Charlotte et ses petits
+8
nathalie1
fakanno
Outch1001
gwenn
nanon
cocobrunch
panda35
asinaria
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- asinariaHabitué
Charlotte et ses petits
Ven 15 Fév 2013 - 13:31
Bonjour à toutes et tous,
voilà, depuis que je suis dans ma nouvelle maison sur Bruz, on voit rôdé un chat par chez nous.
Et là depuis trois bonnes semaines, elle vient tous les matins, tous les midis, tous les soirs sur le rebord de la fenetre de notre cuisine dès qu'on entre dans la cuisine.
elle miaule, réclame des câlins.
Mon frère s'est pris d'affection pour elle (c'est facile vu comme elle est adorable!!)et a commencé à la nourrir de temps en temps.
Je pensais que c'etait la chatte des voisins mais en allant demandé hier il s'avere que non. Elle aurait été abandonné dans le coin il y a environ 5 ans. Elle n'est à aucun des voisins, ma voisine connait tout le monde et elle sait que ce n'est le chat de personne.
Mon frère l'a nommé Chat-Rlotte.
Le problème avec Charlotte, c'est que je crois bien bien bien qu'elle est pleine...
elle a le bidon rond et ne cesse de s'arrondir de jour en jour.
Du coup je la nourris régulièrement car je ne veux pas que les petits manquent de quelque chose...
Mais il y a un soucis, c'est que, quand elle va faire ses petits, ça va donner de nouveaux chats sauvages qui vont de nouveau se reproduire et on connait la suite...
Du coup je voulais savoir ce que l'on pouvait faire pour Charlotte et les futurs châtons qui à mon avis ne vont plus tarder car le bidon est bien rond...
Tout en sachant que je peux continuer à nourrir Charlotte un moment mais je ne peux pas la faire rentrer chez moi.
A cause de lulu et surtout parce que je suis avec mon frere qui a de gros problemes auditifs donc il ne FAUT SURTOUT PAS que Lulu aboie en étant agacé par Charlotte.
Sinon j'aurais pu la mettre dans une piece fermée pour pas que Lulu l'approche mais Lulu va s'enerver et aboyer...
C'est deja limite quand Charlotte vient sur le rebord de la fenetre...
Du coup je vais aménager un petit endroit dans le jardin sous la fentre où Lulu ne pourra pas aller embeter Charlotte, mais je ne sais pas quoi faire apres ça?
si vous avez des idées, des propositions?
Charlotte est une adorable bestiole, Blanche avec des tâches rousses et brunes, et de grands yeux verts tres expressifs.
Elle est apparemment sauvage dans le sens où elle vit dehors et sans maître mais elle a le caractere d'une chatte de salon, elle est tres caline et cherche toujours à etre dans les bras et donne des petits coups de tete dans votre cou quand vous la porter... elle ronronne à tout va et cherche toujours à rentrer à l'interieur...
Please help me avant que les petits n'arrivent n'importe où dans la nature...
voilà, depuis que je suis dans ma nouvelle maison sur Bruz, on voit rôdé un chat par chez nous.
Et là depuis trois bonnes semaines, elle vient tous les matins, tous les midis, tous les soirs sur le rebord de la fenetre de notre cuisine dès qu'on entre dans la cuisine.
elle miaule, réclame des câlins.
Mon frère s'est pris d'affection pour elle (c'est facile vu comme elle est adorable!!)et a commencé à la nourrir de temps en temps.
Je pensais que c'etait la chatte des voisins mais en allant demandé hier il s'avere que non. Elle aurait été abandonné dans le coin il y a environ 5 ans. Elle n'est à aucun des voisins, ma voisine connait tout le monde et elle sait que ce n'est le chat de personne.
Mon frère l'a nommé Chat-Rlotte.
Le problème avec Charlotte, c'est que je crois bien bien bien qu'elle est pleine...
elle a le bidon rond et ne cesse de s'arrondir de jour en jour.
Du coup je la nourris régulièrement car je ne veux pas que les petits manquent de quelque chose...
Mais il y a un soucis, c'est que, quand elle va faire ses petits, ça va donner de nouveaux chats sauvages qui vont de nouveau se reproduire et on connait la suite...
