Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Outch1001
Outch1001
Chat'Docs
Chat'Docs
Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 16:20
Juste pour information car je le vis aujourd'hui avec ma chienne, je l'ai récupéré dans un refuge à l'âge de 6 ans, elle n'était pas stérilisée et avait eue des chiots. en l'emmenant chez le vétérinaire après l'adoption, on a découvert des tumeurs mammaire du aux portées qu'elle avait eue, elle n'aurait pas fait de petit, elle n'aurait surement pas eue ce problème. Honnêtement vu la souffrance de ma chienne et le coût de cette opération, j'aurai préférée qu'elle n'est pas eue de petits mais je n'ai pas eue le choix. C'est juste mon expérience que je vous fait partagé et en aucun je ne vous jugerai mais franchement même si il y a une chance que l'a votre n'est pas ce problème après la naissance des petits, prendrez vous le risque d'une telle souffrance ?? Cette maladie peut aller jusqu'à l'ablation des mammaire, opération très douloureuse pour la chienne, êtes vous prête à la voire souffrir ?? Je vous le dit c'est très dur de le vivre,.

Etes vous sur d'avoir des adoptants pour le chiots ? Et si ce n'est pas que ferez vous ? C'est des questions auxquels vous devez pensez avant de vous lancer.

Prenez le temps de réfléchir car c'est un engagement sur plus d'une dizaine d'année.
Outch1001
Outch1001
Chat'Docs
Chat'Docs
Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 16:23
Pour pas qu'il y est d'ambiguité, je vous conseille la stérilisation de l'animal que vous choisirez car cela lui évitera des problèmes de santé bien plus douloureux qu'une stérilisation. Si vous voulez en discuter, nous sommes là pour ça.

Bien à vous.
clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 16:29
Pour le moment, nous n'envisageons pas de naissances, mais je tiens à avoir une chienne non stérilisée afin qu'elle aie la joie peut être d'être mère 1 fois. tout les maîtres de chien n'abandonnent pas les petits ou les déposent dans 1 refuge, il y en a quand même qui en prennent vraiment soin. J'ai déjà eu 1 chien que l'on a perdu à l'âge de 4 ans à cause d'un cancer à la prostate, et j'ai 1 chatte qui ai stérilisée à cause d'une inflammation de l'utérus. Nous n'avons jamais eu de petits. On aimerait aussi connaitre ça 1 fois.
clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 16:33
quand j'étais ados, mes parents on récupéré une chienne labrador noire qui allait être déposée à la SPA, la pauvre était lavé à l'éléphant bleu, au karcher. Elle n'a jamais été stérilisé, elle n'a eu qu'1 petit qui est dans une bonne famille, elle n'a jamais eu de problème de santé et aujourd'hui, elle a 14 ans. J'ai eu une chatte non stérilisée qui est morte dans son sommeil à l'age de 18 ans et qui n'avait eu aussi qu'1 seul petit. Si on prend soins de ses bêtes, je ne vois pas où est le problème.
Outch1001
Outch1001
Chat'Docs
Chat'Docs
Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 16:38
Je comprends que vous aimeriez vivre une naissance, mais il faut que vous sachez qu'il peut y avoir des complications pour la santé de la chienne. Et si elle a 4, 5, 6 ou plus de chiots, arriverez vous à tous les faire adopter, et si ce n'est pas le cas, garderez vous les chiots ? Non stérilisez (avec le risque de reproduction entre eux)?
Attention une chienne non stérilisée à tendance à fuguée lors de ces chaleurs, elle peut lors d'une fugue se faire renverser par une voiture, je sais que c'est une suite de si, et qu'il y a la probabilité que cela n'arrive pas mais si cela vous arrive, pensez à ce moment dur que vous devrez vivre en vous disant "si j'avais su..."

