URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
+66
Cécile 87
Débow
zedreinam
Alinette
La-princesse =D
tif
isabelle35
PATOUNE
Christel
arden56
Rozenn
Meryl
Luuna
mirloup
missouille
VENUS35
maudus
louco
JOY35
chipie
cauri
Maryline
bleuet35
GIGIBLONDINETTE
cia
Mabrouk
Mlle_Boum
isabelle
Zouzous
lulu
boub
JCM
Kristine
audrey35580
Ella
Carine
papillotte
baptiste
la tribu du marais
MINH
Elise
vera
Gwen35
sakura
patrycia35
vero
zelotte1601
pepette72
Viga
lisa_c_moi
Eclair
jazz35
Enora
sauterelle
maia
Pascalou
helen
morgane86
Alexandra
Kaki
lucille
asinaria
Stovy
soso
fakanno
aline
70 participants
- veroYorkshire
Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
Sam 26 Mar 2011 - 19:07
Peut-etre qu'avec sa longe de 4 m elle est bloquée dans un coin et qu'elle ne
peut plus bouger (pour cela que personne ne la voit).
Est-ce qu'elle peut couper sa longe avec ses dents.C'est possible ou pas.
Gwen toi qui l'a connait bien.Qu'est-ce que tu en pense????
peut plus bouger (pour cela que personne ne la voit).
Est-ce qu'elle peut couper sa longe avec ses dents.C'est possible ou pas.
Gwen toi qui l'a connait bien.Qu'est-ce que tu en pense????
- jazz35Chat-perlipopette
Sam 26 Mar 2011 - 19:27
Perso, je pense qu'un chien peut sans problème bouffer sa longe. Pour l'avoir vécu avec le mien qui n'avait pas envie d'attendre que je finisse une discussion avec quelqu'un !
C'est vrai que je suis un peu perdue moi même : dans quel secteur chercher maintenant, qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que je suis un peu perdue moi même : dans quel secteur chercher maintenant, qu'en pensez-vous ?
- mirloupYorkshire
Sam 26 Mar 2011 - 19:30
J'ai perdu mon chien une journée. Il avait sa laisse et son harnais.
Le soir, il ne l'avait plus et même bien avant car il avait été aperçu quelques heures après dégagé de ce qu'il l'avait gêné. Il sectionne avec leurs dents surtout quand il y a une laisse qui pend.
- Gwen35Accro au forum !
Sam 26 Mar 2011 - 19:45
Voilà, de retour du secteur Boël, Pont-Réan, avec Véra qui m'a donné des affiches...mille merci à Lulu (je crois?), y'en a un sacré paquet , et c'est autre chose que ce que je fais sur mon imprimante...
On a fait un p'tit bout de la forêt au Nord de Laillé, et en rentrant, j'en ai mis sur le bord du canal à la Halte de Laillé, pis à la gare de Laillé, pis dans qq abris bus.
Gretel n'a probablement plus ni harnais, ni longe. Elle est très forte en grignotage de longe, elle ne peut pas être coincée avec, pas possible, elle la faisait sauter en 10 mn dans ces cas-là. Et même son harnais rose, elle avait réussi à l'enlever 2 fois ou presque (chez Pascalou il était ouvert et tourné un soir, alors aucune illusion là-dessus).
On continue à diffuser, campagne sud, on ne sait pas trop quoi faire d'autre. Il faut qu'elle soit localisée, c'est notre seule chance, donc...
Avec Véra, on pensait placarder à tous les départs de balade (on est passé sur un des circuits des vallons de vilaine), mais faut prévoir de plastifier, la pluie arrivant...
On a fait un p'tit bout de la forêt au Nord de Laillé, et en rentrant, j'en ai mis sur le bord du canal à la Halte de Laillé, pis à la gare de Laillé, pis dans qq abris bus.
Gretel n'a probablement plus ni harnais, ni longe. Elle est très forte en grignotage de longe, elle ne peut pas être coincée avec, pas possible, elle la faisait sauter en 10 mn dans ces cas-là. Et même son harnais rose, elle avait réussi à l'enlever 2 fois ou presque (chez Pascalou il était ouvert et tourné un soir, alors aucune illusion là-dessus).
On continue à diffuser, campagne sud, on ne sait pas trop quoi faire d'autre. Il faut qu'elle soit localisée, c'est notre seule chance, donc...
Avec Véra, on pensait placarder à tous les départs de balade (on est passé sur un des circuits des vallons de vilaine), mais faut prévoir de plastifier, la pluie arrivant...
- veraBeauceron
Sam 26 Mar 2011 - 19:57
On en a parlé avec Gwen tout à l'heure: C'est quasiment sûre que Gretel soit "nue" entretemps. Elle s'est déjà débarassé de harnais chez Gwen et la longe devais faire 5mm de diamètre, donc un coup de croc et c'est bon.
Là on vient de mettre quelques affiches avec Gwen à Pont-Réan et dans un bois au nord de Laillé. Gwen en a mis aussi au Boel, et moi en rentrant à Pont-Péan.
Demain début d'aprèm je vais aller voir les agriculteurs entre Saint-Erblon et Saint-Armel je pense (et y poser des affiches s'il y en a pas déjà), en fin d'aprèm je change de secteur, j'irai le long de la Vilaine direction Apigné et un peu plus loin pour coller les affiches, il y a toujours pleins de promeneurs la-bas.
Sinon, on pourrait aussi élargir vers l'Est (Chantepie, Nouvoitou, Domloup)... S'il y a besoin d'affiche, il en reste toujours en stock chez moi.
Là on vient de mettre quelques affiches avec Gwen à Pont-Réan et dans un bois au nord de Laillé. Gwen en a mis aussi au Boel, et moi en rentrant à Pont-Péan.
Demain début d'aprèm je vais aller voir les agriculteurs entre Saint-Erblon et Saint-Armel je pense (et y poser des affiches s'il y en a pas déjà), en fin d'aprèm je change de secteur, j'irai le long de la Vilaine direction Apigné et un peu plus loin pour coller les affiches, il y a toujours pleins de promeneurs la-bas.
Sinon, on pourrait aussi élargir vers l'Est (Chantepie, Nouvoitou, Domloup)... S'il y a besoin d'affiche, il en reste toujours en stock chez moi.
- veraBeauceron
Sam 26 Mar 2011 - 19:59
Bon, nos post se sont croisés un peu
- PascalouHabitué
Sam 26 Mar 2011 - 21:20
Je confirme a la maison elle a sectionné 3 longes dont une assez épaisse,je lui avait mis un gros grelot au harnais pour l'entendre dans le jardin ,elle l'a aussi perdu
Gretel s'il te plait fait nous plaisir
Gretel s'il te plait fait nous plaisir
- GIGIBLONDINETTEChihuahua
Sam 26 Mar 2011 - 21:26
Allez ptite mère, ta promenade a assez duré.
Reviens...
Reviens...
- asinariaHabitué
Sam 26 Mar 2011 - 23:27
il me faudrait d'autres affiches pour placarder chantepie domloup nouvoitou, c'est mon secteur jepeux le faire mais je ne sais pas quand est ce que je pourrais passer chercher des affiches, c'est ça le soucis...
et au taf c'est dur d'en refaire vu que la chef est revenue de ses congés...
il faut que j'en laisse une au cabinet veto, j'y suis passée 3 fois en deux jours et j'avais pas une affiches à leur laisser...
il faut que j'en laisse une au cabinet veto, j'y suis passée 3 fois en deux jours et j'avais pas une affiches à leur laisser...
- mirloupYorkshire
Dim 27 Mar 2011 - 10:03
Je suis retournée très tôt ce matin dans le périmètre Rennes sud Noyal Chatillon sur Seiche.
Est-ce qu'il est possible qu'un récapitulatif systématique soit fait des lieux où elle a été vue avec (cerise sur le gâteau) la carte comme je l'ai vu sur une page précédente. On aurait au moins une idée de la logique de Gretel.
Et puis s'il y a des volontaires qui arrivent en cours de route, cela leur évitera de lire les 25 pages. Ne décourageons personne. Les aides sont trop précieuses.
- mirloupYorkshire
Dim 27 Mar 2011 - 10:05
Est-ce q'une annonce a été mise dans Ouest-France.
Il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas internet.
Il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas internet.
- sosoHabituée
Dim 27 Mar 2011 - 10:21
- EclairDalmatien powaaa
Dim 27 Mar 2011 - 11:10
on continue d espérer ...
- JCMLabrador
Dim 27 Mar 2011 - 12:38
J'ai une amie qui est infirmière libérale sur Vern et Nouvoitou. Elle roule beaucoup et fait autant la ville que la campagne. Je lui envoie tout de suite l'affiche de Gretel par mail et vais lui demander d'en parler à ses collègues.
On garde espoir mais si Gretel pouvait nous faire un petit signe (même tout petit...) ce serait vraiment extra de sa part
On garde espoir mais si Gretel pouvait nous faire un petit signe (même tout petit...) ce serait vraiment extra de sa part
- baptistePrésident malicieux
Dim 27 Mar 2011 - 13:05
OUEST france bonne idée je dis a Kristine de faire sa
- sosoHabituée
Dim 27 Mar 2011 - 13:25
Dans ouest france, on peut mettre aussi une photo mais c'est sans doute un peu plus cher.
L'idée de mettre un affiche sur les voitures des infimières "itinérantes", de Rennes et des environs, c'est pas mal du tout !
L'idée de mettre un affiche sur les voitures des infimières "itinérantes", de Rennes et des environs, c'est pas mal du tout !
- baptistePrésident malicieux
Dim 27 Mar 2011 - 13:27
les éclairs ont été flâné a ALMA hier et me dises ne pas avoir vu d affichettes pour GRET GRET quelqu un as t vérifié que les affiches posés par Vera vendredi y sont toujours
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2011 - 13:43
Je mets une affiche sur ma voiture ; je travailles chez les particuliers et donc sillonne pas mal la ville .
Dim 27 Mar 2011 - 13:56
Je peux mettre une affiche au bureau de la STAR, si il ni en a pas???
- veraBeauceron
Dim 27 Mar 2011 - 14:09
mirloup a écrit:
On aurait au moins une idée de la logique de Gretel.
Je crois que le problème est qu'il y en a pas vraiment pour l'instant... Elle serait partie jusqu'à Noyal-Ch pour revenir sur Rennes...
baptiste a écrit:
les éclairs ont été flâné a ALMA hier et me dises ne pas avoir vu d
affichettes pour GRET GRET quelqu un as t vérifié que les affiches posés
par Vera vendredi y sont toujours
Ca je m'en doutais... Ils sont ch*ant dans ce centre commercial. J'y retournerais toute à l'heure essayant de trouver des endroits où "ça ne gene personne"?
Pour les infirmières et Ouest France, ce sont de bonnes idées!!!
- veraBeauceron
Dim 27 Mar 2011 - 14:13
asinaria a écrit:il me faudrait d'autres affiches pour placarder chantepie domloup nouvoitou, c'est mon secteur jepeux le faire mais je ne sais pas quand est ce que je pourrais passer chercher des affiches, c'est ça le soucis...
Tu peux passer quand tu veux chez moi pour en recuperer, ils sont accessible dans mon jardin même quand je ne suis pas là.
Ceux qui vont placarder: Vue le changement de météo il serait bien de plastifier les affiches, si vous avez des pochettes en plastique.
- mirloupYorkshire
Dim 27 Mar 2011 - 16:56
Dans ouest-france, il faut absolument mettre une photo.
- mirloupYorkshire
Dim 27 Mar 2011 - 17:46
Gretel peut très bien se cacher dans la campagne le jour où elle prend moins de risque et où elle peut chasser le lapin et revenir sur Rennes la nuit.
Peut-elle cherche t-elle sa maison. Quand elle est partie de chez Pascale, elle est revenue.
Il est trop tôt pour savoir quel type de comportement , elle a. Vivement qu'il y ait d'autres appels.
Dim 27 Mar 2011 - 17:54
Un truc qui me tourlupine.
Et si quelqu'un la gardait, en croyant qu'elle vivait attacher, était malheureuse et s'est sauvée???
Et si quelqu'un la gardait, en croyant qu'elle vivait attacher, était malheureuse et s'est sauvée???
Dim 27 Mar 2011 - 18:50
Dégoutée car ce matin je devais passer à France bleu armorique à 8h30 (j'y passe 1 fois / mois), et on discute toujours un peu le temps que les auditeurs appellent : je voulait tenter de parler de Gretel!
Mais comme une GROSSE QUICHE j'ai râté le changement d'heure et y suis allée trop tard : 1ère fois que je zappe complètement un changme,et d'heure, j'hallucine!!!!
Du coup j'ai tourné un peu entre bvd Clemenceau et sud de Rennes pour retourner vers St Jacques, Bruz, Goven, mais rien!
Distribué une 12zaine d'affiches à des gens qui promenaient leurs chiens entre bvd Clem, Alma, brequigny, et direction chartres.... Pas trop le temps de m'atarder non plus j'avais des invités ce midi donc un repas à préparer...
J'ai vu pas mal de buissons, bosquets et espaces verts esperant apercevoir cette silhouette noire de Gretel mais rien.....
Mais comme une GROSSE QUICHE j'ai râté le changement d'heure et y suis allée trop tard : 1ère fois que je zappe complètement un changme,et d'heure, j'hallucine!!!!
Du coup j'ai tourné un peu entre bvd Clemenceau et sud de Rennes pour retourner vers St Jacques, Bruz, Goven, mais rien!
Distribué une 12zaine d'affiches à des gens qui promenaient leurs chiens entre bvd Clem, Alma, brequigny, et direction chartres.... Pas trop le temps de m'atarder non plus j'avais des invités ce midi donc un repas à préparer...
J'ai vu pas mal de buissons, bosquets et espaces verts esperant apercevoir cette silhouette noire de Gretel mais rien.....