Flocon (golden LOF) cherche une FA
+26
gwenn
Elahaz
Christel
Michèle B
Sylvie
marie anne
Carine
stephaj
microbe
armelle29
arden56
sakura
triskell22
coccinel 35
Hermine11
baptiste
juju_jr35
audrey35580
Kristine
Aurélie T
fakanno
cocobrunch
Fifi
NanaMasami
Pauline&djerba
Pauliine
30 participants
Re: Flocon (golden LOF) cherche une FA
Jeu 2 Aoû 2012 - 12:35
Il se calerait plus volontier sur un rythme balades tranquilles quotidiennes et calins à gogo! 2 activités lors desquelles il est très agréables.
En cours collectifs avec sa maîtresse Flocon était très bon élève : marche en laisse, marche au pied (avec ou sans laisse et même en ligne avec d'autres chiens devant il ne tirait pas), rappel en présence des copains, assis, couché, pas bouger....
Très agréable chien de balade et chien de calins.
En cours collectifs avec sa maîtresse Flocon était très bon élève : marche en laisse, marche au pied (avec ou sans laisse et même en ligne avec d'autres chiens devant il ne tirait pas), rappel en présence des copains, assis, couché, pas bouger....
Très agréable chien de balade et chien de calins.
Jeu 2 Aoû 2012 - 15:18
rha je suis déçue de ne pas pouvoir le prendre en Fa le loulou (Dune à la maison et puis appart pas immenses non plus) ... ça nous aurait fait une première expérience chien même si il faudrait quand même quelqu'un qui s'y connait en éducation positive.
je croise les pattes pour lui même si ça n'aide pas beaucoup :/
je croise les pattes pour lui même si ça n'aide pas beaucoup :/
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Jeu 2 Aoû 2012 - 15:25
j'ai vu Flocon en cours avec Carine et effectivement, il se comportait super bien. Sûre qu'il aimait ces balades avec les autres chiens et humains.
Flocon a besoin d'aides et d'une FA vraiment patiente mais il n'est pas mauvais. N'Assiette a réussi a faire d'incroyables progrès en famille alors pour pas Foflo?
Flocon a besoin d'aides et d'une FA vraiment patiente mais il n'est pas mauvais. N'Assiette a réussi a faire d'incroyables progrès en famille alors pour pas Foflo?
Jeu 2 Aoû 2012 - 15:29
flocon es tres beau et donne envie de le prendre en Fa mais j ai mon homme qui dis qu il est trop gros pour nous et l appart même si je sais qu on s en occuperai bien
Jeu 2 Aoû 2012 - 18:01
je l'aurais pris sans hésiter mais mon vieux loulou n'est pas trop ok mâle et vu la distance ,je 'aurais personne pour m'aider si cela ce passe pas bien !
et j'ai gwennda qui demande encore du travail pour la sociabilisation
il n'as pas l'air si terrible ,avec de la douceur ,comme beaucoup de chiens ,gwennda n'accepte que l'education positive aussi !
et j'ai gwennda qui demande encore du travail pour la sociabilisation
il n'as pas l'air si terrible ,avec de la douceur ,comme beaucoup de chiens ,gwennda n'accepte que l'education positive aussi !
- SylvieMembre d'honneur
Jeu 2 Aoû 2012 - 20:05
Mon pauvre p'tit filleul sans famille
Il me fait mal au coeur, le savoir derrière ses barreaux
Tu ne peux plus t'en occupe Pauliine ???
J'enrage de ne rien pouvoir faire de concret pour lui mais c'est lui ou mon mari alors corr
Il y a quand même bien une famille qui correspond à FLOCON non
Il me fait mal au coeur, le savoir derrière ses barreaux
Tu ne peux plus t'en occupe Pauliine ???
J'enrage de ne rien pouvoir faire de concret pour lui mais c'est lui ou mon mari alors corr
Il y a quand même bien une famille qui correspond à FLOCON non
- marie anneChihuahua
Sam 4 Aoû 2012 - 14:14
Alors ça y est mon mari est OK
par contre Pauline ou Carine, pensez vous qu'il se sentira bien avec tous mes chiens
Je veux dire par la qu'il ne sera pas le seul
Que les câlins sont partagés
par contre Pauline ou Carine, pensez vous qu'il se sentira bien avec tous mes chiens
- Zoum-ValérieDalmatien
Sam 4 Aoû 2012 - 15:22
Ah, mais c'est un début de bonne nouvelle, ça !!
- ChristelLabrador
Sam 4 Aoû 2012 - 16:09
Sam 4 Aoû 2012 - 16:12
marie anne a écrit:Alors ça y est mon mari est OK
SUPER MERCI !
