la retrouve plus.

Le chien X cane corso a été pucé le 2/11, il ira à DADH après l'avoir récupéré.

Je suis montée à l'étage c'est pas triste non plus, j'espère que l'équipe va pouvoir sortir tout les animaux de ce trou !
Mais elle risque de recommencer

Je vous tiens au courant d'ici a ce soir...

Posté le: Aujourd’hui à 14:03 Sujet du message: sauvetage rongeurs 44

Il reste effectivement des rats mais cette fois ci dans la maison, a mon avis entre 7 et 10 rats dans une cage minuscule qui s'étouffaient les uns des autres.
Le plus choquant pour ma part c'est les furets !!!!!

Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 14:38
Anouk35 a écrit:Les bébés sont ils sevrés ?

C 'est vraie j'aurais du vous préciser que je m'engageais à garder la maman et à trouver 1 ou 2 familles adoptantes pour les bébés.

La cage que j'ai actuellement ne pourra malheureusement pas accueillir 3 hamsters adultes, 2 éventuellement.

Dans ce cas là Anouk35, mieux vaudrait pour vous de vous tourner vers les deux adultes femelles.
Nous ne plaçons et ne placerons pas d'animaux dans l'éventualité ou ils seront ensuite replacé sans que nous puissions savoir ce qu'il adviendra d'eux Wink

De toute façon pour le moment on manque d'information et étant donné que le refuge va devoir accueillir encore plus d'animaux cela risque d'être difficile pour le moment d'en savoir plus
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 14:47
Celà est juste une idée, que vous avez déjà peut-être eu, mais je sais qu'il existe une association "Les fufus de l'ouest" à Cesson sévigné. Je suis allée voir leur site à l'instant, ils ont actuellement 7 furets à l'adoption, peut-être accepterait-il d'en prendre d'autre en charge. Leur coordonée sont 06 04 03 59 46. Je n'ai jamais eu à faire avec eux, car pour ma part, j'ai 2 lapins béliers et celà ne fait pas bon ménage avec les furets, malgrès que je trouve ces derniers adorables.
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 14:59
Pour les animaux déjà sauvés, qui se trouvent au refuge des animaux et des hommes à Bouguenais - 44, il faut contacter bali44 ou directement le refuge :
www.desanimauxetdeshommes.com

Je n'ai encore aucune information sur l'association qui intervient cet après midi.
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 15:13
Je viens d'avoir le refuge au téléphone, c'est donc encore eux qui intervienne pour la saisie de cet après-midi ...

Pour les hamsters, a priori le couple de femelles est réservé

Aline il me faudra juste une réponse pour les octodons afin de savoir si oui ou non je confirme la prise en charge de deux todons (mâles ou femelles ?)

Enfin pour le reptile a priori présent sur site c'est l'association des côtes d'armor qui a été appelée nommée terrarium de kerdanet pour ceux qui connaissent. Ils le prendront donc en charge.

Voilà pour le moment.

Bali44 devrait me recontacter ultérieurement pour voir tout cela plus calmement.
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 19 Nov 2011 - 15:13
Je comprends tout à fait votre position, je pensais que les autres hamsters étaient déjà placés, c'est pour celà que je m'étais proposée pour la maman.

Dans tous les cas, j'ai encore une cage pour adopter un hamster.
Contenu sponsorisé