Alma, moldavo-roumaine, 2 ans
+6
baptiste
nellcat
Gwen35
tri35
vincelamainverte
Mlle_Boum
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mlle_BoumBeauceron
Alma, moldavo-roumaine, 2 ans
Ven 9 Avr 2010 - 22:37
Je vais essayer de faire ça bien.
Alma est en FA chez moi (Nantes).
C'est une chienne adorable, attachante, pleine de joie de vivre.
Petit bémol, elle a peur des hommes, surtout dans un espace clos (piece de vie, ascenseur) : cela se traduit par des tremblements, puis de la difficulté à approcher. Mais une fois en confiance, se sera une grande séductrice car elle a des yeux... ♥♥♥
Elle est stérilisée, elle pèse 12kg. Son arrivée en France c'est faite en urgence car elle a été grièvement blessée le weekend du 20-21 Février.
Elle a d'abord été soignée par Lenuta qui a fait un travail remarquable (il faut le dire !!) et pourtant la plaie principale était vraiment impressionnante. C'est actuellement la dernière qui est encore en cours de cicatrisation. Toutes les autres sont refermées.
Ceci dit, c'est possible que les marques restent visibles longtemps, voire que les poils ne repoussent pas à certains endroi
Actuellement, en plus, elle me fait une petite podo-dermatite, donc elle a un traitement pour 3 semaines (plus que 2 maintenant...) avec des médocs (antibiotiques, antifongiques et anti-inflamatoire) et bain de papatte au dakin tous les soirs.
Son adaptation à mon coin de vie, à mon appartement, à ma Nouille, à moi a été très rapide. Et en 3 jours la propreté était acquise. Et ça s'améliore de jours en jours.
Il y aura quand même du travail pour que cette pepette soit vraiment super :
Elle marche en laisse, mais c'est un peu chaotique : droite, gauche, droite...
Elle connait son nom "Alma" dans l'appartement, mais je ne me risquerai pas à la lâcher, pas là où j'habite, ni au parc à coté de chez moi, uniquement dans un endroi bien clos.
Et elle n'aime pas qu'on l'approche lorsqu'elle se régale avec un os (un vrai, pas un truc en peau de buffle ou d'autre chose), elle grogne.
Je ne connais pas ses réactions avec les enfants, n'en ayant pas sous la main pour faire les cobayes, ni avec les chats (même raison). Ceci dit, Lenuta dit qu'elle est ok avec les chats, je tempèrerai un peu en disant qu'elle les préfère assez loin quand même (dixit Mamounette).
Mais c'est une adorable puce.
Je vais vous mettre quelques photos, et des petites vidéos.
Au refuge
Blessée (fofo pas jojo...)
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/23/88/pictu110.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/23/88/cimg0010.jpg
Et maintenant
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/23/88/p1020230.jpg
Et quelques fotos de la vie nantaise !
Le lendemain de son arrivée, avant d'aller chez le vétérinaire
En route (il est à 300m de chez moi, c'est pratique)
Au retour, avec un beau cadeau jaune
Promenade avec Nouille
Après l'effort, le réconfort, mais y en a une des 2 qui a moins de confort que l'autre (j'ai résolu le pb depuis lol)
Un matin
Et puis d'autres....
3 rigolottes (la 2e, elle est blasée, j'adore sa bouille)
Vidéo des fêtes que me font Alma et Nouille. C'est pas le même rythme.
Alma
Nouille
Voilà, j'espère que j'en ai dit le maximum pour vous donner envie. Elle sera bientôt proposée à l'adoption, via l'association L'Arche d'Eternité, quand elle sera guerit, je pense d'ici 2-3 semaines.
C'est vraiment une adorable choupette.... Ma petite Alma, on va te trouver une super famille pour que tu puisses enfin poser tes coussinets et t'épanouir dans ta vie de chien.
Alma est en FA chez moi (Nantes).
C'est une chienne adorable, attachante, pleine de joie de vivre.
Petit bémol, elle a peur des hommes, surtout dans un espace clos (piece de vie, ascenseur) : cela se traduit par des tremblements, puis de la difficulté à approcher. Mais une fois en confiance, se sera une grande séductrice car elle a des yeux... ♥♥♥
Elle est stérilisée, elle pèse 12kg. Son arrivée en France c'est faite en urgence car elle a été grièvement blessée le weekend du 20-21 Février.
Elle a d'abord été soignée par Lenuta qui a fait un travail remarquable (il faut le dire !!) et pourtant la plaie principale était vraiment impressionnante. C'est actuellement la dernière qui est encore en cours de cicatrisation. Toutes les autres sont refermées.
Ceci dit, c'est possible que les marques restent visibles longtemps, voire que les poils ne repoussent pas à certains endroi
Actuellement, en plus, elle me fait une petite podo-dermatite, donc elle a un traitement pour 3 semaines (plus que 2 maintenant...) avec des médocs (antibiotiques, antifongiques et anti-inflamatoire) et bain de papatte au dakin tous les soirs.
Son adaptation à mon coin de vie, à mon appartement, à ma Nouille, à moi a été très rapide. Et en 3 jours la propreté était acquise. Et ça s'améliore de jours en jours.
Il y aura quand même du travail pour que cette pepette soit vraiment super :
Elle marche en laisse, mais c'est un peu chaotique : droite, gauche, droite...
Elle connait son nom "Alma" dans l'appartement, mais je ne me risquerai pas à la lâcher, pas là où j'habite, ni au parc à coté de chez moi, uniquement dans un endroi bien clos.
Et elle n'aime pas qu'on l'approche lorsqu'elle se régale avec un os (un vrai, pas un truc en peau de buffle ou d'autre chose), elle grogne.
Je ne connais pas ses réactions avec les enfants, n'en ayant pas sous la main pour faire les cobayes, ni avec les chats (même raison). Ceci dit, Lenuta dit qu'elle est ok avec les chats, je tempèrerai un peu en disant qu'elle les préfère assez loin quand même (dixit Mamounette).
Mais c'est une adorable puce.
Je vais vous mettre quelques photos, et des petites vidéos.
Au refuge
Blessée (fofo pas jojo...)
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/23/88/pictu110.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/23/88/cimg0010.jpg
Et maintenant
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/23/88/p1020230.jpg
Et quelques fotos de la vie nantaise !
Le lendemain de son arrivée, avant d'aller chez le vétérinaire
En route (il est à 300m de chez moi, c'est pratique)
Au retour, avec un beau cadeau jaune
Promenade avec Nouille
Après l'effort, le réconfort, mais y en a une des 2 qui a moins de confort que l'autre (j'ai résolu le pb depuis lol)
Un matin
Et puis d'autres....
3 rigolottes (la 2e, elle est blasée, j'adore sa bouille)
Vidéo des fêtes que me font Alma et Nouille. C'est pas le même rythme.
Alma
Nouille
Voilà, j'espère que j'en ai dit le maximum pour vous donner envie. Elle sera bientôt proposée à l'adoption, via l'association L'Arche d'Eternité, quand elle sera guerit, je pense d'ici 2-3 semaines.
C'est vraiment une adorable choupette.... Ma petite Alma, on va te trouver une super famille pour que tu puisses enfin poser tes coussinets et t'épanouir dans ta vie de chien.
- vincelamainverteJardinier en herbe
Re: Alma, moldavo-roumaine, 2 ans
Sam 10 Avr 2010 - 12:57
BRAVO pour ce post très complet et détaillé!
et de prendre soin d'elle comme tu le fais! je pense qu'elle t'en est très reconnaissante la petite mère...
et si tu veux la tester chien mâle, chiot, chatte, lapin nain, poules, poissons, jeune couple marié,... ...n'hésites pas à venir faire un petit tour du coté de St Aignan de Grandlieu car nos petits n'animaux commencent à avoir l'habitude de voir passer des chiens
et de prendre soin d'elle comme tu le fais! je pense qu'elle t'en est très reconnaissante la petite mère...
et si tu veux la tester chien mâle, chiot, chatte, lapin nain, poules, poissons, jeune couple marié,... ...n'hésites pas à venir faire un petit tour du coté de St Aignan de Grandlieu car nos petits n'animaux commencent à avoir l'habitude de voir passer des chiens
- Mlle_BoumBeauceron
Dim 11 Avr 2010 - 23:50
- tri35Ancrée dans le forum !
