Bill, Haflinger, hongre, 24 ans.
+17
Maryline
microbe
arden56
attelage du roze
Elise
MlleCha
calypso
alex
Juh23
Zoum-Valérie
nanon
soso
Pascalou
sandrine
marie-paule
mel5
fakanno
21 participants
Re: Bill, Haflinger, hongre, 24 ans.
Lun 16 Avr 2012 - 15:54
C'est geniale!! On peut peut étre classer l'affaire ?
En tout cas une bouille Trop nione *-*
En tout cas une bouille Trop nione *-*
- Nemesys35Labrador
Lun 16 Avr 2012 - 19:25
4ème Jour:
Bill ne quitte plus Roscah d'une semelle, il l'a complètement adoptée comme copine malgré ses longues oreilles. Aujourd'hui, on a ouvert les prés ce qui a occasionné quelques disputes du genre "C'est ma jument" mais après quelques galopades autour des filles, les garçons se sont rappelés qu'ils n'ont plus 20 ans (de peu d'accord) et chacun s'est contenté de celle qu'il avait. Donc en fin de journée, on a pansé tout le monde et fait une séance de longe. Bill était un peu inquiet de se retrouver attaché à un arbre seul (juste à côté de celui de Roscah mais pas le même) puis il s'est rendu compte que tout le monde se faisait bichonné et s'est calmé. Quand il a vu Dakar et Europe en train d'être longé, il en était tout étonné, puis quand est venu son tour, s'était un peu pareil. Après quelques hésitations et un petit appel de langue, il est parti au trot sur son cercle sans tirer du tout sur la longe et tout s'est très bien passé. L'arrêt a été un peu net la première fois mais le deuxième était déjà plus tranquille. Reste maintenant à trouver nos repère au niveau de la voie pour obtenir un pas tranquille.
Reste un papier a récupérer (a voire avec l'ancien proprio) et un ou deux mails à envoyer.
Donc ... oui l'affaire peu être classé.
Bill ne quitte plus Roscah d'une semelle, il l'a complètement adoptée comme copine malgré ses longues oreilles. Aujourd'hui, on a ouvert les prés ce qui a occasionné quelques disputes du genre "C'est ma jument" mais après quelques galopades autour des filles, les garçons se sont rappelés qu'ils n'ont plus 20 ans (de peu d'accord) et chacun s'est contenté de celle qu'il avait. Donc en fin de journée, on a pansé tout le monde et fait une séance de longe. Bill était un peu inquiet de se retrouver attaché à un arbre seul (juste à côté de celui de Roscah mais pas le même) puis il s'est rendu compte que tout le monde se faisait bichonné et s'est calmé. Quand il a vu Dakar et Europe en train d'être longé, il en était tout étonné, puis quand est venu son tour, s'était un peu pareil. Après quelques hésitations et un petit appel de langue, il est parti au trot sur son cercle sans tirer du tout sur la longe et tout s'est très bien passé. L'arrêt a été un peu net la première fois mais le deuxième était déjà plus tranquille. Reste maintenant à trouver nos repère au niveau de la voie pour obtenir un pas tranquille.
Reste un papier a récupérer (a voire avec l'ancien proprio) et un ou deux mails à envoyer.
Donc ... oui l'affaire peu être classé.
Lun 16 Avr 2012 - 19:40
c'est genial ce que tu fais Bravo ! il va etre trop bien
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Lun 16 Avr 2012 - 20:44
magnifique , comme je suis contente pour Bill, je ne sais pas si il a deja ete longe, je n en suis pas sure ou il y a tres longtemps, par contre a l attelage les ordres etaient donnes beaucoup a la voix et il repondait tres bien, marche, trotte, stop ou arret, gauche, droite, il connaissait tres bien tous ces ordres et executait tres vite , c est pour ca qui il a du faire un arret tres net, continuez a envoyer des nouvelles et je pense qu on organisera une petite visite a tout ce petit monde pleins de caresses aux 4 pattes et merci pour Bill:flower:
- fakannoToujours en forme
Mar 17 Avr 2012 - 12:19
Tant mieux si tout se passe bien!!
Tu as bien récupéré tous les papiers de Bill, carte de propriétaire signée par l'ancien propriétaire, carnet de santé, etc??
Bonne route Bill!!
Tu as bien récupéré tous les papiers de Bill, carte de propriétaire signée par l'ancien propriétaire, carnet de santé, etc??
Bonne route Bill!!
- Nemesys35Labrador
Mar 17 Avr 2012 - 12:53
On a bien les papiers de Bill, mais on n'a pas la "carte de propriétaire" lié à son n° de puce ... sachant que bill a été pucé récemment, je ne pense pas que "l'ancien proprio" n'a pas encore reçu la carte. On doit voir avec lui, pour savoir si il a reçu les papiers et/ou de nous les envoyer ..... à suivre !!!
Mar 17 Avr 2012 - 13:56
Oki!!! je vois que vous gérez!! tant mieux!!
J'ai été contente de participer à ce sauvetage du loulou!! il est vraiment bien tombé!!
J'ai été contente de participer à ce sauvetage du loulou!! il est vraiment bien tombé!!
Ven 27 Avr 2012 - 11:53
Comment va Billou chou??
- Nemesys35Labrador
Ven 27 Avr 2012 - 12:02
Bill est en pleine forme et reste collé à sa copine (une grande noire du Berry) !!! On le travail un peu à la longe le dimanche ... et c'est parfois comique (j'ai pas encore trouvé le pas) !!!