Du coup je voulais savoir ce que l'on pouvait faire pour Charlotte et les futurs châtons qui à mon avis ne vont plus tarder car le bidon est bien rond...
Tout en sachant que je peux continuer à nourrir Charlotte un moment mais je ne peux pas la faire rentrer chez moi.
A cause de lulu et surtout parce que je suis avec mon frere qui a de gros problemes auditifs donc il ne FAUT SURTOUT PAS que Lulu aboie en étant agacé par Charlotte.
Sinon j'aurais pu la mettre dans une piece fermée pour pas que Lulu l'approche mais Lulu va s'enerver et aboyer...
C'est deja limite quand Charlotte vient sur le rebord de la fenetre...
Du coup je vais aménager un petit endroit dans le jardin sous la fentre où Lulu ne pourra pas aller embeter Charlotte, mais je ne sais pas quoi faire apres ça?
si vous avez des idées, des propositions?
Charlotte est une adorable bestiole, Blanche avec des tâches rousses et brunes, et de grands yeux verts tres expressifs.
Elle est apparemment sauvage dans le sens où elle vit dehors et sans maître mais elle a le caractere d'une chatte de salon, elle est tres caline et cherche toujours à etre dans les bras et donne des petits coups de tete dans votre cou quand vous la porter... elle ronronne à tout va et cherche toujours à rentrer à l'interieur...
Please help me avant que les petits n'arrivent n'importe où dans la nature...
- panda35Yorkshire
Re: Charlotte et ses petits
Dim 17 Fév 2013 - 23:28
On peut pas tous se cotiser pour faire faire une hystérectomie à cette chatte avant que les petits naissent ??? Je peux faire la convalo ensuite mais il me semble que c'est une urgence !!!
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Jeu 21 Fév 2013 - 9:52
bonjour
alors en premier lieu oui il faut prévoir une sterilisation et un avortement par la meme occasion,ca peut parraitre dur, mais on ne laisse pas naitre les chatons, la prioritée etant la non prolifération et la sterilisation de la chatte pour eviter que cela se reproduise
elle restera une chatte d'exterieur(au vu du nobre d'annees dehors...)je vois avec gwenn si bds a possibilité pour la stérilisation......,mais actuellement on stoppe les entrées(plusieurs en attente urgente de famille d'acceuil a BDS )
alors en premier lieu oui il faut prévoir une sterilisation et un avortement par la meme occasion,ca peut parraitre dur, mais on ne laisse pas naitre les chatons, la prioritée etant la non prolifération et la sterilisation de la chatte pour eviter que cela se reproduise
elle restera une chatte d'exterieur(au vu du nobre d'annees dehors...)je vois avec gwenn si bds a possibilité pour la stérilisation......,mais actuellement on stoppe les entrées(plusieurs en attente urgente de famille d'acceuil a BDS )
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Jeu 21 Fév 2013 - 10:10
en effet c est la priorité pour cette minette, meme si c est dur
- panda35Yorkshire
Jeu 21 Fév 2013 - 18:54
Ce qui est dur c'est de connaitre la surpopulation des chats et ce qui en découle en fourrière et pour les abandonnés qui ne seront même pas en fourrière c'est à dire sans grande chance d'être sauvés de leur misère. Toutes les naissances restent de trop et les éviter est la meilleure chose.
- nanonSorcière
Jeu 21 Fév 2013 - 18:56
Jeu 21 Fév 2013 - 21:29
asinaria ,on peux prendre en charge la puce aux plus vite afin de faire une hystérectomie
contacte moi au plus vite afin de l'emmener chez le véto et il faut qu'on s'organise pour la convalescence a savoir si tu peux la faire ou si on cherche une fa
dans tout les cas
HELP FA POUR LA PUCE!
contacte moi au plus vite afin de l'emmener chez le véto et il faut qu'on s'organise pour la convalescence a savoir si tu peux la faire ou si on cherche une fa
dans tout les cas
HELP FA POUR LA PUCE!
- asinariaHabitué
Ven 22 Fév 2013 - 11:25
Cela fait deux jours que je n'ai pas vu Charlotte.
