Urgence pour Kaya, X lab / Border
+20
annaïk
lavande
pépite
cat22
Le relais de diligences
Hugo
57mma
katia44
zaza22800
soso
Anadau29
aline
Aska
Jc-Es
Isflosofev
Myrhabelle
Sanilla
PATOUNE
Mog
macleda
24 participants
- IsflosofevYorkshire
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border
Ven 8 Mai 2015 - 22:28
Oui, je n'avais pas répondu car je ne peux actuellement rien faire de concret, mais j'ai vu le message d'Aska le jour où elle l'a posté et l'urgence s'y lisait. Cependant, si son immobilité est récente, elle peut peut-être, avec de l'attention et de bons soins, trouver la volonté de faire les efforts nécessaires à sa récupération. Ce n'est pas dû à un choc ou une maladie, alors si ça ne fait pas très longtemps, les terminaisons nerveuses peuvent être encore de qualité suffisante à une reprise de la marche, il faut l'espérer. Il y a parfois de belles histoires. Voici l'histoire d'une personne que je connais, qui me parlait de son chien Vierzon à chaque sorties canines, auxquelles elle participait avec un autre de ses chiens, le bien nommé Filou, trouvé tout seul, celui-là, sale et tout maigre sur le parking d'une grande surface au moment de la fermeture : http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/20/2052796-histoire-vierzon-chien-miracule-sera-devoilee-30-millions-amis.html
- IsflosofevYorkshire
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Sam 9 Mai 2015 - 0:57
Je m'aperçois que sous le coup de la fatigue je ne suis pas allée jusqu'au bout de ma pensée : C'est à ceux qui prennent un animal sans mesurer les conséquences de prendre la responsabilité d'une vie (Kaya en a fait 3 la pauvre et n'est malheureusement pas la seule dans ce cas) de se sentir coupables, pas à celles et ceux qui croisent leur route pour tenter de réparer au mieux les dégâts causés par les autres ou de sauver ce qu'il reste à sauver. Quant à la rapidité, il y en a tant dans des situations d'urgence, chez leur maître ou ailleurs, parfois des cas considérés comme moins urgents car leur santé n'est pas engagée et pourtant, au moment où une solution arrive, on apprend que le maître ou la personne qui en avait la garde en a eu marre et l'a mené faire euthanasier. Il est difficile de privilégier une urgence plutôt qu'une autre. Kaya est vivante, elle va être près de toi qui sembles l'aimer déjà et qui, je n'en doute pas, feras tout pour lui apporter l'attention qu'elle mérite et l'aider à retrouver sa mobilité. Alors tu n'as rien à te reprocher. Tu vas être sa petite fée bienfaitrice. D'autres n'auront pas cette chance. L'important est de faire du mieux que l'on peut.
- katia44Habitué
Sam 9 Mai 2015 - 6:55
06:51:43
Merci. C'est la première fois que ça m'arrive la peur de ne pas être. A la hauteur...sale nuit cauchemarde...une horreur. Je pleure en écrivant mais je vais me reprendre et faire de mon mieux.
Oui je l'aime déjà énormément....une cabossée de la vie comme moi.
J'espère la remettre sur pied.
Merci. C'est la première fois que ça m'arrive la peur de ne pas être. A la hauteur...sale nuit cauchemarde...une horreur. Je pleure en écrivant mais je vais me reprendre et faire de mon mieux.
Oui je l'aime déjà énormément....une cabossée de la vie comme moi.
J'espère la remettre sur pied.
- IsflosofevYorkshire
Sam 9 Mai 2015 - 11:25
Si tu es dans cet état d'esprit, c'est que tu es déjà en phase avec elle, c'est comme si vous vous connaissiez déjà. Elle le sentira et je suis persuadée que même s'il y a quelques moments d'adaptation pas très facile au début, vous allez vivre de merveilleux moments de partage toutes les deux. Tu n'es venue que maintenant sur sa route tout simplement parce que c'est LE moment idéal pour que votre rencontre soit un partage positif réciproque. Parce que vous êtes toutes les deux prêtes pour cela. Mais nous, les forumistes, resterons près de vous pour vous soutenir, même avec de la distance . Je regrette d'avoir prévu mon voyage en train ! Parmi les caresses que tu lui feras lundi, fais-lui en s'il te plait quelques unes spécialement de ma part. Je ne serai pas loin et penserai à vous encore plus. Et... merci à toi
- SanillaHabitué
Sam 9 Mai 2015 - 11:39
Je suis impatiente pour la puce
Katia tu es déjà à la hauteur en lui donnant enfin sa chance
Katia tu es déjà à la hauteur en lui donnant enfin sa chance
- 57mmaHabitué
Sam 9 Mai 2015 - 12:03
bien sur que si KATIA tu vas etre à la hauteur, nous sommes de tout coeur avec vous, merci de l'accueillir
caresses à la belle kaya quand elle arrivera
caresses à la belle kaya quand elle arrivera
- katia44Habitué
Sam 9 Mai 2015 - 13:30
merci elle arrive vers 17h00 et en attendant sa consultation véto ostéopathe de mercredi je lui ai acheté de arthrosénior à la Pharmacie.
ça lui fera pas de mal de toutes façons.
les caresses seront faites.
ça lui fera pas de mal de toutes façons.
les caresses seront faites.
- MogYorkshire
Sam 9 Mai 2015 - 13:42
Merci beaucoup pour elle Katia44 ... ça me fait super plaisir de savoir que cette petite chienne va être prise en charge. Elle ne peut pas rêver mieux, enfin elle va pouvoir vivre dans des conditions décentes, et avec des soins.
- cat22Beauceron
Sam 9 Mai 2015 - 14:21
bravo katia , c'est super de savoir que cette puce va te rejoindre
- katia44Habitué
Sam 9 Mai 2015 - 19:33
Kaya est arrivée cette après-midi avec julianne.
c'est un amour nous nous aimons déjà beaucoup. c'est une chienne volontaire qui veut vivre!
son état sanitaire est critique. plaies de léchages certainement dues au stress, à la mauvaise nourriture et aux puces.
nous lui avons fait prendre une douche.
elle ne marche plus du tout mais se traîne pour se déplacer. (pas de réactions, impossible de savoir si elle souffre...). une patte semble est mieux que l'autre. elle est avide de caresses.
l'asso Un coeur Sans Toit, Julianne, ma famille et moi croisons fort les doigts jusqu'à mercredi visite véto.
nous aviserons ce jour là.
bien entendu je garderai Kaya en FALD même si elle doit rester handicapée (nous parlons déjà de chariot) mais nous ne voulons pas qu'elle souffre et le pronostic véto peut être mauvais nous en sommes bien conscients.
en attendant je bichonne ma princesse. merci à celles et ceux qui suivent ce post.
c'est un amour nous nous aimons déjà beaucoup. c'est une chienne volontaire qui veut vivre!
son état sanitaire est critique. plaies de léchages certainement dues au stress, à la mauvaise nourriture et aux puces.
nous lui avons fait prendre une douche.
elle ne marche plus du tout mais se traîne pour se déplacer. (pas de réactions, impossible de savoir si elle souffre...). une patte semble est mieux que l'autre. elle est avide de caresses.
l'asso Un coeur Sans Toit, Julianne, ma famille et moi croisons fort les doigts jusqu'à mercredi visite véto.
nous aviserons ce jour là.
bien entendu je garderai Kaya en FALD même si elle doit rester handicapée (nous parlons déjà de chariot) mais nous ne voulons pas qu'elle souffre et le pronostic véto peut être mauvais nous en sommes bien conscients.
en attendant je bichonne ma princesse. merci à celles et ceux qui suivent ce post.
- katia44Habitué
Sam 9 Mai 2015 - 19:39
- IsflosofevYorkshire
Sam 9 Mai 2015 - 20:11
Comme elle est belle ! Je suis tout émue de la voir en photo ! Son air et son regard sont si doux ! Je suis sûre qu'elle a déjà compris où elle est et pourquoi. Ca va aller, tu verras, l'amour peut faire déplacer des montagnes et entre celui que tu vas lui apporter et celui qui est en train de naître pour toi de sa part, je suis persuadée que d'ici peu de temps tu nous donneras de réjouissantes nouvelles. En attendant, je (et je pense d'autres sur ce forum) vous entoure de bonnes ondes et de beaucoup de bons sentiments. Bonne soirée !
- 57mmaHabitué
Sam 9 Mai 2015 - 20:26
elle est toute jolie,elle doit se demander ce qui lui arrive, elle n 'est pas habituée j'imagine a tant de confort
- katia44Habitué
Sam 9 Mai 2015 - 21:05
KAYA vous souhaite une bonne soirée!
- MyrhabelleDalmatien
Sam 9 Mai 2015 - 22:11
Je suis l'histoire de kaya et je suis émue aussi, un grand merci pour elle, quel soulagement de la savoir chez toi Katia. Le faite déjà d'être chez toi sera un nouvel élan pour elle et j'espère que cela ira mieux pour elle.
