Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

yazzra
yazzra
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? Empty Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ?

Jeu 29 Déc 2011 - 20:20
Vous vous souvenez certainement de Moussette, arrivée dans sa famille adoptive le 24 décembre (lien vers son post). Sa mère, Nénette (photo) squatte toujours chez moi. Et je suis très embêtée (en fait en colère, agacée, dépitée, incrédule) MAIS pas à cause de Nénette (qui n'a toujours pas de solution à moyen terme puisque je sais depuis déjà plusieurs mois que je ne serai pas chez moi pendant 2 mois cet été), mais à cause d'inconscients qui habitent en face de chez moi et qui la connaissent bien !!!!

En effet, depuis une semaine, un chat (pas plus d'1 an) dort dans le jardin. Très sociable, à la porte dès le matin, ronronne quand je sors et que je le flatte un peu, etc. Depuis un bon mois, un magnifique angora noir, assez jeune lui aussi, est à la porte dès 6h le matin et s'il n'est pas dans le secteur dans la journée il est fidèle au poste dès 18h. J'ai pris le temps aujourd'hui de faire du porte à porte dans le quartier avec l'angora noir dans une caisse de transport que l'on m'a prêtée (il n'a pas du tout apprécié!) et l'autre chaton sur mes talons (il était bien curieux de savoir ce qui se passait). Pas de résultat. Je relâche donc l'angora devant chez un voisin qui me dit que l'autre par contre (celui qui nous suit) est peu-être à des locataires d'une maison qui viennent de déménager (!!!). J'emmène donc le chaton chez le véto pour vérifier s'il est identifié. Pas de puce ni de tatouage (ben voyons :D). J'en profite pour demander si c'est un mâle ou une femelle: BINGO! C'est une fille... Le véto a même pris la peine de raser un peu son ventre pour voir si elle était stérilisée: BINGO! Elle ne l'est pas. Il a regardé ses yeux pour évacuer une suspicion de coryza mais apparemment rien. De retour dans ma rue, je croise le voisin avec qui j'avais discuté en compagnie d'un autre voisin que je ne connaissais pas. Ce dernier regarde le chat et nous affirme qu’il appartient aux locataires d'une maison voisine de la sienne dans laquelle selon lui il y a 4 chats NON-STÉRILISÉS qui font portées sur portées :(
Je lui montre Nénette par la même occasion et il me dit que cette chatte est celle des personnes dont il vient de nous parler et que le chaton femelle que j'ai emmené chez le véto est sa fille!!!
Et que Nénette a aussi eu un chat angora... Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 699828

De là à en déduire que la portée de 6 chatons qui ont atterri chez moi cet été sont les demis-frères et sœurs de Moussette...

Je me présente donc chez les personnes en question avec Nénette dans les bras en leur demandant s'ils la connaissent car on m'a dit qu'elle venait de chez eux.
- Ha non, elle n'est pas à nous, elle traîne dans le quartier -je me suis retenue de lui dire qu'elle "traînait dans le quartier" depuis leur arrivée- elle pique les croquettes de nos chiens d'ailleurs!

- Excusez-moi, c'est juste que l'on m'a dit qu'elle venait de chez vous.

- Vous voulez faire un prélèvement? J'ai assez de mes enfants à m'occuper et de mes chiens. En plus elle n'arrête pas de nous faire des petits! Puisqu'elle est dans vos bras elle est à vous.

- Elle ne fera plus de petits elle a été stérilisée cet automne.

- Ha bon? comment ça?

- Et bien elle m'a ramené une portée de 6 chatons je ne voulais pas qu’elle recommence!

- Et bien alors elle est à vous gardez-la.

Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 770837 pale Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 304441

Je repars avec Nénette dans les bras, en comprenant un peu mieux pourquoi (malgré mon rationnement) elle garde toujours un certain embompoint
Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 944845

Je repars surtout ECOEURÉE !

Je ramène donc Nénette à la maison en me disant que cette pauvre chatte mériterait quand même mieux que ça Suspect

Le constat est donc le suivant:
Tous ces chats se réfugient devant chez moi. Je suis bien flattée de ce compliment mais ça ne fait pas avancer nos affaires...

* Nénette est stérilisée ok
* Le chaton femelle adorable et sociable va sans doute faire une portée d'ici peu
(d'après le voisin très au courant ce ne sera pas sa première)

* Faudrait peut-être que j'aille vérifier quel est le sexe de l'angora noir

Mais tout ça une fois dit je me sens un peu démunie.
Je ne peux pas les garder chez moi, c'est leur promettre d'être à nouveau livrés à eux-même d'ici peu.
La fourrière... euh... pas d'autre idée avant?

(la cerise sur le gâteau du jour c'est le chat de mon voisin qui miaule comme un damné parcequ'il est enfermé dans le garage depuis une semaine Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 166387 )
Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal

Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? Empty Re: Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ?

Jeu 29 Déc 2011 - 23:14
C'est grave ce comportement ! Ils sont irresponsables vos voisins dis donc !
Pauvre bête elle a rien demandé ni les chatons qui sont nés d'ailleurs...
yazzra
yazzra
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? Empty Re: Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ?

Jeu 29 Déc 2011 - 23:21
Oui, tout à fait d'accord.
Mais il faut ajouter un "s" à "pauvre bête"...
2 font le piquet devant ma porte et la maman de Moussette est en train de siester sur le bout du lit. J'espère sincèrement que les 2 loustics éviterons la fourrière. Leur seule chance pour le moment (si on peut dire) c'est que le monsieur ne revendique AB-SO-LU-MENT pas ces chats!

Ecoeurant... Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 42787
Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal

Jeu 29 Déc 2011 - 23:26
Tu m'étonne ...
En plus , je supposes que y'a pas moyen de les prendre en charge par BDS en ce moment - de ce que je lis ces temps-ci c'est un peu overbooké de tous les côtés Le Chat qui se mord la queue... UNE IDEE LUMIEUSE ? 29815
J'aiderai bien mais en appart, ça servirais à rien de les accueillir ils seraient malheureux à pas sortir.
Invité
Invité

Jeu 29 Déc 2011 - 23:30
OUI !!! Ecoeurant ; Malheureusement : on à plus que des situations semblables aujourd'hui!!!
Courage mais c'est encore un très bien faible MOT!!!
Contenu sponsorisé