Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
coup de gueule  ! - Page 3 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

coup de gueule  ! - Page 3 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

coup de gueule !

+18
pauline
Myrhabelle
Kristine
sakura
Mimi
soso
katia44
Corinne Anelli
aline
Mabrouk
Oriane
lirzhin
Le relais de diligences
Louve
zaza22800
ptikuik
nanon
isachevalier
22 participants
Aller en bas
Myrhabelle
Myrhabelle
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 42
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Aide Médico-Psychologique
Date d'inscription : 06/11/2014

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 16:22
Je comprends les coups de gueules, c'est vrai vous vous démenez tellement pour trouver des solutions donc si après il n'y a pas de co voit et que cela n'est servit à rien...
Pour la part, je suis toujours les demandes de co voit, si je n'y réponds pas c'est que je ne peux pas. Lorsque je peux je me propose, après je n'habite pas à un endroit stratégique (comme autour de rennes, ploeren....pour les sorties de fourrières) je suis de rostrenen, donc j'essaye de faire au mieux pour les loulous en fonction de mon travail, de ma vie de famille.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 16:27
ce post ne s'adresse pas a ceux qui font quand ils peuvent et que je remercie de tout coeur,
je suis désolée si cela a heurté des bénévoles et je m'en excuse

Myrhabelle
Myrhabelle
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 42
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Aide Médico-Psychologique
Date d'inscription : 06/11/2014

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 16:31
Oh non Aline t'inquiète pas je ne suis pas heurté! J'ai ma conscience pour moi car je fais ce que je peux, donc pas de soucis, je fais au mieux! Ne t'excuse pas, je comprends tout à fait, c'est légitime.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 16:45
mimiyann a écrit:C'est justement le tableau des impôts qui apparaît dans mon post Chaque véhicule a une puissance "Fiscal" qui apparaît sur la carte grise

Je sais bien que chaque véhicule a une puissance fiscale Wink
Le tableau que tu mets, c'est pour le calcul des frais réels, ça n'a absolument rien à voir avec les déductions des frais kilométriques effectués pour une asso.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 16:47
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Barème 2015


Barème 2015 pour l'imposition des revenus 2014

Véhicules automobiles : 0,306 euros/km
Vélomoteurs, scooters, motos : 0,119 euros/km

Ce barème est différent du barème kilométrique pour les salariés aux frais réels.
avatar
Mimi
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 35
Localisation : r
Emploi/loisirs : e
Date d'inscription : 21/07/2014

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 16:51
soso a écrit:http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Barème 2015




Barème 2015 pour l'imposition des revenus 2014

Véhicules automobiles : 0,306 euros/km
Vélomoteurs, scooters, motos : 0,119 euros/km

Ce barème est différent du barème kilométrique pour les salariés aux frais réels.

Soso , kristine a tranché , j'ai toute confiance en elle en ce qui concerne le quotidien financier de l'asso  Wink
Corinne Anelli
Corinne Anelli
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : Peillac
Emploi/loisirs : assistante logistique
Humeur : ne jamais baisser les bras
Date d'inscription : 02/12/2010

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 17:04
aline a écrit:ce post ne s'adresse pas a ceux qui font quand ils peuvent et que je remercie de tout coeur,
je suis désolée si cela a heurté des bénévoles et je m'en excuse

Je ne suis pas heurtée du tout non plus t'inquiète  clin d'oeil
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 18:25
non Aline, tu ne nous heurtes pas mais juste pour te dire qu'on est plusieurs à être toujours derrière vous et agir quand on le peut
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Lun 27 Juil 2015 - 18:35
merci de vos réponses pour ceux qui ont repris mon ancien post (qui avait eu des réponses pour le coup, mais ça peut servir à d'autres :) )

c'est une période très difficile... notamment pour les chiens (et les chats)..
certains suivent la rubrique depuis longtemps.. suis sûre que l'équipe chiens vous est reconnaissante :)
il faut qu'on arrive à regrouper toutes les bonnes volontés..

Merci à vous de suivre l'association et de donner un coup de main flower
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 9:59
mimiyann a écrit:Soso , kristine a tranché , j'ai toute confiance en elle en ce qui concerne le quotidien financier de l'asso

Ouh là ! Mais loin de moi l'idée de mettre en doute la parole de qui que ce soit, et il n'y avait vraiment rien à "trancher" !
Je connais le sujet, plusieurs personnes avaient posé la question, je transmettais les infos que j'avais, c'est tout !

Les covoiturages font certes appel à la dispo et à la bonne volonté des bénévoles, mais ça fait également appel à leur porte monnaie, donc il me semble qu'expliquer que les frais kilométriques peuvent leur être partillement "remboursés", ça a son importance.
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 11:57
bon en tant que responsable des covoiturages chiens je vais trancher  Héhé Héhé

tout d'abord 
merci à tous les co voitureurs qui quotidiennement font des co voiturages et peuvent être amenés à faire des km supplémentaires et passer parfois une journée entière dans leur voiture avec du chien pas commode ( si si ça arrive )  bizouheureux

Merci aux co voitureurs qui se détournent de qq kilomètres pour compléter un co voiturage et qui sans ces quelques km ne se ferait pas. amourfleur

Et ce post ne s'adresse pas à ces co voitureurs la ! parce que ceux ci  répondent toujours présents en fonction de leurs disponibilités et si je n'ai pas de propositions de leur part je sais que c'est simplement parce qu’ils ne sont pas dispo c'est tout . bizouheureux

Ce post s'adresse à ceux qui pourraient, mais qui pensent que ça va ce faire sans eux, 
ou que pour qq kilomètres q'ils pourraient envisager de faire pensent que ce n'est pas la peine et ça ne servira à rien ....vous avez tord Ange (2)

parfois, et je dirais même  souvent, la proposition d'une personne si minime soit elle, déclenche une deuxième proposition et .etc ... on arrive à boucler ainsi  un co voiturage ...donc n’hésitez surtout pas  Wink

pour ce qui est des frais kilométrique :

il y a en fait deux possibilités :

sur un co voiturage d'exception BdS peut envisager de prendre en charge les frais kilométrique, dans ce cas là concrètement on remboursera les frais réels engagés .

sur un co voiturage " classique", effectivement vous pouvez déduire les frais kilométrique en fin d'année avec votre déclaration d’impôts sur une base  que Kristine vous a donné.

par exemple:

pour 500km de fait durant l'année vous pourrez déduire sur votre déclaration d’impôts:
  
500km x 0.306  x 66%(*) =100.98€

(*)66% étant le % maximum de déduction autorisée par les impôts


Voila j’espère avoir été claire et pas trop autoritaire  rougi  si c'est le cas je m'en excuse je veux juste mettre les choses au clair . large sourire


Si vous voulez plus d'explications sur les co voiturages et les déductions d’impôts je suis à votre disposition mon n° de téléphone est dans ma signature .... flower


Dernière édition par isachevalier le Mar 28 Juil 2015 - 17:44, édité 1 fois
pauline
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : Rennes/Saint-lô
Emploi/loisirs : étudiante/mes animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 14:59
Autre les covoit en fait, c'est parfois difficile pour nous les membres d'équipe de garder de la motivation. Nous faisons tous énormément pour l'asso sans demander de reconnaissance à qui que ce soit et souvent dans l'ombre, et parfois, quand on demande de l'aide et qu'on a l'impression de ne pas être lu, on a envie de jeter l'éponge. Sans vous les bénévoles, on est pas grand chose ...

Depuis quelques temps, je trouve que le forum perds de sa convivialité, il y a moins de gens qui écrivent des ptits mots sur les posts des animaux, les FA viennent moins donner de nouvelles, les gens se proposent moins spontanément etc ... tout cela, on peut le ressentir comme une baisse de mobilisation (même si ce n'est sans doute pas le cas) et ça peut parfois nous faire peur pour l'avenir, et nous donner un sentiment "négatif" (comme la déception citée plus haut) ... 
Par exemple, perso, quand je poste un message pour un chien que j'ai en accueil et que personne n'y répond, j'ai l'impression que personne ne l'a lu, que tout le monde "s'en fout" et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas car plusieurs de mes FA m'ont fait part de ce sentiment.


N'hésitez pas à faire vivre le forum, c'est une sorte de soutien pour nous qui travaillons tous les jours "dans l'ombre".  Wink
Nous avons besoin de vous c'est évident, l'association ne pourrait pas tourner sans ses bénévoles et membres actifs, sans ses donateurs, sans ses personnes qui encouragent et commentent etc ... vous êtes notre moteur amourfleur
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 17:09
Je ne fais pas "officiellement" partie de l'asso (pas encore ! Un jour viendra ... quand ma moitié sera convaincue) mais je regarde quotidiennement les urgences / covoiturages pour voir si je peux aider. Malheureusement, je dois être très mal située, près d'Iffendic, et je ne vais qu'occasionnellement sur Rennes mais bien sûr si je voyais un trajet où je peux aider même si y'a un petit détour à faire, je me proposerai. Mais pour le moment je n'ai jamais pu aider ... pourtant c'est pas l'envie qui manque, et c'est dur dur de se sentir impuissant face à toutes ces urgences.
zaza22800
zaza22800
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Localisation : quelque par en Bretagne
Emploi/loisirs : Invalidité
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/02/2012

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 18:06
Tu as raison Pauline sur le fait de se sentir seule sur les postes des loulous en accueils et pour le reste bien sur c vrai que un petit mot fait du bien bon courage
fredida
fredida
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 67
Localisation : lorient(morbihan)
Emploi/loisirs : employee, animaux
Date d'inscription : 08/11/2011

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 19:17
parfois je n'ai pas le temps d'aller sur les forums des associations que j'aide pour les visites pre-fa ou adoption ou les convoiturages mais bien sur pas facile pour vous de le faire, mais de nous envoyer un mail de masse..on serait avertis des urgences!!!
j'avais envoyé un mp à tristan il y a bien un mois pour l'indiquer que pour moi sur facebook , BDS était en perte de vitesse  par rapport à d'autres associations .qui font des publications tous les jours....je pense qu'il faudrait ameliorer ce service de communication (tous les jours : les demandes, les photos des animaux à adopter etc...) ...mettre une ou deux personnes attitrées à cette fonction....
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 19:20
tu n'as pas tord ferdida c'est vrai aussi que l’équipe est au taquet en ce moment et nous manquons de temps pour ce genre de communication ....  pale
fredida
fredida
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 67
Localisation : lorient(morbihan)
Emploi/loisirs : employee, animaux
Date d'inscription : 08/11/2011

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 19:23
et je suis désolée de ne pouvoir aider en informatique, je suis nulle.!!! mais je pense qu'avec tous les jeunes qui sont volontaires à BDS, il y aurait de quoi faire une équipe de choc!!!!
Kristine
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 3156
Age : 64
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Chiens/chats
Date d'inscription : 30/01/2010
http://www.betesdescene.asso.fr

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 21:04
nous avons besoin du soutien de tous en cette période d'été donc d'abandons 
Les équipes sont débordées et sous tension constante !


Dernière édition par Kristine le Mer 29 Juil 2015 - 21:13, édité 1 fois
avatar
Hugo
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 3499
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 09/10/2010

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Mar 28 Juil 2015 - 22:20
Au sujet du Facebook de BDS effectivement, nous pourrions gagner d'avantage en visibilité. Je suis en train de voir avec Tristan pour créer des albums : "Nos chiens à l'adoption", "Nos chats"... avec une photo de chaque animal et un descriptif.
patmola
patmola
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vitré
Emploi/loisirs : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 30/03/2011

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Ven 12 Fév 2016 - 21:20
Hey hey, à quelle adresse mail pourrais-je envoyer "mon tableau" des différents trajets effectués pour BDS afin d'avoir une attestation pour les déduire de mes futurs impôts 2016 ?

Bises,

Ludi
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Ven 12 Fév 2016 - 23:08
patmola
patmola
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vitré
Emploi/loisirs : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 30/03/2011

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Sam 13 Fév 2016 - 11:05
Merci ISA !
Contenu sponsorisé

coup de gueule  ! - Page 3 Empty Re: coup de gueule !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum