Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Sam 3 Sep 2016 - 19:03
Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Wp_20110Trouvé ce jour à la sortir d'Iffendic un saint Bernard et un petit chien type ratier, ils divaguaient sur la route et ont failli se faire écraser (enfin le saint Bernard aurait plutôt créé un accident). J'avais le moyen de m'arrêté, ils sont venus et sont montés d'eux même dans la voiture, ils sont perdus depuis très peu de temps je pense, peut-être pas loin, mais je ne pouvais évidemment pas les laisser là ! 

On a aucun moyen pour les garder, chenil service est en route. J'espère que leur propriétaires ne me reprocheront pas de les avoir appelés ... c'est déjà un miracle qu'ils soient montés tous les 2 dans ma toute petite voiture ! 
Ils sont en bonne santé, non affamés. Non tatoués, pas de collier. 

Bien sûr, je me préoccuperai de leur sort si toutefois ils n'ont pas de maîtres mais ça m'étonnerait vraiment.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Sam 3 Sep 2016 - 19:07
tu a fais le bon choix, il seront beaucoup plus en sécurité a la fourrière que dehors sur la route, la plus part des chiens qui arrive en fourrière sont récupérés par leur maîtres très rapidement.
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Sam 3 Sep 2016 - 19:40
Oui et bonne nouvelle ils sont pucés !! Le gars de la fourrière était très sympa il m'a dit qu'en effet ça peut aller très vite. J'ai regardé sur internet il y a une pension à 10km de là où je les ai trouvé, je vais les prévenir au cas où mais s'ils viennent de là bas c'est pas top. 
La gendarmerie n'avait pas encore eu de déclaration de chien perdu. 
Merci Aline.
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Sam 3 Sep 2016 - 22:36
Propriétaires retrouvés !! Ils se sont échappés pendant leur absence profitant d'un portail mal fermé, et seront récupérés demain à Betton :) ! Ils ont fait 3/4 km seulement, je suis soulagée pour eux !
inky
inky
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation : 35
Emploi/loisirs : chevaux chiens chats lecture
Humeur : belle
Date d'inscription : 23/08/2011

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Sam 3 Sep 2016 - 23:43
Super merci pour eux 

J'ai en mémoire un saint Bernard mort étendu sur le trottoir et à côté la voiture bien abîmée et les occupants de la voiture désemparés 

Ce n'était pas leur faute mais il n'empêche qu'ils etaient malheureux 

Tu as sauvé ces loulous encore merci à toi
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 37
Localisation : Acigné
Emploi/loisirs : mes minis
Date d'inscription : 03/01/2012

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Dim 4 Sep 2016 - 9:48
bonne nouvelle pour eux :)

Tu as fait le bon choix. Perso si je perdais un de mes animaux, je serais très heureuse qu'une personne prenne le temps de le mettre en sécurité, même si c'est en fourrière.
PATOUNE
PATOUNE
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4713
Age : 56
Localisation : bourg des comptes
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2008

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Dim 4 Sep 2016 - 11:47
Un grand merci pour eux Owiii
swazic
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 51
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : Animaux équitation ballades voyage
Date d'inscription : 15/09/2012

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Dim 4 Sep 2016 - 12:21
Merci pour eux Bon chien
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Dim 4 Sep 2016 - 13:33
Des petites nouvelles, les propriétaires ont pu les récupérer mais ils ont dû batailler, la gendarmerie leur disant que ce n'était possible que demain, et ne voulant donner de contact direct pour la fourrière. Ils ont fait le trajet jusqu'à betton au culot ^^et son tombé sur le jeune homme qui est venu les chercher hier (très sympa) donc après avoir insisté un peu ils ont finalement pu les récupérer ! Et en effet, même si c'était stressant, sans doute un peu coûteux, et si hier nos deux annonces se sont croisées un peu trop tard ils étaient reconnaissant et ça, ça fait plaisir. 
J'imagine même pas si l'un ou l'autre avait été percuté, en effet ... 
Ils ont aussi de la chance d'avoir de bons maîtres qui ont été super réactifs, et compréhensifs. Iron et Jack passeront un dimanche plus tranquille ^^!
Selene
Selene
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : MARTIGNÉ FERCHAUD
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER
Date d'inscription : 05/02/2016

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Dim 4 Sep 2016 - 23:27
C'est super une belle histoire qui se termine bien pour les 2 "poilus" ils ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi alors  Merci fleurs
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Lun 5 Sep 2016 - 15:52
Pour éviter de passer par la case "fourrière", il y a une page FB qui aide à la recherche des animaux trouvés :
ARPAT (Aide à la Recherche Pour les Animaux Trouvés)
C'est un groupe donc il faut s'inscrire puis une fois qu'on a soit le tatouage, soit le numéro de puce, même incomplet, on leur communique avec la description de l'animal et ils arrivent la plupart du temps à retrouver les propriétaires.
Ils se chargent alors de contacter les proprios qui rappellent la personne qui a trouvé l'animal.

Ils ont accès à de nombreuses bases de données et sont en général bien plus efficaces qu'un véto ou que la fourrière quand les numéros de tatouage sont illisibles ou quand les coordonnées des proprios ont changé (ce qui m'est arrivé plusieurs fois...) !!
Ca m'est arrivé, avec leur aide, de ramener un chien chez lui 1/2 h après l'avoir trouvé errant (échappé) et avec 2 caractères illisibles sur un tatouage, alors que le véto que j'avais prévenu m'a rappelé 4h après pour me dire qu'il ne pouvait pas m'aider... !
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Lun 5 Sep 2016 - 23:29
Oui une fois on avait trouvé un grand chien tatoué, mais impossible à garder (à l'époque en appart 1 pièce +FA chat) et on avait appelé un véto de garde pour qu'il fasse des recherches sur le tatouage, on a avait donc eu des coordonnées (je sais plus si c'était nous direct ou la gendarmerie) quoi qu'il en soit impossible de joindre les proprios ... on avait du appeler la fourrière. 

La, le côté compliqué c'était que tout était fermé, donc pas moyen d'avoir un lecteur de puces, et qu'on ne pouvait pas faire de long trajets avec ce type de gabarit (dans notre type de voiture) pour trouver une solution de repli. Ils ont réussi chacun une fois à se débarrasser de leur "laisse" donc ensuite on les a mis dans l'appentis (petit et encombré) avec nous, au bout de 30 minutes ils en avaient ras le bol et commençaient à se battre ! Bref c'était folklo. On a agit un peu dans la panique, de peur de les perdre, et de par le gabarit du grand, mais j'avoue que j'aime pas du tout appeler la fourrière (même s'ils étaient très sympas).

Il y a un an notre beau frère nous avait ramené un petit toutou trouvé, un fauve de bretagne. Là, on a pu agir différemment, on l'avait gardé pour la nuit avec nous dans notre chambre, et au petit matin on a retrouvé les propriétaires ! 
Un autre point nous a desservit, l'entrée d'un petit "parc à chien" qu'on a chez nous était coincée par un gros tas de gravats :( , on voulait les mettre dedans le temps d'attendre.

Merci pour l'astuce, je crois que j'ai déjà vu leur "travail" pour des chats sur les sites de chats perdu, c'est vrai que c'est très efficace ! En tout cas cette petite mésaventure m'a donné envie d'avoir des colliers sous le coude, et de toutes tailles ^^... faut que je m'équipe !
Contenu sponsorisé

Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier Empty Re: Trouvé SAINT BERNARD et chien type ratier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum