Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

+15
gwenn
Elahaz
houitie
Fofie
Balzane
Nouki
marysevinadile
amelie35
aline
Michèle B
Morphessia
Ombre56
nanon
Sayouri
sandrine
19 participants
Aller en bas
sandrine
sandrine
Lapinou
Lapinou
Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : FOUGERES 35
Emploi/loisirs : 2double poneys,1cheval,2anes,5chats,2chiens,1lapin nain,un mari et un boulot
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/01/2010

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 14:42
Voilà je suis inscrite sur le forum de BDS depuis quelques années et j'essaie d'aider comme je peux!Si je suis aussi adhérente c'est parceque BDS a la meme vision que moi de la protection animale!
Alors voilà, sur le forum,on peut constater que tous les membres du forum aiment les animaux et c'est dejà çà me direz vous et bien non!Pour moi les aimer ,c'est les faire stériliser!Je pense notamment aux chats!Entre ceux qui ont perdu leur chat non stérilisé et ceux qui se demandent pourquoi le chat "marque" alors qu'il n'est pas stérilisé,désolé de ne pas etre très tolerante mais çà me met hors de moi!
Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!
La saison des chatons arrive et c'est franchement décourageant de voir chaque année le meme scénario se répéter!!Les asso et refuges vont encore etre saturés alors que les chatons de l'année passée ne sont pas encore tous adoptés!C'est fatiguant d'entendre des gens qui disent aimer les "betes" mais qui ne sont pas foutus capables de les faire stériliser!!!!!!!!!!!
Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2453
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Date d'inscription : 13/12/2011

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 14:48
+1
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 14:50
d accord avec toi, et je persuade les personnes que je connais de faire steriliser leurs animaux, mais du chemin a faire:pale:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 41
Localisation : Plesder
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Date d'inscription : 03/02/2013

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 15:29
+1 !!!!!!!!!!
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 15:58
je ne suis pas tout à fait d'accord

j'ai 2 chiens males et ils sont entier , ils sont LOF , et n'ont jamais reproduit , mon caniche Pti Mousse à 14 ans et Vendome mon BA à 8 ans 1/2

j'ai fait de la compétition avec eux , pistage français, recherche utilitaire, agility , ring , obéissance .., les males ne doivent pas etre castré ou etre monorchide sinon ils sont considéré comme "batards "

par contre mes chiennes sont stérilisées ainsi que mes 2 chats

je suis FA depuis presque 5 ans et je considère faire partie de la PA entièrement
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 16:08
je ne pense pas que ce message s'adressait au propriétaire de chien LOF d'autant plus si se sont des chiens qui pratique des disciplines sportive vu que la castration bloque l'accès a beaucoup de discipline Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2453
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Date d'inscription : 13/12/2011

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 16:27
Je comprends bien pour le côté Loof et il y a effectivement des cas où la stérilisation peut être dangereuse même si c'est isolé. Mais si déjà la majeure partie des gens stérilisait leurs animaux surtout quand ils en ont plusieurs de sexes différents.

ça me fait penser à une dame sur facebook qui a demandé pourquoi nous ne faisions pas adopter nos animaux entiers et ce sujet a créé une vive polémique ... Pffff
amelie35
amelie35
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Collègienne ,Animaux
Date d'inscription : 23/02/2013

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 16:32
moi tous mes aniamux sont sterilisés sauf rocket car il na pas bessoin puisque qu'il est seul est qu'il ne connais qu'un copain chonchon MALE !! Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 628125sinon j'essaye de convaincre le plus de gens possible d'adopter en refuge et de le sterilisésAider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 932932 il y a deja tants d'animaux qui sont abandonners alors les adopters en animalerie !!Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 304441

