SAM berger allemand de 14 ans - Fourrière 44 - délai 17/11/2014
+6
katia44
Hugo
Niki
Myrhabelle
Toutoune56
la tribu du marais
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAM berger allemand de 14 ans - Fourrière 44 - délai 17/11/2014
Mar 4 Nov 2014 - 20:19
SAM a été trouvé errant et placé en fourrière le 31 octobre 2014.
SAM est tatoué mais le tatouage étant illisible en l'état et SAM étant peu coopératif pour montrer ses oreilles, il est passé par la clinique vétérinaire où un des vétérinaires a rasé l'oreille et l'a nettoyée pour réussir à déchiffrer le tatouage.
SAM est né le 26 janvier 2001, il a été tatoué le 14 mai 2001 dans le 67, sans race, ni téléphone fixe, ni portable, une identification éleveur pas à jour.
SAM aura 14 ans le 26 janvier 2015, il est encore alerte pour son âge, il marche bien en laisse et monte tout seul dans le coffre du tout terrain, pourtant haut.
Il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles, il lui faut un temps d'adaptation à la personne.
C'est un chien qui mérite un panier retraite, mais sans enfants en bas âge.
SAM est un chien qui n'a pas été entretenu et qui a au moins 5 kilos à prendre, il pèse environ 20 kg.
Aucun test congénères ni chats.
Si son maître ne se manifeste pas avant le vendredi 14 novembre 2014 minuit, SAM vieux mâle berger allemand de 14 ans sera euthanasiable ou plaçable à partir du lundi 17 novembre 2014 si aucune solution fiable n'est trouvée.
Les conditions de sortie (à respecter obligatoirement) :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas.
- soit une association avec une famille d'accueil ou avec un adoptant.
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- Placement en 44 ou limitrophes pour des raisons pratiques, sinon venir obligatoirement le chercher en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière, ce n'est pas la police municipale ni la fourrière qui assureront le transport de l'animal.
-Refuges ou associations avec adoptants et familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE Vé Ronik ET LES MIENNES.
SAM est tatoué mais le tatouage étant illisible en l'état et SAM étant peu coopératif pour montrer ses oreilles, il est passé par la clinique vétérinaire où un des vétérinaires a rasé l'oreille et l'a nettoyée pour réussir à déchiffrer le tatouage.
SAM est né le 26 janvier 2001, il a été tatoué le 14 mai 2001 dans le 67, sans race, ni téléphone fixe, ni portable, une identification éleveur pas à jour.
SAM aura 14 ans le 26 janvier 2015, il est encore alerte pour son âge, il marche bien en laisse et monte tout seul dans le coffre du tout terrain, pourtant haut.
Il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles, il lui faut un temps d'adaptation à la personne.
C'est un chien qui mérite un panier retraite, mais sans enfants en bas âge.
SAM est un chien qui n'a pas été entretenu et qui a au moins 5 kilos à prendre, il pèse environ 20 kg.
Aucun test congénères ni chats.
Si son maître ne se manifeste pas avant le vendredi 14 novembre 2014 minuit, SAM vieux mâle berger allemand de 14 ans sera euthanasiable ou plaçable à partir du lundi 17 novembre 2014 si aucune solution fiable n'est trouvée.
Les conditions de sortie (à respecter obligatoirement) :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas.
- soit une association avec une famille d'accueil ou avec un adoptant.
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- Placement en 44 ou limitrophes pour des raisons pratiques, sinon venir obligatoirement le chercher en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière, ce n'est pas la police municipale ni la fourrière qui assureront le transport de l'animal.
-Refuges ou associations avec adoptants et familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE Vé Ronik ET LES MIENNES.
Re: SAM berger allemand de 14 ans - Fourrière 44 - délai 17/11/2014
Mar 11 Nov 2014 - 15:09
Suite à des débordements sur chien-perdu.org par une personne de rescue berger qui ne comprend pas que je ne peux pas emmener le chien à Stasbourg chez la cousine du maître décédé, mais que celle ci doit venir elle même à la fourrière chercher le chien pour mettre les papiers en règle et régler les frais, je viens de supprimer mes annonces.