Desfois elle s'absente deux ou trois jours donc j'attends encore un peu mais j'ai peur qu'elle soit parti faire ses petits...
Je vous tiendrais au courant après le we...
Desfois elle s'absente deux ou trois jours donc j'attends encore un peu mais j'ai peur qu'elle soit parti faire ses petits...
Je vous tiendrais au courant après le we...
- Outch1001Chat'Docs
Lun 25 Fév 2013 - 13:12
Asinaria, tu as des nouvelles de Charlottes est elle revenue ?
- asinariaHabitué
Lun 25 Fév 2013 - 14:12
Pas vu Charlotte du we...
bon je n'ai pas été souvent à la maison mais en général elle est là le matin sur le rebord de la fenetre et là non.
bon je n'ai pas été souvent à la maison mais en général elle est là le matin sur le rebord de la fenetre et là non.
- panda35Yorkshire
Lun 25 Fév 2013 - 22:28
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!
- fakannoToujours en forme
Lun 25 Fév 2013 - 22:33
et mer**....
Lun 25 Fév 2013 - 22:57
pfffffffff
a surveiller car elle peux revenir mais pas toute seule !
a surveiller car elle peux revenir mais pas toute seule !
- nathalie1Habitué
Mar 26 Fév 2013 - 10:47
Elle s'est peut bien éloignée pour faire ses bébés et elle te présentera la petite famille plus tard
- panda35Yorkshire
Mar 26 Fév 2013 - 23:05
C'est justement cela qu'il aurait fallu éviter, si c'est la raison. Il y a bien trop de chats ; inutile d'en laisser naitre quand on peut éviter !!!
- fakannoToujours en forme
Mar 26 Fév 2013 - 23:20
Mar 26 Fév 2013 - 23:25
panda35
surtout que ça vas arriver ,on attends tous encore cette mauvaise période!
surtout que ça vas arriver ,on attends tous encore cette mauvaise période!
- asinariaHabitué
Mer 27 Fév 2013 - 9:06
La voisine non plus ne l'a pas vu depuis un moment.
Je ne peux pas venir aussi souvent qu'avant sur le forum mais si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant!
Je ne peux pas venir aussi souvent qu'avant sur le forum mais si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant!
Mer 27 Fév 2013 - 10:34
prend mon numero de tel
si urgence pas de souci .un sms et je te rapel
si urgence pas de souci .un sms et je te rapel
- nanonSorcière
Mer 27 Fév 2013 - 10:46
:pale:j espere que elle n est pas partie en effet pour faire ses petits, peut etre regarder autour dans des cachettes
- asinariaHabitué
Mer 27 Fév 2013 - 10:55
Gwen peux tu m'envoyer ton numero en mp stp?
- nathalie1Habitué
Mer 27 Fév 2013 - 14:11
Elle devrait venir chercher a manger si elle avait eu ses petits,non?
- panda35Yorkshire
Mer 27 Fév 2013 - 14:21
A retardement je me dis que j'aurais du proposer de la prendre en grande cage de convalo le temps que l'on s'organise et même si elle avait fait ses petits en cage j'aurais fais comme j'ai fais pour plusieurs chattes gestantes de Rennes je les aurais emmené à l'euthanasie car encore une fois chaque naissance de chats, et intentionnellement je ne prononce pas le mot CHATONS, est de trop , archi trop!!! Hélas bientôt il y en aura à nouveau partout alors que ceux de l'année dernière, juniors maintenant, sont encore pour beaucoup dans les assos, (2 chez moi de Félin Possible). Donc si le cas se renouvelle, me faire signe; je sais gérer cela et m'occuper au mieux des mères, avant leur stérilisation.
- panda35Yorkshire
Mer 27 Fév 2013 - 14:23
Pour répondre à Nathalie : Non, une mère venant de mettre bas peut rester 1 dizaine voire 1 quinzaine de jours sans demander à l'humain. Elle quitte peu ses petits et sinon revient à ses instincts primaires : La chasse !
- nathalie1Habitué
Mer 27 Fév 2013 - 14:24
Je n'y avais pas pense
Page 1 sur 2 • 1, 2