Lun 12 Avr 2010 - 0:40
Superbe les photos
- Gwen35Accro au forum !
Lun 12 Avr 2010 - 9:26
Elle est vraiment touchante cette nenette ! Ca fait plaisir de la voir vautrée au soleil, et de voir combien elle semble déjà t'être attachée...merci pour elle !
- Mlle_BoumBeauceron
Lun 12 Avr 2010 - 11:02
Merci tri, une bonne lumière et un vrai appareil (pas un téléphone) photo ça aide
Merci Gwenn, je suis sure qu'elle te plairait, même si elle n'est pas fauve et moustachue
C'est vrai qu'elle s'est attachée à moi, en même temps je suis la seule humaine dans les parages, et je suis la seule à lui donner le miam donc ça aide
Merci Gwenn, je suis sure qu'elle te plairait, même si elle n'est pas fauve et moustachue
C'est vrai qu'elle s'est attachée à moi, en même temps je suis la seule humaine dans les parages, et je suis la seule à lui donner le miam donc ça aide
- Mlle_BoumBeauceron
Mar 13 Avr 2010 - 23:05
Vous voyez ce bel emballage ?
C'était une baguette pré-cuite (125gr) que nous avions presque décidé de manger ce soir avec une amie. Puis Finalement nous avons changé d'avis et l'avons rangé sur la table...
Nous étions dans le salon à bavarder, et puis j'ai tilté en entendant du bruit dans la cuisine, sauf que ct déjà trop tard... La baguette pré-cuite bio était déjà dans le ventre d'Alma....
Comme quoi, il n'y a pas que les Dalmatache qui chapardent, y a aussi les moldavo-roumaine
Sacrée Alma ♥. Ce soir et demain surveillance et petite diète...
C'était une baguette pré-cuite (125gr) que nous avions presque décidé de manger ce soir avec une amie. Puis Finalement nous avons changé d'avis et l'avons rangé sur la table...
Nous étions dans le salon à bavarder, et puis j'ai tilté en entendant du bruit dans la cuisine, sauf que ct déjà trop tard... La baguette pré-cuite bio était déjà dans le ventre d'Alma....
Comme quoi, il n'y a pas que les Dalmatache qui chapardent, y a aussi les moldavo-roumaine
Sacrée Alma ♥. Ce soir et demain surveillance et petite diète...
Mar 13 Avr 2010 - 23:18
sacrée coquine!
Alma...pas toi!! ça va de soi
Alma...pas toi!! ça va de soi
- tri35Ancrée dans le forum !
Mar 13 Avr 2010 - 23:38
- Gwen35Accro au forum !
Mer 14 Avr 2010 - 10:26
RIP à la baguette !
Y'a pas que les dalmataches et les moldavo-roumaine qui se servent...un croisé jack/teckel de ma connaissance, lui, a décidé de prendre l'apéro avant les humains, et s'est allègrement servi en gateaux 'péro...et comme il est tout p'tit, ben il a attrapé la coupelle et tiré dessus...RIP la coupelle...
Y'a pas que les dalmataches et les moldavo-roumaine qui se servent...un croisé jack/teckel de ma connaissance, lui, a décidé de prendre l'apéro avant les humains, et s'est allègrement servi en gateaux 'péro...et comme il est tout p'tit, ben il a attrapé la coupelle et tiré dessus...RIP la coupelle...
- Mlle_BoumBeauceron
Jeu 15 Avr 2010 - 21:43
Jeu 15 Avr 2010 - 21:55
vivement dimanche qu'on voit la starlette en chaire et en os!
et vivement qu'elle se rétablisse complètement pour être prête à l'adoption
et vivement qu'elle se rétablisse complètement pour être prête à l'adoption
- Mlle_BoumBeauceron
Jeu 15 Avr 2010 - 22:13
Oui, ça va être pour bientôt. Mais tant qu'elle a la colerette c'est bof bof quand même... Et si sa plaie a vachement diminuée, elle n'est tjrs pas refermée. Mais c'est pour bientôt.
Dimanche, ne soit pas étonné si elle ne va pas vers toi. Elle a peur des hommes (enfin du mien en tout cas lol).
Dimanche, ne soit pas étonné si elle ne va pas vers toi. Elle a peur des hommes (enfin du mien en tout cas lol).
Jeu 15 Avr 2010 - 22:29
...
s'il n'y a que ça je peux mettre une robe, un peu de maquillage et elle n'y vera que du feu!
au fait ton homme vient aussi dimanche?
s'il n'y a que ça je peux mettre une robe, un peu de maquillage et elle n'y vera que du feu!
au fait ton homme vient aussi dimanche?
- Gwen35Accro au forum !
Jeu 15 Avr 2010 - 22:30
Trop jolie la belle ! Le côté bling-bling lui va à ravir !
Vous ferez des photos, dimanche, d'accord ? Nous on voudrait bien voir le grand rassemblement BdS aussi !...
Vous ferez des photos, dimanche, d'accord ? Nous on voudrait bien voir le grand rassemblement BdS aussi !...
Jeu 15 Avr 2010 - 22:42
Gwen35 a écrit:Trop jolie la belle ! Le côté bling-bling lui va à ravir !
bien sûr qu'on prendra des photos, pleins pleins pleins...
c'est un rassemblement réservé exclusivement aux bêtes de scène ligériennes du 44!
les bretons sont strictement exclus!
- Mlle_BoumBeauceron
Jeu 15 Avr 2010 - 22:44
J'ai pas encore envoyé ma cotisation pour BDS (même si elle est sous enveloppe) et pis Alma est Arche d'Eternité ligérienne
- Mlle_BoumBeauceron
Dim 18 Avr 2010 - 12:10
Ptit montage pour le plaisir...
Par contre, désolée pour le son de m*rde et la couleur des texte... Ils se sont changés tout seul... Ou alors j'ai la mémoire ki flanche :(
- Mlle_BoumBeauceron
Lun 17 Mai 2010 - 23:44
http://pays-de-la-loire.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId=205696573&MessageId=MSG.VIEW_AD.USER_REGISTERED&mpname=User-Registration&mpuid=1500435;248;205696573;-1493309574;;
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-chiens-alma-f-croise-berger-2-ans-ref30946171.html
Déposée aussi sur le bon coin, en attente de confirmation.
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-chiens-alma-f-croise-berger-2-ans-ref30946171.html
- Mlle_BoumBeauceron
Mar 18 Mai 2010 - 14:58
Mlle_Boum a écrit:http://pays-de-la-loire.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId=205696573&MessageId=MSG.VIEW_AD.USER_REGISTERED&mpname=User-Registration&mpuid=1500435;248;205696573;-1493309574;;
Le bon coin confirmé
http://www.leboncoin.fr/animaux/114666639.htm
- Mlle_BoumBeauceron
Mer 16 Juin 2010 - 6:28
- Mlle_BoumBeauceron
Mar 29 Juin 2010 - 23:37
Bon ben voilà..... J'ai craqué..... Alma va rester avec nous.
Nouille et moi sommes d'accord à 100% sur ce point.
C'est bien refléchit, je ne peux plus faire FA, je suis full, mais Alma le vaut bien.
Et pis je l'aime ♥
Nouille et moi sommes d'accord à 100% sur ce point.
C'est bien refléchit, je ne peux plus faire FA, je suis full, mais Alma le vaut bien.
Et pis je l'aime ♥
- nellcatAncrée dans le forum !
Mar 29 Juin 2010 - 23:48
C'est tout se qui compte..........
soyez heureuse pdt tres tres longtemps......bonne route
soyez heureuse pdt tres tres longtemps......bonne route
- baptistePrésident malicieux
Mer 30 Juin 2010 - 0:12
felicitation, soyez heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- alineAdmin chien
Mer 30 Juin 2010 - 0:18
houuuu le gros craquage !!!!!
super , je suis contente pour vous !
super , je suis contente pour vous !
Page 1 sur 2 • 1, 2