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 16:39
aline a écrit:je ne pense pas que ce message s'adressait au propriétaire de chien LOF d'autant plus si se sont des chiens qui pratique des disciplines sportive vu que la castration bloque l'accès a beaucoup de discipline Wink

pas de soucis Aline

j'expliquai pourquoi certains propriétaires ne stérilisaient pas leurs chiens

je suis tout à fait d'accord que les chiens et chats M et F sortant de SPA ou d'asso soient stérilisés , cela devrait etre une obligation sauf s'il y a top de risque pour l'animal

j'ai 2 chiens males entiers et 3 femelles adoptées celles ci sont stérilisées
les 2 chattes sont stérilisées car elles vadrouillent et je ne veux pas avoir de petits
sandrine
sandrine
Lapinou
Lapinou
Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : FOUGERES 35
Emploi/loisirs : 2double poneys,1cheval,2anes,5chats,2chiens,1lapin nain,un mari et un boulot
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/01/2010

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 16:46
Désolé je ne voulais pas créer de polémique!J'aimerai tellement que les gens comprennent l'importance de la stérilisation des chats!Wink
En ce qui concerne les autres espèces,je suis tout simplement contre la reproduction mais on peut avoir des animaux "entiers" sans les faire reproduire!Wink
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 16:50
mais il n'y a aucune polémique ,
nous discutons et expliquons seulement le pourquoi
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 17:37
il n y a pas de polemique à avoir, pour ma part mes chats et chattes sont stérilisees, premiere chose faite quand on en recueille, pour mes chiens, c est un peu special, les 2 chiennes sont sterilisees mais quand j ai recupere mes 2 whippets abandonnes et retournes chez l eleveur je les ai recueuill mais il m a demandé de ne pas les castrer car ils sont loof et d une grand lignee.. moi je m en fiche de la lignee je les ai acceuillis et c est vrai que pour le moment ils ne sont pas castres, mais je suis isolee, ils ne sont pas fugueurs, je ne les ferai pas reproduire alors que je pourrai en tirer de l argent vu leurs papiers, et si un jour il y avait un probleme je les ferai steriliser , pour mes autres animaux, les cochons males sont sterilises, pas les femelles, j aurai peut etre du mais bon..je ne sais pas quoi penser vraiment sur des animaux rares ou avec des lignees, pedigree, faire perdurer une race, une lignee, en sachant que sur le lot certains finiront peut etre mal ou ne plus faire de reproduction dutout et que tout s arrete, c est peut etre pas tres bien non plus ou alors faire reproduire seulement quand on a des personnes sures qui prendront soin des animaux,et revient la misere des elevages de chiens, chats et autres, intensifs qui ne devraient pas exister, mais je reste d accord que nos amis de compagnie devraient etre sterilises flower
marysevinadile
marysevinadile
Tu m'touche, j'te bouffe !
Tu m'touche, j'te bouffe !
Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 69
Localisation : irodouer
Emploi/loisirs : infirmière/randonnées
Humeur : un peu asociale par économie d'énergie
Date d'inscription : 15/01/2013

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Lun 4 Mar 2013 - 21:44
perso: je pense que le problème (ou la polémique) porterait plutôt sur la responsabilité des maîtres...on a tous, dans nos relations, des personnes qui ont des animaux non stérilisés/castrés et qui sont plus responsables (de leurs poilus) que certains qui ont des animaux stérilisés/castrés par "facilité"...
et, perso (décidément, je suis très perso ce soir): j'aime beaucoup et même préfère les bâtards aux lofés...on a d'agréables surprises (et des défis)...mais je respecte les avis donnés par les propriétaires de lofés...heureusement qu'on ne pense pas tous pareils, du moment qu'on accorde l'importance au bien-être de nos poilus

mais, j'avoue, le sort des chats m'inquiète et là, je rejoins Sandrine, quand je vois toute cette prolifération et le sort réservé à certains. Par chez moi, ils sont abattus par les chasseurs: sur une dizaine qu'il y avait en "sauvageons" en 2007 dans notre lieu-dit de 3 habitations, il en reste une à ce jour et qui enchaîne portées sur portées: une vraie sauvage qu'on ne peut approcher mais dont on arrive à attrapper les chatons et à les placer en famille (jusque là, elle les faisait sur le toit de ma caravane, dans la paille)...c'est pas cool du tout pour la minette, comme ce n'était pas cool pour les autres de devoir vivre ou survivre comme ils le faisaient....et ça m'embête vraiment pour cette minette car elle ne peut plus venir dans ses endroits habituels car ma Chakra, adoptée il y a 4 semaines, n'est pas OK chats et on ne la voit presque plus....elle va sûrement changer de territoire....et continuer ce cercle infernal d'enchaîner portées sur portées...pas cool, pas sain pour elle
Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 41
Localisation : Plesder
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Date d'inscription : 03/02/2013

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 0:44
C'est vrai que c'est plus une question de responsabilité que de stérilisation... chiens/chats, Lof/Loof, peu importe, je pense que la reproduction doit être contrôlée pour éviter les prolifération et l'abondance des animaux dans les refuges... un chien/chat pas cher, adopté, où finalement les familles se rendent compte qu'elles ne sont pas capables de subvenir aux besoins de leurs animaux... tout cela parce qu'elles n'ont pas suffisamment réfléchi à cet acte important qu'est l'adoption, qu'elles n'ont pas pris conscience qu'elles étaient RESPONSABLES de l'intégralité de la vie de leur animal, des dégats qu'il peut causer, et des conséquences que peuvent avoir leur présence dans l'entourage... tout comme leur éducation est mise à l'écart pale
Nouki
Nouki
Brocoli
Brocoli
Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 04/09/2012

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 11:29
J'ai deux chats européen et "loof" les deux sont stérilisés, c'est assurer leur sécurité : vadrouille loin, bagarres avec les autres malous, MST.

Mon chien idem...(peut-être LOF, mais j'ai pas les papiers et je m'en fiche de toute façon il est malade parce que ces deux parents étaient eux-même porteurs ou malades...)

Pourquoi, je n'ai pas envie de faire de repro (il faudrait que je les enfermes pour le FIV-FELV, dépistage de maladie...l'élevage ca s'improvise pas!!) alors j'ai envie d'être plus tranquille:lol!:
Balzane
Balzane
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 46
Localisation : Nord 29 et 22
Emploi/loisirs : la photo et les animaux
Date d'inscription : 07/07/2012

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 11:52
Chat et chatte stérilisés! Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 699666
Il m'a suffit de voir le chat des voisins revenir constamment couvert de plaies (et qui a fini d'ailleurs par mourir d'une septicémie) pour faire stériliser mon chat à 7 mois!
Idem pour la minette! Sans parler des portées non désirées, les miaulements des matous à n'en plus finir sous les fenêtres, très peu pour moi!

Par contre, chien non stérilisé sur le conseil de mon véto il y a 7 ans... Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 306624Je touche du bois, il n'est pas fugueur et les sorties se font en longe! Par contre si c'était à recommencer, je crois que...couic! Ca aurait peut-être éviter les soucis avec les autres mâles et les changements perpétuels de trottoirs! Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 694949
Fofie
Fofie
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Saint Grégoire (35)
Emploi/loisirs : Aide Soignante
Date d'inscription : 22/09/2012

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 12:35
Pareil chez nous, mon golden n'est pas stérilisé, pas pour des raisons de papiers (il est loof mais nous ne comptons absolument pas le faire reproduire) mais parce que nos vétos nous on toujours dit qu'en l'absence de troubles du comportement, ce n'était pas la peine de lui faire subir une anesthésie ou une opération (mais nous avons de la chance, mon chien même quand une femelle en chaleur s'agite juste sous son nez, ça ne lui fait ni chaud ni froid). Par contre tout nos chats sont stérilisés ET vaccinés et j'insiste aussi sur la vaccination car si elle est importante pour nos animaux, elle permet aussi de limiter un peu l'extension de certaines maladies dans les populations félines!
houitie
houitie
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs : périscolaire/éducation canine
Date d'inscription : 15/09/2012

