- daviddChihuahua
TRES URGENT EUTHANASIE Minette de 12 ans
Ven 30 Sep 2016 - 12:53
Bonjour,
Je m'occupe d'une minette de 12 ans depuis une dizaine de jours suite à l'hospitalisation de sa maitresse une dame de 91 ans. Cette dernière est décédée mercredi, et si je ne trouve pas rapidement une famille pour la minette, les enfants la feront euthanasiée !
J'ai mis des annonces chez les vétos aux alentours (elle se trouve à la Baule dans le 44), dans les boites aux lettres du quartier car il y a beaucoup de personnes âgées, mais aucun retour ! j'ai contacté les associations et refuge de mon secteur, personne n'en veut ! j'ai l'impression que sa situation laisse tout le monde indifférent !
Je suis très inquiète et me tourne vers vous qui lirez ce post afin de trouver une famille aimante pour cette minette. Elle est très câline.
Elle a 12 ans, est stérilisée mais ni tatouée ni pucée. C'est déjà sa deuxième famille. Elle a vécu en maison et en appartement, toujours seule donc je ne connais pas ses affinités. Elle sort de temps en temps faire son petit tour dans le quartier mais de moins en moins avec l'âge.
" />
MERCI PAR AVANCE
Je m'occupe d'une minette de 12 ans depuis une dizaine de jours suite à l'hospitalisation de sa maitresse une dame de 91 ans. Cette dernière est décédée mercredi, et si je ne trouve pas rapidement une famille pour la minette, les enfants la feront euthanasiée !
J'ai mis des annonces chez les vétos aux alentours (elle se trouve à la Baule dans le 44), dans les boites aux lettres du quartier car il y a beaucoup de personnes âgées, mais aucun retour ! j'ai contacté les associations et refuge de mon secteur, personne n'en veut ! j'ai l'impression que sa situation laisse tout le monde indifférent !
Je suis très inquiète et me tourne vers vous qui lirez ce post afin de trouver une famille aimante pour cette minette. Elle est très câline.
Elle a 12 ans, est stérilisée mais ni tatouée ni pucée. C'est déjà sa deuxième famille. Elle a vécu en maison et en appartement, toujours seule donc je ne connais pas ses affinités. Elle sort de temps en temps faire son petit tour dans le quartier mais de moins en moins avec l'âge.
" />
MERCI PAR AVANCE
- Toutoune56Daube Er Man
Re: TRES URGENT EUTHANASIE Minette de 12 ans
Lun 10 Oct 2016 - 19:50
Pauvre bichette! Je ne pense pas, sincèrement, que tout le monde s'en fiche. Simplement que la "saison", voire même l'année entière a été particulièrement éprouvante et chargée pour toutes les assos et tous les refuges, avec le nombre de chats/ chatons errants et abandonnés en nette augmentation. Toutes les structures sont surchargées, il n'y a plus de place nulle part. J'espère vraiment que cette puce va vite trouver une famille aimante qui la méritera et saura en prendre soin jusqu'au bout. [pour être en règle il faudra toutefois que la famille la fasse identifier avant toute cession, c'est obligatoire]. As-tu fait une annonce sur facebook qu'on pourrait partager? (si oui, mets le lien ici, je partagerai sur mon réseau)
Bon courage
Bon courage
- lizinyChihuahua
Mer 12 Oct 2016 - 11:18
Les enfants ne peuvent pas la prendre ? Ils la connaissent en plus...
- daviddChihuahua
Mer 12 Oct 2016 - 13:21
@Toutoune, quand je dis" tout le monde indifférent", ce sont les personnes autour d'elle pas Bêtes de scènes dont on connait tous les actions envers les animaux :)
@Liziny, non les enfants n'en veulent pas donc soit euthanasie ou solution d'adoption. D'ailleurs une famille semble très intéressée, elle sera sans doutes adoptée, nous saurons cela très vite.
@Liziny, non les enfants n'en veulent pas donc soit euthanasie ou solution d'adoption. D'ailleurs une famille semble très intéressée, elle sera sans doutes adoptée, nous saurons cela très vite.
- daviddChihuahua
Mer 12 Oct 2016 - 14:40
Pour compléter le message de mon conjoint, en effet la famille ne voulait pas la prendre avec eux et souhaitait rapidement s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre (il était prévu de lui donner des somnifères dans sa pâtée) afin de vider le logement.
J'ai trouvé une famille d'accueil provisoire il y a quelques jours, une dame qui a déjà 13 chats et 1 chien qui l'a accueilli afin de lui éviter la mort et me permettre de trouver une famille qui puisse l'accueillir dans de bonnes conditions. Ce n'est pas l'idéal pour la minette car tous ces animaux l'ont beaucoup stressée elle qui a toujours vécue seule, mais au moins elle est sauvée.
Un refuge m'a recontacté afin de lui envoyer une photo de la Minette et l'a ainsi diffusé. Ainsi elle a reçu la visite d'un couple sans animaux souhaitant adopter un chat âgé pour lui donner une belle retraite. Le courant est très bien passé, il faut dire que Mademoiselle est très câline et sait jouer de son charme. Je l'emmène demain chez le véto pour lui poser une puce et faire un bilan de santé car elle n'était pas suivi régulièrement. Si tout va bien, elle rejoindra ensuite en fin de journée sa nouvelle famille où elle est attendue avec impatience.
Il est vrai qu'au début de mes recherches je me suis sentie bien seule face à l'urgence de la mort de cette Minette. Je voulais honorer la mémoire de sa maitresse pour qui elle était la seule présence et surtout permettre à cette belle cocotte de continuer sa vie, aimée et choyée. Après ces débuts de recherche un peu laborieux, une chaine solidaire s'est mise en place et permet aujourd'hui à la jolie cocotte d'avoir un avenir lui promettant amour et attention.
J'ai trouvé une famille d'accueil provisoire il y a quelques jours, une dame qui a déjà 13 chats et 1 chien qui l'a accueilli afin de lui éviter la mort et me permettre de trouver une famille qui puisse l'accueillir dans de bonnes conditions. Ce n'est pas l'idéal pour la minette car tous ces animaux l'ont beaucoup stressée elle qui a toujours vécue seule, mais au moins elle est sauvée.
Un refuge m'a recontacté afin de lui envoyer une photo de la Minette et l'a ainsi diffusé. Ainsi elle a reçu la visite d'un couple sans animaux souhaitant adopter un chat âgé pour lui donner une belle retraite. Le courant est très bien passé, il faut dire que Mademoiselle est très câline et sait jouer de son charme. Je l'emmène demain chez le véto pour lui poser une puce et faire un bilan de santé car elle n'était pas suivi régulièrement. Si tout va bien, elle rejoindra ensuite en fin de journée sa nouvelle famille où elle est attendue avec impatience.
Il est vrai qu'au début de mes recherches je me suis sentie bien seule face à l'urgence de la mort de cette Minette. Je voulais honorer la mémoire de sa maitresse pour qui elle était la seule présence et surtout permettre à cette belle cocotte de continuer sa vie, aimée et choyée. Après ces débuts de recherche un peu laborieux, une chaine solidaire s'est mise en place et permet aujourd'hui à la jolie cocotte d'avoir un avenir lui promettant amour et attention.
- lizinyChihuahua
Mer 12 Oct 2016 - 15:48
Bravo d'avoir lancé cette chaîne ! La minette va pouvoir retrouver la douceur d'un foyer qui lui convient.
- Toutoune56Daube Er Man
Mer 12 Oct 2016 - 16:08
Un grand bravo pour ce sauvetage! Son ancienne maitresse peut reposer en paix, grâce à vous. Merci pour elle, et je souhaite encore de belles années de vie à cette puce dans la chaleur et le réconfort de son nouveau foyer.
- cat22Beauceron
Jeu 13 Oct 2016 - 8:05
Merci beaucoup d'avoir pris le relai derrière çette pauvre dame, les héritiers ne valent pas grands chose.
Vous vous êtes acharnés à lui trouver un foyer, et vous avez réussi. Merci pour cette petite minette. Connaissez vous son nom ?
Vous vous êtes acharnés à lui trouver un foyer, et vous avez réussi. Merci pour cette petite minette. Connaissez vous son nom ?
- daviddChihuahua
(adoptée )TRES URGENT EUTHANASIE Minette de 12 ans
Dim 16 Oct 2016 - 19:42
Mademoiselle Ninon est allée rejoindre sa nouvelle famille jeudi. Je ne crois pas me tromper en disant qu'elle y sera aimée et choyée, voir pourrie gâtée la coquine !
Belle et longue vie ma jolie.
Belle et longue vie ma jolie.
- cat22Beauceron
Dim 16 Oct 2016 - 22:55
Genial, merci beaucoup pour ninon
- TRES URGENT - cherchons pour Zephir - petite minette adorable - une FA ou un ADOPTANT pouvant lui offir un jardin sécurisé
- TRES URGENT Association avec famille d'accueil ou adoptant pour une petite minette noire, mise en fourrière si pas de solution - 35
- TRES URGENT - RISQUE D'EUTHANASIE - Princesse 10 ans, maître décédé - puce 250269800538544
- SOS - TRES URGENT bébé chat menacé d'assassinat (euthanasie sans passer par un vétérinaire)
- Très urgent cherche FA provisoire pour un bouc nain, euthanasie prévu lundi!!!