Mâle Berger Allemand 2/3 ans - un an d'errance - Fourrière 44 - délai 17/02/2014
+19
grehold
dougy
Morphessia
Gribouille44
grenouille22
chimere
Toutoune56
maia
PIPPIN
fredida
PATOUNE
Ness75
annaïk
fakanno
serge56
aline
JOY35
isachevalier
la tribu du marais
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mâle Berger Allemand 2/3 ans - un an d'errance - Fourrière 44 - délai 17/02/2014
Jeu 13 Fév 2014 - 11:19
Un mâle berger allemand errant depuis plus d'un an a été capturé par la police municipale.
Les gens le voyait souvent mais personne n'arrivait à le capturer.
Il s'est approché d'ouvriers sur un chantier, un d'entre eux a réussi à lui donner de la nourriture et a appelé la clinique vétérinaire qui l'a de suite orienté vers la police municipale qui possède un lasso.
Ce chien s'est laissé capturé, il a vu un vétérinaire qui l'a estimé à 2 ans, voire 3 mais pas plus.
Le chien est très maigre (la gérante de la fourrière le remplume) et présente de nombreuses plaies.
La gérante lui a mis une couverture pour l'isoler du sol.
C'est un chien craintif qui se laisse manipuler avec douceur, sans agressivité.
Il n'est pas identifié et ne porte pas un collier.
Si son maître ne le réclame pas avant le 17 février 2014 à minuit, ce chien est euthanasiable ou plaçable (sous réserve de la police municipale suivant l'avis des vétérinaires) dès le 18 février 2014.
Les conditions de sortie :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas en acquittant 35 euros de frais d'identification.
- soit une association avec une famille d'accueil prête à s'investir ou avec un adoptant averti (35 euros de frais d'identification).
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- Venir le chercher en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière.
- Associations, adoptants ou familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE VÉRONIQUE ET LES MIENNES.
DIFFUSION FACEBOOK ET AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX INTERDITS.
Les gens le voyait souvent mais personne n'arrivait à le capturer.
Il s'est approché d'ouvriers sur un chantier, un d'entre eux a réussi à lui donner de la nourriture et a appelé la clinique vétérinaire qui l'a de suite orienté vers la police municipale qui possède un lasso.
Ce chien s'est laissé capturé, il a vu un vétérinaire qui l'a estimé à 2 ans, voire 3 mais pas plus.
Le chien est très maigre (la gérante de la fourrière le remplume) et présente de nombreuses plaies.
La gérante lui a mis une couverture pour l'isoler du sol.
C'est un chien craintif qui se laisse manipuler avec douceur, sans agressivité.
Il n'est pas identifié et ne porte pas un collier.
Si son maître ne le réclame pas avant le 17 février 2014 à minuit, ce chien est euthanasiable ou plaçable (sous réserve de la police municipale suivant l'avis des vétérinaires) dès le 18 février 2014.
Les conditions de sortie :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas en acquittant 35 euros de frais d'identification.
- soit une association avec une famille d'accueil prête à s'investir ou avec un adoptant averti (35 euros de frais d'identification).
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- Venir le chercher en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière.
- Associations, adoptants ou familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE VÉRONIQUE ET LES MIENNES.
DIFFUSION FACEBOOK ET AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX INTERDITS.
- isachevalierHabitué
Re: Mâle Berger Allemand 2/3 ans - un an d'errance - Fourrière 44 - délai 17/02/2014
Jeu 13 Fév 2014 - 11:32
pauvre chien qu'est qu'a du être sa vie pour avoir cette attitude ...
- JOY35Habitué
Re: Mâle Berger Allemand 2/3 ans - un an d'errance - Fourrière 44 - délai 17/02/2014
Jeu 13 Fév 2014 - 11:33
Pauvre loulou, il semble tellement triste et son regard est touchant. On a l'impression qu'il a toute la misère du monde sur lui. Son histoire est bouleversante. Y aurait il une petite place pour lui au chaud à BDS ?
- alineAdmin chien
Jeu 13 Fév 2014 - 11:48
si FA oui bien sur on le rentre a BDS, ce chien me tire des larmes rien a le regarder en photo
par contre il ne sera pas testé chiens ni chats et il y aura sans doute un gros travail a faire niveau comportement au vu de son passé d'errance !
et il faudra une FA jusqu'au placement!!!
par contre il ne sera pas testé chiens ni chats et il y aura sans doute un gros travail a faire niveau comportement au vu de son passé d'errance !
et il faudra une FA jusqu'au placement!!!
- serge56Chihuahua
Jeu 13 Fév 2014 - 12:13
pauvre bb vraiment c est pas possible de voir sa va valoir vite trouve une solution
- fakannoToujours en forme
Jeu 13 Fév 2014 - 13:00
Pauvre petit loulou.... effectivement c'est très très emouvant de le voir comme ca... petit chouchou...
- annaïkHabitué
Jeu 13 Fév 2014 - 13:03
Il est à bout de force , ce pauvre chien , après avoir erré si longtemps sans avoir mangé à sa faim ...
Je lui souhaite plus de chance maintenant qu'il est à la fourrière , il va pouvoir reprendre des forces et j'espère trouver une FA
Je lui souhaite plus de chance maintenant qu'il est à la fourrière , il va pouvoir reprendre des forces et j'espère trouver une FA
- Ness75Labrador
Jeu 13 Fév 2014 - 13:28
Pauvre loulou...quel regard
- PATOUNEHabitué
Jeu 13 Fév 2014 - 13:49
pioufff j'en ai les larmes aux yeux, j'espère qu'une FA pourra lui offrir un peu de chaleur et beaucoup d'amour
- fredidaHabitué
Jeu 13 Fév 2014 - 15:22
avec les 2 beagles qui vont etre euthanasiés car pas de solution et ce petit berger allemand, la fourrière 44 ne se désemplit pas depuis le début de l'année...pauvre loulou, on voit à son poil qu'il a été négligé...