Il ne reste plus que les posts des forums de protection animale.
Encore une fois, c'est le chien qui va trinquer.
Il ne reste plus que les posts des forums de protection animale.
Encore une fois, c'est le chien qui va trinquer.
- Toutoune56Daube Er Man
Jeu 13 Nov 2014 - 23:47
pffffff les gens sont bêtes et pénibles.
Ven 14 Nov 2014 - 13:51
SAM est toujours en fourrière, il n'a pas été réclamé et la fourrière n'a reçu aucun appel pour lui.
Si aucun refuge ni aucune association ne peut le prendre en charge, il sera euthanasiable dès lundi 17 novembre 2014.
Si aucun refuge ni aucune association ne peut le prendre en charge, il sera euthanasiable dès lundi 17 novembre 2014.
- MyrhabelleDalmatien
Sam 15 Nov 2014 - 16:08
Que peut on faire pour lui? La cousine veut elle bien le prendre? Ne peut elle pas faire le voyage? Sinon, il lui faut une famille d'accueil ou adoptante sans enfants? C'est ça? En passant par une association biensûr.
Mes parents pourraient l'accueillir, mais comment faire? Merci
Mes parents pourraient l'accueillir, mais comment faire? Merci
- Toutoune56Daube Er Man
Dim 16 Nov 2014 - 0:13
Ptg
Lun 17 Nov 2014 - 22:43
Véronik vient de me confirmer que SAM va être pris en charge par l'association Urgence Maltraitance Animale 44.
- NikiYorkshire
Emploi/loisirs : animaux, lecture, histoire, restauration de vielles pierres
Lun 17 Nov 2014 - 22:53
Vous faites des miracles. Heureusement pour eux tous..
- Toutoune56Daube Er Man
Lun 17 Nov 2014 - 23:43
Ouufffffff. J'ai vraiment eu peur pour ce loulou ... Merci à UMA, et aussi à toi La Tribu.
- HugoHabitué
Mer 19 Nov 2014 - 13:52
Merci à UMA pour ce beau loulou ! :)
Mer 19 Nov 2014 - 15:44
SAM vient de sortir de fourrière, il est en route avec Véronik et David pour rejoindre son adoptante.
- katia44Habitué
Mer 19 Nov 2014 - 16:18
Mer 19 Nov 2014 - 20:55
Ça va très mal, SAM s'est attaqué au bout d'une heure au chien de la personne qui est venue le chercher en fourrière et qui le gardait le temps de le remettre à son adoptante.
SAM a ensuite mordu son adoptante, il ne faut pas lui toucher les oreilles ni le dos, SAM va avoir une visite vétérinaire et l'association se conformera à l'avis vétérinaire pour ne pas mettre la vie de personnes en jeu.
Ça remet aussi en question mes sorties de la fourrière, peut être qu'il faudra penser euthanasie à partir d'un certain âge ou lorsqu'un animal présente quelques traits de caractère.
SAM a ensuite mordu son adoptante, il ne faut pas lui toucher les oreilles ni le dos, SAM va avoir une visite vétérinaire et l'association se conformera à l'avis vétérinaire pour ne pas mettre la vie de personnes en jeu.
Ça remet aussi en question mes sorties de la fourrière, peut être qu'il faudra penser euthanasie à partir d'un certain âge ou lorsqu'un animal présente quelques traits de caractère.
- isachevalierHabitué
Mer 19 Nov 2014 - 21:20
Merde! on ne peut jamais savoir malheureusement
- alineAdmin chien
Mer 19 Nov 2014 - 22:36
et merde ..... Sam doit beaucoup souffrir, j'espère que son adoptante et le vétérinaire vont en tenir compte
- katia44Habitué
Jeu 20 Nov 2014 - 7:11
oh non il doit avoir plein d'arthrose....
Jeu 20 Nov 2014 - 10:29
Véronik vient de m'informer que SAM va avoir un bilan vétérinaire aujourd'hui.
Le souci est que l'adoptante habite en studio au 3ème étages avec escaliers et que SAM n'arrive pas à les monter.
