Bouc blessé au ritoir
+2
nanon
asinaria
6 participants
- asinariaHabitué
Bouc blessé au ritoir
Ven 21 Déc 2012 - 11:20
Peut etre que je me trompe d'emplacement pour ce post mais je n'ai que peu de temps et je ne sais pas où mettre mon message...
Hier en passant à côté du ritoir j'ai aperçu un bouc noir en liberté près de la route, du coup j'ai ralenti pour voir s'il n'y avait vraiment pas de cloture autours de lui...
et je suis descendu pour essayer de l'approcher.
Il est blessé.
Il traine lamentablement ses pattes arrières.
Je ne sais pas si ce sont vraiment les pates ou si c'est l'arriere main qui le fait souffrir.
il a essayer de sauter un fossé et c'est lamentablement reçu de l'autre côté...
j'ai essayé de ne pas l'effrayer mais il ne voulait pas que je l'approche.
il a pris la direction d'une habitation, je l'ai suivi à distance, i est rentré dans une courre, je suis donc allé frappé chez les gens mais il n'y avait personne.
Je suis remontée vers ma voiture et là il y avait deux autres chevres au milieu de la route à me regarder...
une chevre blanche et noir et un autre bouc il me semble mais pas sur, blanc.
Je les ai contourné pour ne pas les faire fuir et les ai pousser pour qu'ils descendent eux aussi vers l'habitation du bas.
Ils y sont allé d'eux meme donc peut etre qu'ils y habitent.
le bouc noir blessé est passé à travers un grillage de barriere qui menait à un champ avec un cheval. il avait l'air de connaitre.
Donc c'est surement chez eux...
le portail de cette habitation etait grand ouvert c'est surement pour ça que les bestioles se sont barrée apres avoir traversé le grillage coupé.
Par contre du coup j'ai peur pour le bouc...
je me trompe peut etre mais si ces chevres sont laissé vacantes sur la route comme ça avec des trous dans les grillages, j'ai bien peur que les proprietaires ne veuillent pas soigner le bouc et le fasse euthanasier...
Peut etre que je me trompe que c'est un accident que le portail soit rester ouvert et que ces gens tiennent à leurs betes et vont faire soigner le petit bouc mais bon...
du coup je voulais savoir si quelqu'un du coin pouvait aller voir les gens pour savoir comment allait le bouc? et eventuellement, si on peut, et si les gens comptaient faire euthanasier leur bouc, leur proposer de le prendre à l'asso?
je m'avance surement, mais si vous trouvez une solution, ce bouc m'a fait pitié... en plus il n'a pas l'air agressif pour un sous.
Je peux donner le nom du lieu dit par mp si qqn est disposé à aller voir.
Merci pour votre aide.
Hier en passant à côté du ritoir j'ai aperçu un bouc noir en liberté près de la route, du coup j'ai ralenti pour voir s'il n'y avait vraiment pas de cloture autours de lui...
et je suis descendu pour essayer de l'approcher.
Il est blessé.
Il traine lamentablement ses pattes arrières.
Je ne sais pas si ce sont vraiment les pates ou si c'est l'arriere main qui le fait souffrir.
il a essayer de sauter un fossé et c'est lamentablement reçu de l'autre côté...
j'ai essayé de ne pas l'effrayer mais il ne voulait pas que je l'approche.
il a pris la direction d'une habitation, je l'ai suivi à distance, i est rentré dans une courre, je suis donc allé frappé chez les gens mais il n'y avait personne.
Je suis remontée vers ma voiture et là il y avait deux autres chevres au milieu de la route à me regarder...
une chevre blanche et noir et un autre bouc il me semble mais pas sur, blanc.
Je les ai contourné pour ne pas les faire fuir et les ai pousser pour qu'ils descendent eux aussi vers l'habitation du bas.
Ils y sont allé d'eux meme donc peut etre qu'ils y habitent.
le bouc noir blessé est passé à travers un grillage de barriere qui menait à un champ avec un cheval. il avait l'air de connaitre.
Donc c'est surement chez eux...
le portail de cette habitation etait grand ouvert c'est surement pour ça que les bestioles se sont barrée apres avoir traversé le grillage coupé.
Par contre du coup j'ai peur pour le bouc...
je me trompe peut etre mais si ces chevres sont laissé vacantes sur la route comme ça avec des trous dans les grillages, j'ai bien peur que les proprietaires ne veuillent pas soigner le bouc et le fasse euthanasier...
Peut etre que je me trompe que c'est un accident que le portail soit rester ouvert et que ces gens tiennent à leurs betes et vont faire soigner le petit bouc mais bon...
du coup je voulais savoir si quelqu'un du coin pouvait aller voir les gens pour savoir comment allait le bouc? et eventuellement, si on peut, et si les gens comptaient faire euthanasier leur bouc, leur proposer de le prendre à l'asso?
je m'avance surement, mais si vous trouvez une solution, ce bouc m'a fait pitié... en plus il n'a pas l'air agressif pour un sous.
Je peux donner le nom du lieu dit par mp si qqn est disposé à aller voir.
Merci pour votre aide.
- asinariaHabitué
Re: Bouc blessé au ritoir
Ven 21 Déc 2012 - 17:09
J'apporte une petite rectif, après avori contacter Gwen à ce porpos, elle me dit que ça lui fait penser à la description et à l'endroit où habite "Espoir" si j'ai bien retenu le nom?
un bouc handicapé qui serait passé par l'asso!
ça pourrait coller!
dans ce cas ça voudrait dire que les animaux se sont "seulement" echappés, et que le bouc n'a pas été accidenté comme je le pensais, il n'est donc pas pressenti à se faire euthanasier par des proprietaires qui ne voudrait pas le faire soigner! :)
c'est plutot bon signe!
Si elle a le temps Gwen ira voir ce we si il s'agiot bien de lui et pourquoi il etait en liberté avec ses copines à divaguer sur la route...
Quelqu'un a le numero de l'adoptante et pourrait l'appeler?
un bouc handicapé qui serait passé par l'asso!
ça pourrait coller!
dans ce cas ça voudrait dire que les animaux se sont "seulement" echappés, et que le bouc n'a pas été accidenté comme je le pensais, il n'est donc pas pressenti à se faire euthanasier par des proprietaires qui ne voudrait pas le faire soigner! :)
c'est plutot bon signe!
Si elle a le temps Gwen ira voir ce we si il s'agiot bien de lui et pourquoi il etait en liberté avec ses copines à divaguer sur la route...
Quelqu'un a le numero de l'adoptante et pourrait l'appeler?
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Ven 21 Déc 2012 - 18:34
je ne connaissais pas ce bouc, Rozenn ou Alinette doivent avoir les coordonnées
- AlinetteLabrador
Ven 28 Déc 2012 - 15:11
Désolé avec les fêtes je suis moins dispo, je vais passer un coup de fil aux adoptants!
- fakannoToujours en forme
Mer 16 Jan 2013 - 0:06
Du coup, c'était Espoir ou pas?
- HugoHabitué
Mer 13 Fév 2013 - 14:51
Des nouvelles?
- fakannoToujours en forme
Lun 25 Fév 2013 - 18:00
je classe