URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
+66
Cécile 87
Débow
zedreinam
Alinette
La-princesse =D
tif
isabelle35
PATOUNE
Christel
arden56
Rozenn
Meryl
Luuna
mirloup
missouille
VENUS35
maudus
louco
JOY35
chipie
cauri
Maryline
bleuet35
GIGIBLONDINETTE
cia
Mabrouk
Mlle_Boum
isabelle
Zouzous
lulu
boub
JCM
Kristine
audrey35580
Ella
Carine
papillotte
baptiste
la tribu du marais
MINH
Elise
vera
Gwen35
sakura
patrycia35
vero
zelotte1601
pepette72
Viga
lisa_c_moi
Eclair
jazz35
Enora
sauterelle
maia
Pascalou
helen
morgane86
Alexandra
Kaki
lucille
asinaria
Stovy
soso
fakanno
aline
70 participants
- sosoHabituée
Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
Ven 25 Mar 2011 - 23:09
SUR la rocade ? Pas top ! Elle a dû se dire que le chemin le plus court était la ligne droite...
Tu sais Gwenn, faut pas sous estimer ces bestioles. Quand j'ai perdu Bouba, il s'est échappé de chez des gens où il devait rester la journée (une porte qui s'ouvre, le chien qui passe et hop, c'est parti !).
Il ne connaissait pas du tout l'endroit (pas très loin du Colombier), il n'avait jamais été dans Rennes. Il a été vu par des ouvriers de la DIR à l'échangeur Bréquigny, puis vers PSA, puis plus loin vers ST Jacques : je suis persuadée qu'il cherchait à aller à l'aéroport puisqu'on y travaille et qu'on le prend avec nous tous les jours !!!
Sauf qu'il faisait -5° et qu'il y avait 10 cm de neige. Donc au bout d'une nuit d'errance, il a fait demi tour et il est retourné comme un grand chez les gens d'où il s'était enfui !!!
Donc lui aussi il a forcément traversé la rocade... mais il s'en est sorti et il a retrouvé son chemin.
Tout ça pour dire qu'ils ont des facultés que nous humains nous n'avons pas et qu'ils arrivent parfois à nous surprendre !!
Allez, croisons les doigts pour que demain quelqu'un la voit pour nous remettre sur une piste !
Sinon, au sud de l'Alma, d'un côté de la 4 voies de Nantes il y a l'Ecomusée, etc, mais de l'autre il y a aussi une zone avec pas mal de bosquets, des chemins, des champs, très peu habitée (entre la rocade, Chartres et PSA).
Tu sais Gwenn, faut pas sous estimer ces bestioles. Quand j'ai perdu Bouba, il s'est échappé de chez des gens où il devait rester la journée (une porte qui s'ouvre, le chien qui passe et hop, c'est parti !).
Il ne connaissait pas du tout l'endroit (pas très loin du Colombier), il n'avait jamais été dans Rennes. Il a été vu par des ouvriers de la DIR à l'échangeur Bréquigny, puis vers PSA, puis plus loin vers ST Jacques : je suis persuadée qu'il cherchait à aller à l'aéroport puisqu'on y travaille et qu'on le prend avec nous tous les jours !!!
Sauf qu'il faisait -5° et qu'il y avait 10 cm de neige. Donc au bout d'une nuit d'errance, il a fait demi tour et il est retourné comme un grand chez les gens d'où il s'était enfui !!!
Donc lui aussi il a forcément traversé la rocade... mais il s'en est sorti et il a retrouvé son chemin.
Tout ça pour dire qu'ils ont des facultés que nous humains nous n'avons pas et qu'ils arrivent parfois à nous surprendre !!
Allez, croisons les doigts pour que demain quelqu'un la voit pour nous remettre sur une piste !
Sinon, au sud de l'Alma, d'un côté de la 4 voies de Nantes il y a l'Ecomusée, etc, mais de l'autre il y a aussi une zone avec pas mal de bosquets, des chemins, des champs, très peu habitée (entre la rocade, Chartres et PSA).
- baptistePrésident malicieux
Sam 26 Mar 2011 - 2:33
Bonne idée Isa en effet y a pas d humains dans ce coin, faut y pensé ! pour moi je suis bloqué aux écuries demain ( le dentiste passe pour les 6 !!) mais je penserais FORT FORT a vous !!! je suis repassé ce soir, Alma / Noyal par voie rapide rien ..... j ai reposé des affiches a droite et a gauche .....
- mirloupYorkshire
Sam 26 Mar 2011 - 8:58
J'ai fait un tour très tôt ce matin. A côté de la décheterie du Hill et de l'écomusée, il y a tout un périmètre chasse gardée, avec des terriers de lapins partout. J'ai vu plein de lapins.
Il y a des promeneurs réguliers qui préviendront s'il l'aperçoive.
- EclairDalmatien powaaa
Sam 26 Mar 2011 - 9:28
on croise les doigts pour que cette trappe à la Gretel finisse bientot ...
- veraBeauceron
Sam 26 Mar 2011 - 9:49
J'ai prevenu par mail la fédération de peche, la fédération de chasse, les association "Bretagne vivante", "Eaux et Rivières" et "La Parvole" en leur demandant de diffuser l'avis de recherche parmis leur adhérents.
- veraBeauceron
Sam 26 Mar 2011 - 9:58
Je rajoute "Terragricole de Bretagne" si j'ai bien compris une sorte de Syndicat.
Je vais aller voir les agriculteurs et centres equestres.
Je vais aller voir les agriculteurs et centres equestres.
- alineAdmin chien
Sam 26 Mar 2011 - 10:58
Catherine m'a répondu elle a réussi a communiquer, pour elle Gretel est encore en vie, apeurée et chercherait a retrouver un endroit sécurisant, catherine parle de refuge, a tout les coup elle cherche a retourner chez gwen
pour elle il faut cibler sur les route qui mène au dernier endroit ou elle s'est sentie sécurisée
je pense vraiment que ça va dans le sens de se que je pensais aussi
alors pourquoi pas faire la route en posant des affiches dans toute les ville proche de la route rennes - chez Gwen ?
dernier message de Catherine
De ce que je vois c'est qu'elle n'est pas morte
elle est cependant affolée et apeurée, non capturée ou enfermé, elle est libre
personne ne l'approche,
en revanche je ne la vois pas en ville,
pour elle il faut cibler sur les route qui mène au dernier endroit ou elle s'est sentie sécurisée
je pense vraiment que ça va dans le sens de se que je pensais aussi
alors pourquoi pas faire la route en posant des affiches dans toute les ville proche de la route rennes - chez Gwen ?
dernier message de Catherine
En regardant pour voir si l'issue est favorable la réponse est que vous devriez la retrouver
Continuez à vous donner les moyens
Tenez moi au courant,
Catherine
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Sam 26 Mar 2011 - 11:07
c'est plutôt encourageant! il faut y croire. Allez Gretel tiens bon, on va finir par te retrouver.
Et moi qui suis coincée à la maison, je ne peux même pas aider, ça m'énerve....
Et moi qui suis coincée à la maison, je ne peux même pas aider, ça m'énerve....
- mirloupYorkshire
Sam 26 Mar 2011 - 11:30
à Noyal, au pâtis robert, il y a une pension pour chiens pas très loin de la zone du Hill. j'appelle la dame tout de suite. Gretel pourrait être attirée par les chiens. Beaucoup sont dehors dans des enclos.
- mirloupYorkshire
Sam 26 Mar 2011 - 11:45
Elle avait déjà été prévenue.
- VENUS35Chihuahua
Gretel a fugué
Sam 26 Mar 2011 - 12:06
Oui, j'y suis passée hier et y ai laissé une affiche
- GIGIBLONDINETTEChihuahua
Sam 26 Mar 2011 - 13:04
Vers Bourgbarré, il y a un truc hippique et un peu plus loin une pension pour animaux je crois...
Sam 26 Mar 2011 - 13:39
Si GRETEL parvient à se nourrir de sa chasse ou de diverses nourritures trouvées, il faudra bien qu'elle boive, il faudrait cibler les divers plans d'eau, les bases de loisirs nautiques...
- MabroukAutre génération
Sam 26 Mar 2011 - 13:40
A Bourgbarré le club hippique c est le Club de la Vayrie. Je viens d appeler, rien remarqué. J ai l adresse mail, je lui envoie une affiche.
Pour le refuge à côté, je ne vois que Chanteloup c est le refuge animalier de la porte de Bretagne. J appelle aussi.