Quand je vois ma chienne aujourd'hui par moment j'aurai voulu qu'elle est des petits pour les choyer et les faire adopter mais aujourd'hui elle a des problèmes de santé par des portées qu'elle a eue jeune et du haut de ces 10 ans maintenant je suis contente de l'avoir stérilisée pour éviter la propagation d'une partie de la tumeur. En découvrant tous les animaux en refuge et association, j'ai pris conscience du malheur animal et je comprend bien mieux la nécessité de stérilisation.
clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 16:56
Comme je l'ai dit auparavant, notre chienne labrador n'est pas stérilisée, n'a pas eu de problème de santé, n'a jamais fuguée et a 14 ans aujourd'hui.
de plus, un chien n'est pas comme 1 chat, elle se sortira qu'en laisse avec nous, elle ne pourra pas se reproduire toute seule
Outch1001
Outch1001
Chat'Docs
Chat'Docs
Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 17:01
Vous avez de la chance, moi je n'ai pas eue cette chance là je vous parle de mon expérience, vous en faites ce que vous voulez.
Je vous dit juste que le chiot ne pourras pas être adopté sous contrat avec BDS comme la précisez Aline.
Bonne continuation à vous
clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 17:05
c'est aux maitres d'être vigilants avec leurs bêtes, les animaux ne sont pas responsables de leurs actes, c'est la nature. Il suffit d'en prendre soins comme nos propres enfants, et je l'ai toujours fait avec tous les animaux qui m'ont entouré.
Outch1001
Outch1001
Chat'Docs
Chat'Docs
Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 17:43
Le maître aura beau être vigilant, il n'empêchera pas la maladie.

clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 17:46
oui, mais la maladie c'est comme chez les hommes, yen a qui développe des cancers et des maladies rares mais pas tout le monde. Je suis désolée pour votre chienne, ça peut arriver mais pas forcément à cause d'une histoire de stérilisation. Des chiennes stérilisées peuvent aussi être malade.
Balzane
Balzane
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 46
Localisation : Nord 29 et 22
Emploi/loisirs : la photo et les animaux
Date d'inscription : 07/07/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:02
clinej a écrit:Parce que je lui ferais faire au moins 1 portée.

Je rejoins Aline et Outch1001. Une portée ça peut être 2 comme une dizaine de chiots. Pensez-vous pouvoir tous les placer et être assuré que ces familles prendront soin d'eux jusqu'à leur 12 ou 14 ans? Personnellement, je ne prendrai pas le risque, il y a suffisamment de chiens type labradors en fourrière et refuges.
clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:14
oui, je me débrouillerai pour les placer, ma belle soeur travaille dans ungite animalier, pension canine et féline, éducation et dressage de chien
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:16
J'ai déjà eu 1 chien que l'on a perdu à l'âge de 4 ans à cause d'un cancer à la prostate

si votre chien avait été castré vous lui auriez évité cela .....

oui, mais la maladie c'est comme chez les hommes, yen a qui développe des cancers et des maladies rares mais pas tout le monde. Je suis désolée pour votre chienne, ça peut arriver mais pas forcément à cause d'une histoire de stérilisation. Des chiennes stérilisées peuvent aussi être malade.

quand on parle de choses il faut savoir de quoi on parle et ne pas donner d'information erronées

une chienne non stérilisée a enormement de risque de développer des tumeurs des chaines mammaires avec l'age sans parler des infections de l'uterus qui oblige à une stérilisation d'urgence sur une chienne qui a de l'age et est affaiblie par de telle pathologies,
pour les chiennes stérilisées avant les 1ère chaleur c'est 1% de risque,

vouloir garder une chienne non stérilisée sous prétexte qu'on aura peut être envie de lui faire faire des chiots c'est égoïste

les chiots que vous ferez naître prendrons la place de chiots en asso et en refuge, se sera encore quelques adoptions de moins et quelques euthanasies de + a cause d'un caprice pour se faire plaisir (car la chienne n'en n'a rien a faire d'avoir des chiots ou non ....)


a présent revenons a l'origine de ce sujet.

merci


clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:20
et vous ne croyez pas ça égoiste de la charcuter ????? Faites le vous même et après on verra, c'est 1 choix, chacun est libre de penser ce qu'il veut et si il y a des chiots, il n'iront pas dans 1 refuge. De toute façon elle sera stérilisée, mais pas tout de suite.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:26
alors allez en elevage prendre une chienne labrador LOF, faite la confirmer, tester etc .. et la vous pourrez prétendre avoir le droit de penser a faire reproduire

savez vous combien de type labrador sont a donner et se retrouve sur les site d'annonce pour finir euthanasié en fourrière ?????

regardez déja rien que dans nos chiens a adopter combien il y a de type et de X labrador

vous êtes sur le forum d'une association de protection animale, je ne vous laisserais pas faire l'apologie de la reproduction alors qu'on passe notre temps a se battre contre les portées faite par des particuliers qui pensent tous qu'il seront plus fort que tout le monde et qu'eux arriverons a placer 10 chiots sans aucun souci sans qu'aucun finisse en refuge ou fourrière, on passe aussi notre temps a les récupérer les bêtises de personnes qui comme vous ne regarde pas les conséquences de leur actes

c'est nous qui assumons derrière

donc a présent STOP !
mike
mike
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : l'hermitage
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 07/05/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:30
bonjour,

malheureusement, le fait de steriliser les animaux n'empecheront pas d'en retrouver certains a la SPA ou ds les refuges a cause de maitre inconscients.

