URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
+66
Cécile 87
Débow
zedreinam
Alinette
La-princesse =D
tif
isabelle35
PATOUNE
Christel
arden56
Rozenn
Meryl
Luuna
mirloup
missouille
VENUS35
maudus
louco
JOY35
chipie
cauri
Maryline
bleuet35
GIGIBLONDINETTE
cia
Mabrouk
Mlle_Boum
isabelle
Zouzous
lulu
boub
JCM
Kristine
audrey35580
Ella
Carine
papillotte
baptiste
la tribu du marais
MINH
Elise
vera
Gwen35
sakura
patrycia35
vero
zelotte1601
pepette72
Viga
lisa_c_moi
Eclair
jazz35
Enora
sauterelle
maia
Pascalou
helen
morgane86
Alexandra
Kaki
lucille
asinaria
Stovy
soso
fakanno
aline
70 participants
Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
Sam 2 Avr 2011 - 19:08
Je sais que mon comm' ne sert à rien, mais je croise les doigts !!! En tous cas, la piste de Bruz se confirme encore !
- audrey35580Habitué
Sam 2 Avr 2011 - 19:21
Textos envoyés bon courage a tous ( je pe pas me joindre a vs je suis a Angers...)
- sosoHabituée
Sam 2 Avr 2011 - 20:16
Le taxi, ça doit être Maryline.
- alineAdmin chien
Sam 2 Avr 2011 - 20:17
elle a parcouru 18 km (bien + en réalité car j'ai calculé en ligne droite), il ne lui reste + que 8 km jusqu'a chez gwen
- Gwen35Accro au forum !
Sam 2 Avr 2011 - 20:44
Suite au SMS (merci Audrey !!!), je suis allée roder par là-bas. J'ai rencontré Kako (c'est elle le taxi, elle est sur Rescue Bretagne en fait), la source de cette info, et on a essayé de comprendre ensemble ce que le Mr lui avait dit, parce que la pépinierie Beaucôté est à l'Ouest de Bruz, juste au niveau de la route qui part vers Pont-Réan...mais vers Laillé, on ne voit pas...c'est un peu confus.
Bon, on a cherché sur les petites routes dans ce coin là, et vers les étangs à l'entrée de Pont-Réan, il y avait 2 camping-cars qui allaient y passer la nuit, et à qui j'ai donné l'affiche.
Je laisse ouvert mon portillon vers le jardin toutes les nuits (c'est par là qu'elle rentrait de balade) et son plaid est sous ma terrasse), et j'y crois de + en +, elle arrive, et si elle passe par Pont-Réan, elle peut même éviter de traverser la 4 voies vers Redon...maligne...
J'espère juste qu'elle tient le coup, et qu'elle arrive à chasser !
Bon, on a cherché sur les petites routes dans ce coin là, et vers les étangs à l'entrée de Pont-Réan, il y avait 2 camping-cars qui allaient y passer la nuit, et à qui j'ai donné l'affiche.
Je laisse ouvert mon portillon vers le jardin toutes les nuits (c'est par là qu'elle rentrait de balade) et son plaid est sous ma terrasse), et j'y crois de + en +, elle arrive, et si elle passe par Pont-Réan, elle peut même éviter de traverser la 4 voies vers Redon...maligne...
J'espère juste qu'elle tient le coup, et qu'elle arrive à chasser !
- jazz35Chat-perlipopette
Sam 2 Avr 2011 - 20:50
Je viens de rentrer, mais je ne vous ai pas croisées !
Pas de miss Gretel en vue. J'ai fait les petites routes et chemins dans les environs, j'ai fait la route de Laillé et celle qui passe devant la base militaire, ce n'est pas si loin de la pépinière. Dans ce coin, c'est de la lande et forêt, donc impossible de la voir si elle est planquée là-dedans.
Comme toi Gwen, je pense de plus en plus qu'elle va dans ta direction. J'en viens à espérer que tu la trouves un de ces 4 dans ton jardin.
J'espère que c'est ce qu'elle fait et si oui, qu'elle va tenir le coup jusque là.
Pas de miss Gretel en vue. J'ai fait les petites routes et chemins dans les environs, j'ai fait la route de Laillé et celle qui passe devant la base militaire, ce n'est pas si loin de la pépinière. Dans ce coin, c'est de la lande et forêt, donc impossible de la voir si elle est planquée là-dedans.
Comme toi Gwen, je pense de plus en plus qu'elle va dans ta direction. J'en viens à espérer que tu la trouves un de ces 4 dans ton jardin.
J'espère que c'est ce qu'elle fait et si oui, qu'elle va tenir le coup jusque là.
Sam 2 Avr 2011 - 20:51
Allez Miss Gretel, chez Tatie Gwen demain matin !! Elle t'attend !!!
- fakannoToujours en forme
Sam 2 Avr 2011 - 21:00
je croise très très fort les doigts pour Miss Gretel...
boub si demain tu vas chercher dans ce coin (sait-on jamais) passe me prendre si tu peux
ou si d'autres personnes sont dans mon coin
boub si demain tu vas chercher dans ce coin (sait-on jamais) passe me prendre si tu peux
ou si d'autres personnes sont dans mon coin
- sosoHabituée
Sam 2 Avr 2011 - 21:05
Je croise tout ce que je peux pour que ce qu'on pense tous soit vrai et qu'un matin, tu la trouves endormie sur son plaid, Gwenn....
Comme tu dis Aline, elle a dû faire bien plus que 18km, car elle doit faire des allers retours pour chercher son chemin, pour éviter certaines choses, ... je dirais 25 à 30 kilomètres facile.
(J'avais calculé, en fonction des témoignages, que Bouba avait fait entre 10 et 15km en 22 heures lors de sa "fugue").
Il faudrait demander les n° de téléphone des gens qui appellent quand ils ont vu Gretel, ça permettrait de les rappeler pour avoir un peu plus de précisions en cas de doute...
Comme tu dis Aline, elle a dû faire bien plus que 18km, car elle doit faire des allers retours pour chercher son chemin, pour éviter certaines choses, ... je dirais 25 à 30 kilomètres facile.
(J'avais calculé, en fonction des témoignages, que Bouba avait fait entre 10 et 15km en 22 heures lors de sa "fugue").
Il faudrait demander les n° de téléphone des gens qui appellent quand ils ont vu Gretel, ça permettrait de les rappeler pour avoir un peu plus de précisions en cas de doute...
Sam 2 Avr 2011 - 21:45
Moi ça me touche beaucoup cette histoire. Je suis sûre que je vais verser des larmes quand Gwen dira "Elle est revenue !!!!" parce que déjà là, ça failli, en lisant les derniers postes ! Allez Tite'Gret, courage, tu y es presque !
- JCMLabrador
Sam 2 Avr 2011 - 21:54
Désolé si je suis un peu tardif mais pour info: direction Laillé, c'est l'entreprise paysagiste Derosier prés de la déchetterie (lieu-dit "les Garennes") au sud de Bruz sur la D 77 par contre l'entreprise paysagiste Beaucôté est à l'Ouest de Bruz sur la route de la Rabine (D 36 direction Bréal sous Monfort).
Je connais très bien le secteur aussi j'irai patrouiller avec jumelles et Knackis demain matin.
Un bémol cependant, le terrain est très accidenté, boisé (giboyeux) et il y a beaucoup de terrain militaire (Celar)....il faudrait prévenir l'association de véttétistes de la vallée du Boel (Bruz).
Pour info: je patrouille en Zafira gris clair...
Je connais très bien le secteur aussi j'irai patrouiller avec jumelles et Knackis demain matin.
Un bémol cependant, le terrain est très accidenté, boisé (giboyeux) et il y a beaucoup de terrain militaire (Celar)....il faudrait prévenir l'association de véttétistes de la vallée du Boel (Bruz).
Pour info: je patrouille en Zafira gris clair...
- sosoHabituée
Sam 2 Avr 2011 - 22:00
Si vous connaissez quelqu'un qui travaille au Celar, ça vaudrait aussi le coup de les prévenir peut être...
- VigaDalmatien
Sam 2 Avr 2011 - 22:02
T'inquiète Patrycia, on va tous y aller de nôtre petite larme, quand elle reviendra enfin à la maison!!!
- JCMLabrador
Sam 2 Avr 2011 - 22:04
Pas de possibilité pour un chien d'y pénétrer (sans badge) mais je peux prévenir plusieurs personnes qui y travaillent...
- isabelle35Yorkshire
Sam 2 Avr 2011 - 22:46
Je pense que si c'est bien elle elle se dirige au Boël, est-ce que Gwen pourrait y aller demain, peut- être que Gretel la " sentirait" et se rapprocherait ?Je vais y alller avec des jumelles aussi j'habite Pont réan et je vais élargir sur Laillé et alentours, j'essayerai d'emmener mes voisins avec moi ! Je me déplace en Multipla gris clair (avec un écusson DK à l'arriére )!
C'est super d'avoir enfin une piste !!!!!!! Faut pas baisser les bras !!!! Elle est tout prés !!!!!
C'est super d'avoir enfin une piste !!!!!!! Faut pas baisser les bras !!!! Elle est tout prés !!!!!
- helenBeauceron
Sam 2 Avr 2011 - 23:10
Allez, Gretel, presque arrivé!! Elle tiens vraiment beaucoup à toi, Gwen, et à ses copains de jeux canines. C'est trés touchant, snif.
- mirloupYorkshire
Dim 3 Avr 2011 - 0:02
Quand j'ai perdu mon nouveau chien, adopté depuis quinze jours, je l'ai retrouvé en fin de journée mais il ne
se laissait pas attraper car trop craintif.
Je l'ai poursuivi sur 4 km dans les champs sans qu'il me voit et puis la nuit est tombée, j'ai été obligée
de renoncer car je ne le voyais plus. Quelques heures plus tard, il était à la maison. Il est rentré tout seul. Je crois que c'était grâce à l'odorat car il ne connaissait pas encore les lieux. C'est un chien extrêmement craintif comme Gretel. Leur refuge, c'est nous.
Il y a des chances qu'elle cherche à retourner chez Gwen. Y a t-il des affiches de posées entre Bruz et chez Gwen?
se laissait pas attraper car trop craintif.
Je l'ai poursuivi sur 4 km dans les champs sans qu'il me voit et puis la nuit est tombée, j'ai été obligée
de renoncer car je ne le voyais plus. Quelques heures plus tard, il était à la maison. Il est rentré tout seul. Je crois que c'était grâce à l'odorat car il ne connaissait pas encore les lieux. C'est un chien extrêmement craintif comme Gretel. Leur refuge, c'est nous.
Il y a des chances qu'elle cherche à retourner chez Gwen. Y a t-il des affiches de posées entre Bruz et chez Gwen?
- InvitéInvité
Dim 3 Avr 2011 - 1:16
Il faut espérer qu'elle trouve de quoi s'alimenter et surtout : de quoi s'abreuver, en tout cas : nous l'espérons tous et toutes ; beaucoup de personnes l’on dit elle retournerais vers GWEN 35, et : ce serais SUPER !!! aussi bien pou GWEN 35 que pour TOUS : les bénévoles, les volontaires etc….......et SURTOUT pour GRETEL.
- papillotteBeauceron
Dim 3 Avr 2011 - 2:50
Allez Gretel reviens vite chez Gwen
- fakannoToujours en forme
Dim 3 Avr 2011 - 10:31
toujours pas de Gretel ce matin??
- mirloupYorkshire
Dim 3 Avr 2011 - 11:24
Je suis allé très tôt ce matin . Pas de GRETEL... Il y a deux jours , je cherchais devant chez le pépinériste.
C'est rageant. Ce qui serait bien , c'est que les gens disent l'heure à laquelle il la voient. On a pas assez d'indications sur son comportement actuel. Je viens juste de revenir.....attristée de m'éloigner.
Je suis allé jusqu'à Pont Réan et le Boël. Il y a un centre de tir où un monsieur très gentil m'a dit de communiquer l'affiche de Gretel au Président de centre. Il vont l'afficher au centre. Je n'ai même pas eu besoin de demander.
J'ai beaucoup chercher par là parce que j'avais entendu un chien aboyer d'une drôle de façon mais je n'ai rien vu.
- MarylineDalmatien
Dim 3 Avr 2011 - 12:01
Je ne sais pas si le taxi c'est moi, mais je suis allée tourner sur Bruz hier soir, ensuite j'y ai laissé mon fils qui devait dormir chez des copains. Il a diffusé près de ses "pots" , ils ont "traîné" jusqu'à tard dans la nuit. Je n'ai pas reçu d'appel de sa part, ils n'ont dû rien voir. Mais , l'info est passé près des 16/18ans.
- MarylineDalmatien
Dim 3 Avr 2011 - 12:04
J'ai une amie, qui habite sur la route Bruz/Laillé je lui demande d'ouvrir l'oeil!
- zedreinamYorkshire
a phjoto
Dim 3 Avr 2011 - 12:11
Bonjour à tous,
Nous sommes allés sur Bruz hier soir, nous avons trourné 1 heure, ce matin nous y sommes retournés et sommes remontés jusque Laillé en vain. à l'instant, je suis dehors avec ma fille (barbecue) et mon propriétaire passe en se promenant, on discute 5 mn de tout et de rien et Rosie (ma fille) lance la conversation sur Gretel...Mon proprio me dit "est-ce qu'elle avait un harnais rose ou orange?", on lui montre la photo, il n'est pas sur à 100%, sa femme a tenté de l'approcher mais elle s'est enfuit. pour lui ca fait 8jours! elle était donc sur Goven pas loin de chez nous, il y à plein de bois.
Il a prit une affiche et nous appelle si jamais....
voilà ca n'avance pas à grand chose malheureusement, mais ca peut confirmer ou infirmer certaine infos
Bon courage à tous
PS: vous pouvez rajouter nos Numéros sur la liste d'envoi:0608603077/0631964850
Nous sommes allés sur Bruz hier soir, nous avons trourné 1 heure, ce matin nous y sommes retournés et sommes remontés jusque Laillé en vain. à l'instant, je suis dehors avec ma fille (barbecue) et mon propriétaire passe en se promenant, on discute 5 mn de tout et de rien et Rosie (ma fille) lance la conversation sur Gretel...Mon proprio me dit "est-ce qu'elle avait un harnais rose ou orange?", on lui montre la photo, il n'est pas sur à 100%, sa femme a tenté de l'approcher mais elle s'est enfuit. pour lui ca fait 8jours! elle était donc sur Goven pas loin de chez nous, il y à plein de bois.
Il a prit une affiche et nous appelle si jamais....
voilà ca n'avance pas à grand chose malheureusement, mais ca peut confirmer ou infirmer certaine infos
Bon courage à tous
PS: vous pouvez rajouter nos Numéros sur la liste d'envoi:0608603077/0631964850
- audrey35580Habitué
Dim 3 Avr 2011 - 12:19
numero ajoute merki pour l info