Chienne perdue ?
+29
zabou44
annaïk
la tribu du marais
PATOUNE
papillotte
Saha
yabriliz
Juh23
cocobrunch
microbe
maia
fakanno
aline
panda35
nathalie1
Alexandra
lisa_c_moi
Carine
marie-paule
birdy
asinaria
rosa
arden56
fredida
soso
Maryline
Rozenn
sakura
Débow
33 participants
- nathalie1Habitué
Re: Chienne perdue ?
Jeu 22 Déc 2011 - 15:00
C'est vrai qu'on attends tous je crois,a chaque fois qu'il y a un nouveau message on se demande ,est ce que c'est bon sont ils a l'abri?Pourvu que tu y arrives avant Noël ça serait super qu'ils soient au chaud.
- rosaDalmatien
Jeu 22 Déc 2011 - 16:37
c'est vrai qu'on attends tous de connaitre la suite des événements!!!!
on croise les doigts!!!!
on croise les doigts!!!!
- fredidaHabitué
Jeu 22 Déc 2011 - 16:57
et oui, on suit les etapes, c'est vrai comme un roman, elle est super maligne, pour ne pas se faire attraper, si elle savait que c'est pour son bien!!!!! au chaud et en securité avec ses petits...elle ne vient manger qu'une seule fois par jour ??
- fredidaHabitué
Ven 23 Déc 2011 - 20:37
toujours pas de nouvelles de cette petite futée????
- DébowLabrador
Sam 24 Déc 2011 - 21:00
Désolée je n'avais plus d'ordinateur.. :/
Les petits Lou sont super jolie on dirait des petits bouviers, je suis allée au terrier je l'es est vue MAGNIFIQUE ♥
Sinon on n'attrapera pas la petite chienne, car on est aller avec mon frère et en faite il y a une branche devant le terrier et malheureusement c'est une brancher porteuse.. On l'enlève tout tombe, donc on attend que les chiots soit un peu plus grand pour pouvoir mieux les attraper sans casser trop le terrier car c'est impossible là ils sont trop petits on pourra pas les avoirs mais ils sont bien au chaud, le temps n'est pas froid et la petite chienne vient tout les jours ( deux fois en général ) à la maison. On surveille de très prés l'évolution et dès que les petits seront plus grand et bougeront plus on essayera de les attraper car là si on attrape la chienne et qu'on ne peut pas enlever les petits c'est impossible.. Donc on attrapera d'abord les petits qu'on mettra dans le garage pour attirer la chienne car elle les sentira et rentrera dans mon garage. Fin on sait pas trop on est un peu coincés !
J'ai une photo de la Louloute dans le terrier pas top mais qu'on voit tout de même que je vous mettrez plus tard car là c'est Nöël !
JOYEUX NOÊL ! <3
Les petits Lou sont super jolie on dirait des petits bouviers, je suis allée au terrier je l'es est vue MAGNIFIQUE ♥
Sinon on n'attrapera pas la petite chienne, car on est aller avec mon frère et en faite il y a une branche devant le terrier et malheureusement c'est une brancher porteuse.. On l'enlève tout tombe, donc on attend que les chiots soit un peu plus grand pour pouvoir mieux les attraper sans casser trop le terrier car c'est impossible là ils sont trop petits on pourra pas les avoirs mais ils sont bien au chaud, le temps n'est pas froid et la petite chienne vient tout les jours ( deux fois en général ) à la maison. On surveille de très prés l'évolution et dès que les petits seront plus grand et bougeront plus on essayera de les attraper car là si on attrape la chienne et qu'on ne peut pas enlever les petits c'est impossible.. Donc on attrapera d'abord les petits qu'on mettra dans le garage pour attirer la chienne car elle les sentira et rentrera dans mon garage. Fin on sait pas trop on est un peu coincés !
J'ai une photo de la Louloute dans le terrier pas top mais qu'on voit tout de même que je vous mettrez plus tard car là c'est Nöël !
JOYEUX NOÊL ! <3
- DébowLabrador
Sam 24 Déc 2011 - 21:04
Se matin elle a eu une carcasse de poulet et des croquettes et demain des raviolis ! :)
Donc d'ici une semaine les petits auront 1 mois, donc là on interviendra vraiment.. Car ils pourront manger du solide.
Donc d'ici une semaine les petits auront 1 mois, donc là on interviendra vraiment.. Car ils pourront manger du solide.