Pour le refuge à côté, je ne vois que Chanteloup c est le refuge animalier de la porte de Bretagne. J appelle aussi.
Sam 26 Mar 2011 - 14:34
la tribu du marais a écrit:Si GRETEL parvient à se nourrir de sa chasse ou de diverses nourritures trouvées, il faudra bien qu'elle boive, il faudrait cibler les divers plans d'eau, les bases de loisirs nautiques...
je pense depuis le début à la même chose il faut regarder dans les coins de rivières, de la vilaine etc
- veraBeauceron
Sam 26 Mar 2011 - 15:35
Je reviens de ma tournée. J'ai demandé à des agriculteur entre Rennes et Chartres, puis entre Chartres et Bruz. Rien. J'ai affiché à Chartres et un peu à Bruz, je suis passé par la Lombardière, au centre equestre Fénicat, à plusieurs Gites Ruraux. Rien. Chien phantôme.
(Encore une super blague téléphonique:
-"J'ai trouvé votre chien"
-"C'est vrai? Ou ça?" (Le coeur battant à 100 à l'heure)
-"Jacques Cartier, mais il est blessé et en mauvais état, on a vendu une moitié au marché"
J'ai réussit à sauver les apparences "Hahaha très drôle, la prochaine fois t'appelle pas en numéro privé pauv' con" ou un truc du genre, mais en raccrochant gros craquage, melange de colère, tristesse et impuissance fâce à la situation et la connerie de certains gens.)
Je me prends une petite heure de pause, histoire de me calmer et m'occuper de mon vieux Knut et de la Madou. Après je rattaque direction chez Gwen en continuant ma route de ce matin/début d'aprèm... Tu diras merci à Catherine, Aline, même si je crois pas trop à ça, c'est rassurant et ça pousse à continuer à fond!
PS: Ceux qui sont motivés, j'ai encore pleins de super affiches et flyers dans la cabane dans mon jardin, vous pouvez passer en prendre quand vous voulez, le portail est ouvert (s'il est fermé, c'est que je suis là donc sonnez)
(Encore une super blague téléphonique:
-"J'ai trouvé votre chien"
-"C'est vrai? Ou ça?" (Le coeur battant à 100 à l'heure)
-"Jacques Cartier, mais il est blessé et en mauvais état, on a vendu une moitié au marché"
J'ai réussit à sauver les apparences "Hahaha très drôle, la prochaine fois t'appelle pas en numéro privé pauv' con" ou un truc du genre, mais en raccrochant gros craquage, melange de colère, tristesse et impuissance fâce à la situation et la connerie de certains gens.)
Je me prends une petite heure de pause, histoire de me calmer et m'occuper de mon vieux Knut et de la Madou. Après je rattaque direction chez Gwen en continuant ma route de ce matin/début d'aprèm... Tu diras merci à Catherine, Aline, même si je crois pas trop à ça, c'est rassurant et ça pousse à continuer à fond!
PS: Ceux qui sont motivés, j'ai encore pleins de super affiches et flyers dans la cabane dans mon jardin, vous pouvez passer en prendre quand vous voulez, le portail est ouvert (s'il est fermé, c'est que je suis là donc sonnez)
- veroYorkshire
Sam 26 Mar 2011 - 15:43
Je viens de laisser une affiche au scouts "guide de france" près de l'écomusée.
Ils ont planté la tente pour le week-end et ils sont nombreux...
On croise les doigts...
Ils ont planté la tente pour le week-end et ils sont nombreux...
On croise les doigts...
- helenBeauceron
Sam 26 Mar 2011 - 15:54
Bon courage , Vera, on est tout coeur avec toi Ne fait pas attention des gens malveillant-faut plutot avoir pitié d'eux si ça les amuse de faire des craques pareilles, quelle mentalité
- Gwen35Accro au forum !
Sam 26 Mar 2011 - 16:39
On revient de Ker Lann, on a mis plein d'affiches mais elles seront surtout efficaces à partir de lundi, c'est assez désert là-bas le w-e.
Je vais repartir en campagne 1 ou 2 heures, des fois que, avec une carte pour cibler les plans d'eau.
Je vais passer par Pont-Réan pour en mettre au Boël et près de la base de kayak, elle connaît ces coins-là.