et certains preferont toujours payez des chiens de races que d'allez adoptez ds les refuges.

oui il faut steriliser les animaux mais pas automatiquement car si on suit votre raisonnement. on sterilise tout les chiens et chats et dans plusieurs années on auras une fois de plus participer a l'extinction de ces especes sur terre.,mais cela pour une bonne cause.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:31
se n'est pas le sujet pour discuter de cela
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:34
je n'ai qu'un mot à dire enfin plusieurs avant de prendre une décision parcourez ce forum (les urgences) et vous verrez le nombre de labradors que l'on retrouve en fourrière et les gens de BDS et de La PA en général essaie d'en sortir le maximum mais hélas on est que des "hommes" ou des femmes "" et comme dit précedemment une grande partie meurt à cause de l'inconscience des gens qui une fois les petis sevrés au mieux les déposent devant un refuge ce qui fait des places en moins pour les autres car certains oublient que les chiots demandent du temps et ne restent pas bébé.... quand aux labradors adultes (les chiots aussi) on en trouve des dizaines bsur un site de petites annonces bien connus. les gens n'aarivent pas à les placer.
alors réflechissez et ne rajoutez pas la misère à la misère...merci!
mike
mike
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : l'hermitage
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 07/05/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:37
pourtant c'est de cela dont vous parlez.

la pensée unique est dangereuse. une personne viens sur ce forum pour aidez ces petits loulou a etre sauvé de la SPA et vous l'incendiez parce q'elle ne pense pas comme vous.


peut etre arriverions nous a trouvez plus d'adoptant en n'etant pas aussi carégorique.

le principal est de trouvez des maitres aimants et responsables
Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2453
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Date d'inscription : 13/12/2011

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 18:47
Je ne penses pas que vous sachiez qu'une extinction d'espèces se comptent en milliers d'années et non seulement en qqs unes.Et pour répondre à propos, si on est pas d'accord avec la stérilisation c'est votre choix mais je ne vois pas pourquoi venir sur notre forum puisque la stérilisation est chez nous,obligatoire. Vous pouvez toujours adopter via le bon coin ou autres sites de petites annonces sans etre obligés de stèriliser.
J'ajouterais également qu'à titre indicatif,la non-stérilisation peut apporter de nombreux problèmes de santé chez nos animaux.Il suffit d'en discuter avec un vétérinaire.
clinej
clinej
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : MONTERFIL
Emploi/loisirs : Opératrice de numérisation
Date d'inscription : 10/12/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 19:10
Allez sur ce site : http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html
vous y trouverez tous les inconvénients dûs à la stérilisation, et ça vient de vétérinaires
mike
mike
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : l'hermitage
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 07/05/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 19:21
de toute façon tout bon véterinaire vous conseillera d'attendre que l'animal ai eu ses 1eres chaleurs avant l'intervention.
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 19:21
Eh bien, heureusement qu'il reste encore de pauvres co**es et c*ns qui vident les fourrières remplies par des gens qui ont eu l'irresponsabilité de faire reproduire leurs animaux sans en mesurer les conséquences.
Sans oublier tous ces pauvres animaux errants ou même directement abandonnés par leur maitre (dont beaucoup de labradors) euthanasiés dans le silence et l'indifférence totale.

Cliquez sur ma signature"urgences animales - pays de retz - 44" si vous en avez le courage et vous verrez où mène la surpopulation animale, doublée de l'irresponsabilité des gens!!!!!!!!!!

mike
mike
Chihuahua
Chihuahua
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : l'hermitage
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 07/05/2012

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 19:38
je vous rejoins totalement devant les personnes irresponsables.

oui il faut limitez la population animale. mais la sterilisation automatique n'est pas forcement neccessaire dans tout les cas. et surtout il faut attendre les 1ers chaleurs de l'animal. içi ce sont des chiots apparement.

nous somme tous içi pour aidez nos amis les betes. je suis pour la sterilisation mais attention de ne pas tombez non plus dans les exces, sous pretexe de personnes irresponsables.

apres chaque cas est differents et heureusement ,ils y as encore de tres bon maitres. et malheureusement ils y aura aussi toujours des irresponsables
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Lun 10 Déc 2012 - 19:39
Merci de revenir au sujet
Contenu sponsorisé

HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors - Page 2 Empty Re: HYPER URGENT dimanche 9 décembre pour deux bébés labradors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum