Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Aller en bas
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 12:12
je viens d'être contactée par Joy35 qui est sur Chantepie elle vient de voir deux chiens errants complément paniqués (elle n'arrive pas à les attraper ) au niveau de Norauto , la Halle aux vetements ils se dirigeaient vers Noz il y a un grand chien  couleur bringé et un petit, le grand est blessé à la patte et ils traversent n"importe comme la route ... si vous pouvez aider .... portable de Joy 06.67.78.85.17
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 13:07
Merdum l'histoire de rocky recommence ....Triste tête
Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 41
Localisation : Plesder
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Date d'inscription : 03/02/2013

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 13:57
Mince, je suis pas dans les parages aujourd'hui pale pale pale 
En espérant qu'ils soient récupérés!!!
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 14:20
pale
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 14:24
Il faut absolument contacter chenil service
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 14:51
J'ai téléphoné à la mairie de Chantepie et à Chenil Service.
La mairie m'a dit qu'elle allait appeler Chenil Service pour que la fourrière aille sur place pour les trouver.
La mairie a pris mes coordonnées.
J'espère de tout coeur que la fourrière va les retrouver car j'en suis malade. Je n'ai pas réussi à les attraper, j'ai essayé de faire la circulation comme j'ai pu pour éviter qu'ils se fassent écraser mais j'avais mon bébé dans les bras du coup ce n'était pas facile pour les capturer. Les chiens étaient complètement paniqués, traversaient devant les voitures comme si ils venaient de se faire abandonner. Triste tête 
Il y a donc un petit chien noir et blanc et un grand chien bringé qui est bessé à la patte, il s'est peut être fait heurter par une voiture...

Les chiens étaient au niveau de la halle au vêtements, norauto (c'est la zone où il y a leroy merlin) et ils se dirigeaient ensuite vers noz à Chantepie.

Qui peut aller sur place pour les mettre en sécurité car le temps que la fourrière intervienne et les cherche, ils risquent à tout moment de se faire écraser.pale
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 15:01
Ou alors ils se sont enfuis et sont paniqués de se retrouver au milieu de la circulation...
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 15:10
Pour se retrouver là, je ne sais pas comment ils ont fait car il n'y a pas d'habitations. Peut être qu'ils ont fugués mais leurs attitudes faisaient plus penser à un abandon car on aurait dit qu'ils cherchaient la voiture de leur maître. Et ils étaient complètement affolés.
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 15:17
La mairie de Chantepie n'a eu aucun appel pour des chiens qui se seraient perdus comme eux et j'ai regardé les chiens ne sont pas dans la rubrique "perdu" sur le site Leboncoin ni sur chien-perdu.org
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 15:23
Je disais ça car quand Bouba s'est échappé il y a 4 ans, au centre de Rennes, il a fait presque 20km dans la journée, s'est retrouvé dans des no-mans-land (vers PSA), était complétement paniqué et slalomait entre les voitures, ne se laissait pas approcher, etc...


Pour ce qui est de chien-perdu (ou chat-perdu), malheureusement, je m'aperçois très souvent que peu de propriétaires de chiens (ou chats) connaissent son existence.
Quant à prévenir la mairie, c'est pareil, les gens ne savent pas qu'il faut le faire...
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 16:10
La fourrière m'a appelé pour avoir toutes les infos, elle va sur place pour essayer de les trouver.
Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 41
Localisation : Plesder
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Date d'inscription : 03/02/2013

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 17:41
des nouvelles?
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 18:20
Aucune nouvelle... pale
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 18:26
moi personne n'est venu nous aider pour Rocky qui était en plein milieu de la circulation pourtant tout le monde était prévenue jamais là quand on a besoin d'eux...l'assistante d'un véto chez qui j'allais il y a quelques années a même rigolé à la barbe de mes enfants quand ils sont allés demandéde l'aide...et ça se dit aimé les animaux je suis dégoutée!

