La saison des bébés hérissons
+5
annaïk
Sayouri
sofie
aline
jazz35
9 participants
- jazz35Chat-perlipopette
La saison des bébés hérissons
Lun 12 Mar 2012 - 21:47
Ils ne font pas encore partie des poilus pris en charge par BDS, mais ils méritent une petite piqûre de rappel...
Coucou à tous les automobilistes !
Je suis juste là pour vous rappeler de faire bien attention sur la route car c'est la période des bébés hérissons ; trop mignons, inoffensifs et utiles ! Ils vous débarrasseront des limaces, larves d'insectes ravageurs de potagers, etc
Ce serait dommage de m'écraser !!
A faire passer largement svp ! Merci pour eux
Coucou à tous les automobilistes !
Je suis juste là pour vous rappeler de faire bien attention sur la route car c'est la période des bébés hérissons ; trop mignons, inoffensifs et utiles ! Ils vous débarrasseront des limaces, larves d'insectes ravageurs de potagers, etc
Ce serait dommage de m'écraser !!
A faire passer largement svp ! Merci pour eux
- alineAdmin chien
Re: La saison des bébés hérissons
Lun 12 Mar 2012 - 22:12
et attention aussi en brûlant les tas de feuille, ils se cachent souvent dedans et se n'est pas rare qu'ils meurent ainsi
- sofieHabitué
Lun 12 Mar 2012 - 22:15
Pas d'herbicides ni de pesticides non plus .... zaiment pas trop ça les petits poilus ...
Lun 12 Mar 2012 - 22:16
merci pour ces infos !
- SayouriHabitué
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Lun 12 Mar 2012 - 22:37
C'est bien de le dire oui !!
- annaïkHabitué
Lun 12 Mar 2012 - 22:40
Je n'ai pas eu cette chance d'en voir des petits , merci pour ces photos et roulons prudemment la nuit pour épargner ces adorables petits compagnons des jardins et des campagnes !!
Lun 12 Mar 2012 - 22:41
Ce ne sont pas mes photos, mais je les diffuse chaque année
- Hermine11Dalmatien
Lun 12 Mar 2012 - 22:50
Troooop mignons =)
J'ai tendance à avoir le frein facile sur route de campagne pour ma part !
Surtout après avoir croisé sur les routes chats qui restent planter au milieu de la route, chiens qui sautent sur la voiture, n'herisson qui traverse ou encore sanglier qui court sur la route........
J'ai tendance à avoir le frein facile sur route de campagne pour ma part !
Surtout après avoir croisé sur les routes chats qui restent planter au milieu de la route, chiens qui sautent sur la voiture, n'herisson qui traverse ou encore sanglier qui court sur la route........
- PATOUNEHabitué
Mar 13 Mar 2012 - 9:33
Et oui, moi on se moque de moi parce que je roule pas très vite, enfin je respecte les limitations de vitesses, c'est les panneaux c'est pas pour rien !
Et puis surtout, j'ai tellement peur de tuer un chat, un chien , un chevreuil, un hérisson, un crapaud, un oiseau... et dans les lotissement, prudence il y a souvent un ptit bonhomme qui déboule comme ça sans regarder ! Alors tant pis pour ceux qui se moque de moi, j'ai l'esprit tranquille et je ne suis pas en tord
Et puis surtout, j'ai tellement peur de tuer un chat, un chien , un chevreuil, un hérisson, un crapaud, un oiseau... et dans les lotissement, prudence il y a souvent un ptit bonhomme qui déboule comme ça sans regarder ! Alors tant pis pour ceux qui se moque de moi, j'ai l'esprit tranquille et je ne suis pas en tord
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Mar 13 Mar 2012 - 10:15
[img]http://www.forum-betesdescene.com/[/img]l annee derniere j ai trouve un bebe qui se noyait il etait gele j ai appele le centre de sauvetage des herissons et ils m ont aide a le sauver grace a leur conseil et puis je l ai remis dans le pre je vous mets une photo du petit et quand j en vois sur la route je m arrete et le deplace
- Juh23Accroche toi !
Mar 13 Mar 2012 - 18:48
trop trognon les photos... j'en est trouvé plusieurs fois aussi près de chez moi! Sa galope vite quand sa veux c'est ptite bête
- PATOUNEHabitué
Mar 13 Mar 2012 - 18:56
C'est vrai que ça galope vite, l'autre jour j'ai arreté la voiture pour le laisser traverser et j'étais surprise de voir qu'il trottait vite, et un de sauvé
- InvitéInvité
Mar 13 Mar 2012 - 19:29
Mouais que ça va très vite !!!
Je nourrissait une vieille chatoune de la rue dans mon ancien quartier je trouvait tous les jours les gamelles de croquettes et eau renversées et, ne comprenais pas pourquoi on en voulait autant à cette vielle chatoune ; Ben quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un soir tard, je suis venue la nourrir et ai entendu des lapements bref avec ma lampe j'ai pris sur le fait le (la) fautif (ve) des gamelles renversées c'était tout simplement un bel Hérisson qui venait se nourrir à l'oeil et dès qu'il entendait du bruit repartait rapidement comme s'il avait pris la poudre d'escamppette ...
Et oui les hérissons se nourrissent également de croquettes de chats, j'en ai parlé à mon véto qui me la confirmé.
Je nourrissait une vieille chatoune de la rue dans mon ancien quartier je trouvait tous les jours les gamelles de croquettes et eau renversées et, ne comprenais pas pourquoi on en voulait autant à cette vielle chatoune ; Ben quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un soir tard, je suis venue la nourrir et ai entendu des lapements bref avec ma lampe j'ai pris sur le fait le (la) fautif (ve) des gamelles renversées c'était tout simplement un bel Hérisson qui venait se nourrir à l'oeil et dès qu'il entendait du bruit repartait rapidement comme s'il avait pris la poudre d'escamppette ...
Et oui les hérissons se nourrissent également de croquettes de chats, j'en ai parlé à mon véto qui me la confirmé.
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Mar 13 Mar 2012 - 21:08
oui d ailleurs le petit que j ai sauve au debut c etait lait maternise pour chatons au biberon et apres il lappait tout seul et petit a petit je rajoutais de la patee pour chaton et ensuite de la nourriture qui correspondait plus a ce qu il trouverait dans la nature