Si un appel aux dons est lancé, je participerai
Merci katia, câlins à kaya
Si un appel aux dons est lancé, je participerai
Merci katia, câlins à kaya
- pépiteHabitué
Sam 9 Mai 2015 - 22:15
ça met du baume au coeur de la savoir au chaud, la puce....
merci 1000 fois pour elle, Katya, tu es un ange
et 1000 caresses pour Kaya, elle les mérite
et comme Myrhabelle, si appel au dons, je participerais également
merci 1000 fois pour elle, Katya, tu es un ange
et 1000 caresses pour Kaya, elle les mérite
et comme Myrhabelle, si appel au dons, je participerais également
- Anadau29Labrador
Sam 9 Mai 2015 - 23:01
Quel beau dénouement! Je n'osais pas y croire. Voir Kaya en sûreté dans un foyer plein d'amour... Elle ne doit pas y croire encore pauvre louloutte!!! Bien-sûr que tu seras à la hauteur Katia puisque tu l'aime déjà!L'amour fait des miracles! Pour le côté concret, tu sais que tu peux compter sur moi pour t'épauler moralement et financièrement si besoin. Nous attendons le diagnostique du véto mercredi. Quel bonheur ces photos! La belle sur ses couvertures orange qui tranchent bien avec son poil et donne de la vitalité! Ce regard plein d'amour...et qui en dit long! Fais lui de grosses caresses pour nous. Je croise les doigts pour mercredi et j'espère qu'on en arrivera pas au chariot. Surtout tiens nous au courant. Un grand merci et plein de bonnes ondes pour vous tous
- katia44Habitué
Dim 10 Mai 2015 - 7:04
Ma princesse a bien dormi en faisant le loup de temps en temps mais rien de bien méchant. ce matin un petit tour dans le jardin, le cachet arthrosenior avec du fromage (pas folle la guêpe) puis elle vient de retourner sur sa couverture.
- AskaLabrador
Dim 10 Mai 2015 - 8:24
Merci encore Katia, pour la belle Kaya !
En tout cas que d'émotions en un week-end ! Je suis ravie de la savoir en sureté désormais au chaud et avec l'attention qu'elle mérite.
Je reste choquée et en colère contre l'inaction totale et l'état dans lequel j'ai retrouvé Kaya. Que de courage elle a. Et en effet son regard en dit long !
J’espère pour elle que le prognostique ne sera pas trop lourd. En attendant vive le chaud, les bout de fromage et les calins !
Caresse à Kaya
En tout cas que d'émotions en un week-end ! Je suis ravie de la savoir en sureté désormais au chaud et avec l'attention qu'elle mérite.
Je reste choquée et en colère contre l'inaction totale et l'état dans lequel j'ai retrouvé Kaya. Que de courage elle a. Et en effet son regard en dit long !
J’espère pour elle que le prognostique ne sera pas trop lourd. En attendant vive le chaud, les bout de fromage et les calins !
Caresse à Kaya
- katia44Habitué
Dim 10 Mai 2015 - 8:57
- IsflosofevYorkshire
Dim 10 Mai 2015 - 8:59
Bonjour ! En effet, Aska, tu dois te sentir soulagée maintenant que tu sais Kaya entre de bonnes mains et dans un foyer aimant. Je pensais à toi hier et me disais qu'un poids énorme en toi avait dû disparaître. Depuis 1 mois et demi que tu savais sa situation et que tu espérais lui trouver une solution, le temps a dû te paraître long, surtout que les semaines passant, aucune issue ne paraissait possible. Mais Kaya a résisté et Katia est passée par là, sa famille a bien voulu accueillir la belle et les voilà réunies ! Tu es à l'origine de ce beau dénouement, alors mille merci à toi aussi, tu en mérites ta part . Aska et Katia, vous êtes les deux bonne fées de Kaya . Ah ! je suis trop contente ! Caresse à la belle noiraude
- IsflosofevYorkshire
Dim 10 Mai 2015 - 9:09
Et caresses aussi au joli loulou qui l'accueille et qui l'aidera sans doute à sa façon à aller mieux. C'est super aussi qu'elle ait un ami chien
- AskaLabrador
Dim 10 Mai 2015 - 12:17
Ha Ha Ha je savais qu'entre Kaya et Himpy il y'allait y'avoir un truc ! Super de les voir coller ensemble. J'imagine que Kaya à sa façon va apprendre plein de choses a ce jeune fougueux !
Merci Isflo, en effet je suis soulagée. Même si la culpabilité reste présente. Mais bon comme on dit avec des "si" on referait le monde, mais ça n'aide pas à avancer.
C'est sûr que si on avait pu la sortir de là avant elle ne serait peut-etre pas dans cet état. Mais le principal c'est que désormais la souffrance morale soit finie pour elle.
Je tiens à dire en tout cas qu'aussi bien Kaya à beaucoup de courage, mais Katia et sa famille tout autant.
Pour avoir passé un week-end auprès de Kaya dans son taudit, à la voir si mal sans pouvoir se lever il faut avoir le coeur solide ! Et l'accompagner dans les temps à venir d'autant plus.
J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser. On ne peut s'imaginer la maltraitance qu'a subit Kaya sans la voir !
Alors oui je suis en effet soulagée, et j’espère que le diagnostique du véto ne soit pas trop lourd pour que Kaya profite encore un peu de cette chaleur !
En espérant que le quotidien ne soit pas trop lourd pour vous tous ! N'hésitez pas en tout cas, Mouzillon-dinan c'est plus proche maintenant !
Caresse à Kaya et ses 4 compagnons ! Bon courage pour les jours à venir et l'attente de mercredi ! On croise tous les doigts et mes pensées vous accompagne !
Merci Isflo, en effet je suis soulagée. Même si la culpabilité reste présente. Mais bon comme on dit avec des "si" on referait le monde, mais ça n'aide pas à avancer.
C'est sûr que si on avait pu la sortir de là avant elle ne serait peut-etre pas dans cet état. Mais le principal c'est que désormais la souffrance morale soit finie pour elle.
Je tiens à dire en tout cas qu'aussi bien Kaya à beaucoup de courage, mais Katia et sa famille tout autant.
Pour avoir passé un week-end auprès de Kaya dans son taudit, à la voir si mal sans pouvoir se lever il faut avoir le coeur solide ! Et l'accompagner dans les temps à venir d'autant plus.
J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser. On ne peut s'imaginer la maltraitance qu'a subit Kaya sans la voir !
Alors oui je suis en effet soulagée, et j’espère que le diagnostique du véto ne soit pas trop lourd pour que Kaya profite encore un peu de cette chaleur !
En espérant que le quotidien ne soit pas trop lourd pour vous tous ! N'hésitez pas en tout cas, Mouzillon-dinan c'est plus proche maintenant !
Caresse à Kaya et ses 4 compagnons ! Bon courage pour les jours à venir et l'attente de mercredi ! On croise tous les doigts et mes pensées vous accompagne !
- IsflosofevYorkshire
Dim 10 Mai 2015 - 13:18
On ne peut s'imaginer mais on en lisait déjà beaucoup dans ses yeux ! Oui, mais ça, c'était avant... ;)Sa vie va changer désormais.
Vous avez fait du mieux que vous pouviez et c'est ce qu'il faut retenir et d'ailleurs ça a payé. Si elle n'a pas été sortie de là avant c'est parce cela ne pouvait pas se faire et non pas parce qu'elle a été oubliée. Katia et sa famille sont merveilleux de se lancer dans cette aventure difficile, mais je suis persuadée que Kaya leur apportera aussi beaucoup. En tout cas, je suivrai son histoire car c'est une belle histoire, très émouvante.
Vous avez fait du mieux que vous pouviez et c'est ce qu'il faut retenir et d'ailleurs ça a payé. Si elle n'a pas été sortie de là avant c'est parce cela ne pouvait pas se faire et non pas parce qu'elle a été oubliée. Katia et sa famille sont merveilleux de se lancer dans cette aventure difficile, mais je suis persuadée que Kaya leur apportera aussi beaucoup. En tout cas, je suivrai son histoire car c'est une belle histoire, très émouvante.
- lavandeHabitué
Dim 10 Mai 2015 - 20:34
Très émue également, enfin elle va être choyée grâce à toi katia.
Plein de caresses à kaya
Plein de caresses à kaya
- (Clos, merci à tous) Appel aux dons pour Kaya
- TRES URGENT pour demain ou mardi cherche Vannes ==> Landerneau pour la border de fourrière
- 7 jours pour trouver une FA pour Celeste femelle x berger australien / border de 10 mois (éducation a prévoir)
- appel aux dons pour Bread, mâle type border collie d'1 an sourd réservé pour lui éviter l'euthanasié en fourrière [clos]
- SOS urgent FA pour la maman de népi, border d'un an