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 16:47
Je me permets d'apporter un témoignage.
Mon chien n'est pas castré, jamais attiré par les femelles et pas de souci de ce coté là j'ai décidé d'attendre pour le faire castrer lors de son adoption (il avait 6 ou 7 ans) un an et demi apres je l'emmene chez le véto pour la castration, anesthésie et là le coeur se met à ralentir et s'arrête, mon chien a été sauvé de justesse mais pas castré.
Bilan, il a aujourd'hui 13 ans environ et un cancer de la prostate ! je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir fait castré quand je l'ai eu ! Filou va mourir à cause de ça !
Les vétérinaires consultés suite à ses tumeurs m'ont dit que 80 pour cent des males non castrés souffraient de cancer de la prostate ou des testicules apres 12 ans !
Si vous saviez comme je m'en veux !
Actuellement il a une castration chimique tous les 6 mois pour faire diminuer la prostate mais les poumons commencent à avoir des métastases !
Elahaz
Elahaz
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1494
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2012
http://arbrecreux.blogspot.com

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 19:16
personnellement je suis plutot contente car comme vous le savez surement c'est assez dur de sensibiliser les gens sur ce point. J'ai réussi à convaincre ma mère de castrer le chien de ma petite soeur (un cadeau certes mais elle s'en occupe très bien :) ) qui est un bouledogue croisé shih tzu et qui franchement est tout simplement infernal dehors avec les autres chiens ... Il faudrait certes de l'éducation sur certains point (à la maison il est très bien éduqué ceci dit) et j'en ai parler mais au moins la castration a été faite car sait on jamais, et comme le véto l'a dit, ça évitera effectivement qu'il soit malade plus tard ...
par contre cause perdu du côté de mon beau-frère et ma soeur quand j'ai essayé de leurs expliquer que c'était plus prudent et les aider pour les problème d'aboiement quand le chien est seul mais on m'a rit au nez Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! 699828 comme quoi maintenant je savais tout sur les animaux (alors que je ne faisais que relayer les conseils donner ici), bref faut du courage pour sensibiliser les gens !
marysevinadile
marysevinadile
Tu m'touche, j'te bouffe !
Tu m'touche, j'te bouffe !
Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 69
Localisation : irodouer
Emploi/loisirs : infirmière/randonnées
Humeur : un peu asociale par économie d'énergie
Date d'inscription : 15/01/2013

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 21:30
tu as raison Elahaz: pas facile de sensibiliser les gens surtout quand ils te font le genre de réponses que tu cites, le genre de réponse "facile"...on peut entendre des arguments tels: "il est lofé etc" (ceci dit sans jugement sur les gens qui ont ces arguments car il y a des gens qui ne font pas stérilisés/castrés leurs animaux mais sont responsables) mais "tu sais tout sur les animaux...tu sais mieux que tout le monde...etc...", pour moi, ce n'est pas une réponse...c'est l'économie de se pencher sur la condition de notre animal en particulier et sur le sort des laisser pour compte qui croupissent dans les box ou à l'état sauvage (je pense aux chats): ce n'est pas une réponse, c'est une fermeture à toute discussion

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

gwenn
gwenn
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 42
Localisation : a coté de chateaulin
Emploi/loisirs : toute ma tribu
Date d'inscription : 15/02/2009
https://facebook.com/gwennaellet

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Mar 5 Mar 2013 - 22:59
il faut sensibiliser les gens à la stérilisation en particulier des chats
les idées reçues sur les portées controlés ,sont absurde !et j'en passe des excuses!!!!

la sensibilisation des gens est hyper importante surtout chez les gens qui ne font de pa !!

et j'avoue avoir un chien de 14 ans non castré pour une raison à l'époque (erreur de jeunesse )
manque d'information!!!!!!!!!!!!!!!
en revanche mes chattes sont toutes stérilisées

et maintenant il m'est impossible d'y remédier pour cause mon vieux loulous ne le supporterais pas

en revanche les chats !sont et resterons incontrolable lors des périodes de reproduction
il est donc important que les gens soient sensibilisé à cela
grâce à vous et à votre communication cela peut être possible

mais il est évident que la PA commence par la stérilisation

n'achetez pas ! adoptez
et stérilisé
Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Steril10
Contenu sponsorisé

Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!! Empty Re: Aider l'asso,c'est dejà avoir nos propres animaux stérilisés!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum