Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

+41
coccinel 35
GIGIBLONDINETTE
Elise
Corcky
chipie
la tribu du marais
sakura
jazz35
Pascalou
Kaki
Christel
arden56
sauterelle
louco
ely44
Erell
Carine
birdy
Hugo
Ella
baptiste
Cécile 87
pepette72
fakanno
cia
Kristine
isabelle35
brodequin
vera
patrycia35
Luuna
audrey35580
Zouzous
Gwen35
aline
stephcoco
mirloup
asinaria
Maryline
Alexandra
soso
45 participants
Aller en bas
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 9:22
Absolument, il faut arrêter de "polluer" ce post avec cette histoire, on en a déjà trop parlé (les admins jugeront si c'est nécessaire ou pas de laisser tout ça ici) et se recentrer sur Gretel, même si sans nouveau témoignage on est un peu démuni...
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 10:00
Pour revenir à l'essentiel je vois Bidouille cet après-midi, je lui ai déjà proposé de faire une petite ballade sur le halage pour mettre des affiches pour Gretel .... j'attends sa réponse, après tout si elle l'a déjà emprunté vers les étangs d'Apigné et Bruz on ne sait pas jusqu'où elle pourrait pousser sa ballade ... du coup je commencerais bien à partir de Pléchâtel vu que c'est à côté de chez moi, en remontant vers bourg-des-comptes et Pont-Réan. Sur le halage il y a peu d'habitation mais les rares maisons sont occupées de manière très régulière donc je pense que ça vaut le coup de mettre dans les boites aux lettres et aux écluses poser des affiches ...
Maryline
Maryline
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1153
Age : 56
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : ma famille et les animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 10:09
Peut-être aussi dans les commerces, écoles, poste...
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 13:11
Les écluses, c'est une bonne idée, et les donner aussi aux éclusiers car le canal vient de rouvrir, les éclusiers ont repris leurs postes (il y a 1 éclusiers pour 2 ou 3 écluses voisines), ils se déplacent en scooter généralement, sur le chemin de halage justement et les va et vients de bateaux vont recommencer.

Quand on remonte la canal en bateau, c'est très calme et très lent donc certains apercevront peut être Gretel, mais pour que ça leur parle, il faudrait trouver un endroit pour mettre l'affiche aux écluses où les gens la verront des bateaux...
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 13:30
ça risque de pas être évident, déjà faudrait-il que je croise un éclusier et après aux écluses si je pose une affiche, au premier coup de pluie pale mais bon je verrais sur place quand j'y serais tout à l'heure ... toujours personne pour m'accompagner ?
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 14:32
faut mettre sous pochette plastique si tu à ça sous la main alex, c'est pas le top mais ça sauve un peu le truc.
et tu mets l'entrée vers le bas pour pas que la pluie vienne s'engouffrer à l'interieur, et tu scotch l'ouverture pour pas que l'affiche se barre de la pochette biensur...^^
Mais aux ecluses, pour que l'affoche soit visible depuis les bateaux, ça me parait chaud...
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 14:33
Ca dépend car chaque écluse a ses particularités Wink , mieux vaut voir sur place !
mirloup
mirloup
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : assistante de direction
Date d'inscription : 29/08/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 14:42
Merci Alexandra pour tes recherches de cet après-midi. Je ne suis malheureusement pas libre en journé mais le soir.

Quelqu'un avait émis l'idée de recontacter la dame au bichon blanc et également la dame qui pensait que Gretel visitait son jardin aux landes d'apigné, pour savoir si elles l'ont revus cette semaine. Car j'avoue être inquiète, il n'y a plus aucun signalement. J'espère qu'elle n'est pas blessée quelque part.

Si El boy était à nouveau ''disponible'' Wink , peut être faudrait-il repartir du COSSEC et du pont de chemin de fer.

Si quelqu'un veut faire des recherches avec moi, je suis disponible en soirée.
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 15:20
Alors pour Elboy, il lui faut vraiment une piste fraîche et non pas revenir comme ça plusieurs jours après malheureusement ... pour les écluses je vais voir mais pas sûre d'avoir des pochettes sous le coude ... Hop hop me voilà partie !
stephcoco
stephcoco
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : emploi: Sciences / Loisir: promenade avec mon lab
Date d'inscription : 05/12/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 16:23
je vais faire une ballade avec mon toutou ce soir sur Bruz.
si je vois qq chose...
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 13 Avr 2011 - 23:50
STOP affichage sauvage, les mairies ont contacté Baptiste, il sont très mécontents et ont toléré jusque la mais perdent patience, il y a même eu des affiche collées sur des panneaux stop ...

affichage uniquement dans des lieux privés autorisés (commerces ....), ou flyers dans les boites au lettres

l'asso risques des amendes
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 11:03
ah oui sur le panneau stop c'est pas terrible quand meme...
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 11:25
Voui, je comprends qu'ils ne soient pas contents, c'est dangereux ça !

Bon, j'ai arrêté de mettre des gamelles à Bruz, en 1 semaine, elle n'est pas passée, y'a un p'tit chat qui va être déçu, mais bon...
Hier soir, il y a eu du mouvement dans le bout de petit bois derrière notre grillage (Floyd était hystérique derrière le grillage, Vénus aussi a réagi nettement) on a vraiment espéré très fort, on a été fouiller, on a laissé une gamelle, mais ça devait être des chevreuils...

Je continue à me balader là où elle serait passée, mais si ça se trouve, elle a totalement changé de secteur... URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  100529
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 11:28
Te décourage pas Gwen, on va bien avoir un nouvel appel pour la localiser, et peut etre meme un appel "immediat" de qqn venant juste de la voir, et là, avec notre systeme de sms, on devrait pouvoir mobiliser du monde sur place rapidement et finir par la retrouver.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 11:39
Non, j'me décourage pas...de trop... Wink ...cet aprèm, je vais aller débroussailler un peu dans mon bout de bois, avec mes toon's qui y laisseront plein d'odeurs, sait-on jamais...
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 11:42
oui, tu fais bien! rien n'est vain! tout est bon à prendre!
Zouzous
Zouzous
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 102
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : En recherche/Animaux et Ballades/Bénévolat
Date d'inscription : 24/03/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 13:03
Moi j'aimerai savoir si chenil service c'est fait pour aujourd'hui ou pas ainsi que si la dame de Bruz au bichon blanc a été recontacté parce que sans affichage ou presque c'est pas gagné .....

De toute façon moi sur Rennes dans les abribus ils avaient tous ou presque été arrachés ou alors il laisse l'annonce mais il arrache les numéros de téléphone, il ne restait que les cabines téléphoniques et encore si problème on peut les enlever sans souci quand on se souvient où elles étaient.

Pour Audrey : mon téléphone portable a un gros souci mon écran ne fonctionne plus donc je ne peux plus lire les sms et il ne marche que si on m'appelle donc en attendant de pouvoir en avoir un autre merci de m'enlever de la liste de diffusion pour les sms pour Gret Gret. URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  699828 Bien sûr temporairement. URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  551549
audrey35580
audrey35580
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 6043
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 13:47
ok c est noté ( il est possible que tu recoives tout de mm le sms car c est du groupé j essayerais de m en souvenir le moment venu... URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  628125 )
pour ca il faudrait avoir des news.....
Zouzous
Zouzous
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 102
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : En recherche/Animaux et Ballades/Bénévolat
Date d'inscription : 24/03/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 13:49
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  551549 Oui on attend un signalement ....
Maryline
Maryline
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1153
Age : 56
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : ma famille et les animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 14:40

ainsi que si la dame de Bruz au bichon blanc a été recontacté parce que sans affichage ou presque c'est pas gagné ....

Pour la dame au bichon, je lui ai laissé en main propre une affiche, ainssi qu'une carte de visite à moi "taxi"
Par contre je relance mon idée de faire passer une annonce à CHERRI-FM qui diffuse sur Rennes et les environs de 16 à 20h . Si c'est Ok je peux les appeler et ensuite passer leur porter une affiche (je sais où les trouver)
Laissez-moi votre avis ou accord !
Maryline
Maryline
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1153
Age : 56
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : ma famille et les animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 18:04
Plus la peine Chérie-FM ne peut pas diffuser ce genre d'appel, il n'ont pas de créneaux pour cela, ils m'ont dit que des petites radios pouvaient sans doute le faire, mais qui...???

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

patrycia35
patrycia35
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : retiers
Emploi/loisirs : professeur danse
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 16/02/2009
http://magicdances-and-co.wifeo.com/

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 23:11

Zenith FM peut être aussi
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Plouasne 22
Emploi/loisirs : les voitures les motos et le foot
Date d'inscription : 10/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 23:38
Bon, il y a plus d'appel sérieux...
Hier, il y a des gosses qui m'ont appelé parce qu'ils auraient enfermé "un chien blanc avec un carré noir sur le ventre" dans la cours de leur école (Volga, en face de l'hopital sud). Je me suis aussi vite rendu sur place, sans grand espoir. Il y avait pas un rat (ni de chien) et quand j'ai rappelé le numéro la fille me disais que c'était sa copine qui avait appelé et qu'elle était parti entretemps.
La fausse blague.
Mardi j'ai mis des affiches à Moigné et au Rheu (à quelques commerces, la mairie et la police). Fais ch**r qu'on ne puisse plus en mettre, je sais pas quoi faire du coup. Dommage pour Cherie FM.
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Plouasne 22
Emploi/loisirs : les voitures les motos et le foot
Date d'inscription : 10/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 14 Avr 2011 - 23:39
PS: Je vais contacter des petites radio demain.
Est-ce que l'annonce dans le ouest france y est encore???
Contenu sponsorisé

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum