Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La-princesse =D
La-princesse =D
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Empty Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler

Dim 11 Mar 2012 - 18:24
Bonjour,

Il y a à Saint-Malo-de-Phily deux chiens croisés rott de 3 ans dans une famille de 4 enfants dont la dernière a 9 mois.

Le problème est qu'a partir de leur 1 an, ces deux frères ont commencer à devenir agressifs entre eux. Dès qu'ils sont tout les deux détachés ils se battent. Quand ils sont séparés ils sont adorables.

De ce fait, les chiens sont continuellement à l'attache et ne sortent plus, ce qui les rend nerveux et "gueulards" sans compter les fugues régulières qui entretient le stress permanent de la famille.

Pilou et Yep s'entendent bien avec leur petite chienne type fox, leurs chats et les enfants.

ILS ONT PEUR pour leurs enfants et leurs voisins. Ils doivent se séparer au plus vite de l'un d'eux.

Ils ne veulent pas choisir entre les deux, s'ils ne trouvent pas de solutions ils n'auront d'autre choix de les euthanasier.

La situation est devenue insupportable, autant pour eux que pour les voisins qui commence à menacer les chiens avec fourches et fusils, sans compter la route.

Ils sont tout les deux identifiés, vaccinés (Primo à refaire pour l'un d'eux) et castrés.

Voici Yep : Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Moz-screenshot

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Moz-screenshot-1Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Dscf4112
Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Dscf4113

Et Pilou :

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Dscf4114
Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Dscf4115

Et les deux ensemble :

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Dscf4116
Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Dscf4117
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Empty Re: Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler

Ven 16 Mar 2012 - 13:43
Ils sont beaux ces loulous...

Annonces permises, FB ? Si oui, un tel de contact et une ville ....
patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin
http://magicdances-and-co.wifeo.com/

Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler Empty Re: Urgent, Fa ou adoptants pour un chien type berger croiser rottweiler

Sam 17 Mar 2012 - 21:45
Oui diffusions ok ; le contact : la famille même au 06 26 45 48 23 à Saint-Malo-de-Phily. Merci pour eux
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Lun 19 Mar 2012 - 14:10
je rappel que l euthanasier de convenance est illégal !
les propriétaires ne peuvent pas faire deux chenils ? faire des cours d éduc ? Aline habite près de chez eux !
Les deux loulous sont castrés ?
quelles démarches ont effectués les proprios actuel ?
il y a t il eu une diagnose de race de faite vois si les loulous sont catégorisés ou pas ?
patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin

Mar 20 Mar 2012 - 17:09
Les proprios ont fait castrer leurs deux loulous dans l'espoir qu'ils ne se battent plus, mais ça n'a rien changé.
Le vétérinaire (à Guipry le Dr Lecoq) a diagostiqué ces chiens comme Non catégorisés (ni 1, ni 2).
Il me semble par ailleurs que c'est le vétérinaire qui leur a dit que s'ils ne trouvaient pas de solution ce serait de les faire euthanasier.
Les proprios avaient contacté les SPA qui ne veulent pas prendre les loulous, à cause de leur morphologie (et ne veulent pas savoir s'ils sont vraiment hors catégorie).
Les chiens sont promenés chacun leur tour, pour qu'il ne se battent pas, ou alors, le mari et la femme se chargent chacun d'un chien, et vont les promener chacun de leur coté (tu me suis ?) Pour les cours d'éduc, y'a pas eu, faute de tout ce bazarre.
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 20 Mar 2012 - 23:08
FB: un espoir (tout petit) mais un début.

Mélanie Desbled : ok merci car j'ai besoin d'une personne comme lui pour aider un couple a garder sont chien.
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 21 Mar 2012 - 10:05
moi je comprends rien, ma veto m'avait dit que tout chien etait obligatoirement au risque un puisqu'à partir du moment où il y a un chien il y a danger potentiel. Donc à partir du moment où un chien va passer l'évaluation il ressort en un.

Et là, avec le fait que les deux loulous se battent à la maison avec des enfants en bas ages, ils ressortent zero à l'évaluation dangerosité?

c'est limite impossible...

Et par contre un autre truc que je pige pas, si ils ne trouvent pas de solution ils vont aller faire euthanasier les deux?

euh... je veux bien comprendre la peur qu'ils ont pour leur enfants, et la pression des voisins, et tout et tout, mais si euthanasie il devait y avoir, pourquoi devoir y emmener les deux?
patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin

Mer 21 Mar 2012 - 12:35
Ils n'ont pas envie de "choisir" lequel des deux devra partir. Ils les aiment tous les deux. Ils n'ont pas non plus envie de les euthanasier ; c'est pour ça qu'ils demandent de l'aide.
Si on leur trouve un adoptant (ou éventuellement une famille d'accueil si une asso peut couvrir), c'est ce dernier qui choisira son loulou.
Pour la catégorisation, je vais rappeler les proprios pour avoir confirmation ; peut-etre ai-je mal compris ?
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mer 21 Mar 2012 - 22:33
Sabrina, je pense que tu confonds l'évaluation chien de catégorie, et évaluation chien mordeur.
Ces deux chiens, de par leurs mensurations, n'entrent pas dans les critères de catégorie (ouf !), comme le sont dès la naissance les rott et autres amstaff (catégorie 2) et certains chiens à la morphologie typée qui sont classés 1 si on ne peut pas prouver leur appartenance à une race non catégorisée...comme par exemple pourrait l'être un staffIE sans son LOF qui serait un peu grand et un peu trappu (oui, ma Vénus a des papiers de LOF, sinon, elle aurait une épée de Damoclès sur la tête, quoiqu'elle est très fine pour une staffie...)

Mais ces deux chiens là n'ont jamais mordu un humain...ils n'ont donc aucune raison d'avoir été évalués pour leur dangerosité, comme le serait n'importe quel chien de n'importe quelle race ayant mordu un humain, quelle qu'en soit la raison...

Mais c'est vrai que ces lois (-débiles, avis perso que j'assume-) prêtent à confusion !
stefany
stefany
Labrador
Labrador
Féminin

Jeu 22 Mar 2012 - 13:13
Je trouve cà étonnant qu'ils se sautent dessus comme cà.
D'autant plus qu'ils ont été elevés ensemble..

patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin

Jeu 22 Mar 2012 - 13:52
Peut-être qu'ils sont tous les deux dominants ? C'est à qui aura la loi ?
En tout cas, lorsque je les ai vu, ils étaient attachés, sans être très éloignés l'un de l'autre, ils ne pouvaient cependant pas se toucher et il n'y avait pas d'agressivité entre eux.
Petite rectification au sujet de l'eutha, ce sont les propriétaires qui avaient demandé conseil à ce propos, le véto leur a répondu que s'ils insistaient vraiment, que peut-être il le ferait, mais là rien de très très sûr.
Pour l'heure, tout le monde patiente. J'espère qu'on trouvera une solution.
N'hésitez pas à diffuser au maximum ! Merci de dire où cela a été fait.

PS : j'attends les documents officiels au sujet de la catégorisation.
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 22 Mar 2012 - 20:19
ah oui je pige mieux!

Comme on venait de parler du fait qu'ils se castagnaient, j'etais partie dans l'idée evaluation chien mordeur, et evaluation que tout chien categorisé doit passer (je m'emmele souvent les pinceaux ^^).
alex35480
alex35480
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

Lun 9 Avr 2012 - 12:54
Bonjour a tous, nous sommes les propriétaires des deux loulous.
Je me dois de rectifier un propos: Les deux chiens ne sont plus sortie ni détacher depuis plusieurs mois, il vivent donc dehors comme sur les photos.
Nous reconnaissons avoir eu tord d'en prendre deux, depuis plus d'un an nous recherchons une solution pour placer un des deux dans une famille qui pourra lui donner une vie correcte.
Se-luis qui restera avec nous auras la vie qu'il mérite.
N'hésiter pas a nous contacter pour toute question, merci de nous aider
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

Lun 9 Avr 2012 - 14:15
Merci d'être venus vous inscrire sur ce forum, ce sera plus facile pour les questions.
D'ailleurs une question, pourquoi ne promenez-vous du tout ces 2 pauvres loulous? Une vie à l'attache n'est pas une vie pour eux... Si vous les promenez à tour de rôle, pas de problème de bagarre donc je ne comprends pas trop
patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin

Lun 9 Avr 2012 - 14:46
Quelqu'un sait-il où l'on peut diffuser ?
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 9 Avr 2012 - 15:03
patrycia35 a écrit:Oui diffusions ok ; le contact : la famille même au 06 26 45 48 23 à Saint-Malo-de-Phily. Merci pour eux

Ils sont sur pls diffs les loulous, je regarderais ou je les ai mis. BCoin 35, FB ebay, viva, ...
alex35480
alex35480
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

Lun 9 Avr 2012 - 16:24
Nous ne les sortons plus parce-que des qu'on en détache un l'autre aboie, hurle a la mort et ce débat comme un fou au bout de sa chaine, il faut donc absolument être deux et je n'ai pas beaucoup de temps ce qui rend les promenade trop compliqué, et oui c vrais ce n'est pas une vie d'être toujours a l'attache c pour cela que si on ne trouve pas une famille l'issue sera fatale a notre grand regret
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 9 Avr 2012 - 17:06
Alex, vous dites "l'issu sera fatale..." je vous demande un peu de temps... Nous essayons mais cela ne va pas vite..
Nous ne lâchons.
SVP patientez encore.
alex35480
alex35480
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

Lun 9 Avr 2012 - 18:25
Je sait bien qu'il faut du temps mais plus il passe et plus je les voie la a aboyer sur tout ce qui bouge sa me fait vraiment de la peine et par moment je me dit que ce serait mieux pour eux qu'il soit plus la...
Donc voila j'espère trouver une famille qui recherche un compagnon de vie et pas un chien de garde

COMPRENEZ BIEN TOUS, QUE NOUS VOULIONS LES AVOIR TOUJOURS AVEC NOUS ET QUE SI ON C'ÉTAIT DOUTER UN SEUL INSTANT QU'IL FINIRAIS ATTACHER AU FOND DU JARDIN JAMAIS JAMAIS...... ON AURAIS PRIS DEUX CHIEN
et si je suis la sur ce forum c pour les sauver ils ne sont pas méchants il merite mieux
Guillaume PRIAT
Guillaume PRIAT
Yorkshire
Yorkshire
Masculin

Lun 9 Avr 2012 - 22:06
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos chiens ou pire encore ... il est peut-être encore temps de désamorcer la situation ...
Peut-être pourriez-vous contacter un comportementaliste ou un éducateur canin (méthode positive) ?

Je me permets de vous faire part de ma façon de voir la situation avec les éléments donnés.

Si vos chiens sont toujours à l'attache, cela voudrait dire qu'ils dorment, mangent et font leur besoins dans le même périmètre, (personnellement ça m'irriterait pas mal de manger à côté de mes déjections et celles de mon voisin), sans compter l'espace réduit pour se défouler.

Aussi il pourrait être intéressant de (re)voir les bases de l'éducation (assis, couché, pas bouger, marcher en laisse, etc.) ; vos chiens ont besoin de liens avec vous pour qu'ils puissent vous obéir et tout ça se passe durant les promenades, phases de jeux, etc. , donc obligatoirement passer du temps avec eux.

Est-ce que ce sont des colliers anti-aboiements que l'on voit sur les photos ?
Si c'est le cas, à part renforcer leur frustration et contribuer à la situation difficile dans laquelle vous êtes, ils n'ont pas grand intérêt.

Si un chien aboie c'est qu'il a quelque chose à dire.
alex35480
alex35480
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

Lun 9 Avr 2012 - 22:54
bonsoir les collier font partie d'un kite antie fugue qui date du temps ou on faisait tout notre possible pour eux et je dois dire que pour leurs délimiter un espace ça fonctionne ils avait bien compris et je suis d'accord avec vs pour ce que vs proposé mais nous devons hêtre deux pour mettre cela en place est les journée sont trop courte je part vers 6H45 et je revient le soir vers 19H00 du lundi au vendredi est par fois je travaille aussi le samedi a coter il y a les enfant la maison..... Nous ne pouvons pas nous occuper des deux c impossible j'espère que vs me comprenez. Cordialement. Alex
alex35480
alex35480
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

Mer 11 Avr 2012 - 23:00
bonsoir ce sont de colliers antie fugue on leur avait délimité un terrain ils avait bien compris mais la ça ne servent plus a rien on les a enlever la semaine dernière
il est trop tard pour désamorcer et on a pas le temps pour s'occuper des deux travaille enfants maison....
et je les voie tous les jours comme vs dite manger faire... la ou il dorme a leurs place je préfèrerait passer dans l'autre monde donc je ne les laisserait pas dans cette situation pendant x-temps et si par chance nous trouvons une famille nous ferons tout l'éducation de celui qui restera avec nous
Ils savent s'assoire,attendre(pas tres long temps) pour la gamelle ils attende l'ordre pour commencer
Merci pour les personne qui sont adepte de réseaux sociaux de diffuser cette appelle a l'aide si possible.
Marie.D
Marie.D
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mer 11 Avr 2012 - 23:38
Bonsoir, J'aurai vraiment voulu aider mallheureusement je demenage et je ne pourrai pas faire de demande pour etre FA avant le mois de juin, j'ai peur que ça fasse un peu long pour vous...
Je vais faire une annonce sur mon FB au cas ou quelqu'un de mon entourage voudrait adopter un chien ou devenir FA pour BDS. Bon courage
patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin

Jeu 12 Avr 2012 - 12:09
Y a t-il eu une annonce sur Rescue ? Je peux le faire si besoin
alex35480
alex35480
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

Jeu 12 Avr 2012 - 22:10
bonsoir non il n'y en a pas eu sur rescue je veut que bien vs en passiez une merci.
Et merci a Marie.D qui ce propose d'en passer une sur sont fb. Merci a vs
Contenu sponsorisé