CHARLOTTE (f) X berger labrador noir, 3 ans fourrière 44 - URGENCE EUTHANASIE
+8
arden56
biznenette
nailil35
Elahaz
stephanie56
jazz35
angelik
la tribu du marais
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHARLOTTE (f) X berger labrador noir, 3 ans fourrière 44 - URGENCE EUTHANASIE
Mar 24 Avr 2012 - 20:39
On m'a donné le nom d'Échalotte, mais la dame qui m'a gardée et la dame de la fourrière m'appellent CHARLOTTE.
Je suis une chienne de 3 ans, croisée berger labrador noire.
Je suis OK chienne, pas de tests possibles chats ni enfants.
Je suis identifiée : 250268500165391
Mon maitre qui habitait dans une commune du 44 m'a mis en garde pour 3 jours chez une de ses amies, mais quinze jours plus tard, j'étais toujours chez son amie, qui a aussi une chienne berger et personne n'est venu me chercher.
Mon maitre ne répond plus aux coups de téléphone ni aux courriers.
Je suis arrivée en fourrière le 7 avril car la dame ne pouvait pas me garder.
Depuis malgré de nombreuses démarches effectuées par le policier municipal : messages téléphoniques, recherches par la police municipale de la commune concernée et courriers dont une lettre recommandée revenue avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", mon maitre ne s'est jamais manifesté et je me retrouve dans le box d'une fourrière qui se remplie à vue d'œil.
Je recherche une association avec un adoptant ou une famille d'accueil pour me sortir de là.
La dame de la fourrière et son mari me trouvent sympa, mais les box se remplissent vite et il me faut une solution en urgence, sinon la semaine prochaine je ne serai plus là...
- moi
- yvelinelusseau@aol.com
Je suis une chienne de 3 ans, croisée berger labrador noire.
Je suis OK chienne, pas de tests possibles chats ni enfants.
Je suis identifiée : 250268500165391
Mon maitre qui habitait dans une commune du 44 m'a mis en garde pour 3 jours chez une de ses amies, mais quinze jours plus tard, j'étais toujours chez son amie, qui a aussi une chienne berger et personne n'est venu me chercher.
Mon maitre ne répond plus aux coups de téléphone ni aux courriers.
Je suis arrivée en fourrière le 7 avril car la dame ne pouvait pas me garder.
Depuis malgré de nombreuses démarches effectuées par le policier municipal : messages téléphoniques, recherches par la police municipale de la commune concernée et courriers dont une lettre recommandée revenue avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", mon maitre ne s'est jamais manifesté et je me retrouve dans le box d'une fourrière qui se remplie à vue d'œil.
Je recherche une association avec un adoptant ou une famille d'accueil pour me sortir de là.
La dame de la fourrière et son mari me trouvent sympa, mais les box se remplissent vite et il me faut une solution en urgence, sinon la semaine prochaine je ne serai plus là...
- moi
- yvelinelusseau@aol.com
- angelikBeauceron
Re: CHARLOTTE (f) X berger labrador noir, 3 ans fourrière 44 - URGENCE EUTHANASIE
Mar 24 Avr 2012 - 20:49
lamentable!!!!
j'espère qu'une solution va étre trouvé
j'espère qu'une solution va étre trouvé
- jazz35Chat-perlipopette
Re: CHARLOTTE (f) X berger labrador noir, 3 ans fourrière 44 - URGENCE EUTHANASIE
Mar 24 Avr 2012 - 21:43
Oh pauvre petite puce !! Honte à son "maître", c'est minable !!!!!
Pourvu qu'une solution soit trouvée
Pourvu qu'une solution soit trouvée
- stephanie56Labrador
Mar 24 Avr 2012 - 22:58
La pauvre miss... On dirait ma toutoune en plus grande
Les gens devraient avoir honte !! et devraient subir le même sort !! allé hop, en cage aussi !!!
Les gens devraient avoir honte !! et devraient subir le même sort !! allé hop, en cage aussi !!!
Mar 24 Avr 2012 - 23:10
oh la pauvre ... si je pouvais je la prendrais (bon dans l'idée je serai la nouvelle arche de Noé ...).
Elle a une de ces ptite bouille en tout cas ...
Elle a une de ces ptite bouille en tout cas ...
- nailil35Dalmatien
Mar 24 Avr 2012 - 23:17
nous sommes toutes révoltées par cette situation !! la tribu , c'est un trop gros gabarit pour moi , hélas !!
- biznenetteBeauceron
Mer 25 Avr 2012 - 9:04
bonjour la tribu,
c'et toujours le même protocole, il faut une assoc derrière pour la sortir et la prendre en FA?
c'et toujours le même protocole, il faut une assoc derrière pour la sortir et la prendre en FA?
