Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

+41
coccinel 35
GIGIBLONDINETTE
Elise
Corcky
chipie
la tribu du marais
sakura
jazz35
Pascalou
Kaki
Christel
arden56
sauterelle
louco
ely44
Erell
Carine
birdy
Hugo
Ella
baptiste
Cécile 87
pepette72
fakanno
cia
Kristine
isabelle35
brodequin
vera
patrycia35
Luuna
audrey35580
Zouzous
Gwen35
aline
stephcoco
mirloup
asinaria
Maryline
Alexandra
soso
45 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 16:21
OK ! mais alors cela deviendrait du chantage.
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 50
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 16:25
si on offre une récompense, Véra va être harcelée au téléphone par des gens peu scrupuleux...
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 16:29
C'est ce que je penses ! et, il y à eu déjà des tentatives faites précédemment.
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 17:45
Je ne sais pas, je suis partagée, parce qu'il faut bien voir que si ce qu'ont ressenti Catherine et Erell se vérifie, c'est du vol : mettre un chien trouvé dans un chenil (en vue de la prochaine saison de chasse ?) sans vérifier qu'il est pucé, depuis 2-3 semaines...on aurait à ce moment là affaire à quelqu'un de peu scrupuleux qui ne se manifestera pas malgré toutes les affiches...

Pauvre Gret-Gret... pale

Je trouve que les postiers, c'est une bonne idée, ils vont partout en campagne. J'essaierai de faire les bureaux de poste avec une affiche réactualisée dans la semaine.
Les vétos des alentours sont prévenus depuis le début, mais je ferai une tite piqûre de rappel.

En tout cas, mille merci à Catherine pour son message, même si ça fiche un sacré coup d'imaginer Gret-Gret enfermée, apeurée, triste, ça redonne de l'espoir...d'autant que je trouve ses mots très crédibles, et comme Erell semble avoir ressenti quelque chose d'approchant juste avant, ça perturbe...
Pis c'est tout ce qu'on a de toute façon.

(ps : j'ai de gros soucis de connexion depuis 2-3 jours et ça empire, alors si je ne me manifeste pas, c'est juste que je suis réduite au silence par cette fichue livebox ! URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 62160 )
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 18:04
Gretel est pucée, pas tatouée?

Car j'ai déjà rencontré des gens qui ont gardé un chien échoué chez eux plusieurs mois sous pretexte qu'il n'avait ni collier ni tatouage, et c'est quand ils ont décidé d'aller le faire vacciner que le véto a vu qu'il était pucé et que le chien a pu retrouver ses maîtres plusieurs mois après...

Chez les chasseurs on tatoue encore beaucoup les chiens pour les retrouver plus facilement, donc ça se peut que certains ne pensent pas, ne prennent pas le temps d'aller vérifier.

Après, pour chasser avec un chien c'est mort s'il n'y a pas un minimum de lien avec le maître et d'obéissance donc elle ne devrait pas être gardée à cet effet... Les chasseurs n'arrivent à rien avec des chiens peureux.

La promesse de récompense pour moi c'est inutile car je pense que la personne qui détient Gretel aura tellement de mal à créer un lien que ça ne la dérangera pas de la laisser partir... Et puis c'est s'assurer de revevoir des appels bidons.

A moins qu'elle soit dans une fourrière, il y en a plusieurs selon les secteurs ou sont trouvés les chiens, peut être une qui n'a pas été appelée ces jours ci?
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 18:10
pauvre Gretel....
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 18:32
merci à Catherine. Ca me fait mal au ventre d'imaginer la pauvre Gretel. Je me rassure en me disant qu'elle n'est pas maltraitée et qu'elle a à manger.
Je ne vois pas comment faire pour la retrouver...
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 18:58
Il faudrait réactualiser l'annonce sur le bon coin, elle date du 23 mars, et pourquoi pas : la remettre régulièrement pour qu'elle soit visible et non oubliée.
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 20:55
Merci pour ton avis plein de bon sens, Carine... Wink
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 50
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Dim 8 Mai 2011 - 21:07
Oui, c'est sûr que si elle est gardée quelque part pour la chasse, ils risquent d'être déçus.

Véra avait contacté l'asso des chasseurs ? peut être les recontacter au cas où ? remettre une annonce dans le Ouest France, au cas où les personnes qui la détiendraient le lisent ?

Elargir la diffusion auprès des fourrières, refuges, vétos d'autres villes ?

Que faire d'autre ?
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 0:13
allez des bonnes nouvelles, il faut y croire Wink
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 11:03
Bonjour,

Excusez-moi d'intervenir mais est-il possible de faire paraître une annonce dans le journal quotidien le plus lu et au jour du plus fort tirage ( ici le ouest-france du samedi ) dans la page des faits divers ( et non dans les petites annonces ).
Je pense que vous toucherez beaucoup plus de personnes rurales qui peuvent avoir remarqué Gretel dans un chenil ou autre.
Je sais que cette annonce va être considérée comme une publicité donc assez chère, mais je n'ai aucune idée du coût.
Zouzous
Zouzous
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 102
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : En recherche/Animaux et Ballades/Bénévolat
Date d'inscription : 24/03/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 13:32
Oui il faut réactualiser l'annonce sur tous les sites de diffusion et élargir si possible URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 476574 Relançons, relançons.

Quelqu'un qui coordonne toutes les actions à venir serait bien aussi.

Aller Gret Gret la limousine montre toi !!!!
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 18:40
je viens d'avoir un mail d'une bleu de gascogne localisé dans le 19???je sais ça parait dingue mais c'est le département voisin du 87 (d'où elle vient si je ne me trompe...)

je suis malade avec rhinopharyntruc et fièvre donc vous laisse voir si ce serait une vraie piste:
http://www.chien-perdu.org/22909

"Publié le [td]08/05/2011[/td]
Publié le 08/05/2011
Sexe Femelle
Race Grand Bleu de Gascogne
Couleur dominance noire
Trouvée le 01/01/2011
Trouvée à 19200 Ussel - FR

Vous êtes le propriétaire de ce chien ? Contactez :
Nom fabienne labaroude
Téléphone 0615593075"
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 18:41
oubli: la date "trouvée" serait une erreur
avatar
Invité
Invité

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 18:57
mouais !!! Vaut mieux oublier car, les dates ne correspondent pas : Gretel s'est échappée le 22/03/2011 et, la date ou l'autre chienne aurait été trouvée est le : 01/01/2011 donc ; continuons à espérer et croire en Gretel ; elle retrouvera son chemin c'es sûr.
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 19:29
non j'ai bien dit que la date serait une erreur... j'ai envoyé un message à la personne mais ne peut rien faire de plus car ma gorge est tellement irritée que je ne peux parler sans tousser
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 19:38
Mais apparemment la personne l'a juste appercu, non??
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 19:41
ben apparement mais faudrait peut être voir car vu que c'est le département voisin de celui où elle vient, ça parait crédible je sais pas je vais lui demander si elle avait toujours son harnais mais possible aussi qu'elle l'ai perdu en route. ça expliquerait qu'on est plus de news depuis des semaines

j'attends qu'elle réponde à mon message et aille voir la photo de Gretel sur le site
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Lun 9 Mai 2011 - 23:12
ouais ben apparement ce serait une chienne qui erre depuis plus de 6mois que la nana aurait vu de loin. donc mauvaise piste... désolée
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 10 Mai 2011 - 0:04
il faut MP kristine pour qu elle mette sur ouest france
Kristine
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 3156
Age : 64
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Chiens/chats
Date d'inscription : 30/01/2010
http://www.betesdescene.asso.fr

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 10 Mai 2011 - 8:51
Je vais remettre sur OF
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Plouasne 22
Emploi/loisirs : les voitures les motos et le foot
Date d'inscription : 10/03/2010

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 10 Mai 2011 - 9:02
Ah j'avais pas vu que le post était splitté...
Je pense effectivement le mieux c'est de relancer les facteurs qui distribuent à la campagne dans le secteur Bruz, Goven, Guichen etc. Si elle est enfermé dans un chenil peut être quelqu'un l'aurait vu. Si je me souviens bien, ils sont à Pacé (au moins ceux qui s'occupent du Rheu, j'irais y faire un tours demain pour deposer les affiches).
Super pour OF merci Kristine.
Ceux qui connaissent des chasseurs, diffusez un max parmi eux, je renvoie un petit mail à l'assos des chasseurs d'ille-et-vilaine, juste pour qu'ils nous oublient pas.
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 10 Mai 2011 - 9:48
Idées d'une nuit blancheURGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 435710

Un transporteur "STG" est près de chez vous (?), les routiers disposent d'un poste en hauteur, donc d'une vision plus large que les automobilistes, de plus, ils se croisent d'une entreprise à l'autre, donc communiquent beaucoup entre eux . Si une " charmante petite demoiselle " pourrait se rendre dans les locaux de la société et leur faire un peu " snif-snif, Gretel " en appuyant sur la corde sensible ? URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 699666 URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 699666

Idem, pour les camions collecteurs de lait ( laiteries ) et coopératives agricoles ?


Rien n'est encore perdu, vous allez retrouver Gretel !!
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Mar 10 Mai 2011 - 9:56
Le problème des chasseurs c'est qu'on est pas en période de chasse donc ils ne se rassemblent pas en ce moment, c'est plus difficile : Sauf sur les concours de pêche à la truite ou palets organisés par les chasseurs, il y en a pas mal en ce moment!

Il y a le concours de palets de l'asso de chasse de Goven dimanche, Samuel y sera donc je vais lui filer un paquet d'affiches à distribuer et s'il peut en coller sur les stands.
Contenu sponsorisé

URGENT gretel a fugué, besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum