Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

+66
Cécile 87
Débow
zedreinam
Alinette
La-princesse =D
tif
isabelle35
PATOUNE
Christel
arden56
Rozenn
Meryl
Luuna
mirloup
missouille
VENUS35
maudus
louco
JOY35
chipie
cauri
Maryline
bleuet35
GIGIBLONDINETTE
cia
Mabrouk
Mlle_Boum
isabelle
Zouzous
lulu
boub
JCM
Kristine
audrey35580
Ella
Carine
papillotte
baptiste
la tribu du marais
MINH
Elise
vera
Gwen35
sakura
patrycia35
vero
zelotte1601
pepette72
Viga
lisa_c_moi
Eclair
jazz35
Enora
sauterelle
maia
Pascalou
helen
morgane86
Alexandra
Kaki
lucille
asinaria
Stovy
soso
fakanno
aline
70 participants
Aller en bas
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:14
J'ai vu un reportage il y a peu de temps sur ce genre d'arnaqueur.
En général ils sont hors de France (c'est pourquoi malheureusement ça ne sert à rien d'aller porter plainte ou autre main courante), souvent en Afrique noire et quand ils ont "ferré" quelqu'un, ils ne lachent pas si facilement.
C'est leur job en quelques sorte et ils se font un fric fou sur la crédulité des gens qu'ils arrivent à attraper par mail.
Ils sévissent dans n'importe quel domaine : immobilier, animaux, high tech, rencontres, etc
Il y en a même qui font des coups encore plus gros en faisant croire à des héritages exorbitants qui seront versés moyennant des frais de dossier, etc...
Ils savent faire des faux papiers, imiter des tampons officiels, etc...

Donc conseil : laisse tomber arden, sinon il ne va plus te lâcher !
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:17
Okay, je ne répond plus, mais je garde ses mails, on ne sait jamais.
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:26
Merci pour l'info SOSO ; Arden56 pose quand même une main courante, sait-on jamais! sans doute ces gens sont dans la région et, même s'ils n'y sont pas au moins tu aura fait le nécessaire, tu peux éventuellement leur envoyer une copie du récépissé de la main courante ce qui peut t les dissuader de continuer à te harceler.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:27
C'est ce que j'allais dire : S'il continue à te harceler, tu peux quand même aller en parler aux flics, ça ne mange pas de pain après tout, ils te conseilleront peut être...
pepette72
pepette72
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Aide Médico-Psychologique
Date d'inscription : 20/02/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:34
en plus je ne pense pas qu'il ai Gretel mais ça ressemble à du kidnapping
avec demande de rançon son histoire...
vero
vero
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : noyal chatillon
Emploi/loisirs : country
Date d'inscription : 13/10/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:35
On a du voir la meme émission soso.Porter plainte ne sert à rien surtout qu'ils
ne sont pas pas en france (Afrique....).Et les employés de la West-union sont
complices avec ces gens là....

Donc laisse tomber Arden sinon ils vont te harceler..Ne t'étonne pas si tu as des mails
à 2h du mat.C'est leur stratégies....Ils savent comment faire pour faire craquer les
personnes... URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 699828 J'espère que cette plaisanterie ne vas trop durer...

Allez Gretel pointe le bout de ton nez...Là il n'y aucun appel...Elle à encore
changée de secteur...C'est qu'elle court vite la Gret.Gret.
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:38
J'appellerais demain la gendarmerie, je verrais ce qu'ils diront. Mais le truc, c'est que les "problèmes" de chiens, ici, c'est plus que secondaire; ils ne les prennent pas en compte. Mais j'appellerais quand même.

Le seule truc important, c'est que gretgret rentre, lui, je m'en fout. J'ai remonté les annonces, on ne sais jamais.
JCM
JCM
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Infirmière, animaux, nature
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/02/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:41
Pas de conseils en particulier mais pour avoir vécu des choses similaires (voiture d'occasion rare au prix trop attractif), l'arnaqueur opérait depuis la Côte d'Ivoire...(démasqué quasiment dès les premiers méls !!!)
Personnellement, j'opterai pour un simple signalement en Gendarmerie ou à la Police (en communiquant les éléments recueillis)...à eux de donner suite.
Il faut se recentrer sur l'essentiel des informations que l'on juge valides et actuellement ce sont les alentours de Bruz..
Je suis de l'avis de Soso pour ne pas s'attarder car il est évident que cette personne n'a pas Gretel...on est dans un grand classique des arnaqueurs en tout genre qui notamment jouent sur les sentiments des gens.
Est-ce que l'administrateur du site web de BDS peut éventuellement vérifier les dernières inscriptions sur le forum car sans vouloir être parano, on peut imaginer qu'il ait pu s'inscrire sous un pseudo quelconque et suivre ainsi le fil de cette discussion sur Gretel....il y a des tordus partout malheureusement !!!
Bon courage à celles et ceux qui patrouillent jours et nuits.
Alors gardons espoir de la retrouver vite et dans les meilleures conditions.
Attachons-nous à valider les informations les plus pertinentes (assorties de photos si exceptionnellement c'est le cas alors ce sera la meilleure confirmation)
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:44
Ils te conseilleront soit mais : restons prudents (es) un tien vaut mieux que 2 tu l'aura et : par rapport à cette pression(situation) mieux vaut avoir des preuves donc : Gendarmerie et / ou police avec les copies des mails ils enquêteront et si les individus sont sur la région ils n'en feront q'une bouchée et c'est à espérer! sinon, et bien; ils suivront comme ils disent la filière mais ne te prends pas la tête tant que tu n'a aucunes photos ne cèdes pas : il me semble plus juste que l'on continues nos recherches par nos propres moyens et revoir avec le chien de BIDOUILLE qui avait su flairer GRETEL. Quel dommage que ce groupe de jeune soit venu perturber la planque de notre GRETEL sans quoi : elle serait sans doute de retour parmis nous.
Allez courage!!! mais ; vas quand même à la gendarmerie et / ou police plus tu auras des preuves de ta bonne foi, moins les HARCELEURS pourrons te nuire.
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:48
Oui, vos avez raison, rendons ce post à Gretgret et oublions le reste.
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 21:50
As -tu recontactez Gwenn 35 pour savoir si elle peux refaire une piste avec la ELBOY???
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : SPA 87 - bénévole
Date d'inscription : 02/02/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 22:01
Bonsoir,

Vous perdez votre temps avec cette arnaque.

L'important aujourd'hui c'est de savoir ou se trouve Gretel. De recontacter la dame au bichon, celle qui la vue dans son jardin, ceux qui ont fait un signalement dernièrement pour savoir si la chienne est toujours dans le même secteur.


Si la chienne est toujours sur secteur récupérer rapidement une trappe. Voir avec la SPA, il y en a forcément dans les SPA et dans les grosses asso.

Il faut également a nouveau appeler la SPA, les assos, les vétos, les gendarmeries.
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 22:06
Je demandais si Arden 56 avait repris contact avec GWEN 35 et son amie B BOUILLE avec l sa gentille chienne pisteuse ELBOY, car elle avait su repérer la piste de GRETEL pour le reste de ce POST il faut qu'Arden 56 suive nos conseils ce serait mieux pour tous et toutes.
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : SPA 87 - bénévole
Date d'inscription : 02/02/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 23:27
et pour n finir avec cette histoire d'arnaque vous pouvez la signaler via ce lien
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : SPA 87 - bénévole
Date d'inscription : 02/02/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 23:27
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : SPA 87 - bénévole
Date d'inscription : 02/02/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 12 Avr 2011 - 23:29
mais cela ne servira a rien je pense, ce genre d'individu n'enregistre pas ses vraies coordonnées derrière son adresse mail. Mieux vaut se concentrer sur la recherche de la chienne.

-------

http://www.forum-betesdescene.com/viewtopic.forum?t=3783
Contenu sponsorisé

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 40 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum