Magnifique X malinois de 2 ans (Guichen)
Ven 9 Déc 2011 - 13:01
Nom : Hermès
Race : XMalinois (enfin il en a juste "des airs", car plus gros gabari que le malinois).
Inscrit au LOF : Non
Lieu : Près de Rennes, 35
N° identification : 250269602750758
Castré/stérilisée : Non
Taille : Gabari se situant entre le malinois et le beauceron.
Poids : NC
Handicape : Aucun, chien très dynamique et en pleine forme.
Caractère : Très peureux, surtout vis a vis de l'humain étrangers. Très gardien et accepte mal certains visiteurs (étrangers ou personnes qui ne lui reviennent pas) : ceci est dû à ses peurs, il a donc besoin de progresser à ce sujet, et demande des maîtres ayant quelques connaissances afin de gérer celà, et qui auront l'envie et la possibilité de continuer le travail sur les peurs d'Hermès.
Chien idéal pour maître sportif ou sports canin : Hermès est infatigable, peut suivre des randos de 5h à cheval sans fatiguer et avoir encore envie de repartir. Il apprend bien, aime "travailler" et faire des choses avec sa maîtresse, ce sera un chien idéal pour quelqu'un souhaitant partager des activités sportives et / ou ludiques avec lui.
C'est un chien génial.
Enfants : A vérifier
Chiens : Oui, Hermès vit avec un FilaSM mâle.
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon : Son "agressivité" avec visiteurs et la pression de l'entourage devant l'arrivée de bébé. Il n'a jamais mordu ni pincé : et je ne l'ait jamais vu faire "l'agressif", la première fois que je l'ait vu il était "juste" hyper hyper stressé limite panique quand même, et totalement dans l'évitement, et le fait que je l'ignore a suffit a l'aider à se détendre. Mais aussi un manque cruel de temps pour s'occuper d'Hermès comme il se doit, malgrés une bonne volonté certaine car Hermès a suivi des cours d'éducation chez un pro ou la maîtresse a pu acquérir une maîtrise de son chien rassurante, puis a démarré quelques cours chez une autre pro avec une autre approche différente afin de progresser cette fois sur les peurs d'Hermès et sa relation à l'humain étranger.
C'est moi qui suit Hermès actuellement sa sa maîtresse a pris sa décision mais souhaite continuer de faire au mieux pour lui, par contre celà ne durera pas car le bébé va arriver ce mois ci, sa maîtresse ne pourra plus se libérer et son conjoint est trop peu présent pour pouvoir s'en occuper.
Covoiturage : A voir selon les cas mais il sera préférable que l'adoptant se déplace et rencontre Hermès avant toute décision.
FA : Oui si une FA capable de prendre en charge Hermès se présente.
Autres éléments importants :
Contacts : Carine@educationduchiendecompagnie.fr 06 75 31 60 90
Re: Magnifique X malinois de 2 ans (Guichen)
Dim 8 Jan 2012 - 8:36
Up!
Toujours en recherche de bons maîtres.
Toujours en recherche de bons maîtres.
Mar 31 Jan 2012 - 13:38
Toujours pas de solution : il est très beau, très sympa et très volontaire pour pleins d'activités.
Ca serait un compagnon génial pour qui saurais l'aider à progresser sur ses peurs et gérer son côté gardien.
Ca serait un compagnon génial pour qui saurais l'aider à progresser sur ses peurs et gérer son côté gardien.
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Lun 11 Mar 2013 - 13:16
je peux classer?????
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Lun 11 Mar 2013 - 14:17
donc je classe??