Mer 25 Avr 2012 - 10:06
Oui, toujours la même procédure, association avec soit un adoptant direct, soit une famille d'accueil ou encore un refuge qui n'euthanasie pas.
Le policier municipal se charge de la mettre en règle vis à vis de son ancien propriétaire évanoui dans la nature
Le policier municipal se charge de la mettre en règle vis à vis de son ancien propriétaire évanoui dans la nature
- arden56Habitué
Mer 25 Avr 2012 - 12:25
Test chat et chien SVP Yveline. peut être la solution si OK.
Mer 25 Avr 2012 - 12:58
Ce n'est pas un refuge où on peut adopter et voir du monde, c'est juste une fourrière privée de 10 box pour plus de 30 communes.
Pas de chat en fourrière en ce moment, juste deux chiens mâles grande taille dont un a essayé de bouffer la gérante hier soir, donc aucun test possible. Eh puis ces tests réalisés en milieu fourrière où ça gueule de partout ne sont pas fiables.
Sans oublier les box occupés par des animaux en attente de décisions judiciaires.
Pas de chat en fourrière en ce moment, juste deux chiens mâles grande taille dont un a essayé de bouffer la gérante hier soir, donc aucun test possible. Eh puis ces tests réalisés en milieu fourrière où ça gueule de partout ne sont pas fiables.
Sans oublier les box occupés par des animaux en attente de décisions judiciaires.
- arden56Habitué
Mer 25 Avr 2012 - 13:05
Logique, mais comme c'était demandé, j'ai tenté.
Zut.
A toi la suite sur le post.
(je t'ai entendu penser "elle est vache") Voui, je suis vache...
Zut.
A toi la suite sur le post.
(je t'ai entendu penser "elle est vache") Voui, je suis vache...
Mer 25 Avr 2012 - 13:41
Ben ce qui me bouffe c'est qu'à chaque fois pour les diffusions, on tombe toujours sur des gens qui savent tout mieux que tout le monde comment ça se passe dans les fourrières privées.
Celle ci n'est pas à blâmer, elle me laisse venir prendre des photos, des renseignements sur les animaux, puis diffuser et enfin sortir les animaux lorsque j'arrive à trouver une asso, un adoptant ou un refuge, tout en gardant les animaux plus longtemps que le délai légal.
Il ne faut pas oublier qu'en fourrière privée, les animaux appartiennent au gérant dès la fin du délai légal fourrière et que celui ci peut en faire ce qu'il veut : euthanasier sans se poser de question ou essayer de replacer les animaux (comme la gérante de cette fourrière).
Je mets toutes les indications sur les posts et les annonces, mais soit que les gens ne les lisent pas jusqu'au bout ou alors ils espèrent des renseignements sur des choses que je ne sais pas.
À chaque fois on s'en prend plein la gu***e (coups de téléphone et mails d'injures et de menaces) alors qu'on fait tout pour sauver les animaux.
Les gens pensent avoir affaire à un refuge où on peut venir librement se promener, passer son temps, essayer de faire des tests bidons.... et peut être adopter un animal.
Mais ce n'est pas cela, les animaux sont en transition, en attente d'un maitre qui les a perdus ou largués et en attente que des bénévoles (parfois je me dis pauvres co***s) essaient de trouver une solution pour leur garder la vie, sans compter leur temps, leur argent et tout cela sous les injures et la non compréhension des gens qui ne sont pas sur le terrain.
Et là, Arden, je dois t'avouer que c'est dur de vivre cela au quotidien, on n'en fait jamais assez.... jamais assez.....
Celle ci n'est pas à blâmer, elle me laisse venir prendre des photos, des renseignements sur les animaux, puis diffuser et enfin sortir les animaux lorsque j'arrive à trouver une asso, un adoptant ou un refuge, tout en gardant les animaux plus longtemps que le délai légal.
Il ne faut pas oublier qu'en fourrière privée, les animaux appartiennent au gérant dès la fin du délai légal fourrière et que celui ci peut en faire ce qu'il veut : euthanasier sans se poser de question ou essayer de replacer les animaux (comme la gérante de cette fourrière).
Je mets toutes les indications sur les posts et les annonces, mais soit que les gens ne les lisent pas jusqu'au bout ou alors ils espèrent des renseignements sur des choses que je ne sais pas.
À chaque fois on s'en prend plein la gu***e (coups de téléphone et mails d'injures et de menaces) alors qu'on fait tout pour sauver les animaux.
Les gens pensent avoir affaire à un refuge où on peut venir librement se promener, passer son temps, essayer de faire des tests bidons.... et peut être adopter un animal.
Mais ce n'est pas cela, les animaux sont en transition, en attente d'un maitre qui les a perdus ou largués et en attente que des bénévoles (parfois je me dis pauvres co***s) essaient de trouver une solution pour leur garder la vie, sans compter leur temps, leur argent et tout cela sous les injures et la non compréhension des gens qui ne sont pas sur le terrain.