- fredidaHabitué
Dim 25 Déc 2011 - 11:01
heureusement que le temps est plutot au beau et que le soleil est prevu la semaine prochaine, mais la maman est tres responsable car elle leur a trouvé un beau petit nid, souhaitons que tout ce petit monde soit en sécurité jusqu'au bout. bon noel à toute ta famille et gros calins virtuels aux bébés.
- DébowLabrador
Dim 25 Déc 2011 - 13:03
Merci beaucoup :)
Et oui on croise les doigts, mais les chiots on bientôt 1 mois.. Donc c'est à dire les yeux ouverts, commencer à manger et tout à se moment là on pourra aller les attraper. Enfin on ferra tout notre possible !
Mon autre frère arrive mercredi, je penses que retournera au terrier pour voir si vraiment y a aucun moyen de les attraper.
Je vous met les photos de tout à l'heure même si c'est pas super c'est mieux que rien ^^
Et oui on croise les doigts, mais les chiots on bientôt 1 mois.. Donc c'est à dire les yeux ouverts, commencer à manger et tout à se moment là on pourra aller les attraper. Enfin on ferra tout notre possible !
Mon autre frère arrive mercredi, je penses que retournera au terrier pour voir si vraiment y a aucun moyen de les attraper.
Je vous met les photos de tout à l'heure même si c'est pas super c'est mieux que rien ^^
- DébowLabrador
Dim 25 Déc 2011 - 17:38
Bon .. Après être rentrer à moitié dans le terrier je ressors avec quelques clichés !
Bon après toutes mes description vous allez pouvoir constater par vous même.. Oh et ils sont 4 en final, non 3
Donc vous pouvez constatez les branches qui empêche d'accéder aux petits Lous .. Et vous pouvez les voir tout les 4 :)
Un petit noir et feu, un noir, un noir/beige/bringé fin assez bizarre et encore un petit noir !
Ils sont adorableeees !
Bon après toutes mes description vous allez pouvoir constater par vous même.. Oh et ils sont 4 en final, non 3
Donc vous pouvez constatez les branches qui empêche d'accéder aux petits Lous .. Et vous pouvez les voir tout les 4 :)
Un petit noir et feu, un noir, un noir/beige/bringé fin assez bizarre et encore un petit noir !
Ils sont adorableeees !
- arden56Habitué
Dim 25 Déc 2011 - 17:55
Ils sont tout mignons... Vivement qu'ils sortent...
Merci à vous
Merci à vous
- fredidaHabitué
Dim 25 Déc 2011 - 21:05
quand tu as pris les photos la mere était dans le coin ou occupée à manger pres de chez toi, en tous les cas ils sont magnifiques!!!!!
- DébowLabrador
Dim 25 Déc 2011 - 22:51
Et bien non avec eux, on la voit sur la 3éme photo puis sur les autres c'est elle le truc "beige" ils étaient entrain de têter.
- panda35Yorkshire
Dim 25 Déc 2011 - 23:18
J'ai découvert ce post hier; bravo à vous et à votre famille. Super !!!
- DébowLabrador
Lun 26 Déc 2011 - 0:22
Merci beaucoup à toi :)
Je retourne demain les voir bien sur ! :D
Je retourne demain les voir bien sur ! :D
- alineAdmin chien
Lun 26 Déc 2011 - 1:04
je vois avec Audrey dès mon retour de vacances (le 2 janvier) s'il est faisable qu'on les rentrent a l'asso si tu arrive a mettre la maman et les bébés au chauds (selon si les 4 chiots X lab berger sont adoptés et selon les FA)
- fredidaHabitué
Lun 26 Déc 2011 - 9:38
eh bien je suis surprise que la maman vous laisse approcher de ses petits pour
prendre les photos sans etre agressive pour defendre ses chiots. elle doit vous
reconnaitre et savoir que vous ne leur voulez pas de mal...c'est une tres belle action de s'en occuper, à l'epoque actuelle beaucoup passerait leur chemin.. merci pour cette petite famille et merci a bds de prevoir le apres!!!!!
prendre les photos sans etre agressive pour defendre ses chiots. elle doit vous
reconnaitre et savoir que vous ne leur voulez pas de mal...c'est une tres belle action de s'en occuper, à l'epoque actuelle beaucoup passerait leur chemin.. merci pour cette petite famille et merci a bds de prevoir le apres!!!!!