Je n'ai pas pu suivre les partages facebook de toutes les personnes, mais ce matin lorsque j'ai vu l'annonce de SAM sur le mur d'UMA, j'aurai dit non tout de suite si j'avais appris tout cela avant qu'il sorte de fourrière.
Encore une personne qui s'est emballée sur une photo et qui a cru bien faire en l'adoptant.
Même s'il ne parait pas son âge, on a sa date de naissance sur les papiers et placer un chien de 14 ans chez une personne qui habite au 3ème sans ascenseur......
Bon, ce qui est fait est fait, mais SAM est toujours en danger, il lui faut une famille d'accueil ou un adoptant sous UMA.
Je vais remettre certaines sorties fourrière en question et je pense que je ne diffuserai plus systématiquement tous les animaux, avec les conséquences que cela aura pour eux.
Mais au moins je ne mettrai plus la vie d'autrui en danger.
Le souci est que l'adoptante habite en studio au 3ème étages avec escaliers et que SAM n'arrive pas à les monter.
Je n'ai pas pu suivre les partages facebook de toutes les personnes, mais ce matin lorsque j'ai vu l'annonce de SAM sur le mur d'UMA, j'aurai dit non tout de suite si j'avais appris tout cela avant qu'il sorte de fourrière.
Encore une personne qui s'est emballée sur une photo et qui a cru bien faire en l'adoptant.
Même s'il ne parait pas son âge, on a sa date de naissance sur les papiers et placer un chien de 14 ans chez une personne qui habite au 3ème sans ascenseur......
Bon, ce qui est fait est fait, mais SAM est toujours en danger, il lui faut une famille d'accueil ou un adoptant sous UMA.
Je vais remettre certaines sorties fourrière en question et je pense que je ne diffuserai plus systématiquement tous les animaux, avec les conséquences que cela aura pour eux.
Mais au moins je ne mettrai plus la vie d'autrui en danger.
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Jeu 20 Nov 2014 - 10:42
ce n'est pas vraiment raisonnable de prendre un chien de ce gabarit, âgé en appartement avec escaliers. il faut réfléchir un peu avant de se lancer dans ce genre d'adoption... tu n'as pas à t'en vouloir, hélas on ne peut pas tous les sauver mais qu'ils aient une fin digne sans souffrance, pour moi, c'est primordial
Mar 13 Jan 2015 - 14:45
Vu ce midi sur le mur facebook de l'association Urgence Maltraitance Animale :
Soizic Le Vieil : RIP sam....il est partit ce matin calmement. Hier il n' était pas bien dû à son arriere train et des douleurs. J aurais voulu lui offrir une maison pour éviter ses problèmes mais voilà à être content de vouloir sauver une vie mieux vaut réfléchir à l état de santé du chien et au lieu de vie de l'adoptant...sam à eu une bonne fin de vie et à reçu beaucoup d amour.. C est vide sans lui
Soizic Le Vieil : RIP sam....il est partit ce matin calmement. Hier il n' était pas bien dû à son arriere train et des douleurs. J aurais voulu lui offrir une maison pour éviter ses problèmes mais voilà à être content de vouloir sauver une vie mieux vaut réfléchir à l état de santé du chien et au lieu de vie de l'adoptant...sam à eu une bonne fin de vie et à reçu beaucoup d amour.. C est vide sans lui
- MyrhabelleDalmatien
Mar 13 Jan 2015 - 20:14
Sam..., je pensais souvent à toi
Merci la tribu pour ce que tu fais...
Merci la tribu pour ce que tu fais...
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mâle Berger Allemand 2/3 ans - un an d'errance - Fourrière 44 - délai 17/02/2014
- Jeune berger allemand castré - Fourrière Sud 44 - Délai légal dépassé -
- EUTHA le 27 aout pour un jeune (6 mois / 1 an) croisé berger allemand en fin de délai fourrière dmpt 44
- Jeune chienne noir et feu x border / berger - Fourrière 44 - Délai 01/10/2014
- Mère x petit BOXER et son chiot mâle x Berger - Fourrière Sud 44 délai 06/01/2014