Le Maréchal-ferrant est passé et tout va bien maintenant pour Bill. Un peu de goudron sur les sabots une fois par semaine et tout va rentrer dans l'ordre. Il a du garder des fers assez longtemps aux antérieures et faire un peu de fourbure.
Reste le dentiste ... pour bientôt.
Comme il a était récemment "pucé" .... on attend les papiers (la semaine dernière, il n’était toujours pas référencé comme puce sur le sites des Haras-nationaux) ...
Pour les photos => MP
Le Maréchal-ferrant est passé et tout va bien maintenant pour Bill. Un peu de goudron sur les sabots une fois par semaine et tout va rentrer dans l'ordre. Il a du garder des fers assez longtemps aux antérieures et faire un peu de fourbure.
Reste le dentiste ... pour bientôt.
Comme il a était récemment "pucé" .... on attend les papiers (la semaine dernière, il n’était toujours pas référencé comme puce sur le sites des Haras-nationaux) ...
Pour les photos => MP
- marie-pauleHabitué
Sam 28 Avr 2012 - 21:32
on a pas le droit aux petites photos nous ?
Sam 28 Avr 2012 - 21:46
moi j'ai eu et c'est pas beau à voir... malheureux et mal tombé au possible.... pauvre, pauvre Billochon...
- sosoHabituée
Sam 28 Avr 2012 - 22:21
Bon et alors, elles son où ces photos de Bill martyrisé ?...
- sosoHabituée
Mer 30 Mai 2012 - 21:54
Bill rajeunit de jour en jour, que du bonheur !!
Il est magnifique
Il est magnifique
- nanonSorcière
Mer 30 Mai 2012 - 21:57
il est vraiment super ce Bill
- sosoHabituée
Mer 30 Mai 2012 - 22:06
Dim 10 Juin 2012 - 17:10
Comment va Billochon??
- nanonSorcière
Dim 10 Juin 2012 - 18:31
oui des nouvelles de Bill , je n ai pas pu aller le voir encore mais j espere bien pouvoir y aller, vite d autres photos
- sosoHabituée
Mar 17 Juil 2012 - 14:34
Des nouvelles de Bill !!
"Bill est en pleine forme et s'est complètement intégré au troupeau. On peut sans problème les réunir ou les séparer en deux.
Il est toujours demandeur de calins et adore quand on le fait travailler un peu. Notre fils Nicolas est monté dessus un peu au pas et tout s'est très bien passé.
Il a rendez-vous mercredi avec nos deux autres anciens pour une séance dentiste sous légère anesthésie. Il en avait grand besoin.
Sinon, ses pieds sont redevenus bien secs et il garde sa ligne légèrement arrondie mais bon, il faut dire que l'herbe est grasse cette été.
Le vétérinaire qui est passé début juillet pour les vaccins des autres et vient donc mercredi pour les dents les a tous trouvés bien en forme et dynamiques pour leurs ages. "
"Bill est en pleine forme et s'est complètement intégré au troupeau. On peut sans problème les réunir ou les séparer en deux.
Il est toujours demandeur de calins et adore quand on le fait travailler un peu. Notre fils Nicolas est monté dessus un peu au pas et tout s'est très bien passé.
Il a rendez-vous mercredi avec nos deux autres anciens pour une séance dentiste sous légère anesthésie. Il en avait grand besoin.
Sinon, ses pieds sont redevenus bien secs et il garde sa ligne légèrement arrondie mais bon, il faut dire que l'herbe est grasse cette été.
Le vétérinaire qui est passé début juillet pour les vaccins des autres et vient donc mercredi pour les dents les a tous trouvés bien en forme et dynamiques pour leurs ages. "
- nanonSorcière
Mar 17 Juil 2012 - 14:52
je suis heureuse pour lui, en quelques mois il rattrape des annees d abandon super bonnes nouvelles
- Nemesys35Labrador
Sam 21 Juil 2012 - 21:58
Dernières news.
La séance dentiste s'est bien passée même si le premier contact était assez stressé. Il devrait le revoir un peu avant les autres (d'ici 3-4 ans) car il y avait du travail (c'était des montagnes russes là-dedans).
Aujourd'hui, séance de longue rennes avec travail au pas dans le calme. Enfin une séance sans courir tout le temps. Chic!
Sinon côté coeur, il en pince toujours pour la grande brune aux longues oreilles mais accepte aussi de se retrouver avec la petite pie-crème.
Ci-joint quelques photos du jour...
La séance dentiste s'est bien passée même si le premier contact était assez stressé. Il devrait le revoir un peu avant les autres (d'ici 3-4 ans) car il y avait du travail (c'était des montagnes russes là-dedans).
Aujourd'hui, séance de longue rennes avec travail au pas dans le calme. Enfin une séance sans courir tout le temps. Chic!
Sinon côté coeur, il en pince toujours pour la grande brune aux longues oreilles mais accepte aussi de se retrouver avec la petite pie-crème.
Ci-joint quelques photos du jour...
- marie-pauleHabitué
Sam 21 Juil 2012 - 22:18
Merci de prendre soin de Bill
J'ai l'impression qu'il vous le rend bien
Je suis impressionnee par le changement On dirait que c'est pas le même cheval
Plein de caresses à Bill
J'ai l'impression qu'il vous le rend bien
Je suis impressionnee par le changement On dirait que c'est pas le même cheval
Plein de caresses à Bill
- sosoHabituée
Sam 21 Juil 2012 - 22:40
Tout à fait d'accord avec toi Marie Paule : on a l'impression qu'il a rajeunit !!
L'activité et le contact lui manquaient certainement !!
L'activité et le contact lui manquaient certainement !!