- DébowLabrador
Lun 26 Déc 2011 - 13:24
D'accord Aline pas de soucis, de toute façon ma mère les gardera t'en qu'il n'y aucune solution mais pas éternellement non plus :)
Fredida : Non elle ne grogne pas ni rien, elle reste calme et paisible même pas effrayée ni rien. Elle est adorable cette fifille ! ♥
Et encore une fois merci, mais je ne laisserais pas cette petite famille seule :)
Fredida : Non elle ne grogne pas ni rien, elle reste calme et paisible même pas effrayée ni rien. Elle est adorable cette fifille ! ♥
Et encore une fois merci, mais je ne laisserais pas cette petite famille seule :)
- arden56Habitué
Lun 26 Déc 2011 - 13:39
Ce que je retiens dans cette belle histoire, c'est que la petite maman a choisi la bonne maison.
Pré visite à la "fa involontaire," faite par une petite misère et accord
total. Le gite et le couvert sont OK+++ et la sécurité aussi...
Elle devait sentir que ses bébés ne seraient pas en danger, et elle pas chasser à coup de pieds.
Et on les appelle des "bêtes!"
Un joli conte de Noël....
Bravo à vous.
Pré visite à la "fa involontaire," faite par une petite misère et accord
total. Le gite et le couvert sont OK+++ et la sécurité aussi...
Elle devait sentir que ses bébés ne seraient pas en danger, et elle pas chasser à coup de pieds.
Et on les appelle des "bêtes!"
Un joli conte de Noël....
Bravo à vous.
- DébowLabrador
Lun 26 Déc 2011 - 16:05
C'est sûr elle as choisit le bonne endroit la Louloute :)
Hum par contre.. Je suis un petit peu beaucoup énervée et écoeurée ! .. Un de mes voisins vient de venir nous voir, il nous à parler de notre très cher voisin adoré.. Qui possède des traits bretons, des vaches, des chiens et compagnie. Il a 25 chiens, pas nourrit.. Et pour vivre ils font quoi ? Et bien ils font égorger les moutons du monsieur.. Ma mère m'as dit que le monsieur en avait les larmes aux yeux en lui expliquant le massacre.. Ils sont aller plusieurs fois j'ai le fameux "monsieur", ils dit qu'ils s'en fichent. Je ne vous parle pas des chevaux, JAMAIS vu un dentiste ou un maréchal, JAMAIS brosser, des crinières longues et emmêler.. Et les vaches qui vivent dans la boue jusqu'au GENOUX !
Les chiens qui se multiplient entre eux et qui commencent à faire des ravages.. Le monsieur à perdu énormément d'agneau et de mouton ainsi que ses lapins, poules.. !
Je suis énervée ! Il m'énerve se mec, il aurait du rester en prison.. Pauvre animaux quoi...
Et j'ai peur pour ma petite chienne :( Tout comme pour mes animaux ..
Que faire ? :/
Hum par contre.. Je suis un petit peu beaucoup énervée et écoeurée ! .. Un de mes voisins vient de venir nous voir, il nous à parler de notre très cher voisin adoré.. Qui possède des traits bretons, des vaches, des chiens et compagnie. Il a 25 chiens, pas nourrit.. Et pour vivre ils font quoi ? Et bien ils font égorger les moutons du monsieur.. Ma mère m'as dit que le monsieur en avait les larmes aux yeux en lui expliquant le massacre.. Ils sont aller plusieurs fois j'ai le fameux "monsieur", ils dit qu'ils s'en fichent. Je ne vous parle pas des chevaux, JAMAIS vu un dentiste ou un maréchal, JAMAIS brosser, des crinières longues et emmêler.. Et les vaches qui vivent dans la boue jusqu'au GENOUX !
Les chiens qui se multiplient entre eux et qui commencent à faire des ravages.. Le monsieur à perdu énormément d'agneau et de mouton ainsi que ses lapins, poules.. !
Je suis énervée ! Il m'énerve se mec, il aurait du rester en prison.. Pauvre animaux quoi...
- DébowLabrador
Lun 26 Déc 2011 - 16:10
Et aussi mauvaise nouvelle pour la petite chienne.. Elle as déjà fait des petits et elle traîne depuis un long moment soit disant.. Par contre ses premiers petits non jamais étaient vus, pauvre Louloute quoi !
Depuis combien de temps vit-elle de ses propres moyens ? :/ Et que c'est t'il passer avec sa première portée ?..
Depuis combien de temps vit-elle de ses propres moyens ? :/ Et que c'est t'il passer avec sa première portée ?..
