Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Besoin d'aide pour la section "diffusion" Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Besoin d'aide pour la section "diffusion" Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour la section "diffusion"

+57
sofie
rosko35
nanon
Gordonoch
ptikuik
mopette69
triskell22
laeti35
microbe
rosa
Mazurkalili
yayacaps
nathalie1
gwenn
cocobrunch
aynil
Ella
Izidor
elm29
audrey35580
manara35
Marion1991
Yéti et Poupoune
Aurélie
cedricaudrey
mel5
morgane86
la tribu du marais
tri35
arden56
nadeije
Kensha
melinda
asinaria
stephcoco
jazz35
tif
Audrey&Cary
Mabrouk
soso
fan de kessa
titesouris
Hugo
looping22
Rozenn
emy
Kristine
Gwen35
wuhan
fakanno
Alexandra
baptiste
MINH
sakura
aline
Cerise
Kaki
61 participants
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus

Besoin d'aide pour la section "diffusion" Empty Besoin d'aide pour la section "diffusion"

Mar 26 Oct 2010 - 13:27
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la diffusion des animaux est très importante car c'est ce qui permet de trouver des adoptants donc de libérer des places en FA.

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'entrées d'animaux et peu de sorties, de plus je suis over-bookée au travail donc j'ai moins de temps aussi à consacrer au forum. Aussi, on sent un relâchement de la part des FA quant à la diffusion de leur protégé (sûrement par manque de temps).

La section "diffusion" permet de recenser les endroits où sont diffusés les animaux à adopter. A chaque entrée, je crée un post mais c'est à la FA de diffuser. Si elle a des soucis ou peu de temps, elle peut faire appel pour avoir de l'aide.

Toujours est-il qu'entre les chiens, les chats, les chevaux et chèvres, je ne m'en sors plus! La seule chose que j'arrive à faire c'est de créer les posts et les supprimer mais il n'y a pas de suivi.

J'ai besoin de volontaires pour m'aider. Le but serait de se répartir la tâche et qu'une personne ou deux prennent en charge les chiens, une autre les chats et ainsi de suite.

Celà consiste à créer un poste dès qu'un animal rentre dans l'asso. Et l'idéal, (dans un monde où tout irait bien), serait de vérifier les posts, de relancer les FA pour les diffusions, aider les FA à diffuser, récupérer des infos sur l'animal à placer car la plupart du temps, on manque d'infos sur le caractère des animaux.etc

Autant dire qu'il y a du travail, surtout que j'aurais aimé me concentrer sur les loulous (chiens, chats, chevaux, chèvres) en FA depuis longtemps et pour lesquels il n'y a pas de touches, en mettant l'accent sur une annonce acrrocheuse et émouvante du type de celle de Sakura pour Bounty. Ceci bien évidemment prend du temps.

Avis aux amateurs...

Merci Besoin d'aide pour la section "diffusion" 699666
Cerise
Cerise
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
http://lesailesdepegase.xooit.fr/index.php

Besoin d'aide pour la section "diffusion" Empty Re: Besoin d'aide pour la section "diffusion"

Mar 26 Oct 2010 - 15:16
Tout le monde peut se proposer ou seulement les adhérents?
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Besoin d'aide pour la section "diffusion" Empty Re: Besoin d'aide pour la section "diffusion"

Mar 26 Oct 2010 - 15:20
non tout le monde !
Cerise
Cerise
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mar 26 Oct 2010 - 15:25
Ok!
Bon bah personellement je suis volontaire pour la section des équidés Wink .
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus

Mar 26 Oct 2010 - 19:31
Je ne suis pas très télé le soir mais plus pc donc je pense pouvoir aider pour la section canine vu que je lis plus facilement leur post. c'est clair qu'il y a du boulot et personne ne peut gérer seule toute la section diffusion.

ouais j'y suis allée aux sentiments pour Bounty Besoin d'aide pour la section "diffusion" 62160 mais j'en avais assez de contacts de chasseurs bêtes et méchants alors là j'étais sûre de ne plus les avoir sur le dos. enfin ça a marché car c'est ainsi que la nouvelle famille de Bounty a craqué et qu'ils l'ont vu comme un chien de famille et non de chasse
MINH
MINH
Beauceron
Beauceron
Féminin

Mar 26 Oct 2010 - 20:59
Je suis dispo aussi pour les diffusions chiens et chats, on pourrai se partager les sites ...
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Mar 26 Oct 2010 - 21:01
merci pour votre engagement a nos cotés, la diffusion c est l adoption a la clé Wink
MINH
MINH
Beauceron
Beauceron
Féminin

Mar 26 Oct 2010 - 21:11
Est ce que vous diffusez sur SOS TOUTOU??
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Mar 26 Oct 2010 - 21:16
J'essai de diffuser quand j'ai 5 min sur le site animaux.fr je sais que pas grand monde connait ce site (moi non plus d'ailleurs avant d'avoir Framboise en FA) mais il faut voir les appels que j'ai eu grâce à ce site, quasiment 50% voir plus de mes appels. Et en plus y'a des rubriques Chiens, Chats, Chevaux et Animaux de la Ferme !!! Enfin juste pour dire que je veux bien aider aussi autant que possible, Kaki as-tu plus de besoin pour une section ?
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Mar 26 Oct 2010 - 22:45
moi aussi je veux bien aider pour la section des chiens ou chevaux (je connais pas de forum de chats...)

mais il faudrait m'espliquer en détails ce qu'il faut faire parce que je suis pas très douée!!!mdr
en fait , à partir du moment ou on a les infos sur le toutou par ex, il faut mettre sur le plus possible de forum ou sites, c'est ca?? ou faut faire d'autres choses??

bref expliquez moi et je suis à votre service Wink
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus

Mer 27 Oct 2010 - 19:14
Merci de vos propositions!

Pour ne pas s'éparpiller dans tous les sens, ce serait bien qu'on cadre le tout.

Je pense que l'idée de Minh de se partager les sites est plutôt bonne.

Cela demande beaucoup d'organisation, car il y a plusieurs sites et plusieurs catégories d'animaux.

En gros, j'ai besoin que vous me disiez, dans un premier temps, pour quelle catégorie d'animal vous souhaitez diffuser :

1 - chiens
2 - chats
3 - chevaux et ânes
4 - chèvres

sachant que pour la catégorie chiens et chats, il y a énormément de travail.

Et dans un deuxième temps; sur quel site vous souhaitez diffuser :

1 - Leboncoin
2 - Vivastreet
3 - SOS Toutou
4 - Animaux.fr

Et pour les chevaux il y a aussi Find your horse

Avec vos réponses, j'essaierai de synthétiser tout cela dans un tableau récapitulatif. (c'est l'assistante qui parle! je ne peux pas m'en empêcher, il faut toujours que tout soit bien cadré! on appelle ça "déformation professionnelle" je crois! Besoin d'aide pour la section "diffusion" 699666 )

En tout cas merci de votre aide
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Mer 27 Oct 2010 - 20:01
Alors alors pour essayer de rester aussi clair que ce beau post de Kaki lol! je me propose pour les chats sur le site d'animaux.fr et pourquoi pas les chèvres aussi.
MINH
MINH
Beauceron
Beauceron
Féminin

Mer 27 Oct 2010 - 20:18
Et bien moi les chiens sur SOS TOUTOU
Cerise
Cerise
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mer 27 Oct 2010 - 20:27
Perso>je suis ok pour les chevaux
Je peux diffuser sur FDA et Cheval Annonce,et éventuellement Rescue pour ceux qui n'ont pas encore de posts...
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Mer 27 Oct 2010 - 22:01
moi je veux bien pour chiens !!! et en fonction des besoins je veux bien rajouter les chats-minous!!! j'ai le temps le soir donc pas de soucis!!!
on va dire vivastreet si les autres sites sont déjà "pris" par minh et alexandra Wink
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Mer 27 Oct 2010 - 22:13
et rescue bretagne aussi y'a besoin?? si c'est le cas je peux faire vivastreet et rescue bretagne pour chats et chiens (et si y'a besoin chèvres et chevaux pour ces 2 sites!!!) cheers
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus

Mer 27 Oct 2010 - 22:18
je me prend la tête avec leboncoin mais est compris comment les avoir Besoin d'aide pour la section "diffusion" 62160 donc je veux bien prendre les chiens sur ce site et je continue aussi sur les sites de bergers (allemands, belges...)
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin

Mer 27 Oct 2010 - 22:59
Merci à vous tous. ça fait chaud au coeur, j'en ai presque les larmes aux yeux de voir autant de solidarité Besoin d'aide pour la section "diffusion" 551549

Je préparerai quand même un petit tableau excel demain! lol!
Cerise
Cerise
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Jeu 28 Oct 2010 - 16:00
MembreCatégorie(s)Site(s)
CeriseEquidésFDA,CA,Rescue
AlexandraChats,chèvresanimaux.fr
MINHChiensSOS Toutous
fakannoChiens,chatsVivastreet,Rescue Bretagne
sakuraChiens (bergers)Leboncoin.fr,forums de bergers

Voilà ce que ça donne pour l'instant Wink
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin

Jeu 28 Oct 2010 - 16:26
Merci Cerise!