Jeu 13 Fév 2014 - 19:09
En emmenant Blanche (ma roumaine en famille d'accueil) à la clinique vétérinaire pour un contrôle suivi, j'ai vu le vétérinaire qui c'est occupé de ce berger allemand.
Il m'a dit que c'est un chien craintif mais pas du tout agressif, qu'il a des souvenirs de l'humain.
Il a fait pipi sous lui, de la voiture du policier municipal jusqu'au box d'auscultation à l'autre bout de la clinique.
Le vétérinaire m'a dit que ce chien a eu chaud à sa peau car devant l'état de maigreur et de poils en mauvais état, le policier municipal a demandé son euthanasie.
Le vétérinaire a refusé en prétextant que c'est un animal jeune (environ 2 ans) qui n'est pas agressif et qui peut être placé.
Il lui a rajouté de me contacter ; ce que le policier municipal n'a pas fait!!!
Donc le vétérinaire m'a confirmé que ce chien est plaçable mais aura certainement besoin de temps et de l'éducation qu'il n'a jamais du avoir.
Il m'a dit que c'est un chien craintif mais pas du tout agressif, qu'il a des souvenirs de l'humain.
Il a fait pipi sous lui, de la voiture du policier municipal jusqu'au box d'auscultation à l'autre bout de la clinique.
Le vétérinaire m'a dit que ce chien a eu chaud à sa peau car devant l'état de maigreur et de poils en mauvais état, le policier municipal a demandé son euthanasie.
Le vétérinaire a refusé en prétextant que c'est un animal jeune (environ 2 ans) qui n'est pas agressif et qui peut être placé.
Il lui a rajouté de me contacter ; ce que le policier municipal n'a pas fait!!!
Donc le vétérinaire m'a confirmé que ce chien est plaçable mais aura certainement besoin de temps et de l'éducation qu'il n'a jamais du avoir.
Jeu 13 Fév 2014 - 19:31
Petit bonhomme.... il me fend vraiment le coeur... merci pour lui Yveline!!
- PIPPINYorkshire
Jeu 13 Fév 2014 - 19:39
P...! Ce regard me déchire le coeur...j'en ai les larmes aux yeux...
Ça serait tellement chouette qu'il puisse goûter enfin à une vie au chaud et avec le ventre plein..
Ça serait tellement chouette qu'il puisse goûter enfin à une vie au chaud et avec le ventre plein..
Jeu 13 Fév 2014 - 20:30
Put*** de regard du BA ....
- Toutoune56Daube Er Man
Jeu 13 Fév 2014 - 23:26
Quelle expression de crainte et de tristesse dans son regard! Il est super émouvant ce bonhomme, comme j''aimerais pouvoir le réconforter dans un panier douillet à la maison, on a juste envie de le câliner pour lui redonner confiance... J'en suis chamboulée de le voir comme ça.... J'espère de tout cœur qu'une FA puisse le prendre à BDS.
- serge56Chihuahua
Jeu 13 Fév 2014 - 23:41
d une façon ou d une autre ce chiens sera sauver j ai bien une pti idée mais j attend de voir comment cela va evoluer.a suivre.....
Jeu 13 Fév 2014 - 23:44
serge56 a écrit:d une façon ou d une autre ce chiens sera sauver j ai bien une pti idée mais j attend de voir comment cela va evoluer.a suivre.....
Euh je n'en suis pas si sure, si on ne trouve pas un refuge ou une association avec une famille avertie et capable de s'investir, il finira comme les deux beagles.
- annaïkHabitué
Ven 14 Fév 2014 - 10:05
Oh non j'espère qu'une solution sera trouvée pour ce loulou et pour les deux petits beagles !!!
- chimereBeauceron
Emploi/loisirs : mon fils, la nature et mes doudous, un poney Welsh creme au yeux bleus de 29 ans , 2 chiens, 1 hamster et des poissons...
Ven 14 Fév 2014 - 18:07
Moi aussi j'ai bien une petite idée. ...Serge à craqué (mais faut pas dire)
Ven 14 Fév 2014 - 18:23
Attention car ce chien n'a pas été testé congénères ni chats.
La gérante vient de me dire qu'il se laisse caresser, il est encore un peu craintif mais il vient au devant de l'humain pour avoir des câlins.
La gérante vient de me dire qu'il se laisse caresser, il est encore un peu craintif mais il vient au devant de l'humain pour avoir des câlins.
Sam 15 Fév 2014 - 16:33
Sam 15 Fév 2014 - 16:39
Il est SUBLIME!!! C'est super cette évolution!!
- Gribouille44Corniaud
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi
Sam 15 Fév 2014 - 16:39
Il est magnifique !
- MorphessiaTête de caboche
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Sam 15 Fév 2014 - 17:12
rhoo j'espère qu'il va pouvoir sortir de là... il a un de ces regards... mon dieu...
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- SAM berger allemand de 14 ans - Fourrière 44 - délai 17/11/2014
- Mère x petit BOXER et son chiot mâle x Berger - Fourrière Sud 44 délai 06/01/2014
- Jeune berger allemand castré - Fourrière Sud 44 - Délai légal dépassé -
- Mâle braque allemand - Fourrière Sud 44 - Délai 10 novembre 2015
- EUTHA le 27 aout pour un jeune (6 mois / 1 an) croisé berger allemand en fin de délai fourrière dmpt 44