Et là, Arden, je dois t'avouer que c'est dur de vivre cela au quotidien, on n'en fait jamais assez.... jamais assez.....
- arden56Habitué
Mer 25 Avr 2012 - 13:57
Oui, je sais que cette fourrière est "plutôt cool". Mais les gens restent toujours avec les mêmes questions... ils veulent tout savoir sur le loulou alors que les tests fourrière, en général, ne sont pas fiables. Aller tester un chien stressé, ne vaut pas grand chose, et le plus doux des chiens peut devenir "un fauve" là bas.
Je ne sais pas que leur répondre, l'un a la solution si OK tout. Simple pour lui.
Quand à toi, rien à dire, aller à la fourrière et "choisir décider tenter gagner ou perdre...... bref tout tenter, n'est pas un job facile surtout pour une bénévole.
Courage. Même sans ces renseignements, nous ne te lâcherons pas.
Je ne sais pas que leur répondre, l'un a la solution si OK tout. Simple pour lui.
Quand à toi, rien à dire, aller à la fourrière et "choisir décider tenter gagner ou perdre...... bref tout tenter, n'est pas un job facile surtout pour une bénévole.
Courage. Même sans ces renseignements, nous ne te lâcherons pas.
- biznenetteBeauceron
Mer 25 Avr 2012 - 14:16
COURAGE!!! Pour t'avoir rencontré, je sais à quel point tu te mobilises. Laisses tomber les C***, grâce à toi de nombreux chiens et chats te doivent la vie.
MERCI à toi.
MERCI à toi.
- arden56Habitué
Mer 25 Avr 2012 - 18:48
je pense comme Biznénétte.
MP Yveline.
MP Yveline.
- microbeHabitué
Mer 25 Avr 2012 - 20:14
Tu as une solution ?!!!
- arden56Habitué
Mer 25 Avr 2012 - 20:15
Pas moi, mais refuge de Landerneau et une asso pour FA. Yveline est sur FB, elle suit le post.
On cherche le co voit Nantes............ Landerneau.
On cherche le co voit Nantes............ Landerneau.
- microbeHabitué
Mer 25 Avr 2012 - 20:19
Cool.si ca bouge pour elle!!
Mer 25 Avr 2012 - 20:21
Voici la demande de covoiturage :
http://www.forum-betesdescene.com/t6844-nantes-44-vers-landerneau-29-pour-charlotte-x-labrador
http://www.forum-betesdescene.com/t6844-nantes-44-vers-landerneau-29-pour-charlotte-x-labrador
- arden56Habitué
Jeu 26 Avr 2012 - 10:27
le refuge de Landerneau :
Pour nous, ça se précise..... j'ai le Vannes Landerneau demain matin.. pour que ça marche, charlotte doit être à Vannes ce soir avant 18h......* »
....................NANTES .............. VANNES CE SOIR avant 18H.........
Pour nous, ça se précise..... j'ai le Vannes Landerneau demain matin.. pour que ça marche, charlotte doit être à Vannes ce soir avant 18h......* »
....................NANTES .............. VANNES CE SOIR avant 18H.........
Jeu 26 Avr 2012 - 10:35
On voit avec fangie sur rescue Bretagne si elle peut faire le Saint Nazaire - Vannes cet après midi, avant 18h à Vannes.
Je peux aussi bien emmener Charlotte à Saint-Nazaire qu'à Nantes.
Je peux aussi bien emmener Charlotte à Saint-Nazaire qu'à Nantes.
- arden56Habitué
Jeu 26 Avr 2012 - 10:59
Chouette. Ca avance pour elle.
Jeu 26 Avr 2012 - 11:19
Bon alors le policier municipal fait l'attestation de sortie fourrière à 14h, je fonce à la fourrière à 14h30 où le gérant doit m'attendre, j'embarque Charlotte et je vais jusqu'à Besne à 15h30 où Fangie (membre rescue bretagne va la récupérer pour aller jusqu'à Vannes, le tout avant 18h.
- arden56Habitué
Jeu 26 Avr 2012 - 11:20
yahou !!! super. Bravo Yveline.
- nathalie1Habitué
Jeu 26 Avr 2012 - 11:30
Quelle organisation ,bravo!!
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ATHENA (f) labrador noir née 10/2008 - fourrière Sud 44 - Fin délai 21 mai 2013
- EXTREME URGENCE euthanasie fourrière le 12 mai pour 2 chiens- un mâle x berger noir et feu d'environs 5 ans et un mâle x labrador noir de 6/8 mois (bretagne)
- mâle croisé berger labrador noir - fourrière Sud 44 - fin délai 15/11/2013
- Mâle labrador noir - Fourrière Sud 44 fin délai 02/09/2013
- X BERGER (m) fourrière 44 - euthanasie le 11/07/2012