Pour être au complet, il manque des volontaires pour diffuser:

- les chiens sur Animaux.fr
- les chats sur Leboncoin
- les chèvres sur Leboncoin
- les chevaux sur Find your Horse et Leboncoin

Sachant que ça demande pas mal de travail, ce serait que ce soit des personnes qui ne soient pas déjà dans le tableau de Cerise.

Je pensais à toi Rozenn Besoin d'aide pour la section "diffusion" 660848 parce que tu as super bien gérer les annonces depuis ton arrivée sur le forum...

Et Elodie H, nouvelle inscrite, tu proposais de l'aide, serais-tu ok pour diffuser les chevaux sur Find your Horse et Leboncoin?

Je n'oublie pas bien évidemment Sauterelle qui diffuse à tout va sur les forums depuis le début! flower
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Jeu 28 Oct 2010 - 18:22
bon oki pour ce que je dois faire!!mdr

sinon exactement kaki dis moi (nous) ce qu'on doit faire??
il faut prendre les posts des chiens (par ex) qui sont arrivés à l'asso et pas encore diffusés et mettre le même post, déjà créer ici, sur les sites sur lesquels on s'est porté volontaire??? c'est ca???
et est-ce qu'il faut prendre que les chiens dans la section "à diffusé" ou tous les chiens que l'on trouve dans la section " à adopter"???

une fois la diffusion faite, il faut bien sur le préciser dans le post du chien, non??

voilà je voudrais vraiment que ca soit clair pour pas faire de bêtises!!!lol
Cerise
Cerise
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Jeu 28 Oct 2010 - 18:48
Perso,j'ai copier/coller les posts dans Diffusions,j'ai diffusé,puis j'ai laissé un message comme quoi j'avais diffusé sur tel site Wink .
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Jeu 28 Oct 2010 - 21:16
Cerise a écrit:Perso,j'ai copier/coller les posts dans Diffusions,j'ai diffusé,puis j'ai laissé un message comme quoi j'avais diffusé sur tel site Wink .

oki ca marche!!! et c'est parti, au boulot!!! Besoin d'aide pour la section "diffusion" 713498
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin

Ven 29 Oct 2010 - 9:44
En fait, pour éviter que ça ne parte dans tous les sens étant donné qu'on est nombreux, je vais continuer à créer les posts des animaux dans la section "diffusion" surtout qu'on ne diffuse pas forcément tout de suite les animaux qui viennent d'entrer à l'asso (tout dépend de leur état de santé). La plupart du temps quand je ne suis pas sûre que l'état de l'animal lui permet d'être adopté de suite, je pose la question à la FA ou à Baptiste. Etant donné que vous êtes plusieurs sur les mêmes catégories d'animaux, il faut mieux qu'une seule personne crée les posts.

POur faire court, (ce que j'ai du mal à faire...), quand un post est crée dans "chiens à adopter" (par exemple), je crée un post de ce chien dans la section "diffusion des animaux", effectivement souvent je fais un copié/collé du premier post mais la plupart du temps on a pas beaucoup d'infos surtout si l'animal vient d'arriver. Donc je vous invite à aller voir dans le post du chien (c'est pour cela que je mets le lien) les commentaires pour connaître l'évolution de l'animal. Ne pas hésiter non plus à contacter la FA si vous manquez d'infos, par contre, ne pas oublier de noter l'info sur le post pour éviter que tout le monde s'adresse à la FA pour la même question.

Le but de la manoeuvre consiste à diffuser sur le site prévu et bien sûr de mettre dans le post que vous avez diffusé et sur quel site.
Ne pas oublier non plus quand l'animal est adopté d'aller enlever vos annonces sur les différents sites.
C'est pour cela que lorsque l'animal est adopté, maintenant je mets "adopté le ..." et j'attends une semaine avant de supprimer le post pour laisser le temps aux personnes de supprimer leurs annonces.

Voilà, j'ai eu une fois de plus du mal à faire court. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Ven 29 Oct 2010 - 10:52
c'est bon c'est clair!!!! et c'est ce que j'ai commencé à faire!!! merci beaucoup flower
Contenu sponsorisé