Oui Flocon n'a pas une personne avec lui tout le temps pour lui faire des calins en pension et il s'y fait :)
Et il s'entend avec tout le monde :)
Il faut voir avec Aline ou Audrey je pense pour une visite pré FA
- marie anneChihuahua
Sam 4 Aoû 2012 - 16:17
c'est déjà en cours avec Audrey
Dossier envoyé
Dossier envoyé
- SylvieMembre d'honneur
Sam 4 Aoû 2012 - 16:32
ici tout est croisé pour que la visite pré FA permette à FLOCON d'intégrer votre famille, il le mérite tellement
- sosoHabituée
Sam 4 Aoû 2012 - 17:06
Et puis Pauliine sera là pour faire la "hotline" au cas où, et prodiguer tous les conseils nécessaires, non ?
Sam 4 Aoû 2012 - 17:15
Super Marie Anne! Je suis bien contente pour Flocon, merci pour votre motivation à son égard, ça fait chaud au coeur pour lui!
- marie anneChihuahua
Sam 4 Aoû 2012 - 17:34
Tout n'est pas fait
il faut encore l'accord de BDS
Toutes les conditions ne sont pas réunies :pale:fg
Sam 4 Aoû 2012 - 17:38
Biensûr! Mais d'avoir une proposition sérieuse et de savoir que quelqu'un se démène pour pouvoir aider Flocon, ça fait déjà du bien.marie anne a écrit:Tout n'est pas fait
Sam 4 Aoû 2012 - 17:47
quelles sont les conditions qui manquent ?
- SylvieMembre d'honneur
Sam 4 Aoû 2012 - 17:57
Je pense qu'il faut laisser la visite pré FA se faire chez Marie Anne et surtout attendre la décision de l'équipe mais je pense qu'après 5 mois de pension FLOCON mérite sa chance dans une famille, même si toutes les conditions ne sont pas réunies....sous réserve que la condition manquante ne soit pas génératrice de gros problèmes et d'un retour à la case départ.
Attendons sereinement et croisons en tout cas c'est bien d'avoir une proposition, FLOCON est un bon chien qui ne demande qu'à apprendre
Attendons sereinement et croisons en tout cas c'est bien d'avoir une proposition, FLOCON est un bon chien qui ne demande qu'à apprendre
- marie anneChihuahua
Sam 4 Aoû 2012 - 18:04
Pauliine a écrit:quelles sont les conditions qui manquent ?
Nous ne sommes pas dans le 35, mais dans le 29
Et nous avons des jeunes enfants, cependant les enfants sont habitués +++ aux chiens de tous ages et tailles
Et habitués à une relation de respect des besoins de chacun, des enfants et des chiens
Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux attendre la décision finale avant de se réjouir, pour lui, afin de ne pas être déçu
Sam 4 Aoû 2012 - 18:12
Pour les enfants, moi aussi c'est un point auquel je pense qu'il faut faire très attention car Flocon est très "ok enfants" et très ok avec les manipulations, mais ça reste sur la possessivité qu'il va falloir faire attention, il y a des erreurs à ne pas faire dans la façon de gérer Flocon : voir l'épisode de la poubelle chez ses anciens maîtres, délogé de la poubelle par son maître, s'est sur l'enfant à côté que Flocon a redirigé sa réponse (le pincement).
Donc que le mieux est d'avoir possibilité de mettre enfants et Flocon à part, lorsqu'on a pas l'oeil à fond dessus, et de pouvoir les mettre en contact hors cuisine, hors repas, hors bouffe qui traine. Mais celà je suppose qu'avec autant de monde à la maison chez toi Marie Anne il y a certainnement une organisation déjà présente?
Et aussi de savoir comment récupérer les choses à Flocon sans avoir besoin de le braquer.
Donc que le mieux est d'avoir possibilité de mettre enfants et Flocon à part, lorsqu'on a pas l'oeil à fond dessus, et de pouvoir les mettre en contact hors cuisine, hors repas, hors bouffe qui traine. Mais celà je suppose qu'avec autant de monde à la maison chez toi Marie Anne il y a certainnement une organisation déjà présente?
Et aussi de savoir comment récupérer les choses à Flocon sans avoir besoin de le braquer.
Sam 4 Aoû 2012 - 19:19
Pour le 29 je ne pense pas que ce soit un problème (j'en avais parlé a Baptiste)
- audrey35580Habitué
Sam 4 Aoû 2012 - 19:42
ce post n est pas ouvert pour debattre de la candidature de fa de Marie anne , sa candidature en tant que fa va etre etudiee par Aline , Carine et moi meme en fonction de la visite qui sera effectuee,
merci de ne pas surcharger le post svp sinon on s y perd
merci de ne pas surcharger le post svp sinon on s y perd
Dim 5 Aoû 2012 - 14:47
on a pas dis le contraire
mais ce sont des infos utiles pour les personnes interessés pour être FA pour mister Flocon.
mais ce sont des infos utiles pour les personnes interessés pour être FA pour mister Flocon.
Mer 15 Aoû 2012 - 13:56
Des que dune sera parti et si notre candidature est acceptee, nous nous proposons comme fa pour flocon (comme dit sur son post) si il n'a pas trouve d'ici la, c'est a dire vers le 22 septembre ou plus tot si dune par avant.