il a finit par traverser le ronf point et prendre la 4 voies il était paniqué...c'est dur à encaisser mais je me dis que c'est le destin...
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 18:48
Réponse à Katia44 : tu avais contacté la mairie et la fourrière pour Rocky ? Est il décédé ?
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 18:54
oui j'avais contacté les mairies, les polices municipales et  les vétos de plusieurs communes.

quand il a été repéré dans une commune personne se s'est déplace il a finit par être renversé par une 

voiture.

c'était un chien semi sauvage qui n'aurait pas dû être déraciné...pale (il avait 5 ans c'était trop tard pour lui)
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 19:01
C'est très triste pour Rocky... C'est lamentable que personne n'ait bougé pour lui porter secours. Certaines personnes sont indifférentes à la détresse animale.
Il n'y a pas des bénévoles qui habitent à Chantepie ou à proximité qui pourraient aller voir si les chiens sont toujours à errer ? 
Je n'ai pas eu de nouvelle de la fourrière donc du coup je ne sais pas si elle les a trouvé. En plus, il y a une voie ferrée à cet endroit, c'est hyper dangereux pour les animaux. Je n'arrête pas de penser à ces 2 pauvres chiens apeurés, ça me rend malade.
Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 41
Localisation : Plesder
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Date d'inscription : 03/02/2013

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Ven 6 Déc 2013 - 19:57
Ils peuvent être loin à l'heure qu'il est, si vraiment ils sont perdus et l'un blessé, j'espère qu'il n'est pas immobilisé dans ce froid nocturne.... 

Et oui c'est très triste pour Rocky, et inadmissible que tu n'aie pas eu l'aide demandée aux différents protagonistes....
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Lun 9 Déc 2013 - 10:27
Ce matin, j'ai contacté la fourrière pour savoir si elle avait retrouvé les chiens que j'avais vu vendredi. Mais malheureusement non.
Samedi, la fourrière a été rappelé pour sans doute les mêmes chiens vu que c'était au même endroit. 
Les chiens sont toujours dans la même zone. 
J'en suis malade, ils vont se faire écraser et en plus il fait très froid les pauvres.
Il y a un petit ratier noir et blanc et un grand chien bringé qui est blessé et qui boîte.
Qui pourrait aller voir à Chantepie dans la zone décathlon, noz, leroy merlin ?
Il suffit d'appeler la fourrière pour qu'elle intervienne et les mettre en sécurité au 02.99.60.92.22 et préciser qu'elle est déjà venue pour ces chiens mais qu'elle ne les as pas trouvé vendredi et samedi.
annaïk
annaïk
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 68
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : animaux, nature , musique , lecture
Humeur : Optimiste .... souvent ... malgré tout !!!
Date d'inscription : 18/08/2011

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Mar 10 Déc 2013 - 12:48
JOY 35 , je suis passée vendredi soir sur tous les parkings de cette zone à Chantepie mais n'ai rien vu du tout ( je n'ai pas pu mettre de messages sur ce post plus tôt !! ) 

J'y suis retournée hier lundi vers 15h et en rentrant vers 19h également mais n'ai  pas vu la moindre trace de ces deux pauvres toutous non plus !!

Soit ils ont finalement été pris par Chenil Service dimanche ou lundi matin , leur as-tu re-téléphoner ?

Soit quelqu'un les a pris en charge , soit encore ils ont changé de secteur , car la "campagne" n'est pas loin finalement ....

Enfin j'espère qu'ils sont en sécurité maintenant , ces pauvres toutous
JOY35
JOY35
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 50
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : Famille d'accueil
Date d'inscription : 12/04/2010

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Mar 10 Déc 2013 - 22:13
Réponse à Anaïck : j'ai téléphoné à la fourrière lundi matin et elle n'avait pas retrouvé ces pauvres chiens.
Merci beaucoup d'être allée voir c'est très gentille de ta part.
Ils sont peut être toujours dans le secteur malgré tout car lorsque je les ai vu, ils vadrouillaient sans cesse...
J'espère qu'ils n'ont pas été heurté par une voiture... Ils avaient un regard tellement paniqué... Triste tête
Contenu sponsorisé

CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE  urgent Empty Re: CHIENS ERRANTS SUR CHANTEPIE urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum