Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

+41
coccinel 35
GIGIBLONDINETTE
Elise
Corcky
chipie
la tribu du marais
sakura
jazz35
Pascalou
Kaki
Christel
arden56
sauterelle
louco
ely44
Erell
Carine
birdy
Hugo
Ella
baptiste
Cécile 87
pepette72
fakanno
cia
Kristine
isabelle35
brodequin
vera
patrycia35
Luuna
audrey35580
Zouzous
Gwen35
aline
stephcoco
mirloup
asinaria
Maryline
Alexandra
soso
45 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Sam 11 Juin 2011 - 15:13
ZUT alors !!! pas de GRETEL, mais où est-elle passée ???
Par contre, l'autre chienne doit être dehors depuis un moment pour avoir ce genre de comportement; à moins qu'elle ai également une portée qu'elle veut protéger; possible également, vu le comportement que tu décris Gwenn.
coccinel 35
coccinel 35
En kit !
En kit !
Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : Polignè à coté de Bain de Bretagne
Emploi/loisirs : les zaaaanimaux!!! la dance!!!!
Humeur : ensoleilléééééé quand le nuage passe!!
Date d'inscription : 06/08/2010
http://guylaine.boulle@orange.fr

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Sam 11 Juin 2011 - 17:55
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 786162 Dommage !! pauvre Gretel, j'espere qu'une personne l'est recueilli, c'est juste un espoir pour elle!!!!!!!!!!!!!
VENUS35
VENUS35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Le Sel de Bretagne
Emploi/loisirs : Benevole protection animale
Date d'inscription : 02/08/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Gretel a fugué

Sam 11 Juin 2011 - 21:17
Etant sur Chantepie aujourd'hui, je suis allée voir si je ne voyais pas Gretel autour du centre saint Melaine et des étangs. J'ai vu plusieurs personnes et aucune n'a vu Gretel par contre une dame m'a parlé d'un grand chien qui divaguait souvent dans ce quartier et qui appartenait à des gens qui habitent la maison en pierre à gauche de la maison des associations face au centre saint melaine( je crois que c'est au 90 ou 92 ). Je suis donc allée voir espérant rencontrer ces gens mais il n'y avait personne. Par contre j'ai vu à l'intérieur de la maison un grand chien exactement celui de la photo que Gwen a mis sur le site "trouvé à Chantepie ". Ce chien qui m'a accueilli en aboyant fortement appartient donc à cette famille qui le laisse divaguer autour de chez eux.
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Sam 11 Juin 2011 - 21:45
Ah ben ça alors ! Ca veut dire que cette chienne a des propriétaires ???J'aurai jamais cru ça, vu son attitude.Bon, ben tant mieux alors, elle n'est pas errante...Merci beaucoup pour cette enquête du coup...quand je pense qu'on a essayé de l'embarquer...mais quand même...qu'est-ce qu'elle faisait dehors à 1h du matin ???Ca a du lui plaire, du coup, ce p'tit pic-nic improvisé ce matin ! URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 62160 Merci Vénus 35 !
VENUS35
VENUS35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Le Sel de Bretagne
Emploi/loisirs : Benevole protection animale
Date d'inscription : 02/08/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Gretel a fugué

Sam 11 Juin 2011 - 22:29
Je retournerai dans la semaine pour voir ce chien mais je suis presque persuadée qu'il s'agit du même. La dame m'a dit qu'il traînait beaucoup dans ce coin près de chez lui.J'essaierai de voir les maîtres pour leur faire un peu la morale.
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Sam 11 Juin 2011 - 23:47
Bon ; et bien tant pis ce n'était pas GRETEL!!! pour autant en ce qui concerne la chienne divaguante ; je ne me prononce pas mais : PRUDENCE... avec toutes les maguouilles qui sont en place ; je ne sent pas cette affaire.
En tout cas : applaudissemen à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la recherche de GRETEL Aujourd'hui : Dommage !!! que vous n'ayez eu ces retrouvailles avec GRETEL Tantôt mais encore BRAVO à TOUS et à TOUTES.
birdy
birdy
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Catalogne
Emploi/loisirs : sans emploi/ photo
Humeur : Toujours très bonne malgré tout.....
Date d'inscription : 14/03/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 12 Juin 2011 - 20:23
Oui oui comme Morgane bravo et merci, je regarde à chaque fois et là ça faisait longtemps qu'on avait plus de news de Gretel, la pauvre chienne où est-elle ? On pense toujours à elle et on croise toujours les doigts.
Merci pour ces ados qui ont cherché Gretel et ceux et celles qui prennent la suite, dommage que je sois si loin .
isabelle35
isabelle35
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : PONT REAN BRUZ
Emploi/loisirs : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 06/05/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 17:54
Bon une info à vérifier avec prudence :

une de mes voisines a vu par 2 fois un chien qui ressemble à Gretel courrir comme "un fou" : ce dimanche à l'angle de la route des Coudrais Entrée de Pont Réan quand on vient de Bruz et ce matin à 11h30 Rue de la Rigolle , le pire c'est que c'est ma rue et je n'étais pas au jardin à cette heure là !
Elle a une affiche de Gretel, pour elle çà lui ressemblait : gabarit, couleur et oreilles pendantes, mais elle ne peut pas l'affirmer car le chien a été trop rapide à se sauver !Un éclair !!!dixit la dame !
Je rappelle que par la route des Coudrais on rejoint les étangs, la vilaine, le halage et on peut aller au bois de Cicé, au Boël, etc.... là où on l'a déjà vue !!! C'est tout plein de prés et d' étangs !et de bois !
Y a t-il quelqu'un ce soir pour aller voir :moi je suis coincée je suis en réunion jusqu'à tard !je tel à Gwen !
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 17:55
la oui en effet ça pourrait coller !
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 18:00
Je vais aller voir, sait-on jamais, avec mes chiens, ça laissera l'odeur...
isabelle35
isabelle35
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : PONT REAN BRUZ
Emploi/loisirs : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 06/05/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 18:15
Bien je vais faire une enquête auprès des gens pour savoir si d'autres personnes l'auraient vu ce chien qui courre comme un "éclair" !!!!On pourra recouper les infos des lieux et jours si d'autres témoignages !
Demain aprés-midi je vais faire un tour aux étangs !et alentours ! une de mes petites que j'ai la journée habite à l'étang de la Bodrais pile poil le secteur donc l'info sera donné dés ce soir !"Purée" URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 814757 on croise de nouveau les pattes !!! URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 814757 va falloir sacrément ouvrir l'oeil si c'est elle !!!!
Par contre pour attraper un chien qui file aussi vite que Gretel a-t-on un filet ou autre chose dans le genre car vu samedi comme à 4 on n'a pas pu attraper le chien de Chantepie je voit mal Gretel se laisser choper comme çà ?
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 19:29
J'ai fait un tour dans le secteur, à pied autour de l'étang et le long du halage avec mes 3 toon's (mon espoir, même infime, c'est qu'elle reconnaisse leur odeur et se "fixe" dans le secteur). J'y retournerai les prochains jours, de toute façon, c'est une balade super agréable...
Si elle se fixe, peut-être qu'avec mes chiens, j'ai une chance de la voir s'approcher, pis faut y croire, de toute façon y'a pas le choix...en tout cas, même avec un filet, je ne prendrai pas le risque de l'effrayer, si par miracle, elle se montre, hors de question de l'effrayer, on ne la verrait plus jamais...
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 19:36
il faudrait recommencer l'affichage dans les 5 ou 10 km a ma ronde de l'endroit ou elle aurait pu être vue, voir refaire les boite aux lettres
isabelle35
isabelle35
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : PONT REAN BRUZ
Emploi/loisirs : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 06/05/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 14 Juin 2011 - 21:21
Bon tout ce que j'ai comme info à cette heure c'est qu'il y a un chien un peu plus marron que Gretel qui lui ressemble mais lui il a des maîtres à la Bodrais !!!Alors est-ce que c'est celui-là qui a été vu ? Suspect A suivre ..URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 814757
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Plouasne 22
Emploi/loisirs : les voitures les motos et le foot
Date d'inscription : 10/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 1:58
Je pense qu'on pourrait y passer pour placarder (ou boite-à-lettrer Wink) demain après ou avant l'atelier créatif, c'est presque sur le chemin (avec un petit détour)...
Si quelqu'un a besoin d'affiches, il en reste toujours chez moi (ce sont celles du début des recherches, on peut eventuellement rajouter qqs infos à la main).
Sinon Gwen bonne idée d'y aller avec tes chiens...
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Plouasne 22
Emploi/loisirs : les voitures les motos et le foot
Date d'inscription : 10/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 2:00
isabelle35 a écrit:Bon tout ce que j'ai comme info à cette heure c'est qu'il y a un chien un peu plus marron que Gretel qui lui ressemble mais lui il a des maîtres à la Bodrais !!!Alors est-ce que c'est celui-là qui a été vu ? Suspect A suivre ..URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 814757

Tu crois qu'il serait possible de trouver ces personnes et ce chien pour le prendre en photo et la montrer à la voisine? Pour exclure qu'elle ait confondu les deux?
isabelle35
isabelle35
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : PONT REAN BRUZ
Emploi/loisirs : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 06/05/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 9:51
Alors ce matin j'ai pu discuter avec le papa de ma petite , il est le voisin proche de ce chien :formel ce chien ayant eu des problèmes de malnutrition jeune ne peut pas courir, gros problèmes de pattes arrières! et ce serait plus proche du beagle que du bleu de Gascogne pur tout en ayant de grandes oreilles car il doit être croisé !!! En plus il a affiché la photo de Gretel dans son resto, , il a aussi des chiens donc il m'a bien dit " c'est pas Gretel "
Donc le chien aperçu n'est pas celui de la Bodrais puisqu'il courrait et fuyait dur !Retour case départ !
Est-ce que la personne de la connaissance intuitive avec photos a pu déceler quelque chose depuis ? Parce que lieux humides: étangs ? Bords de Vilaine et sous-bois ? c'est pas ce qui manque par là ? cet aprés-midi je fais un tour à la Bodrais et autour comme prévu ! avec un appareil photo on ne sait jamais !!!
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 9:58
oui mais la connaissance intuitive nous disait aussi que Gretel etait dansun endroit clos d'où elle ne pouvait sortir.
Donc à moins qu'elle se soit echappée URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 20660
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 16:12
Je suis retournée à la Baudrais cet aprèm, et j'ai distribué des Flyers dans les boîtes aux lettres autour de ce secteur, y compris le lieu dit "Grenade", le bord du hallage, et les maisons de la route principale entre le pont et la rue de la Rigolle (Oui, même chez toi, Isabelle, il m'en restait juste 1 !...;-)

Sinon, on a bien vu le chien en question, c'est aussi un chien courant je pense, il ressemble beaucoup à Gretel, sauf qu'il a beaucoup plus de marron et moins de noir. Par contre, il court très bien ! On l'a vu suivre sa maîtresse à travers un pré, et d'ailleurs, ma fille les a reconnus : ce chien vient parfois aux 3 chênes (équitation) quand sa famille monte, et il joue et court sans problème. On le voit de temps en temps avec des chevaux, sur le bord du halage, tout près de l'écluse.
Je pense qu'on aurait facilement pu le confondre avec Gretel...
Il ressemble à ça, le chien de la Baudrais :
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSL_HhuXjwEL_FKZuAcykqwgHSfh1rZ2sC6H7HCJMzUE2mM1BnM
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 16:15
arf... si il s'avere que le chien court tres bien ça nous brouille d enouveau la piste....
par contre si c'est un chien comme ça quand meme... on voit bien que ce n'est pas du tout le meme que sur la photo de Gretel non?
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 16:36
Ben tu sais, depuis que j'ai vu la chienne prise pour Gret-Gret ce w-e à Chantepie...je me méfie ! C'est pas facile d'être sûr, quand le chien court, s'il fait sombre...pis sur la photo, c'est encore un autre (chopé sur google), c'est pas tout à fait ça non plus. Enfin, si Gret-Gret il y a dans le secteur, les gens du coin ont le flyer directement chez eux (64 personnes très exactement), c'est plus facile pour téléphoner... Ah, j'ai oublié : on a rencontré la police municipale à l'étang, on a discuté, je leur ai laissé un flyers aussi, et un des policiers a déjà appellé l'asso quand elle avait été vue sur Bruz...avec ça, on devrait avoir des retours quand même !
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 16:53
j'espere!
si besoin j'ai encore des flyers chez moi et des petites affiches.
mirloup
mirloup
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : assistante de direction
Date d'inscription : 29/08/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mer 15 Juin 2011 - 18:49

Il y a pas mal de camp de gens du voyage dans le coin. Ils ont parfois des chiens attachés dehors , ce qui attire de nouveaux chiens. Peut-être est elle avec eux.

J'ai connu un monsieur qui avait un grand chien de chasse qu'il avait perdu, il l'a retrouvé chez eux mais il a fallu qu'il monnaye pour la récupérer.

Aux étangs d'Apigné, il y a également pas mal de gens qui ont des caravanes, ils sont là quasiment tout le temps. Elle est peut être avec des gens.
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Plouasne 22
Emploi/loisirs : les voitures les motos et le foot
Date d'inscription : 10/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Jeu 16 Juin 2011 - 16:20
IL y a deux personnes qui m'ont appelé pour le chien "marrant et blanc" à Chantepie (la premiere était apparemment la dame de ce week-end puis une autre dame qui l'a vu dans son jardin rue de limousin) Est-ce que ca a été confirmé que le chien a des maitres? Quelqu'un peut aller y faire un tour et aller voir les personnes supposés proprio que venus35 a retrouvé? Je pars demain en allemagne du coup jai pas trop le temps aujourdhui, je vais essayer d'y faire un tour mais pas sur...
VENUS35
VENUS35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Le Sel de Bretagne
Emploi/loisirs : Benevole protection animale
Date d'inscription : 02/08/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Gretel a fugué

Jeu 16 Juin 2011 - 18:40
Je suis retournée cet après midi mais je n'ai vu personne; le chien n'était pas cette fois dans la cuisine. Je pars pour 2 semaines. Si quelqu'un veut aller voir c'est la maison en pierre à gauche de la maison des assos. Il y a un portail blanc toujours ouvert et une voiture rouge dans la cour. les gens ne semblent pas être là dans la journée; le soir il y aurait peut être plus de chance de les voir.J'espère qu'il s'agit du même chien mais celui que j'ai vu chez ces gens samedi était le sosie de celui de la photo.
Contenu sponsorisé

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 8 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum