Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
coup de gueule  ! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

coup de gueule  ! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

coup de gueule !

+18
pauline
Myrhabelle
Kristine
sakura
Mimi
soso
katia44
Corinne Anelli
aline
Mabrouk
Oriane
lirzhin
Le relais de diligences
Louve
zaza22800
ptikuik
nanon
isachevalier
22 participants
Aller en bas
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! Empty coup de gueule !

Ven 3 Juil 2015 - 12:49
[ltr]coup de gueule :[/ltr]
[ltr]
je m'occupe du co voiturage chiens pour l'association ok !
 
cela ne veut pas dire que JE fasse les covoiturage !!!! 
 
Depuis quelques temps je constate que personne ne se propose pour les covoiturage ( excepté les fidèles co voitureuses qui se reconnaîtrons et qui répondent présentes et que je remercie encore ici mais surement pas assez amourfleur bizouheureux )
 
Ah pour regarder ça y a pas de problèmes! pour féliciter sur FB l'association lorsque nous ou plutôt, Aline, trouvons des solutions pour placer les chiens non plus, pour "aimer " non plus, mais lorsque je demande un co voiturage pour les dit chiens alors là !!!! silence radio ....manquerait plus que vous ""aimiez"" ....
 
 petit ruisseau devient grand rivière et un kilomètre après l'autre on peut avancer .... les vacances sont là et les chiens en fourrière aussi !!!
 
alors svp pensez plus souvent à vous proposer pour qq km merci.[/ltr]
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Ven 3 Juil 2015 - 14:27
je pense que c est valable pour toutes les sections, nous ne pouvons pas avancer beaucoup si il n y a pas une moblisation et solidarité entre nous, chacun fait en fonction de ses possibiltés bien sur, mais c est dommage de retrouver seulement le petit noyau des fideles
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Ven 3 Juil 2015 - 14:30
J'ai répondu sur facebook du coup..
Mais c'est "valable" ici aussi..

Et je rejoins Nanon...
On a besoin de votre aide, vous qui lisez ce post...
Sans covoiturage, pas de sauvetage..
zaza22800
zaza22800
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Localisation : quelque par en Bretagne
Emploi/loisirs : Invalidité
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/02/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Ven 3 Juil 2015 - 19:08
Dsl pour le moment pas possible pour nous
Louve
Louve
La bête du Gévaudan
La bête du Gévaudan
Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Elliant
Emploi/loisirs : chomage
Date d'inscription : 22/12/2010

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Ven 3 Juil 2015 - 22:51
Je comprends votre coup de gueule, je me propose dans la mesure de mes moyens et avec mon nouveau boulot c'est dur niveau horaire je travaille 6j/7, debout 2h45 ou 3h45 (et encore là je suis bloqué avec une sciatique et le muscle de la fesse gauche tordue depuis mercredi, je peux plus conduire)
Passant moins de temps sur l'ordi, je me propose dès que j'ai possibilité et que je voies un covoiturage
Le relais de diligences
Le relais de diligences
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 60
Localisation : JANS 44
Emploi/loisirs : Maison d hotes
Humeur : Les animaux ne sont pas de meubles...
Date d'inscription : 20/07/2013
http://aviouknin.wix.com/lerelaisdediligences

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 0:31
Pareil que Louve, je viens de commencer à travailler et du coup je peux difficilement me libérer, en + le WE avec les chambres d'hôtes, ça limite.

Ces derniers temps il y a eu peu de besoins sur mon secteur géo mais au Nord de Nantes si besoin, j'essaierai

En attendant pour les visites pré et post je suis toujours dispo car pour les horaires c'est plus facile.

Bon courage, mais je comprend ton coup de gueule, il y a trop d'abandons et d'irresponsables !
lirzhin
lirzhin
Yorkshire
Yorkshire
Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Fougeres
Emploi/loisirs : Auxiliaire de purériculture
Date d'inscription : 07/06/2015

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 8:14
Bon je me lance je pose ma question betes.

Est ce du covoiturage pur, c'est à dire si je vais a rennes j'en profite pour emmener un poilu avec moi ?

ou

C'est plus comme un taxi et j'ai du temps donc j'en profite pour faire le transports d'un poilu d'un point A a un point B et je suis indemnisé pour mon gazoil ?

Cédric. Nouveua dans l'association.
avatar
Invité
Invité

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 8:48
Malheureusement les covoit recherchés ne sont pas dans mon secteur (nord de rennes jusqu'avranche ou Granville pour mes trajets boulot) quand je vois des recherches sur mon secteur je me propose toujours. Avec le boulot dur de proposer mieux ! 
Bon courage, avec les départs en vacances ça ne va pas aller en s'arrangeant !
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 10:28
Cédric, je considère que c'est du co voiturage si tu profites d'un déplacement,disons perso, pour amener un animal de BDS, d'abord parce que il me parait extraordinaire que tu ne soit pas obligé de faire un détour pour déposer l'animal ou le prendre en charge, 
après je trouve un peu "gonflé " de demander le remboursement de tes frais essence d'un trajet que tu aurais fait de tout façon !
 Mais je serais  d'accord à te rembourser ( sur justificatifs ) les frais engagés liés au détours effectués pour prendre en charge et déposer le protégé de BDS

 Pour ce qui est des dons déductibles dans votre déclaration d’impôts ceux ci correspondent au trajets effectués pour BdS et   que tu fais don des tes frais engagés pour ce trajet 

exemple : 
tu es à Vannes et tu vas pour raison personnelle à Guer






Tu décides de profiter de ce trajet pour aider la très gentille Isa responsable des covoiturages chiens de BdS Ange Ange   et d'emmener le chien X jusqu'a Rennes 





lorsque tu rempliras ta fiche de dons kilométrique 
tu noteras juste  : 

DATE                   TRAJET                          MOTIF DU TRAJET 

  LE 1/01/01          VANNES / RENNES        SORTIE DE FOURRIÈRE DU CHIEN x VERS SA FA 

et c'est tout, on considérera que tu donnes tes frais kilométrique pour le trajet complet , puisque une fois à Rennes il faut bien que tu rentres à Guichen ....

bref lorsque vous avez un trajet sur lequel vous avez un doute ...vous pouvez me téléphoner 
et puis n'oubliez pas que nous sommes TOUS des bénévoles .....
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 13:22
C'est intéressant de prendre le temps d'expliquer (perso j'ai vu plein de fois ta signature mais j'avoue que j'ai jamais cherché à savoir comment ça marche)

Donc si on fait un tableau excel, c'est date/trajet/motif..
Faut il faire valider chaque fois le trajet.. il faut une signature? C'est basé sur la confiance?

Peut être (quand tu aura le temps) faire un post it dans cette rubrique en haut pour expliquer comment on fait.. (parce qu'il y a des pas doués comme moi qui comprennent qu'après explications simples et claires lol)
Oriane
Oriane
Palme Dog fou
Palme Dog fou
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 36
Localisation : 35 Servon
Emploi/loisirs : administrative dans le transport routier / bénévolat SPA, balades en forêt
Date d'inscription : 14/04/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 14:26
Mon point de vue c'est que tu ne fais pas "le taxi" sous réserve de remboursement par l'asso. Mon point de vue c'est que les covoit', qu'ils soient liés à un déplacement personnel ou effectués spécialement pour l'asso, sont une autre forme de don.

Les quelques covoit' que mon ex et moi avons fait pour l'asso ont toujours été des trajets faits spécialement pour ça, comme pour beaucoup de bénévoles, car à titre personnel je fais très peu de kilomètres globalement. Je ne suis pas imposable, ça donne une idée de mes revenus, mais je n'ai jamais rien demandé en retour.

Je peux comprendre qu'on demande une compensation financière si on a le temps, mais pas les moyens, d'effectuer un trajet qui devient urgent pour l'asso, sinon il me semble que les déductions d'impôts sont déjà "intéressantes" pour la plupart des contribuables (et je sais qu'un certain nombre ne les déclare même pas).

Pour en revenir au sujet de ce post, je comprends ton coup de gueule, Isabelle, mais à part compter sur la bonne volonté du plus grand nombre (qui s'implique au niveau qu'il souhaite, tout en tenant compte de ses obligations personnelles, professionnelles et financières) et relancer les bénévoles des secteurs concernés (car tous ne consultent pas toutes les sections régulièrement), au même titre que pour les pré-FA, pré-adoptions, post-adoptions, que faire ?

En tous les cas, merci de votre engagement pour l'asso.
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 14:35
Oriane: pouvoir déduire un peu les trajets de ses impots, ça reste attractif.. c'est un don de temps, un peu d'argent.. c'est intéressant de savoir et comprendre comment on peut avoir des avantages fiscaux..

Perso (parce que oui chacun voit sa situation concrètement), on paye des impôts.. j'ai pas beaucoup de revenus par mois concrètement.. et même en sachant qu.il y a la déduction des impôts, en fin de mois/premiers jours de mois, j'ai pas de sous pour remplir la voiture (et encore c'est une GPL.. moins cher que l'essence)..
Mais le reste du mois.. j'ai le temps.. pas de grosses finances mais du temps.. donc la réduction d'impôts, ça m'intéresse et ça m'incite (même si clairement j.ai fait pas mal de trajets.. NAC surtout.. chats quelque fois.. sans rien demander.. je le voulais bien.. mais à un moment, sans "compensation".. ça me parait compliqué.. )

J'espère que certains s.engageront en tout cas pour aider au covoit :)
Oriane
Oriane
Palme Dog fou
Palme Dog fou
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 36
Localisation : 35 Servon
Emploi/loisirs : administrative dans le transport routier / bénévolat SPA, balades en forêt
Date d'inscription : 14/04/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 14:49
Comme quoi jamais facile de se comprendre par écrit, c'est ce que je voulais dire, Camille Wink
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 14:56
Arrfff... C'est surement moi qui ait mal interprété Oriane (fatigue fatigue avec cette chaleur on dort mal.. pis urgence NAC ce matin me suis levée trop tôt pour un samedi lol)

Tant mieux si on se rejoint alors dans nos propos :)
Désolée si je t'ai mal comprise.. j'ai relu plusieurs fois.. mais comme tu dis parfois à l'écrit c'est compliqué :)

En gros, c'est pas la motivation première mais c'est une aide attractive :)

Pour moi, mettre un post it rappelant comment déduire des impôts est un plus..
Et peut entre qu'on peut diffuser sur les réseaux locaux pour trouver des motivés ayant un peu de temps
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 15:04
Promis semaine prochaine je vous fait un topo complet des "avantages " à faire du co voiturage
avatar
Invité
Invité

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 15:23
Isa c'est peut être une erreur d’interprétation de ma part sur l'écrit, mais je perçois un peu d’agressivité dans ta réponse à Cédric (peut être qu'il y en a pas mais si je peux le percevoir comme ça d'autres aussi je pense Wink ).

La question de cédric est tout à fait pertinente...

Je considère qu'un covoit fait sur un trajet que tu dois faire personnellement ne nécessite pas compensation... puisque tu profites d'un trajet que tu dois faire de toute façon... même avec un petit détour ça reste normal.

Par contre effectivement, quelqu'un qui a du temps a proposer mais pas forcément les moyens de fournir bénévolement l'essence pour faire le trajet peut se poser la question de la compensation financière... et quelqu'un qui n'est pas imposable ne profitera pas de la déduction d'impôt, donc oui la question se pose....

Je pense que dans l'idéal (attention c'est mon coté green-écolo qui parle), les trajets qui sont fait par les bénévoles pour l'asso doivent être couplés avec du trajet perso... exemple : je fais Fougères/Granville tous les jours pour le boulot... s'il y a un chien de fourrière à ramener du coté d'Avranches ou Granville je vais en profiter pour le prendre...

Ça m'est déjà arrivé de faire du trajet QUE pour l'asso (Aller à Pontivy chercher Wilson par exemple)... mais c'est un choix perso parce qu'il y avait nécessité... mais pour moi ça doit rester de l'exceptionnel.... Je ne demande pas de compensation (je m'en fous j'ai les moyens lol innocent) mais je comprend que des gens qui ont déjà du mal a boucler les fins de mois se posent la question....mais dans ce cas ce n'est pas du covoit mais du taxi comme le dis Cédric...

C'est pour ça que pour moi le covoit doit rester basé sur un trajet perso... c'est à mes yeux aussi plus écolo ! large sourire
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 15:33
Je suis entièrement d'accord avec toi Elodie mais le souci c'est que pour les urgences fourrière, c'est quasi impossible de trouver des gens qui font le trajet..
Donc bien obligé de trouver des gens qui font exprès le déplacement.. même si c'est pas ecolo..
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 15:50
Ben oui ! Excuse moi Élodie mais les trajets couplés perso et pour l'association c'est exceptionnel et croit bien que je le regrette ..

Pour exemple uniquement pour  cet après midi Toutoune  56 à fait 170 km 
mimiyann, Mabrouk, nugget's et pepite vont fairr plus de 300km pour l'association sans pouvoir 
Inclure ça dans du trajet perso ...

Et pour ce qui est de Cedric,  je ne veux pas être agressive dans les propos mais cela me choque que l'on puisse envisager de se faire rembourser des frais km perso par l'association  ....
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 16:00
Isabelle: je pense que le "ton" de Cédric a été mal interprété..
(FA rats très investi.. ce matin, il était au véto -loin de chez lui- à 9h avec moi.. il a rien demandé niveau frais ^^.. sa question était une interrogation.. que je comprends.. peut être mal formulé.. mais le fonds n'était à mon sens pas du tout abusif..)
- et là je rejoins Oriane sur le fait que l'écrit peut vite être mal interprété Wink -

Bref bref...
Un petit post-it quand tu aura le temps du coup sera top..
Et perso je vais essayer de diffuser quand tu as besoin de covoit.. pour que ceux soient pas toujours les memes..
Et t'aider quand je peux aussi (quand je peux remplir la voiture :) )


EDIT: et voui Toutoune56, nugget's, mabrouk, pepite..et d'autres... sont des "maillons" géniaux et indispensables.. des covoitureurs de l'ombre dont on a fort besoin...
Trop peu remercier pour le temps passé.. alors grand merci à eux de moi en tout cas flower
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 16:10
Ok c'est vrai que l'écrit peut être mal interprété 😆😆 le but de ce coup de gueule etait  de faire un peu bouger les choses ....et vous faire réagir et ma fois ça marche pas trop mal...après je ne veux blesser personne ce n'est en aucun cas le but de ce message ...Si c'est le cas je m'en excuse...
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 16:31
bizouheureux

Le coup de gueule est légitime..
Mais faudrait pas braquer des supers FA (surtout NAC.. attention la responsable mord Wink ) qui posent juste des questions..
Ce n'est pas ton but.. (mais clairement je comprends le CDG, l'agacement, la frustration..)..
Le ton qui découlait de la lecture n'est pas adapté à mon sens (toujours difficile de comprendre le ton a l'ecrit).. mais Cédric je l'espère fera la part des choses en lisant le sujet.. car il est sensible et comprendra ton point de vue..

Je pense..et j'espère.. que de nombreux bénévoles liront ton sujet en tout ca :)
avatar
Invité
Invité

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 20:47
Je pense que des gens qui font les trajets en perso il y a en a mais soit ils n'ont pas envie de s'investir soit ils n'ont pas vu l'info...
M'enfin comme je l'ai dis je conçois qu'il puisse y avoir des cas ou on fait le trajet que pour l'asso puisque j'en fais aussi... mais à ce moment là cela s'adresse à des gens qui peuvent se le permettre (qui ont les moyens, le temps et la voiture)...
Je ne prends pas mal ton coup de gueule, juste que c'est pas en ayant un ton agressif que l'on va motiver les gens pour s'investir...mais bon c'était peut être pas ton intention et l'écrit n'est pas toujours facile à interpréter...

Peut-être il y a-t-il un manque de visibilité sur les posts covoiturage ?
Mettre en bandeau en haut de page du forum les co-voit urgents en attente de solution ?
un mail systématique par semaine reprenant les covoit en attente de solution envoyé à tous les gens du forum ?

Comme dis plus haut je reste dispo pour les covoit Rennes vers la Manche (voir nord de rennes), suivant mes possibilités et mes dispos ! et je vous tiendrai au courant de mes trajets d'été !

Allez les gens on se motive ! C'est les vacances, il y en a plein qui font des trajets pour aller voir les copains et la famille ! Profitez-en pour covoiturer un loulou ! Merci !

Wink
Mabrouk
Mabrouk
Autre génération
Autre génération
Féminin
Nombre de messages : 2925
Age : 61
Localisation : Chanteloup 35
Emploi/loisirs : Planification/Marche - art floral
Date d'inscription : 09/05/2010

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 21:07
Je voudrais juste ajouter qu'un co voiturage c'est d'abord sauver un loulou et c'est le plus important mais c'est aussi se voir ou se revoir entre bénévoles ( ah les discussions sur les aires d'autoroute lol! )  , rencontrer des nouvelles Fa quand on dépose un loulou chez elles, rencontrer des bénévoles d'autres assos ou de "simples" particuliers qui se sont déroutés pour venir chercher un loulou en urgence , ça a été mon cas pour des sorties de fourrière et à chaque fois le même plaisir de se retrouver autour d'une même cause. Et ça fait drôlement du bien.  Super
Je crois que mon meilleur souvenir enfin pour l'instant c'est un loulou sorti de fourrière que la bénévole venait chercher du sud de la France à la gare de Rennes. Le loulou était plus grand que prévu et la dame toute petite.
Le fou rire au buffet de la gare quand on a essayé les harnais et qu'elle paraissait minuscule à côté du loulou. On a pris le temps de prendre un verre et de discuter et je lui ai donné mon harnais pour que le loulou soit en sécurité. Elle faisait le trajet A+R en train dans la journée pour le loulou et je me suis dit " respect! ". Une belle journée que cette journée là.  Coeurr
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 21:14
pour te repondre, je pense comprendre ce que Isa a voulu dire, mais je me trompe peut etre, parfois on ressent une lassitude, et on voit que ça ne marche pas comme on voudrait, on essaye de faire au mieux, et ça coince, ce n est pas de l agressivite, mais à la longue une "déception", enfin c est comme ça que je vois les choses
pour ce qui est des covoiturages, je ne suis pas d accord, je peux vous dire que je n ai pas de gros moyens, tout passe pour les animaux, j ai fait des covoiturages de 100km en urgence, pas souvent, c est vrai, mais  c etait une urgence, et je n ai pas hésité, je suis comme beaucoup obligé de faire attention, un peu plus, maintenant, mais dire que les gens qui ont les moyens font des trajets, pas toujours, a coté de cela , je ne pars pas en vacances, cela fait 15 ans que je ne suis pas partie, et 7 ans que je n ai pas quitté ma maison, je ne me plains pas, c est un choix aussi, meme si je reconnais que si je pouvais décompresser 2jours par an ça me ferait du bien  lol!
voila, chacun fait  comme il peut, comme il veut , s investir dans la protection animale demande beaucoup de temps, chacun fait aussi avec ses convictions personnelles, mais il est important de se soutenir, et aller au dessus de jugements hatifs, ne pas oublier que pour beaucoup , il y a un énorme travail qui ne se voit pas directement flower
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Sam 4 Juil 2015 - 21:23
Pour le coup, suis pas sûre non plus que c'est les gens qui ont les moyens qui font le plus de trajets ^^

Par contre rendre plus visible cette section c'est une bonne idée car moi la première, je l'avoue parfois je regarde pas quelques jours.. et je rate des urgences..

Nanon/Françoise: je pense que ta section fonctionne un peu comme la mienne.. on se débrouille beaucoup sans diffusion en fait.. on fait soi même.. (aucune "insulte" envers les chats/chiens.. les quotas sont pas les mêmes, les trajets non plus.. je compare en rien :) )
Je suis pas partie en vacances depuis.. trop longtemps lol .. c'est pas l'envie qui manque mais j.ai fait des choix que j.assume aussi ^^


Et j'aime bien le post de Mabrouk car c'est vrai que souvent on a l'occasion de rencontrer de chouettes personnes ♥


Dernière édition par ptikuik le Sam 4 Juil 2015 - 21:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

coup de gueule  ! Empty Re: coup de gueule !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum