Encore un... chaton !!
+5
Fifi
nanon
jazz35
stephaj
soso
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sosoHabituée
Encore un... chaton !!
Mar 10 Juil 2012 - 22:32
Ce soir, des amis voisins à moi, qui habitent en plein bourg de Poligné, entendaient miauler, miauler...
Ils sont sortis et sur la place de l'église, ils ont trouvé un chaton tout rouquin. Ils l'ont pris, sinon il aurait fini écraser avant la fin de la soirée.
Ils ont fait le tour de leurs voisins et l'un d'entre eux leur a dit avoir vu des gens "jeter" le chaton dans l'après midi et s'en aller !!!
Ce soir, mes amis m'ont appelée, ne sachant que faire... J'y suis passée.
Le chaton a environ 2 mois, trsè énergique, il était affamé, il miaule beaucoup. Il se laisse prendre, manipulé mais il est plutôt vif.
Je leur ai laissé un grand carton, un peu de lait pour chat, ils vont lui donner quelques croquettes mais pour la suite : ???
Ils ont déjà une petite matoute en n'en veulent pas d'autres, ils partent très bientôt en vacances, etc...
Si aucune prise en charge n'est possible, que leur reste t il comme possibilité ?
Quelques photos :
Ils sont sortis et sur la place de l'église, ils ont trouvé un chaton tout rouquin. Ils l'ont pris, sinon il aurait fini écraser avant la fin de la soirée.
Ils ont fait le tour de leurs voisins et l'un d'entre eux leur a dit avoir vu des gens "jeter" le chaton dans l'après midi et s'en aller !!!
Ce soir, mes amis m'ont appelée, ne sachant que faire... J'y suis passée.
Le chaton a environ 2 mois, trsè énergique, il était affamé, il miaule beaucoup. Il se laisse prendre, manipulé mais il est plutôt vif.
Je leur ai laissé un grand carton, un peu de lait pour chat, ils vont lui donner quelques croquettes mais pour la suite : ???
Ils ont déjà une petite matoute en n'en veulent pas d'autres, ils partent très bientôt en vacances, etc...
Si aucune prise en charge n'est possible, que leur reste t il comme possibilité ?
Quelques photos :
- jazz35Chat-perlipopette
Re: Encore un... chaton !!
Mer 11 Juil 2012 - 0:35
Pauvre bébé, jeté d'une voiture
Même réponse, encore et encore... On ne peut pas le prendre en charge malheureusement...
Les autres possibilités sont de contacter les autres assos de la région et la SPA. Je crois savoir qu'elles sont toutes débordées, mais ça peut valoir le coup d'essayer...
La fourrière, ils doivent être surpeuplés de chatons actuellement, donc s'ils ne sont pas euthanasiés, ils courent le risque d'attraper des saletés sur place...
Dernière possibilité : tu trouves quelqu'un pour accueillir le bébé, on peut toujours le placer sous contrat BDS, à défaut de le rentrer à l'asso...
Même réponse, encore et encore... On ne peut pas le prendre en charge malheureusement...
Les autres possibilités sont de contacter les autres assos de la région et la SPA. Je crois savoir qu'elles sont toutes débordées, mais ça peut valoir le coup d'essayer...
La fourrière, ils doivent être surpeuplés de chatons actuellement, donc s'ils ne sont pas euthanasiés, ils courent le risque d'attraper des saletés sur place...
Dernière possibilité : tu trouves quelqu'un pour accueillir le bébé, on peut toujours le placer sous contrat BDS, à défaut de le rentrer à l'asso...
- sosoHabituée
Mer 11 Juil 2012 - 7:24
Je me doutais de ta réponse.
Je vais en parler à mes amis mais je crains qu'ils ne puissent pas le garder très longtemps...
A tout hasard, tu as des contacts dans les autres assos (par MP) ?
Je vais en parler à mes amis mais je crains qu'ils ne puissent pas le garder très longtemps...
A tout hasard, tu as des contacts dans les autres assos (par MP) ?
- sosoHabituée
Mer 11 Juil 2012 - 9:16
Au fait, Stéphanie, tu peux m'expliquer comment ça se passe une adoption sous contrat BDS ?
Les adoptants ont l'obligation de l'identifier et de le stériliser, mais ils ont droit au bon de stérilisation ?
Il y a des frais d'adoption ?
Et un suivi est fait ?
Les adoptants ont l'obligation de l'identifier et de le stériliser, mais ils ont droit au bon de stérilisation ?
Il y a des frais d'adoption ?
Et un suivi est fait ?
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Mer 11 Juil 2012 - 9:20
pauvre minet, et ce n est que le debut des vacances,
- FifiBeauceron
Mer 11 Juil 2012 - 9:22
Jeté d'une voiture.... Quel courage!!!
- annesoBeauceron
Mer 11 Juil 2012 - 14:31
Pour etre devenu une pro du contrat betes de scenes soso, c'est tout pareil a part qu'il y a obligatoirement une réservation (et cheque de la moitié de la somme pour etre sur des gens) avant de faire vaccin et puce, sinon le contrat est pareil, stérilisation obligatoirement et visites... je t'aurais bien aider mais ma mére a trouver une petite chatte aussi ....c'est le bordel en ce moment....(dsl pr le gros mot mais c'est vraiment ce que je ressent....)
- sosoHabituée
Mer 11 Juil 2012 - 14:49
Mes amis ont peut être trouvé quelqu'un... à suivre !
Si quelqu'un sur le forum peut m'envoyer sur mon mail (sojpls-perso@yahoo.fr) les photos que j'ai mises plus haut, ça serait sympa (je ne peux pas les lire de mon boulot et je dois les envoyer à cette personne intéressée).
Si quelqu'un sur le forum peut m'envoyer sur mon mail (sojpls-perso@yahoo.fr) les photos que j'ai mises plus haut, ça serait sympa (je ne peux pas les lire de mon boulot et je dois les envoyer à cette personne intéressée).
- microbeHabitué
Mer 11 Juil 2012 - 14:59
fait!
- sosoHabituée
Mer 11 Juil 2012 - 15:00
Jeu 12 Juil 2012 - 14:00
Soso,j'ai peut -être une piste,tiens moi au jus dès que tes amis sont fixés
- sosoHabituée
Jeu 12 Juil 2012 - 14:04
Dis moi ça par MP, ils avaient eux aussi une piste mais rien de sûr, merci !
- microbeHabitué
Jeu 12 Juil 2012 - 21:09
placement sous contrat bds?
- sosoHabituée
Jeu 12 Juil 2012 - 23:26
Maia, je te laisse voir avec ta "piste" si elle est prête à l'adopter sous contrat BDS, stp ?...
Ca serait génial !
Merci !
Ca serait génial !
Merci !
Jeu 12 Juil 2012 - 23:44
La piste en question est une amie alors sous contrat ou pas, ça m'est égal car le petit sera identifié ,vacciné et stérilisé de toutes façons
Quant à la pré visite,on va dire qu'elle est faite car j'y vais genre,heu.....tous les jours ou presque
Quant à la pré visite,on va dire qu'elle est faite car j'y vais genre,heu.....tous les jours ou presque
- microbeHabitué
Jeu 12 Juil 2012 - 23:50
a voir avec steph du coup.
mais c'est top pour lui
mercia toi maia et ton amie.
si vous avez d'autres pistes comme ça on est preneuse, hein!!!! pleins de chatons a l'adoption et en urgence
mais c'est top pour lui
mercia toi maia et ton amie.
si vous avez d'autres pistes comme ça on est preneuse, hein!!!! pleins de chatons a l'adoption et en urgence
- sosoHabituée
Ven 13 Juil 2012 - 9:07
Steph était ok si on trouvait des adoptants ok.
Et puis je crois que sous contrat bds, c'est bien pour tout le monde : le chat est protégé et suivi, BDS ne perd rien car les frais d'adoption (mais y a t il des frais d'adoption du coup ?) couvrent les frais véto occasionnés et du coup, comme tout est au tarif PA et ça coute donc moins cher à l'adoptant.
Je me trompe ?... (Anne So, tu sauras me dire)
J'ai du mal à comprendre qui prend en charge la vaccination et l'identification...
Dans ce cas précis, faudra trouver un véto qui fasse les tarifs PA, tu dois connaitre Maia.
Encore un grand merci, mon amie est plus que soulagée !
Dis moi à quelle heure vous comptez venir demain, qu'on fasse connaissance
Et puis je crois que sous contrat bds, c'est bien pour tout le monde : le chat est protégé et suivi, BDS ne perd rien car les frais d'adoption (mais y a t il des frais d'adoption du coup ?) couvrent les frais véto occasionnés et du coup, comme tout est au tarif PA et ça coute donc moins cher à l'adoptant.
Je me trompe ?... (Anne So, tu sauras me dire)
J'ai du mal à comprendre qui prend en charge la vaccination et l'identification...
Dans ce cas précis, faudra trouver un véto qui fasse les tarifs PA, tu dois connaitre Maia.
Encore un grand merci, mon amie est plus que soulagée !
Dis moi à quelle heure vous comptez venir demain, qu'on fasse connaissance
- microbeHabitué
Ven 13 Juil 2012 - 9:54
sous contrat bds c'est un don libre.
un chat ne peut pas être adopté sans être identifié.du coup il faut l’identifier avant de signer le contrat et dans ce cas là oui les frais des adoptants dépenser pour identification et primo vaccination peuvent être compris comme un don libre.
enfin je crois que c'est ça
un chat ne peut pas être adopté sans être identifié.du coup il faut l’identifier avant de signer le contrat et dans ce cas là oui les frais des adoptants dépenser pour identification et primo vaccination peuvent être compris comme un don libre.
enfin je crois que c'est ça
- sosoHabituée
Ven 13 Juil 2012 - 10:52
Je vois avec Stéph car ça se mélange dans ma petite tête
La dame vient chercher le chaton demain soir, on n'aura pas le temps de le faire identifier et vacciner d'ici là...
Mais comme Maïa la connait bien, on peut faire ça après peut être, à voir.
La dame vient chercher le chaton demain soir, on n'aura pas le temps de le faire identifier et vacciner d'ici là...
Mais comme Maïa la connait bien, on peut faire ça après peut être, à voir.
- IzidorToujours très calme !
Ven 13 Juil 2012 - 11:00
OOUf pour ce petit qui a été lâchement abandonné et jeter!
Merci à Maia et son amie!
Merci à Maia et son amie!
- sosoHabituée
Sam 14 Juil 2012 - 14:55
La dame vient chercher le chaton ce soir avec Maia, j'irai faire leur connaissance.
J'ai croisé ce matin mon voisin (celui qui l'a recueilli), il m'a dit que ce chaton était adorable, calin, une vraie boite à ronron, plus rein à voir avec le chaton apeuré et complétement speed du 1er soir !
J'ai croisé ce matin mon voisin (celui qui l'a recueilli), il m'a dit que ce chaton était adorable, calin, une vraie boite à ronron, plus rein à voir avec le chaton apeuré et complétement speed du 1er soir !
- jazz35Chat-perlipopette
Sam 14 Juil 2012 - 14:58
Très bonne nouvelle !
Page 1 sur 2 • 1, 2