- fakannoToujours en forme
Lun 26 Déc 2011 - 16:27
Débow a écrit:C'est sûr elle as choisit le bonne endroit la Louloute :)
Prendre des photos, des témoignages de ta famille, des voisins, etc... constituer un dossier pour le soumettre aux asso de PA et porter plainte...
Si j'ai bien compris ce sont les moutons du voisin (le "gentil") que les nombreux chiens égorgent?
- sosoHabituée
Lun 26 Déc 2011 - 17:05
Bah oui, porter plainte.
Le monsieur "gentil" doit aller se manifester auprès du maire et/ou de la police locale mais il faut (malheureusement) qu'il ait des preuves que ce sont bien les chiens du monsieur "méchant" qui viennent égorger ses moutons.
Sinon, essaie de récolter tous les témoignages possible, va prendre des photos des chevaux, des vaches, des chiens, etc...
Ce n'est plus "seulement" de la maltraitance puisqu'il y a aussi nuisance auprès du voisinage.
Pour Fifille, il faudrait la faire stériliser si tu ne veux pas qu'elle revienne faire des petits vers chez toi... mais il va d'abord falloir l'attraper, chaque chose en son temps.
Le monsieur "gentil" doit aller se manifester auprès du maire et/ou de la police locale mais il faut (malheureusement) qu'il ait des preuves que ce sont bien les chiens du monsieur "méchant" qui viennent égorger ses moutons.
Sinon, essaie de récolter tous les témoignages possible, va prendre des photos des chevaux, des vaches, des chiens, etc...
Ce n'est plus "seulement" de la maltraitance puisqu'il y a aussi nuisance auprès du voisinage.
Pour Fifille, il faudrait la faire stériliser si tu ne veux pas qu'elle revienne faire des petits vers chez toi... mais il va d'abord falloir l'attraper, chaque chose en son temps.
- DébowLabrador
Lun 26 Déc 2011 - 17:37
Oui c'est le voisin gentil dont les moutons on étaient égorgés par le voisin "méchant".. Et oui mais aller là bas c'est pas trop trop mon envie car bon son passé et pas super je veux pas prendre de risque. Puis ses chiens sont FOUS ! Ils ont sauter sur mon chien et voulut le tuer parce que ma mère se promener sur la route devant chez lui.. Par contre les chevaux j'ai moyen d'y aller. Mais va falloir faire quelques choses :/
Pour fifille j'en reviens et .. Idiots que nous sommes dans ma famille, on as pas penser à l'arrière en effet par devant les chiots sont très loin et inaccessible mais là la chienne était pas encore là et une fois arrivée elle est rentrée par l'arrière ! Et oui elle rentre pas derrière le tas, on est aller donc voir avec ma nièce et en faite c'est totalement accessible ! Y juste un tas de branches et de feuilles pas gros et les chiots sont en dessous on les entendaient super bien piailler :)
Pour fifille j'en reviens et .. Idiots que nous sommes dans ma famille, on as pas penser à l'arrière en effet par devant les chiots sont très loin et inaccessible mais là la chienne était pas encore là et une fois arrivée elle est rentrée par l'arrière ! Et oui elle rentre pas derrière le tas, on est aller donc voir avec ma nièce et en faite c'est totalement accessible ! Y juste un tas de branches et de feuilles pas gros et les chiots sont en dessous on les entendaient super bien piailler :)
- fredidaHabitué
Lun 26 Déc 2011 - 21:35
ah bien, donc ce sauvetage prend une autre tournure avec cette possibilité de récupérer les chiots. cela va etre une sacré aventure apres que la maman suive ses petits car elle doit avoir visu sur eux sinon elle risque de partir, et ils ne sont pas sevres...quand a cette petite chienne, elle vient peut-etre de l'elevage de ton voisin "mechant"....dans ce cas, il ne faudrait pas qu'il le sache...
- DébowLabrador
Mar 27 Déc 2011 - 17:59
Non non elle ne vient pas chez lui, elle c'est une fauve de bretagne ( sans doutes pur race ) lui il n'as que des croisés portes et fenêtre de grande taille.
Hum par contre.. Ils sont venus récupérer la cage pour l'attraper, donc bon pas cool ! :(
Maintenant je sais comment avoir les chiots, mais pas la chienne.. Super les complications ! :/
Hum par contre.. Ils sont venus récupérer la cage pour l'attraper, donc bon pas cool ! :(
Maintenant je sais comment avoir les chiots, mais pas la chienne.. Super les complications ! :/