Je vais repartir en campagne 1 ou 2 heures, des fois que, avec une carte pour cibler les plans d'eau.
Je vais passer par Pont-Réan pour en mettre au Boël et près de la base de kayak, elle connaît ces coins-là.
- MarylineDalmatien
Sam 26 Mar 2011 - 17:49
Je suis TAXI et je fais la route tout les jours et plusieurs fois par jour , Bourgbarré, St Erblon, Noyal Chatillon, Rennes (gare et Aéroport) et je ne l'ai jamais vu!!! pourtant je pense à elle dès que je dois sortir !
Je n'ai pas lu tout les messages de la page Gretel, mais est-ce que CherieFM qui diffuse sur Rennes à été prévenu, beaucoup de Taxi Rennais écoute cette radio (info circulation, radar de la région de Rennes) on ne sais jamais!
Je n'ai pas lu tout les messages de la page Gretel, mais est-ce que CherieFM qui diffuse sur Rennes à été prévenu, beaucoup de Taxi Rennais écoute cette radio (info circulation, radar de la région de Rennes) on ne sais jamais!
- asinariaHabitué
Sam 26 Mar 2011 - 18:11
je reviens de ma tournée avec lulu, rien du tout... j'ai sillonnée tout les champs et espaces boisés que je trouvais du coté des etangs de vern, de noyal chatillon et un peu avant chartre de btgn...
je n'avais pas d'affiches donc juste sillonné à pied, et en voiture.
pas facile de revenir bredouille encore une fois...
Si en plus faut se coltiner les blagues vaseuses des ptits marrants au telephone...pfff... mais ils n'ont rien d emieux à faire les gens??
c'est fou....
je ne sais plus trop quoi faire, est ce que ça sert de continuer à chercher sans avoir de temoignage? faut il plutot placarder? et ou?
en meme temps j'ai pas envie de rester à attendre qu'on nous appelle...
je n'avais pas d'affiches donc juste sillonné à pied, et en voiture.
pas facile de revenir bredouille encore une fois...
Si en plus faut se coltiner les blagues vaseuses des ptits marrants au telephone...pfff... mais ils n'ont rien d emieux à faire les gens??
c'est fou....
je ne sais plus trop quoi faire, est ce que ça sert de continuer à chercher sans avoir de temoignage? faut il plutot placarder? et ou?
en meme temps j'ai pas envie de rester à attendre qu'on nous appelle...
Sam 26 Mar 2011 - 18:18
vous ne croyez pas que quelqu'un l'a récupérée ? ce n'est pas possible que plus personne ne l'ait aperçue !!!!
- PascalouHabitué
Sam 26 Mar 2011 - 18:38
Je ne sais quoi dire apres tout ce que vous avez fait,votre mobilisation est énorme et Gretel ne réapparait pas,Gwen et Vera je pense savoir se que vous ressentez,ne croyez pas que je suis insensible à cette disparition
Je tire mon chapeau à tous pour cette solidarité
Je tire mon chapeau à tous pour cette solidarité
Sam 26 Mar 2011 - 18:46
Juste ce petit mot pour vous dire qu'un animal peut se débrouiller dans la nature.
Je ne sais pas si certaines et certains d'entre vous se rappellent le cas de Limbutza, cette chienne roumaine du refuge Lénuta, née sans mandibule inférieure.
Elle est arrivée en accueil en France et elle s'est sauvée sur la commune de Dourdan 91. Elle est restée un bon mois dans la nature avant d'être capturée. Elle avait été aperçue dans la campagne, dans une station service longeant une autoroute.... Il faut diffuser au maximum (ce que vous faites déjà tous, chacun à sa façon) et attendre "le coup de fil", celui qui la localisera et qui permettra d'intervenir.
Je ne sais pas si certaines et certains d'entre vous se rappellent le cas de Limbutza, cette chienne roumaine du refuge Lénuta, née sans mandibule inférieure.
Elle est arrivée en accueil en France et elle s'est sauvée sur la commune de Dourdan 91. Elle est restée un bon mois dans la nature avant d'être capturée. Elle avait été aperçue dans la campagne, dans une station service longeant une autoroute.... Il faut diffuser au maximum (ce que vous faites déjà tous, chacun à sa façon) et attendre "le coup de fil", celui qui la localisera et qui permettra d'intervenir.